Gérer ma bankroll

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

winansss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 30
Inscription : Vendredi 10 Décembre 2010 15:48
Pseudo Winamax : winansss
Adhérent assocation

Gérer ma bankroll

Messagepar winansss » Dimanche 20 Février 2011 23:31

Bonsoir à tous,

Je suis dimitri aka winansss adhérent à l'asso depuis cette année et j'ai besoin de votre aide pour gérer ma bankroll.

J'ai mis 15 euros sur winamax depuis le mois de janvier et je suis monté à 80 euros en terminant 2e d'un MTT à 2€. J'aimerai savoir comment optimiser mes gains au mieux et essayer de monter une bankroll.

Que me conseillez vous de jouer et à quelles limites pour optimiser au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Messagepar XXxClem59xXX » Dimanche 20 Février 2011 23:59

#VeryBadTurn
ThonyanX
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 39
Inscription : Jeudi 12 Janvier 2012 16:34

Messagepar ThonyanX » Lundi 16 Janvier 2012 00:21

Bonjour,

Je ne pense pas que winansss lira la réponse de ce post laissé il y a presque un an, mais cette question me semble interressante pour d'autres.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas pris en compte l'importance dans le poker d'une bonne gestion de bankroll, or tout le monde sais que c'est primordial.

Perso, j'ai une gestion assez complexe de ma bankroll avec des formules dans tous les sens et des taux qui évoluent selon si je suis en tournois, SNG ou CG, en sachant que je gère ces 3 budgets indépendamment les uns des autres, tout en réaffectant certaines sommes en fonction du succès rencontré dans tel ou telle limite. Je me suis créé un truc compliqué sur excel, mais qui me convient, et auquel je ne déroge pas.

Toutefois, pour en revenir à la question de Winansss qui met 15eur sur Winamax (ce qui semble correspondre à ce que mettrait une personne qui veut s'essayer au poker pour la première fois, sans se prendre la tête avec une gestion de bankroll), et qui passe à 80eur (bravo, j'aurai aimé grimper aussi vite) assez rapidement, je suggère la règle simple des 5%.
Dans le cas présent, ne pas dépasser un BuyIn de 4eur.
Si sur la Rooms, il n'y a pas de tournois à 4eur, tant pis, faire des tournois à 3eur, jusqu'à ce que la bankroll permette de jouer des limites supérieures.

Pour moi, il n'est pas utile de chercher plus compliqué que cette règle des 5% quand on débute. Par contre par la suite, il faudra creuser un peu plus.

Voilà.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité