Replayer du 165€ Side 1 Pasino Cup (2DAY EVENT)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Samedi 06 Novembre 2010 15:11

Je suis tes mains et tes commentaires depuis l'ouverture de ce post, et voilà ma conclusion qui s'est développée et encore plus depuis la dernière main dans laquelle le vilain que je trouve beaucoup plus beau d'un coup t'attrape avec son KK qui fait brelan au flop qui pour toi ne sait pas jouer, bien sur qu il sait pas jouer car il te bat, moi je dis trés bien joué de sa part.
Dans la main 5 idem c'est une fish en herbe parce qu'elle te fait coucher 77 qui t'aurait fait full donc c'est une conne
Dans la 6 tu jettes ta double paire sans oublier de ponctuer par un "qui jetterait cette main" Bien sur que tu es le meilleur
N.B : C'est ce que tu m'avais sorti au freeroll que je ne savais pas jouer parce que je t'avais pris des jetons ==> chasser le naturel il revient au galop.
Les mains précédentes quand quelqu'un fait une critique constructive, tu acquiesces mais dit quand même que ta façon de l'avoir jouer était la meilleure, à quoi sert de demander des conseils.
En dernier, petite réflexion personnelle, on sent bien que tu as lu beaucoup de livres de poker, mais il faut se mettre au niveau de certains (dont je fais partie) et employer des mots plus simples plutôt que des expressions pokeristiques anglophones pour lesquelles il faut le décodeur et en plus le donkey n'est pas toujours celui qu'on croit.
Ce que je t'avais reproché, un manque d'humilité devant celui qui t'a battu ou ici qui te fait une réflexion constructive.... Mais tu ne peux que grandir petit scarabée, méfies toi quand même à qui tu pourrais faire ce genre de réflexion, j'en connais plus d'un qui ne supporterait pas trop
:D :D :D :wink: :wink: :wink:
A bientôt devant un verre :wink:
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 06 Novembre 2010 19:18

Main n°7:

A part ton énorme erreur pf, tu joues le coup de façon standard.
Vilain est juste complètement débile, il fait trois erreurs sur les 4 décisions qu'il a prises dans la main.

No comment sur le post précédent, qui en plus du fait qu'il faille un décodeur pour le comprendre, pour reprendre les mêmes images, est un ramassis de reproches personnels et peu constructifs.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Samedi 06 Novembre 2010 19:24

Anti-top a écrit :Je suis tes mains et tes commentaires depuis l'ouverture de ce post, et voilà ma conclusion qui s'est développée et encore plus depuis la dernière main dans laquelle le vilain que je trouve beaucoup plus beau d'un coup t'attrape avec son KK qui fait brelan au flop qui pour toi ne sait pas jouer, bien sur qu il sait pas jouer car il te bat, moi je dis trés bien joué de sa part.
Dans la main 5 idem c'est une fish en herbe parce qu'elle te fait coucher 77 qui t'aurait fait full donc c'est une conne
Dans la 6 tu jettes ta double paire sans oublier de ponctuer par un "qui jetterait cette main" Bien sur que tu es le meilleur
N.B : C'est ce que tu m'avais sorti au freeroll que je ne savais pas jouer parce que je t'avais pris des jetons ==> chasser le naturel il revient au galop.
Les mains précédentes quand quelqu'un fait une critique constructive, tu acquiesces mais dit quand même que ta façon de l'avoir jouer était la meilleure, à quoi sert de demander des conseils.
En dernier, petite réflexion personnelle, on sent bien que tu as lu beaucoup de livres de poker, mais il faut se mettre au niveau de certains (dont je fais partie) et employer des mots plus simples plutôt que des expressions pokeristiques anglophones pour lesquelles il faut le décodeur et en plus le donkey n'est pas toujours celui qu'on croit.
Ce que je t'avais reproché, un manque d'humilité devant celui qui t'a battu ou ici qui te fait une réflexion constructive.... Mais tu ne peux que grandir petit scarabée, méfies toi quand même à qui tu pourrais faire ce genre de réflexion, j'en connais plus d'un qui ne supporterait pas trop
:D :D :D :wink: :wink: :wink:
A bientôt devant un verre :wink:


Si ca ne t'intéresse pas, ou que le ton ne te plait pas, et bien... ne lis pas! :)

Moi je trouve ca hyper intéressant et s'il défend avec insitsance la façon avec laquelle il a joué ces mains, il accepte la critique. C'est d'ailleurs le but de ce thread, de confronter les points de vue. Je ne connais pas Jo, mais je ne pense pas que l'objectif soit de dire, "regardez les gars et prenez en de la graine", ce n'est pas comme ca que je le lis en tout cas.

Après je comprends que tu puisses etre allergique au jargon, mais ce n'est pas de sa faute ;) Dans tous les milieux, il y a un jargon et plutot que de sans cesse le critiquer, tu pourrais peut-etre t'y mettre...
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Samedi 06 Novembre 2010 19:26

Anti-top a écrit :Je suis tes mains et tes commentaires depuis l'ouverture de ce post, et voilà ma conclusion qui s'est développée et encore plus depuis la dernière main dans laquelle le vilain que je trouve beaucoup plus beau d'un coup t'attrape avec son KK qui fait brelan au flop qui pour toi ne sait pas jouer, bien sur qu il sait pas jouer car il te bat, moi je dis trés bien joué de sa part.
Dans la main 5 idem c'est une fish en herbe parce qu'elle te fait coucher 77 qui t'aurait fait full donc c'est une conne
Dans la 6 tu jettes ta double paire sans oublier de ponctuer par un "qui jetterait cette main" Bien sur que tu es le meilleur
N.B : C'est ce que tu m'avais sorti au freeroll que je ne savais pas jouer parce que je t'avais pris des jetons ==> chasser le naturel il revient au galop.
Les mains précédentes quand quelqu'un fait une critique constructive, tu acquiesces mais dit quand même que ta façon de l'avoir jouer était la meilleure, à quoi sert de demander des conseils.
En dernier, petite réflexion personnelle, on sent bien que tu as lu beaucoup de livres de poker, mais il faut se mettre au niveau de certains (dont je fais partie) et employer des mots plus simples plutôt que des expressions pokeristiques anglophones pour lesquelles il faut le décodeur et en plus le donkey n'est pas toujours celui qu'on croit.
Ce que je t'avais reproché, un manque d'humilité devant celui qui t'a battu ou ici qui te fait une réflexion constructive.... Mais tu ne peux que grandir petit scarabée, méfies toi quand même à qui tu pourrais faire ce genre de réflexion, j'en connais plus d'un qui ne supporterait pas trop
:D :D :D :wink: :wink: :wink:
A bientôt devant un verre :wink:



Merci Anti-Top de regarder mon replay de ce tournois.

J'emploi des mots techniques car on est dans la partie stratégie / articles de fonds et que mes termes, même si ils sont parfois peu compréhensibles, définissent bien les actions que moi ou Vilain ont menés.
Maintenant j'essaierai de faire un effort pour etre un peu plus compris de tous, car si je veux avoir des retours sur mes mains, il faut que la majeure partie des personnes sur ce forum comprennent ce que je dis/
Donc je ferai un effort, bien volontier.

Après, pour ce qui est de l'humilité au poker, j'en manque surement et c'est un défaut chez moi je pense. Donc j'essaierai d'avoir un jugement moins défini sur les personnes avec lesquelles j'ai pu joué les coups dans ce Replayer.

A defaut, je pense ne pas avoir été méchant, juste de dire que VILAIn qui me trap avec KK, me trap d'une façon telle que je dis juste que c'est mal joué de sa part. Ok il a gagné le coup, bravo à lui, mais les erreurs de sa part son tellement flagrante de sa part que je ne peux pas lui donner raison sur quoi que ce soit.

En tout cas, merci encore Anti-Top de porter attention à ce que je Post sur cette rubrique de forum, ça me fait plaisir de t'entendre, et je ferai les efforts qu'il faut.

Bien sur, la prochaine fois qu'on se voit, c'est pinte obligatoire! :lol:
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Samedi 06 Novembre 2010 19:31

BewareOfFrog a écrit : Je ne connais pas Jo, mais je ne pense pas que l'objectif soit de dire, "regardez les gars et prenez en de la graine", ce n'est pas comme ca que je le lis en tout cas.

Après je comprends que tu puisses etre allergique au jargon, mais ce n'est pas de sa faute ;) Dans tous les milieux, il y a un jargon et plutot que de sans cesse le critiquer, tu pourrais peut-etre t'y mettre...


Merci BewareOfFrog de prêter attention à mon replayer.

Je tiens juste à préciser que en aucun cas mon post sert à me vanter ou autre.
Je cherche juste à comprendre mes erreurs, comprendre les erreurs de Vilain, et avoir un retour sur expérience de tous les joueurs sur ce forum.

Ma démarche ici n'est pas de me montrer au grand jour, mais bien de remplir "un article de fond", même si je n'ai peut etre pas la légitimité à ce sujet.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Samedi 06 Novembre 2010 19:33

Anti-top a écrit :Dans la 6 tu jettes ta double paire sans oublier de ponctuer par un "qui jetterait cette main" Bien sur que tu es le meilleur


J'avoue que cette parti de mon post sur la Main 6 peut faire penser que je suis un mega joueur de poker qui jette une main injetable.
On pourrait penser que je me la pète un peu sur ses quelques mots je l'avoue !

Mais ma volonté première n'est pas du tout celle que tu peux penser :wink:
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Dimanche 07 Novembre 2010 02:13

Jojo59130 a écrit :
Anti-top a écrit :Je suis tes mains et tes commentaires depuis l'ouverture de ce post, et voilà ma conclusion qui s'est développée et encore plus depuis la dernière main dans laquelle le vilain que je trouve beaucoup plus beau d'un coup t'attrape avec son KK qui fait brelan au flop qui pour toi ne sait pas jouer, bien sur qu il sait pas jouer car il te bat, moi je dis trés bien joué de sa part.
Dans la main 5 idem c'est une fish en herbe parce qu'elle te fait coucher 77 qui t'aurait fait full donc c'est une conne
Dans la 6 tu jettes ta double paire sans oublier de ponctuer par un "qui jetterait cette main" Bien sur que tu es le meilleur
N.B : C'est ce que tu m'avais sorti au freeroll que je ne savais pas jouer parce que je t'avais pris des jetons ==> chasser le naturel il revient au galop.
Les mains précédentes quand quelqu'un fait une critique constructive, tu acquiesces mais dit quand même que ta façon de l'avoir jouer était la meilleure, à quoi sert de demander des conseils.
En dernier, petite réflexion personnelle, on sent bien que tu as lu beaucoup de livres de poker, mais il faut se mettre au niveau de certains (dont je fais partie) et employer des mots plus simples plutôt que des expressions pokeristiques anglophones pour lesquelles il faut le décodeur et en plus le donkey n'est pas toujours celui qu'on croit.
Ce que je t'avais reproché, un manque d'humilité devant celui qui t'a battu ou ici qui te fait une réflexion constructive.... Mais tu ne peux que grandir petit scarabée, méfies toi quand même à qui tu pourrais faire ce genre de réflexion, j'en connais plus d'un qui ne supporterait pas trop
:D :D :D :wink: :wink: :wink:
A bientôt devant un verre :wink:



Merci Anti-Top de regarder mon replay de ce tournois.

J'emploi des mots techniques car on est dans la partie stratégie / articles de fonds et que mes termes, même si ils sont parfois peu compréhensibles, définissent bien les actions que moi ou Vilain ont menés.
Maintenant j'essaierai de faire un effort pour etre un peu plus compris de tous, car si je veux avoir des retours sur mes mains, il faut que la majeure partie des personnes sur ce forum comprennent ce que je dis/
Donc je ferai un effort, bien volontier.

Après, pour ce qui est de l'humilité au poker, j'en manque surement et c'est un défaut chez moi je pense. Donc j'essaierai d'avoir un jugement moins défini sur les personnes avec lesquelles j'ai pu joué les coups dans ce Replayer.

A defaut, je pense ne pas avoir été méchant, juste de dire que VILAIn qui me trap avec KK, me trap d'une façon telle que je dis juste que c'est mal joué de sa part. Ok il a gagné le coup, bravo à lui, mais les erreurs de sa part son tellement flagrante de sa part que je ne peux pas lui donner raison sur quoi que ce soit.

En tout cas, merci encore Anti-Top de porter attention à ce que je Post sur cette rubrique de forum, ça me fait plaisir de t'entendre, et je ferai les efforts qu'il faut.

Bien sur, la prochaine fois qu'on se voit, c'est pinte obligatoire! :lol:


Merci d'avoir compris le sens de mes propos, qui sont là pour te faire réfléchir avant de juger :wink: tout comme moi... Si tu as compris cela, tu es sur le chemin de la sagesse petit scarabée :D :D Savoir reconnaitre ses erreurs, entendre les critiques sans s'offusquer te feront grandir !!!
La meilleure défense, c'est la chatte!!!




Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 07 Novembre 2010 10:33

j'y vais de mon petit commentaire, je tient à remercier jojo pour le temp qu'il passe à nous faire un replay de son tournois et de l'ouverture d'esprit dont il fait preuve tant face aux réactions sur la façon de jouer les mains racontés (certe il défend sa facon de voir les choses mais ça me semble bien normale)tant face aux reproches vis à vis d'éventuels écart de conduite qu'ils à pu avoir dans le passé (ils nous arrive tous de temp en temp de ne pas être le mec le plus agréable de la terre...mea culpa).
Je trouve que malheursement notre forum manque parfois cruellement de ce genre de post, vous savez ceux qui parle de poker :wink: et pour le coup je le trouve plutot léger en termes technique en anglais et hyper accessible, aprés à chacun d'y prendre et d'y laisser ce qu'il veut.
Je n'est jamais eu l'occasion de rencontré jojo et tu est mon pote éric mais pour le coup je te trouve un peu dure avec lui.

ps1: je trouve la main n°7 horrible tant la façon de vilain de jouer KK que le limp de AJ pf au co de jojo

ps2: vivement la suite :P
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Dimanche 07 Novembre 2010 14:58

rocknr14 a écrit :Je n'est jamais eu l'occasion de rencontré jojo et tu est mon pote éric mais pour le coup je te trouve un peu dure avec lui.


Si tu vois ça comme ça méa culpa, c'est plus dans le but de le faire réagir et je pense qu'il l'a compris, tu me connais et sais que je dis toujours ce que je pense mais sans animosité ni rancune,mais comme un vieux c.. qui sermonne son gamin. :D :D :D
La meilleure défense, c'est la chatte!!!




Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 07 Novembre 2010 17:58

rocknr14 a écrit :j'y vais de mon petit commentaire, je tient à remercier jojo pour le temp qu'il passe à nous faire un replay de son tournois et de l'ouverture d'esprit dont il fait preuve tant face aux réactions sur la façon de jouer les mains racontés (certe il défend sa facon de voir les choses mais ça me semble bien normale)tant face aux reproches vis à vis d'éventuels écart de conduite qu'ils à pu avoir dans le passé (ils nous arrive tous de temp en temp de ne pas être le mec le plus agréable de la terre...mea culpa).


ps1: je trouve la main n°7 horrible tant la façon de vilain de jouer KK que le limp de AJ pf au co de jojo



Merci Rocknr14 de mater un peu ce petit replayer ! Et merci du soutient.
Neamoins Anti-Top a ses raisons pour dire ça, j'ai été désagréable une fois quand il était à ma table et donc maintenant c'est dur de se rattraper...

Pour ce qui est du limp AJ'o, c'est une erreur de ma part je le reconnais, j'aurai du en effet mettre 1.1k ou un peu plus pour isoler.

Les prochaines mains arrivent bientot ! =) Avec du chattage au Rdv :D
#VBT
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Dimanche 07 Novembre 2010 20:29

Jojo59130 a écrit :
duvel a écrit :Très intéressant ce post. Je voudrai revenir sur la Main 3, surtout pour l'action au turn :

Jojo59130 a écrit :---------------------------------main N°3-----------------------------------------

- Mon stack: environ 17k
- Les blinds: 50/100
- Ma position: CutOff

- Le coup joué

Middle position relance :9s :9h à 250
je call :6s :6h au CutOff 250
et boutton call 250 avec :Tc :2c (joueur très loose, et ... très fish)
SB et BB fold.

Flop (3 joueurs, pot 850) : :6d :5c :3c

Middle position Continuation Bet à 600
Je Raise 1600 avec mon brelan max.
le bouton call 1600, et middle position fold 99 (nice laydown)


Turn (2 joueurs, pot 4650) : :2d

Je décide de Check dans l'optique de check call, trop de draw sont possibles, la quinte a pu rentré pour VILAIN, et j'me retrouverai face à une dure décision sur un re raise de vilain turn. Donc je check pour induce un bluff.

Vilain bet 2.5k => Je m'y attendais fortement, mon trap (si s'en est un) est mis en place.

Je décide donc de suivre mon raisonnement même si cela est tight et je Just call pour limiter les mauvaises rencontres et continuer un trap.

River: (2 joueurs, pot 9650) :4s (résumé du board: :6d :5c :3c :2d :4s )



Pour ma part, je pense que je préfère bet 2.5k plutôt que de les payer. Ca deviens très difficile a payer pour lui , surtout que pour moi il a plus souvent flush draw ou overpair que le 4. Bien sur si il shove je fold.

Donc au turn j'aurai surement bet 3k, dans l'idée de faire passer les overpair et les flush draw (bien que connaitre son stack serait intéressant ici) et fold si il raise

Vous en pensez quoi?



Le problème dans ce que tu dis est là : Bien sur si il shove je fold.

Voilà le problème, si tu bet et qu'il te reviens dessus turn, t'es quasiment obligé de lacher. Alors que si tu décides de c/c tu gagnes en value. Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.
Tu peux: faire bet VILAIN qui a Air
Limiter la casse avec VILAIN si il touche son 4.

Je pense rééllement que le check turn est la meilleur option sur ce coup.


Pour ma part, tu oublies la 3e option... donner une carte gratuite au tirage flush. Comme je l'ai dit auparavant, je pense que vilain aura plus souvent draw flush ou overpair plutôt qu'un 4.

Oki, on est pas d'accord sur le coup et c'est normal... si le poker se résumé a un moove, ca ne serait pas le poker comme on l'aime....mais je pense que checker, car tu as peur que vilain boite ce n'est pas un moove gagnant sur le long terme.

Moi je ne trouve pas que le bet turn soit si déconnant, j'aurais bien aimé l'avis de la communauté?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Dimanche 07 Novembre 2010 20:50

Jojo59130 a écrit : . Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.


En fait c'est la ou je ne comprend pas....comment tu penses protéger ta main en checkant?

(comprends bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon post, juste le besoin d'en discuter)
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 07 Novembre 2010 22:06

duvel a écrit :
Jojo59130 a écrit : . Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.


En fait c'est la ou je ne comprend pas....comment tu penses protéger ta main en checkant?

(comprends bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon post, juste le besoin d'en discuter)



Hahahaha t'inquiètes pas ici y'a pas d'animosité!

En fait, en checkant turn, tu induis un re-raise flop en pure bluff de ma part.
De ce fait, VILAIN peut essayer de te voler car il te verai en bluff, car quand tu re raise flop et que turn tu check, ca montre une certaine faiblesse. Donc par ce procédé tu gagnes un bluff.
Car si tu mises, et que VILAIN te reviens dessus, tu engages enormement de ton stack turn alors qu'avec ce spot pareil je pense qu'il faut controler le pot et ne pas ce "pot commited", c'est à dire etre obligé de payer un all in avec peut etre la moins bonne main.

C'est pour cela que je dis checker c'est protéger. Mais c'est aussi gagner plus de jetons sur un bluff turn de VILAIN.

Après, c'est une façon de voir les choses, et je ne pense pas que bet turn soit si mal joué, c'est même pas mal joué vu la force de ma main.

Mais bon, en début de tournois, je préfére controler le pot plutot que de me commited.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 07 Novembre 2010 22:22

Jojo59130 a écrit :
duvel a écrit :
Jojo59130 a écrit : . Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.


En fait c'est la ou je ne comprend pas....comment tu penses protéger ta main en checkant?

(comprends bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon post, juste le besoin d'en discuter)



Hahahaha t'inquiètes pas ici y'a pas d'animosité!

En fait, en checkant turn, tu induis un re-raise flop en pure bluff de ma part.
De ce fait, VILAIN peut essayer de te voler car il te verai en bluff, car quand tu re raise flop et que turn tu check, ca montre une certaine faiblesse. Donc par ce procédé tu gagnes un bluff.
Car si tu mises, et que VILAIN te reviens dessus, tu engages enormement de ton stack turn alors qu'avec ce spot pareil je pense qu'il faut controler le pot et ne pas ce "pot commited", c'est à dire etre obligé de payer un all in avec peut etre la moins bonne main.

C'est pour cela que je dis checker c'est protéger. Mais c'est aussi gagner plus de jetons sur un bluff turn de VILAIN.

Après, c'est une façon de voir les choses, et je ne pense pas que bet turn soit si mal joué, c'est même pas mal joué vu la force de ma main.

Mais bon, en début de tournois, je préfére controler le pot plutot que de me commited.


est ce qu'il y a des rivers sur lesquel tu lead?

quelles sont les rivers sur lesquelles tu va check/fold?
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 07 Novembre 2010 23:36

rocknr14 a écrit :
Jojo59130 a écrit :
duvel a écrit :
Jojo59130 a écrit : . Et au contraire de ce que tu pourrais penser, tu protèges ta main plus que si tu ne bet turn.


En fait c'est la ou je ne comprend pas....comment tu penses protéger ta main en checkant?

(comprends bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon post, juste le besoin d'en discuter)



Hahahaha t'inquiètes pas ici y'a pas d'animosité!

En fait, en checkant turn, tu induis un re-raise flop en pure bluff de ma part.
De ce fait, VILAIN peut essayer de te voler car il te verai en bluff, car quand tu re raise flop et que turn tu check, ca montre une certaine faiblesse. Donc par ce procédé tu gagnes un bluff.
Car si tu mises, et que VILAIN te reviens dessus, tu engages enormement de ton stack turn alors qu'avec ce spot pareil je pense qu'il faut controler le pot et ne pas ce "pot commited", c'est à dire etre obligé de payer un all in avec peut etre la moins bonne main.

C'est pour cela que je dis checker c'est protéger. Mais c'est aussi gagner plus de jetons sur un bluff turn de VILAIN.

Après, c'est une façon de voir les choses, et je ne pense pas que bet turn soit si mal joué, c'est même pas mal joué vu la force de ma main.

Mais bon, en début de tournois, je préfére controler le pot plutot que de me commited.


est ce qu'il y a des rivers sur lesquel tu lead?

quelles sont les rivers sur lesquelles tu va check/fold?


Vu que VILAIN bet après mon check turn, il n'y a aucune river ou je lead.
Dans tous les cas je check, et je vois ce que VILAIN fait.
Le check river me permet de continuer de controler le pot, de gagner un 2eme bluff de vilain, et de check raise all in river si jtouche full.
#VBT

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités