strategie tournoi a st amand

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

strategie tournoi a st amand

Messagepar grandcoeur » Vendredi 02 Mai 2008 21:45

pendant la premiere heure

je pense qu il faut essayer de monter en jetons le plus possible.
Si je vois beaucoups de jeu durant cette periode c est facile
Si je ne vois pas de jeu (ce qui est souvent le cas),je tente qq petit bluff au bon moment par raport a ce que je ressent sur le coups et egalement sur la personne impliquée dans le coups.
je pense que c est la meilleur methode pour cette premiere heure.

pendant la deuxime heure

Si vous avez plus de 10000 en stack il ne faut pas tenter de payer les all in avec des mains a tirage car ca ne vous permettera pas asser souvent de remporter le coups.
je pense qu il faut jouer tres peu de mains moyennes mais surtout les grosses mains du type grosses paires AK AQ pas moins

Si vous avez moins de 8000 en stack il ne faut surtout pas gerer ,il faut absolument prendre des risques ,ne pas hesiter a partir a tapis avec des mains a tirages ou avec des petites paires.

l erreur que je faisais car j avais peur de perdre et d etre obliger de partir ete que je ne payer jamais en all in un joueur meme si j avais 10 10
ou 9 10 sur un flop 8J2 par exemples.
j attendais d avoir des grosses paires pour payer les tapis

Si vous passer les 2 heures payer les petits tapis et faites des relances en bluff de temps en temps

voila jespere que ca aidera qq car je pense que c est la meilleur facon de jouer a st amand en tournoi

j attends vos remarque
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Vendredi 02 Mai 2008 23:56

Et tu montes une stratégie sans prendre en compte les styles de tes adversaires ?
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Samedi 03 Mai 2008 04:03

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 03 Mai 2008 07:44

Fold Fold Fold Fold Fold Fold Call Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Call Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Raise Fold Fold Fold Fold Call Fold Fold Fold Fold Raise Fold Fold Fold Fold Fold Fold Call Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Call Fold Fold Fold Raise Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Raise Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Fold Call Fold Boite Fold Fold Boite Fold Boite Fold Boite Boite 32ème...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 03 Mai 2008 08:28

Je pense que tu as globalement raison. Je fais presque à peu prés comme ca aussi. Enfin j'essaie.

Il est evident qu'on s'adapte à ce qu'il y a en face à chaque main. Mais je pense que c'etait sous entendu ici.

Bande de rabat-joies !
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 03 Mai 2008 09:34

Merci pour tes conseils, c'est tjs intéressant d'avoir l'avis des habitués.

Au début du tournoi, je suis d'accord, il faut faire du jeton. Je me base principalement sur ma lecture des joueurs pour tenter quelques vols en plus de jouer agressivement mes belles mains.
. Il faut repérer le joueur timide, ultra serrure, qui va folder trés souvent après une surrelance preflop ou un continuation bet au flop.
. Il faut aussi repérer les joueurs de cash game qui sont quasi infoldables preflop, et qui adorent jouer les mains faibles.
. Ne pas hésiter à parler un peu. Pas mal de joueur donnent énormément d'indications (récemment, mon voisin, très sympathique a fini par me montrer TOUTES ses mains... j'ai fini par le sortir... sympathiquement bien sur ;-) ).
. Les calling station. Attention ! Pas de bluff avec ce genre d'oiseau ! La seule mise qui pourrait l'empêcher de suivre c'est une relance à tapis (et là il va réfléchir 10 secondes avant de payer une fois sur deux avec la deuxième paire).

Ensuite, j'ai tendance à rester agressif, voir à l'être de plus en plus, avec des gros swings de tapis mais avec de belles perspective de gagne... Mais bon je suis mal placé pour les conseils à ce niveau, j'ai jamais fait mieux que 8ème à ce tournoi...

A+

François
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 03 Mai 2008 09:38

3blind a écrit :il dure combien de temp ce tournoi ?

en moyenne combien d'heures pour etre ITM et quel est le stack mini généralement lorsque les joueurs sont ITM?


Je dirais qu'il dure 5 à 6h

Le stack mini ? t'as tjs un survivor avec 2 big blinds devant lui ;-)
mais bon, la bulle éclate souvent aux blinds 1000/2000 ante 200...
Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

Messagepar grandcoeur » Samedi 03 Mai 2008 12:18

ce que j explique plus haut c est la strategie de base ,apres a chacun d adapter cette strat par raport aux joueurs qu il rencontre

pour repondre a 3blind

j ai fais 4eme en ne montant jamais plus qu a 18000 en stack jusqu a la table finale ou il faut avoir plus de 20000 pour pouvoir jouer un peu sinon c chaud et on est obliger d attendre les grosses mains car chaque coups que vous jouerez vous couteras votre tournoi.
Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

Messagepar grandcoeur » Samedi 03 Mai 2008 12:28

mon dernier tournoi
j ai 6000 en stack
ca fait 1heure 30 que je jous donc je suis pas tres bien
jsuis de grosse blind j ai :9s :Ts
1 joueur relance a 1000 je ne sais plus a quel niveau ete les blinds
je complete et un autre joueur aussi
au flop viens :Jc :8c :2d
le premier joueur fait tapis et l autre paix
je n ais plus le choixet je suis obliger de payer par raport ala cote du pot et je sais que les 2 autre sont soit sur le brelan ou sur une grosse paire ou sur les trefles donc sur ce coups je suis pas trop mal
je paix et decouvre les cartes
joueur1 :8d :8h
joueur2 :Ac :Ad
le turn :Js
je n ais pas regarde la riviere lol
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Samedi 03 Mai 2008 12:33

Mes as! :cry:

Le coup ne se passe pas comme ça du tout, mais c'est pas bien grâve...
Je suis CO-1, le call est au bouton , tu es BB.
J'ai 12000, Btn à 9000, tu as à peu prés 6000.
Au flop, tu check, j'attaque de 3000, le bouton fait tapis à 8000, tu call tapis, et je paie en dernier...

Au passage, crois tu qu'il est vraiment intéressant d'engager 1/6eme de ton tapis avec 9T, qui je pense, n'étaient pas suited, hors position, contre les 2 chipleaders de la table?


PS: La river donne carré de 8!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

Messagepar sebaj » Samedi 10 Mai 2008 11:58

Bonjour je me demandais un truc:

En fait j'ai encore jamais joué au PASINO parceque je n'ai pas la Bankroll suffisante. Pour ma part je joue beaucoup sur Pokerstars, un jeu plutot aggressif (j'ai un aggression factor de 1.94>1.5 pour ceux qui connaissent ).

Bref je me demandais si sur ce genre de tournoi les gens jouer + loose (payer beaucoup de main sans avoir forcément la cote ) ou + tight ( jouer la serrure) :

-Si les gens jouent tight on peut profiter de la Fold Equity au flop, et ainsi voler beaucoup de pots (comme sur Pokerstars) .

-Si les gens jouent loose, même si l'on mise 1000 dans un pot de 800 on trouvera toujours qqn qui ne lachera pas sa main (comme sur Winamax Titan ou Poker770 et j'en passe) => Pas de vol possible.

Je dirai qu'au pasino on aurait une tendance à la 2ème solution, ce qui m'embeterait vraiment, car il faudrait jouer loose-aggressive <=>chatter.
Sebastien "Pokeraddict"
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Lundi 12 Mai 2008 13:45

grandcoeur a écrit :21eme tournoi sans gains


Apparemment ce n'est pas trop une stratégie gagnante. :wink:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 12 Mai 2008 14:46

François a écrit :
3blind a écrit :il dure combien de temp ce tournoi ?

en moyenne combien d'heures pour etre ITM et quel est le stack mini généralement lorsque les joueurs sont ITM?


Je dirais qu'il dure 5 à 6h

Le stack mini ? t'as tjs un survivor avec 2 big blinds devant lui ;-)
mais bon, la bulle éclate souvent aux blinds 1000/2000 ante 200...


la tf c'est plutot vers 2000/4000
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Lundi 12 Mai 2008 14:53

Bruce a écrit :
grandcoeur a écrit :21eme tournoi sans gains


Apparemment ce n'est pas trop une stratégie gagnante. :wink:


Tellement vrai :)

Moi j'ai fait 2 places ITM (1er et 2e) et une place remboursée sur 8 tournois joués à St Amand.
Y'a qu'une seule stratégie : chatter au bon moment...
histoire de craquer AA avec AQ !!!
Avatar de l’utilisateur
grandcoeur
Brelan
Brelan
Messages : 1326
Inscription : Mercredi 11 Avril 2007 21:46

Messagepar grandcoeur » Lundi 12 Mai 2008 16:35

pas du tout d accord avec vous
ce n est pas ma strategie qui entre en compte la
c est le fait que je n ais pas de chance c tout
K9 vs Q9 je perds
JJJ vs 10K je perds (j etais en dessous pour une fois)
sans compter le nombre de fois ou je perds en etant devant ,apres il faut avoir de la chance mais moi je n en ais pas pour le moment

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités