Replayer du 165€ Side 1 Pasino Cup (2DAY EVENT)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 07 Novembre 2010 23:53

tu fait quoi sur un tréfle river?
et sur un 9?
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 08 Novembre 2010 00:17

rocknr14 a écrit :tu fait quoi sur un tréfle river?
et sur un 9?


Sur un trefle river je check fold.

Sur un 9 je check call. je reste sur mon idée turn donc je check river. Et si Vilain bet river je call, enfin, faut voir la taille de son bet... Si il moove All in, j'me retourne le cerveau plus d'une fois.... :wink:
#VBT
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Lundi 08 Novembre 2010 19:09

est ce que pour aider, on ne peut pas tout simplement faire un lexique sur le site des mots les plus couramment utilisés

"Edité par Nodread"
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 08 Novembre 2010 19:34

frederic a écrit :est ce que pour aider, on ne peut pas tout simplement faire un lexique sur le site des mots les plus couramment utilisés


http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

"Edité par Nodread"
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 08 Novembre 2010 20:18

Bonsoir tout le monde!

J'vais essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça !!! :lol: :lol: :lol:

Ici c'est une rubrique de fond pour parler stratégie de poker.
Quand on parle stratégie, des mots techniques sont employés.
Il est vrai que certaines personnes ne comprennent pas ce que je dis.
Je les comprend tout à fait. Et je ferai les efforts qu'il faudra pour fludifier mes post sur les mains que je raconte.

Néanmoins retournons à la base de ce post: parler des mains de poker que j'ai pu jouer lors de ce tournois, avoir mon avis, mais surtout le votre, pour avoir des "feedback" (retour sur information) pour confronter les idées de chacuns et nous faire évoluer tous à notre niveau.

Je raconterai les prochaines mains dans très peu de temps.
Je rajouterai que j'ai vu beaucoup de commentaires avec quand même pas mal d'aggressivité... Je sais je suis mal placé aux vues de ce que j'ai pu dire ou faire lors du dernier freeroll, néanmoins je vous demanderai de bien vouloir régler vos "comptes" en MP... Ca gache un peu la base même de ce post qui est de "parler poker".

Chacun doit faire des efforts, moi le premier. Il faut se comprendre et partager, pas envenimer les choses et détruire l'identité de ce post.

Parlons de mains de poker, et n'en venons pas aux mains !

Et je vous remercie d'être si prompt à répondre aux mains que je post, cela fait plaisir de voir un intérêt pour ce genre de discussion.

Bonne soirée à tous !

Ps: La main 8 arrive bientôt...
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 08 Novembre 2010 21:30

-----------------------------------------------------Main N°8--------------------------------------------------------------



- Mon stack: 4.5k


- Les blinds: 200/400
- Ma position: SB
- Le coup joué:

J'ai :Js :8s en SB

UTG limp 400
un call de Middle
un call de HJ
Je call en SB
Et BB check


Flop (5 joueurs, pot à 2000): :6d :7d :9s

Je check
BB check
Utg bet 1.6k
middle boite 6k
HJ re raise all in 18k

Après une longue réflexion, je fold mon tirage quinte par les deux bouts.
BB fold
Utg fold


HJ: :Ad :8d pour double tirage.
Middle montre :6h :7h pour double paire floppée


Turn (2 joueurs, pot à 16k) : :Kd

River: Anodine (HJ win)


- Le gain net : -400

- Mon retour sur la situation.


Quelle dure décision ! Je fais plusieurs erreur je pense sur cette main:

1/ compléter en SB :Js :8s : En effet, vu mon stack, mettre 200 c'est engagé 5% de mon stack. La cote est grande pour compléter 200, mais ma main est vraiment marginale et il me faudrait vrmt un très bon flop pour espérer push tranquillement.
2/ Avec le tirage quinte, ne pas faire boite en SB directement: le pot fait 2k, je joue plus que 4,2k, cela m'offre une bonne ocassion de me faire payer. J'ai peut etre meme encore le J de gagnant et le 9 ou le 6 sont surement des cartes me faisant gagner, ce qui m'offre 11 outs encore. Assez je pense pour un lead. Neanmoin, la configuration de la main est intéressante en checkant, car je vois ce qui ce passe après moi. C'est jamais facile de push ce jeu en jouant tout son tournoi sur un simple tirage, et si les autres ont une flush draw, cela m'enleve déjà 3 outs, donc plus que 8 outs restants.
Et si les autres ont une overpaire (ce qui est probable au vue du lIMP KK de VIlain juste avant), cela m'enleve encore 3 outs (les Jacks) ce qui me fait descendre à 5 outs.. Vraiment pas assez finalement pour push je pense.

J'en appelle à votre bonne vision du jeu pour me donner vos conseils!
Car je pense que cette main est intéressante, la stratégie de short stack est vraiment difficile à assimiler et j'ai parfois du mal à l'employer à bon escient.


Help me please PKL's player ! :lol:
#VBT
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Lundi 08 Novembre 2010 22:10

le thread c'est le fil de discussion (tous les posts qui apparaissent dans replayer 165...). Il suffit de demander quand on comprend pas ;)

Main 8

Je ne pense pas que ce soit une erreur de compléter en SB ton J8s. Autant avec une merguez intégrale (une très mauvaise main), je vais fold (me coucher) pour préserver mon stack autant ici c'est un mains assez facile à jouer post-flop (une fois que le 3 premières cartes du tableau ont été dévoilées) avec ton petit tapis.

Même si tu n'as pas trop de FE (Fold Equity, la probabilité de faire se cocuher un ou des adversaires), sur un petit bet tu en as quand même un peu. Tu pourras partir avec plaisir à tapis sur tous les flop de type paire + tirage straight(quinte) ou flush (couleur), les combo draw type gutshot+FD (Flush Draw aka tirage couleur soit 4 cartes de la même couleur) ou overcard +FD qui ont toutes une bonne equity (équitée ou chance de l'emporter) face à la range adverse (la gamme de main de l'adversaire). On peut rajouter les top paires également (même si une paire de 8 se comporte sans doute mieux face à autant de limpers).

a l'inverse si tu ne flop rien d'intéressant tu sais que tu ne perdra pas plus avec ta main. Pour moi tu l'as jouée correctement.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 08 Novembre 2010 22:38

je suis pas fan du call pf, comme tu l'a dit engager 5% de ton stack oop avec une main bancale comme J8 avec laquelle tu va le plus souvent floppé soit un draw soit une paire mal kické je trouve pas que soit idéal...il y a déja 1800 au pot lorsque c'est à toi de parlé pf soit 40% de stack, en fonction de ton image et de la dynamique de la table le squeeze all-in me semble peu étre une option imaginable...non?
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 08 Novembre 2010 22:56

rocknr14 a écrit : en fonction de ton image et de la dynamique de la table le squeeze all-in me semble peu étre une option imaginable...non?


J'y avait pas pensé et ça peut etre une option envisageable.

Néanmoins, je préfére attendre un tour de blinds pour voir une meilleur main de départ comme A9+, any PP, KJ KQ (en position)....

Les deux sont faisables, mais vu l'edge que je pense avoir sur la majeure partie de la table, je pense finalement que le fold est peut etre un chouillat meilleur que le squeeze.

Bien que maintenant que tu m'y fais penser ça m'donne envie ! :lol: :lol: :lol:
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 09 Novembre 2010 01:58

Squeeze > Fold > Call imo.

Ça dépend un peu de la dynamique de la table et du style/stack des joueurs mais s'ils sont plutôt CS alors le fold sera mieux que le squeeze, le call sera toujours le plus mauvais choix d'après moi.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 09 Novembre 2010 08:59

Le Pasino c'est pas l'endroit ou des gars vont limp call un tapis à 11BB avec Ax?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 10 Novembre 2010 09:22

J'ai supprimé tous les posts qui ne parlent pas de technique pokeristique. Il y a défouloir pour ça...

De plus : il y a des anglicissismes dans ce post effectivement mais franchement ils sont loin d'etre incomprehensibles (je tiens à signaler qu'un effort à ete fait par un grand nombre de posteurs de hande discussion à ce niveau là)

++
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 15 Novembre 2010 00:26

-----------------------------------------------------Main N°9--------------------------------------------------------------



- Mon stack: 6k ( j'ai push 99 en BB avant, et A5 aussi, et je suis remonté un peu)


- Les blinds: 300/600
- Ma position: UTG+2
- Le coup joué:

J'ai en :Ad :As UTG+2
UTG limp 600
Je re raise 1800
tout le monde fold dérrière
UTG re raise all in 70k avec :Ks :Kd

J'instant call.

Je double à 13k/


-----------------------------------------------------Main N°10--------------------------------------------------------------



- Mon stack: 13k


- Les blinds: 300/600
- Ma position: Bouton

- Le coup joué:

J'ai :As :Qs au bouton

utg push all in pour 3500 jetons avec :Ks :Tc
je push mes 13k au bouton

Pourquoi je push:

Ici je trouve important de signaler 2 choses:
1/ Utg push ses 3500 restant avec beaucoup de mains, derriere il se tape la BB à 600 et il n'aura que très peu de chance de trouver une main raisonnable.
Ici il push K10, ce qui est bien joué pour moi, il faut qu"il double au plus vite.
Je suis devant la range de push d'UTG donc pour moi le push All in 13k est raisonnable, je l'isole pour prendre un 60/40 ou mieux un 70/30 si il s'avère qu'il est push AQ-

2/ Je dois isoler Utg.


Et la, c'est le drame, BB paie instantanément avec :Kd :Kh

Flop (3 joueurs, pot à 30k environ): :Ad :2d :6d

Yes papy, one time !

Turn: :7h

River: :8h

Ouf, BB n'a pas touché sa flush, et je prend un énorme pot ! :)

- Mon retour sur la situation.

Ici j'aimerai savoir de votre part si je fais bien de push AQ.
Je ne pense pas que ce soit une erreur mais j'aimerai avoir vos points de vues.
Ensuite je chatte mon AS, sur ce spot qui me remet dans la course.
#VBT
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 15 Novembre 2010 01:31

que le big blind leve les rois tu n'y peux rien, la seule question c'est joue tu contre UTG avec AQ?

Et sur cette question je pense que vu les stacks je n'hesites pas non plus
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 15 Novembre 2010 02:29

Dépend des blindes, si le fait de flat les 3k5 peut induire un squeeze d'un des deux avec une range large, je préfère call. Si les blindes sont très straightforward et qu'ils te paieront qu'avec une main qui te domine alors c'est nase d'isoshove.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités