jouer a une table de calling station

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

elzolfo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Lundi 11 Février 2008 13:01

jouer a une table de calling station

Messagepar elzolfo » Jeudi 17 Décembre 2009 17:19

Bonjours à vous,
JE fais appel à vos services concernant un groupe de joueurs avec qui je joue assez régulièrement (1 fois par semaine).
J'ai commencé à jouer avec ces joueurs il y a qql mois. On faisait régulièrement des petites tables de 7-9 joueurs. J'étais ITM 80% du temps.
Sans me vanter, avec mon modeste niveaux de poker je suis parmi les 3 meilleurs joueurs de ce groupe de 12-15 personnes.

Malheureusement depuis qql temps je ne fais plus rien du tout. Je dois même dire que c'en est devenu très désagréable de jouer.
Je m'explique.

Au début, nouveau dans leur groupe j'avais un certain respect lorsque je jouais avec eux et çà se passait bien.
Mais maintenant plus rien n'y fait, aucune relance n'est respectée. Je relance pf avec un premium je suis callé par la moitié de la table... a moins de toucher un jeu énorme au flop il n'y a rien a faire.

Ce sont vraiment des joueurs types calling station. Par exemple un tirage couleur au flop justifient le fait qu'ils paient un tapis totalement hors côtes...

La semaine dernière encore on fait une partie et je m'occupe de la structure. Ayant du temps devant nous je décide donc de faire 3.000 jetons blindes 10-20 pour commencer, niveau 20min avec recave pendant 1h. Je me dis qu'avec 3.000 jetons et des blindes a 10-20 je vais pouvoir jouer un peu au début. Impossible dès la 1ere main un tapis payé. Durant les recaves (1h, niveau 10-20,20-40,30-60) il y aura 9 recaves alors que nous ne sommes que 9 joueurs à la table.

Dès le 1er niveau, les relances se font à 200 (blinds 10-20). je rentre dans 4-5 coups avec des mains a potentiels KQs et KJs ou encore 78s mais je suis obligé d'abandonné. ( sur le KJs par exemple tout le monde paie la blind à 20, je suis bouton et je fais un grosse relance a 200, et seulement 2 personnes lâchent le coup, on se retrouve donc à 7 pour voir un flop qui contient déjà 1500 soit 1/2 stack)Je prends alors mon mal en patience et vois les jetons passer de main en main et mon stack fondre en cette période de réchauffement climatique. arrivent les blinds 50-100, il me reste 1750 je retourne AK et boite. Forcément payé par 2 joueurs (bah oui avec les 9 recaves ils ont des stacks énormes dc l'un me paie avec 77 et l'autre avec Q8). Le flop apporte directement un 7 et je sors!

Pourriez vous m'aider à batir une stratégie?
Je n'en vois qu'une seule:
- jouer ultra serré (ce qui sous entend s'emmerder severe à la table et meme en jouant AK relancé fortement je vais avoir 3-4 payeurs...)


L'autre consisterait à arreter les recaves, peut être que ça les calmerait...


D'avance merci pour vos contributions.






Donc non seulement je ne perf plus mais c'est ce que je disais en début de mon post, je ne m'amuse plus. J'essaie de rentrer dans 3-4 coups durant les 2-3 premiers niveaux et ensuite je joue trés serré et attend une situation profitable pour envoyer (parce que je sais que de toute façon je serais payer) et j'espère que mon 50-50 ou 60-40 se passe bien.

Au bout de 2h30 de jeu je n'ai que
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 17 Décembre 2009 17:56

Alors déjà il faut que tu dissocies "bonne stratégie" de "partie amusante". Le fait que tu t'amuses ou non est subjectif, et personne pourra te donner de conseils là-dessus. Perso, le fait de bien jouer, de prendre les bonnes décisions me procure un certain plaisir qui est souvent largement suffisant, même si le résultat n'est pas immédiat.

Ensuite il faut préciser lorsque tu parles de calling stations. Sont-ils CS-passifs ou CS-agressifs?

- S'ils sont loose passifs, adopte les stratégies conseillées pour les tournois rebuy, à savoir rentrer dans le plus de coups pas chers préflop, et ne relancer ou payer des grosses relances qu'avec des grosses premiums (KK+, à la limite QQ et AK), fold tout le reste. Etant donné que tu as probablement un edge postflop, t'en ressortiras probablement gagnant. Par exemple tu dis avoir relancé à 10bb avec KJs, en sachant que t'auras au moins 3 payeurs... grosse erreur imo. Et puis tu te plains de joueurs qui paient hors-cotes, mais que demander de plus?

- S'ils sont loose aggro, reserre ton jeu au maximum et commence à 3bet/4bet avec des mains qui sont devant leurs ranges. Mais il faut donc être prêt à boiter avec des mains comme ATo ou 88, et bien sûr apprendre à encaisser la variance...

Si ton but est de gagner dans cette partie, alors contente-toi de prendre les bonnes décisions, et tant pis si tu prends un suck.
Si ton but est de décompresser après le boulot, alors ton post est inutile...
Avatar de l’utilisateur
Remix_59
Une paire
Une paire
Messages : 222
Inscription : Vendredi 17 Octobre 2008 00:54

Messagepar Remix_59 » Jeudi 17 Décembre 2009 18:03

Le mieux c de jouer smallball, c a d relancer que tres peu pf ou avec les premium pour rentabiliser, d essayer d aller voir un maximum de flop pas cher, de rentabiliser quand tu auras touché des jeux car tu seras tjs payé.
Car dans ces parties la relance preflop avec ton KQs ne sert a rien, car quel est ton objectif, jouer un gros pot face de plusieurs avec une main bonne mais souvent battu post flop avec tant de limpeurs, ou écarter qq joueurs pour éventuellement te retrouver face a un ou deux joueurs mais ca tu sais que ce n est pas possible car ca paye apparemment très light.
Sinon pour ce genre de parties plus la profondeur sera importante plus tu seras avantagé. En résumé le jeu serrure est plutot optimal pour ce genre de partie, apres si tu veux prendre du plaisir, je ne pense pas que ca sera dans ces parties, car tu devras jouer un poker assez basique et ennuyeux..
Gl
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 17 Décembre 2009 18:04

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: jouer a une table de calling station

Messagepar Rv » Jeudi 17 Décembre 2009 20:09

elzolfo a écrit :...Durant les recaves (1h, niveau 10-20,20-40,30-60) il y aura 9 recaves alors que nous ne sommes que 9 joueurs à la table....

y avait pas un certain grempok dans ces 9 joueurs ?
si oui, laisse tomber, tes 9 recaves tu les tiens ... :lol:
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 17 Décembre 2009 21:18

9 ??!!

enfin RV, j'ai dépassé le stade des 9 recaves depuis belle lurette :wink:

C'est un truc de p'tit joueurs 9... 8)

Chambre, chambre... T'as raison...
N'empéche que je perds moin en 2009 que tom DURR 8)

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité