Replayer du 165€ Side 1 Pasino Cup (2DAY EVENT)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 04 Novembre 2010 19:55

Jojo59130 a écrit :
Bikoum a écrit :
Tu fais quoi si la river est le :Js et qu'il bet 6k?


Evidemment là je call instant. Pour moi il n'a pas la quinte ou très peu de fois. Et le :Js est inofenssif.

Je réfléchis tout de même un peu mais je finis 100% du temps par call.

Pourquoi tu fais autre chose? :D


Assurément! On va dire que je call beaucoup moins souvent si la river est une blank que si la river est un 4.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 04 Novembre 2010 20:03

Main n°4:

Je cbet quasiment tous les flops contre un seul jour, mais pas tous. Les flops du type 456 ou 872 qui sont pas rainbow ont tendance à toucher un peu trop la range de vilain. L'idéal pour cbet comme flop où t'as miss c'est les flops avec une seule grosse carte ou les flops vraiment disconnectés comme T52r.

Ici t'as un flop disconnecté rainbow avec pas mal de backdoors sur lesquels tu pourras 2barrel s'il te call ==> obv cbet

Main n°5:

Standard.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 04 Novembre 2010 20:32

Main 4 : je suis pas encore à 2,5BB à ce niveau de blind. Donc plutôt 3BB pour moi (surtout au pasino). Obvious CB, par contre je sais pas si je reraise sur un donk bet du vilain... mais c'est surement un défaut de ma part.

Main 5 : no comment, tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 21:38

François a écrit :Main 4 : je suis pas encore à 2,5BB à ce niveau de blind. Donc plutôt 3BB pour moi (surtout au pasino). Obvious CB, par contre je sais pas si je reraise sur un donk bet du vilain... mais c'est surement un défaut de ma part.


Je t'avouerai que je met toujours 2.5bb, peut importe ma main, peut importe les blinds, peut importe le niveau de la table.
Je sais pas si c'est une erreur, mais en tout cas une rééelle habitude chez moi ! Je dirai que le 2.5bb permet de call un peu plus weak un 3bet à vrai dire.... Avec PP ou AQ+ par exemple.

Passons maintenant aux mains suivantes! :) Main 6 assez basique, mais mains 7... oulalala, grosse action !
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 21:51

-----------------------------------------------------Main N°5--------------------------------------------------------------



- Mon stack: 17k environ


- Les blinds: 75/150
- Ma position: SB
- Le coup joué:

J'ai :7s :7d en SB

UTG bet 400 avec :3s :3d
un call de Middle
Je call en SB
Et BB call aussi


Flop (4 joueurs, pot à 1675): :8s :Qs :Kd

Utg Cbet à 900
middle fold
Je fold :7s :7d
BB call

Turn (2 joueurs, pot à 3800 environ) : :7h (Siiiiiiiiiiiiiick)

UTG bet 2k, payé par BB

River: :Qd

UTG bet 6k dans environ 9k ( en pure bluff )
BB fold. (surement J10 ou flush draw)


- Le gain net : -400

- Mon retour sur la situation.

UTG est une femme, qui a montré une image assez tight à la table. Je connais ses cartes car j'ai eu l'occasion de lui parler à la pause, et elle m'a dévoilé, selon ses mots "J'ai mit 400 pré flop, et j'voulais pas perdre le coup" .
Je pense jouer le coup correctement sans erreurs, mais je suis éttoné de voir comment elle a jouer cette main ... Après coup, l'histoire me donna raison: c'était une fish en herbe, et elle sauta 2 heures plus tard

Quoi que son bluff soit pas mauvais du tout, il en reste pas moins assez dégueu au vue des calls pre flop et du scary board.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 22:10

----------------------------------------------MAIN N°6-----------------------------------------------------




- Mon stack: 17k environ


- Les blinds: 150/300 (durant les blinds 100/200 je n'ai strictement rien vu)
- Ma position: BB
- Le coup joué:

J'ai :Js :5d en BB

UTG limp 300
un limp de Middle
Un autre limp de bouton
SB complète
Et je check en BB


Flop (5 joueurs, pot à 1500): :Jd :5s :4h

SB check
avec double top paire, j'attaque 900
tous les limp foldent, sauf boutton qui paie (il joue 60k)


Turn (2 joueurs, pot à 3300 ) : :6c

Je 2eme barrel à 2.2k
Bouton shove 60k

Qu'auriez vous fait?????

Je joue 13k derriere.

Je prends mon temps, analyse minutieusement la main, essaie de tiré des information de VILAIN.
Je lui demande si il a double paire, il me dit que je ne dois pas avoir moi même double paire alors...
Mon cerveau chauffe, je joue mon tournois sur cette main...
Et voilà que VILAIN appelle le directeur de tournois en demandant TIME.
1 minute.
Je jette ma main après 50 secondes de mures réflexion en montrant ma double paire.
VILAIN "Je vais être gentil, j'vais t'montrer ma main" et il show :2d :3c pour une quinte venu d'ailleurs.

Ouf, NICE FOLD baby !


- Le gain net : - 3.5k environ

- Mon retour sur la situation.

Qui jetterai turn cette main? Dure décision non? Au flop je lead 900 dans 1.5k, peut etre un peu trop petit au vue de la force de ma main.
Avant que le turn arrive, dans ma tête, c'était 2eme Barrel sur any card. Je pense pas que ce soit mal joué, je peux faire payer AJ KJ QJ ... Bref, any Jack, et peut me retrouver avec un beau petit pot tout chaud pour moi.

Je vous avouerai que je ne m'attendai pas à ce que VILAIN, très loose pre flop, shove turn sur un spot pareil. D'habitude je ne mets pas 10 ans à fold ma main, mais franchement j'ai pensé un temps que j'étais devant, qu'il avait :5c :4h ou :Js :4h ...

Finalement Big Laydown je pense.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 04 Novembre 2010 23:10

Jojo59130 a écrit :
François a écrit :Main 4 : je suis pas encore à 2,5BB à ce niveau de blind. Donc plutôt 3BB pour moi (surtout au pasino). Obvious CB, par contre je sais pas si je reraise sur un donk bet du vilain... mais c'est surement un défaut de ma part.


Je t'avouerai que je met toujours 2.5bb, peut importe ma main, peut importe les blinds, peut importe le niveau de la table.
Je sais pas si c'est une erreur, mais en tout cas une rééelle habitude chez moi ! Je dirai que le 2.5bb permet de call un peu plus weak un 3bet à vrai dire.... Avec PP ou AQ+ par exemple.

Passons maintenant aux mains suivantes! :) Main 6 assez basique, mais mains 7... oulalala, grosse action !


Personnellement, j'aime bien partir de 3x pour descendre progressivement jusqu'à 2x. A partir d'un certain stade du tournoi, je ne fais plus que des minraise quand j'open. Et je pense qu'en fin de tournoi, ouvrir à 2.5 est un erreur, c'est encore trop gros ;)
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 23:20

Bikoum a écrit :Personnellement, j'aime bien partir de 3x pour descendre progressivement jusqu'à 2x. A partir d'un certain stade du tournoi, je ne fais plus que des minraise quand j'open. Et je pense qu'en fin de tournoi, ouvrir à 2.5 est un erreur, c'est encore trop gros ;)


Je suis d'accord avec toi, je pense que ton opensize bet est la bonne façon de jouer finalement. C'est clair qu'en fin de tournois je relance pas 2.5bb mais 2.1 ... 2.2bb. Donc je corrige: je met pas tout le temps 2.5bb.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 04 Novembre 2010 23:44

Main n°5:

Standard la façon dont tu joues.

J'aime bien la façon dont la fishette l'a jouée, du moins jusqu'à la river. Dès le flop elle a virtuellement aucune showdown value, transformer sa main en bluff est le seul moyen de gagner le coup. Pour qu'elle ait compris ça, elle devait pas être si fishy que ça!

River donc, j'aime pas vraiment son 3e barrel, elle bet jamais 6k avec n'importe quelle main moyenne (AA, AK, KJ), elle opterait plus pour un c/c tellement y'a de draws qui ont miss et qu'elle pourra pas prendre une 3e street de value contre une main plus faible.

Donc elle polarise sa range à KK, QQ, KQ, 88 ou bluff. Si BB a 76ss par exemple, je pense que le call est pas loin d'être correct! Elle a de la chance de tomber contre un draw (ou un Kx qui a pas réfléchi) parce que la range de BB est à priori constituée de draws, de Kx et de Qx.

A sa place j'aurais bluffcatch en checkant avec mes 3 et en payant ou non selon le bet de BB.

---

Main n°6:

Sans info sur vilain je peux le voir faire ça avec {54, 76, 77, 66, 55, 44, 32}.

Hand 0: 54.545% 54.55% 00.00% 696 0.00 { Js5d }
Hand 1: 45.455% 45.45% 00.00% 580 0.00 { 66-44, 76s, 54s, 32s, 76o, 54o }

T'es un poil favori contre cette range (55/45) donc c'est à priori un call, marginal, certes, mais un call quand même.

Mais je comprends tout à fait le raisonnement derrière le fold, et je pense pas que j'aurais call non plus.

Maintenant de la part de vilain, t'as quasiment toujours une main ici en leadant depuis la BB dans un multiway, je dirais que ta range est {J5,J4,54}, peut-être un set de temps en temps mais ça se résume globalement à ça. Si tu paies pas avec la plus forte de ces mains, alors son move est une erreur. D'autant plus que t'aurais probablement 3e barrel/check call si la river change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 23:55

Bikoum a écrit :Main n°5:

Standard la façon dont tu joues.

J'aime bien la façon dont la fishette l'a jouée, du moins jusqu'à la river. Dès le flop elle a virtuellement aucune showdown value, transformer sa main en bluff est le seul moyen de gagner le coup. Pour qu'elle ait compris ça, elle devait pas être si fishy que ça!


En fait elle faisait des mooves cheloux depuis le début sans qu'on puisse voir ses mains au showdown, et je dis fish car elle a montré par la suite que elle ne réfléchissait pas dans ses bet. Quand quelqu'un me dit "jvoulais pas perdre le coup" contre 5 joueurs impliqué sur un board pareil... c'est que pour moi c'est soit une Pro, soit une fishyyy du pasino !!! ;)




Bikoum a écrit :---

Main n°6:

Sans info sur vilain je peux le voir faire ça avec {54, 76, 77, 66, 55, 44, 32}.

Hand 0: 54.545% 54.55% 00.00% 696 0.00 { Js5d }
Hand 1: 45.455% 45.45% 00.00% 580 0.00 { 66-44, 76s, 54s, 32s, 76o, 54o }

T'es un poil favori contre cette range (55/45) donc c'est à priori un call, marginal, certes, mais un call quand même.

Mais je comprends tout à fait le raisonnement derrière le fold, et je pense pas que j'aurais call non plus.

Maintenant de la part de vilain, t'as quasiment toujours une main ici en leadant depuis la BB dans un multiway, je dirais que ta range est {J5,J4,54}, peut-être un set de temps en temps mais ça se résume globalement à ça. Si tu paies pas avec la plus forte de ces mains, alors son move est une erreur. D'autant plus que t'aurais probablement 3e barrel/check call si la river change pas grand chose.


Carrément que je 3eme barrel sur une carte "innofensive"... Mais là son shove n'avait tellement aucun intérêt que j'me suis dit "Pourquoi il shoverait sur ce spot avec air?" et c'est pour ça que j'ai fold.

J'aurai call si j'avais un historique, mais le mec venait d'arriver a la table donc le fold s'imposait.
Il aurait pu me prendre beaucoup plus en just call turn et bet pour de la value river.

J'aurai été plus à même de payer river sur ce spot, que de call turn pour tout mon tapis.

He looses Value Baby !!!
#VBT
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 05 Novembre 2010 09:44

C'est intéressant comme exercice. Je reviendrait en détail sur les mains après la je n'ai pas trop le temps mais ma première réaction c'est que tu es très weak, sans doute trop conservatif (surtout en considération du field) et du coup tu miss beaucoup de value.

Je réponds en détail ce soir.
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Vendredi 05 Novembre 2010 11:28

Très intéressant ce post. Je voudrai revenir sur la Main 3, surtout pour l'action au turn :

Jojo59130 a écrit :---------------------------------main N°3-----------------------------------------

- Mon stack: environ 17k
- Les blinds: 50/100
- Ma position: CutOff

- Le coup joué

Middle position relance :9s :9h à 250
je call :6s :6h au CutOff 250
et boutton call 250 avec :Tc :2c (joueur très loose, et ... très fish)
SB et BB fold.

Flop (3 joueurs, pot 850) : :6d :5c :3c

Middle position Continuation Bet à 600
Je Raise 1600 avec mon brelan max.
le bouton call 1600, et middle position fold 99 (nice laydown)


Turn (2 joueurs, pot 4650) : :2d

Je décide de Check dans l'optique de check call, trop de draw sont possibles, la quinte a pu rentré pour VILAIN, et j'me retrouverai face à une dure décision sur un re raise de vilain turn. Donc je check pour induce un bluff.

Vilain bet 2.5k => Je m'y attendais fortement, mon trap (si s'en est un) est mis en place.

Je décide donc de suivre mon raisonnement même si cela est tight et je Just call pour limiter les mauvaises rencontres et continuer un trap.

River: (2 joueurs, pot 9650) :4s (résumé du board: :6d :5c :3c :2d :4s )



Pour ma part, je pense que je préfère bet 2.5k plutôt que de les payer. Ca deviens très difficile a payer pour lui , surtout que pour moi il a plus souvent flush draw ou overpair que le 4. Bien sur si il shove je fold.

Donc au turn j'aurai surement bet 3k, dans l'idée de faire passer les overpair et les flush draw (bien que connaitre son stack serait intéressant ici) et fold si il raise

Vous en pensez quoi?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 05 Novembre 2010 18:54

wylke a écrit :C'est intéressant comme exercice. Je reviendrait en détail sur les mains après la je n'ai pas trop le temps mais ma première réaction c'est que tu es très weak, sans doute trop conservatif (surtout en considération du field) et du coup tu miss beaucoup de value.

Je réponds en détail ce soir.



Tout d'abord, merci de répondre à mon post Wylke.
Je ne pense pas être très Weak, je ne suis pas facilement bluffable.
Je miss de la value peut etre, mais je pense qu'en début de tournois le jeu mega tight s'impose, et au fur et a mesure du tournoi le jeu tight disparait chez moi pour un jeu opportuniste: tu pourras t'en apercevoir dès que mon replayer atteindra les blinds "élevées"

Mais merci de donner ton opinion.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 05 Novembre 2010 18:58

duvel a écrit :Très intéressant ce post. Je voudrai revenir sur la Main 3, surtout pour l'action au turn :

Jojo59130 a écrit :---------------------------------main N°3-----------------------------------------

- Mon stack: environ 17k
- Les blinds: 50/100
- Ma position: CutOff

- Le coup joué

Middle position relance :9s :9h à 250
je call :6s :6h au CutOff 250
et boutton call 250 avec :Tc :2c (joueur très loose, et ... très fish)
SB et BB fold.

Flop (3 joueurs, pot 850) : :6d :5c :3c

Middle position Continuation Bet à 600
Je Raise 1600 avec mon brelan max.
le bouton call 1600, et middle position fold 99 (nice laydown)


Turn (2 joueurs, pot 4650) : :2d

Je décide de Check dans l'optique de check call, trop de draw sont possibles, la quinte a pu rentré pour VILAIN, et j'me retrouverai face à une dure décision sur un re raise de vilain turn. Donc je check pour induce un bluff.

Vilain bet 2.5k => Je m'y attendais fortement, mon trap (si s'en est un) est mis en place.

Je décide donc de suivre mon raisonnement même si cela est tight et je Just call pour limiter les mauvaises rencontres et continuer un trap.

River: (2 joueurs, pot 9650) :4s (résumé du board: :6d :5c :3c :2d :4s )



Pour ma part, je pense que je préfère bet 2.5k plutôt que de les payer. Ca deviens très difficile a payer pour lui , surtout que pour moi il a plus souvent flush draw ou overpair que le 4. Bien sur si il shove je fold.

Donc au turn j'aurai surement bet 3k, dans l'idée de faire passer les overpair et les flush draw (bien que connaitre son stack serait intéressant ici) et fold si il raise

Vous en pensez quoi?


Bonjour Mr Duvel ! Je te remercie de prêter attention à mon replayer.
Le problème dans ce que tu dis est là : Bien sur si il shove je fold.

Voilà le problème, si tu bet et qu'il te reviens dessus turn, t'es quasiment obligé de lacher. Alors que si tu décides de c/c tu gagnes en value. Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.
Tu peux: faire bet VILAIN qui a Air
Limiter la casse avec VILAIN si il touche son 4.

Je pense rééllement que le check turn est la meilleur option sur ce coup.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Samedi 06 Novembre 2010 14:12

------------------------------------MAIN N°7---------------------------------------

- Mon stack: environ 12k


- Les blinds: 150/300
- Ma position: CO
- Le coup joué:

J'ai :As :Jd au CO

UTG limp 300

Je limp au CO (jpense que c'est ma premiere erreur)

SB complète et BB check

Flop (4 joueurs, pot à 1200): :Kc :5d :7h

SB check
BB check
UTG check
Je check

Turn (4 joueurs, pot à 1200 ) : :Ad

SB, BB et UTG check
j'attaque 900
SB call
BB et UTG fold.


River (2 joueurs, pot à 3000) : :Js

Résumé du board: :Kc :5d :7h :Ad :Js

SB bet 3k dans 3k.
J'instant call avec ma double paire :As :Jd
SB show :Kd :Ks pour un brelan de Roi (???!!! WTF ???!!!)

- Le gain net : - 4.5k environ

- Mon retour sur la situation.

Je pense que je fais une erreur dans ce coup, c'est de limp pré flop avec ma position :As :Jd . En effet, UTG Limp, je pense être devant sa range de main. Il reste plus que 3 joueurs à parler, ce qui impose ici un bet à 1k ou 1.1k.
Ensuite, c'est le Donkey Show pour SB.

Déja, le fait de limp :Kd :Ks après 2 limps est vraiment horrible, au flop il check, je dirai que c'est bien joué, mais turn il re-check, là on pourrait dire que DonkPlayer n'a pas vu ses cartes, c'est pas possible !!! Le pire, c'est qu'il just-call mon bet turn avec top paire kicker J: j'trouve cela tellement horrible, il perd tellement de value. Bref, VILAIN ne sait pas jouer :Kd :Ks ...
River c'est classique d'un donkey, le BET POT.
A sa place, j'aurai continuer de check river pour gagner un bluff voir pour re raise par dessus avec set de :Kd .

Mais bon, cette main est à mettre dans les mains "j'ai rien compris à ce qui se passait, j'pense que VILAIN à vu une lumière."

Sick hand;
#VBT

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités