[Article] La préparation mentale au poker.

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Dimanche 23 Mai 2010 15:36

Peux tu developper legerement , le paragraphe sur l'imagerie mentale? Merci
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mai 2010 19:39

didier a écrit :Peux tu developper legerement , le paragraphe sur l'imagerie mentale? Merci


La question me parait un peu trop large dans le sens où pour argumenter davantage je vais devoir me lancer dans un travail de même quantité que l'article (qui m'a pris pas mal de temps).

Par contre je vais donner quelques exemples liés au poker et si ce n'est pas le genre de réponse attendu, dis-le moi :wink:


Type d'imageries utilisables au poker :
- Visualisation et ressenti des sentiments liés à une sortie de session positive.
- Visualisation et ressenti d'une main assez précise où nous réalisons un gros fold turn/river avec une paire d'as.
- La même chose mais où nous prenons 3 streets de value.
- Visualisation et ressenti de la manière dont nous allons jouer preflop. Pas de call loose, des 3Bet Ip et fold sur des 4Bet etc...

Le but lors d'une séance d'imagerie mentale est de parvenir à s'approcher le plus possible de la réalité, que ce soit en terme de détail du contexte, de la visualisation la plus nette possible de l'image, de la pensée ou des parole que nous pouvons avoir à ce moment, du ressenti physique, psychologique ou sentimental.

L'imagerie mentale peut servir soit a se mettre dans les meilleures conditions en visualisant des images liées à nos compétences, soit à visualisées des situations stressantes ou dans lesquelles nous e sommes pas à l'aise afin de les appréhender, le dominer et s'y habituer.

J'espère que ça répond à ta question.
Sinon, d'autres articles vont suivre :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ti Quent
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 9
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:17

Messagepar Ti Quent » Mercredi 23 Juin 2010 12:12

Article de qualité à faire tourner !
--> Ti Quent, Le Prince de l'excès <--

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités