Demande Aide pour MTT

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Demande Aide pour MTT

Messagepar superoni59 » Jeudi 13 Octobre 2011 15:54

Salut à tous.

Voilà j'ai un dilemne et j'aimerai savoir si quelques personnes seraient disponible pour essayer de m'apporter des solutions au niveau technique sur un domaine bien particulier concernant les MTT.

Voilà j'explique un peu ma situation.

je me rends compte au fur et à mesure de mes parties MTT que ce soit en live ou sur le net que j'ai toujours le même problème récurent.

Je démarre très régulièrement mes tournois très fort en montant des stacks assez confortable et me qualifie souvent pour les ITM de ces tournois.

Mon gros problème ( et cela est encore arrivé lors du MAIN EVENT WSERIES de ce dimanche-lundi, où je me retrouve 1/90 avec 1M200K de stack moyenne a 300K) est que je n'arrive pas à prendre la bonne stratégie à ce moment là de jeu pour aller le plus près de la TF possible et me retrouve souvent à trop vouloir grinder et prendre soit des horreurs, soit de mauvaises lectures.

L'exemple de lundi soir au MAIN est flagrant. En Etant ChipLead a 90 left, je pense qu'avec une bonne gestion je faisais le top20 assez facilement vu mon avance en stack. Mais encore une fois j'ai voulu joué un coup qui me fait perdre la moitié du stack sur une main que je peux éviter (le genre de coup qui me font grinder fort au début des trounois, mais qui me font très souvent mal vers la fin).
Et j'avoue que prendre 600€ au lieu d'aller titiller les 10K€ et plus des 5 premières places...... je vous laisse deviner.

Je pense que je commence à avoir une belle vision du NLHE et que mon jeu se révèle assez performant notamment au niveau de winamax, mais je souhaite en finir avec ce problème de gestion de stack et des coups joués sur les fin de MTT, là où les places font vite la différence en terme de gains.

Je recherche donc tout conseil possible concernant ces difficultés, pour les combattre et enfin aller au bout de mes tournois pour ne plus faire les places à la con.

Je commence cette démarche car je suis de plus en plus en projet de développer mon poker pour essayer d'en faire quelque chose de plus grande importance dans ma vie de tous les jours.

Si des bonnes âmes voulaient bien partager de leur savoir avec votre humble serviteur, je ne saurais qu'en profiter.

NB: Je suis également preneur d'améliorations de mon style de jeu pour etre encore plus performant. (sachant que plusieurs personnes commencent à bien connaître mon style et ma façon de jouer (sans parler que je suis un fish, les certitudes ne sont pas à remettre en casue :twisted: :twisted: )

Merci à tous

N hésitez pas a me MP.

A bientôt sur tables de PKL

Juju :wink:
Dernière édition par superoni59 le Jeudi 13 Octobre 2011 16:35, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Jeudi 13 Octobre 2011 16:01

je suis là si tu veux :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 13 Octobre 2011 17:10

Le truc c'est que y'a pas de stratégie miracle, ça dépend tellement de la nature de tes tables et du metagame.

Mais ça veut pas dire que t'as pas de leaks pour autant dans cette phase de jeu. Ce que je te conseille c'est de demander à un ou plusieurs joueur(s) qui est(sont) meilleur(s) que toi, que tu respectes et qui a(ont) le temps de visionner plusieurs de tes sessions, que ce soit en live ou post-session.

C'est jamais évident de repérer ses propres erreurs, et en postant comme ceci t'as déjà fait une part du boulot imo!

GL pour la suite.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Jeudi 13 Octobre 2011 17:53

Uep.

Merci Thomas. Je sais que les situations sont différentes entre chaque fin de tournoi mais j ai de gros leaks a ce niveau la j en suis sur car mon pourcentage d ITM avec énorme stack mais sans accès a la TF est trop élevé.

Je vais envoyer des MP aussi.

Mais si des joueurs se reconnaissant qui font régulièrement des Tournoi genre deep 500 200 100 euros sur le net principalement et live un peu également de sentent l âme charitable (Arnaud, Jerome, Klem, Jo, Toi :P , Vincent et tous les autres ) de prendre un peu de temps pour m aider a ça, ça serait Nice.

Avec retour sur investissement si gagnant :P
I want to use my one time... for the third time!
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Re: Demande Aide pour MTT

Messagepar nyllaw » Jeudi 13 Octobre 2011 18:01

superoni59 a écrit :Je démarre très régulièrement mes tournois très fort en montant des stacks assez confortable et me qualifie souvent pour les ITM de ces tournois.


Moi mon gros problème qui m'empeche de progresser se trouve sur ce point, je n'arrive pas à monter du stack vite.
Je traine je traine, et ça me GAAAAAAAAAAVE
Si là tu peux m'aider je suis preneur. :wink:

Un autre post bien sur, je veux pas polluer le tiens ou par mp ça me va...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Jeudi 13 Octobre 2011 18:07

superoni59, c'est un peu notre Darcourt à nous.
Il monte un gros stack et hop, après, il spew :)

Je crois que tu as déjà la réponse en fait puisque tu nous dis :
me retrouve souvent à trop vouloir grinder


Savoir ralentir
Jouer les bonhommes plutôt que les cartes
Jouer sur les stacks et ton image
D'autant que si tu as monté un gros stack, c'est que tu n'as pas vraiment joué serré amha
Du coup, c'est le moment de se nitéfier (en belgique ils disent "Stefaliser" :) )
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: Demande Aide pour MTT

Messagepar superoni59 » Jeudi 13 Octobre 2011 18:10

nyllaw a écrit :
superoni59 a écrit :Je démarre très régulièrement mes tournois très fort en montant des stacks assez confortable et me qualifie souvent pour les ITM de ces tournois.


Moi mon gros problème qui m'empeche de progresser se trouve sur ce point, je n'arrive pas à monter du stack vite.
Je traine je traine, et ça me GAAAAAAAAAAVE
Si là tu peux m'aider je suis preneur. :wink:

Un autre post bien sur, je veux pas polluer le tiens ou par mp ça me va...

Merci d'avance.


Pas de problème. On s en parle en MP pour voir ça et essayer de faire quelque chose. ( A mon humble niveau évidemment.)
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 13 Octobre 2011 18:10

M.Rik a écrit :(en belgique ils disent "Stefaliser" :) )


J'aime beaucoup! :)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Jeudi 13 Octobre 2011 18:17

M.Rik a écrit :superoni59, c'est un peu notre Darcourt à nous.
Il monte un gros stack et hop, après, il spew :)

Je crois que tu as déjà la réponse en fait puisque tu nous dis :
me retrouve souvent à trop vouloir grinder


Savoir ralentir
Jouer les bonhommes plutôt que les cartes
Jouer sur les stacks et ton image
D'autant que si tu as monté un gros stack, c'est que tu n'as pas vraiment joué serré amha
Du coup, c'est le moment de se nitéfier (en belgique ils disent "Stefaliser" :) )


Uep c klr. Je l avais bien analyser ça.
Mais le truc c est que justement a ce moment la du game je joue énormément les joueurs mais malheureusement peut etre trop et pas assez d attente des Prem's.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Jeudi 13 Octobre 2011 19:10

Bikoum a écrit :
M.Rik a écrit :(en belgique ils disent "Stefaliser" :) )


J'aime beaucoup! :)


C'est, bien entendu, une fausse expression, puisque chacun sait que Stefal n'est plus du tout une serrure.
Une fois, même, il parait qu'à la suite d'une relance adverse preflop, il n'aurait pas folder QQ...

Par contre, l'histoire ne dit pas si il a osé 3bet en position... ;)
Le Poker, c'est fini ^^
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 13 Octobre 2011 23:02

Pour t'avoir suivi juste 1heure sur le main et en avoir parler justement mercredi avec killerjg et Klem chez Roimage.

Je ne sais pas ce que tu fais pour up un stack car je ne te suis pas, mais je pense que sur le main c'est ton mental qui a jouer, tu perd AQ contre A8 certes mais tu es tjs top3 après ce coup avec 2.5 fois l'AVG

Tu es rentré dans trop de coups !

Je pense que tu devrais selectionner plus tes mains de départ mais les jouer aggressivement.

Le reste ira tout seul après
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Jeudi 13 Octobre 2011 23:14

ph59150 a écrit :Pour t'avoir suivi juste 1heure sur le main et en avoir parler justement mercredi avec killerjg et Klem chez Roimage.

Je ne sais pas ce que tu fais pour up un stack car je ne te suis pas, mais je pense que sur le main c'est ton mental qui a jouer, tu perd AQ contre A8 certes mais tu es tjs top3 après ce coup avec 2.5 fois l'AVG

Tu es rentré dans trop de coups !

Je pense que tu devrais selectionner plus tes mains de départ mais les jouer aggressivement.

Le reste ira tout seul après


Tout a fait d accord.

Et c est quand meme pas normal de pas garder son calme apres ce coup AQ en effet. Comme tu le dis je suis encore a 2.5 l average et j ai tout mon temps.

Faut vraiment que je me focalise sur cette gestion et moins jouer de mains a ce moment la tout en gardant l agressivité.

Merci des réponses ça me permet deja de voir que j avais bien cet analyse en tête. Fo plus que je me l impose.
I want to use my one time... for the third time!
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Vendredi 14 Octobre 2011 06:24

Tu le sais en plus ce que tu dois faire :lol: , jouer en discutant sur msn ca te force à te concentrer et pas tilter , mais évite Kzey à côté :lol: :lol: .
A ce soir , n'oublie de l'argent pour le cash :wink:
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Messagepar Narcisse » Vendredi 14 Octobre 2011 10:15

Perso je suis un peu comme toi..
Je profite de la faiblesse des blinds pour grinder très vite en début de tournoi et être généralement top 10 au moment de la bulle voir un peu avant.

Le problème c'est qu'en jouant beaucoup de main :
- T'as une image beaucoup moins sérré, et pas mal de mecs vont venir te jouer avec des mains plus randoms.
- Tu augmente le risque de suckout/badbeat/badmeet.

J'ai envie de dire que quelque part c'est aussi grâce a ce style de jeu qu'on arrive top 10 a la bulle. Ca fait son charme mais aussi sa faiblesse.

J'ai constaté que j'étais plus facilement en TF en étant dans l'average après la bulle qu'avec un gros stack.
Donc depuis peu, après la bulle ou quand j'estime avoir assez de jetons, je resserre d'avantage mon jeu pour éviter ces mauvaises rencontres.

1heure après la bulle, je remet un peu de pression pour regrind et arriver au dessus de l'average en TF (beaucoup de joueurs sont scared money et grattent des places en ne jouant que les nuts).

Je pense aussi que psychologiquement, je dois avoir le même comportement que toi, car j'ai tendance à spew et à tilter légerement quand je vois l'avance que j'ai fondre sur un mauvais coup. Donc moins je joue et moins j'ai de chances de tilter :)

En espérant avoir pu t'aider un peu..
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Vendredi 14 Octobre 2011 10:35

rhonnyn a écrit :Tu le sais en plus ce que tu dois faire :lol: , jouer en discutant sur msn ca te force à te concentrer et pas tilter , mais évite Kzey à côté :lol: :lol: .
A ce soir , n'oublie de l'argent pour le cash :wink:


C'est clair que c'est une réalité ce constat. Toutes mes grosses perf ont tjs été faites quand je t'avais sur msn ou mon pote de malte.
Ca me permettait de moins jouer sur la fin et d'aller jusqu'aux TF's.

Après je pense également que quand je sais qu'on me regarde, même si je garde mon agressivité dans le tournoi, je me calme un peu sur la fin et j'arrive à ne pas spew mon stack ( du moins pas si vite....)

Je vais te lancer un partenariat gros je pense, pour que tu suives mes tournois et si ca perf ----> retour sur investissement.... :twisted:
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité