EST IL POSSIBLE DE PERFORMER EN CASH GAME

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 14 Mars 2012 18:57

A bikoum : je cherche pas d'excuse. Je demande juste votre regard, vous qui jouez souvent online, car moi de toute façon j'aime principalement le live. Je m'informe :wink:

A Edouard: sauf que quand tu conduis ta bagnole c'est pas une compétition contre les autres. Si tu fais la course avec une F1 contre 9 gars en twingo, pas sûr que tu t'éclates :P . C'était ça le sens de ma question: l'avantage du tracker sur les gens pas équipés ne dénature t'il pas le plaisir de gagner si l'on ne s'inscrit pas dans une approche de gains.
(parce que c'est sûr que si je fais la course contre les 9 autres juste pour gagner, je préfère une F1 !)

A Rock/djobi : Je veux bien de l'argument que "c'est ce qu'on en fait qui compte" mais ça ressemble un peu à la pub winamax. Or jouer avec AA reste plus confortable que 72 non ? :P

En résumé, mon questionnement est: si on ne souhaite pas se donner le maximum de chances de profits, mais juste jouer le mieux possible sans artifice, a-t'on besoin d'un tracker ?

ps:y'a aucune critique dans mon discours :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mercredi 14 Mars 2012 19:50

serein5 a écrit :En résumé, mon questionnement est: si on ne souhaite pas se donner le maximum de chances de profits, mais juste jouer le mieux possible sans artifice, a-t'on besoin d'un tracker ?


Un artifice, c'est peindre les jantes de ta F1 en caca d'oie pour qu'elle ressemble à une twingo... Le tracker c'est plus un outil (après tu peux le voir comme une compensation des tells du live que tu n'as pas sur le online).

Le tracker faut juste voir ça comme le GPS de ta bagnole, sans, tu iras au même endroit mais moins vite et pour plus cher :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 14 Mars 2012 20:07

serein5 a écrit :A Rock/djobi : Je veux bien de l'argument que "c'est ce qu'on en fait qui compte" mais ça ressemble un peu à la pub winamax. Or jouer avec AA reste plus confortable que 72 non ? :P


Dans les mots ça y ressemble, mais dans le sens ça n'a rien à voir et quand bien même ça y ressemblerais ce que tu est en train de nous dire c'est que tu préfére jouer avec 72 pour la beauté du sport plutot avec AA, pourquoi pas mais avoue que c'est pas commun comme vision des choses.

Un tracker n'est qu'une source d'information, la qualité d'un joueur c'est sa capacité à analyser et à exploiter aux mieux ces informations.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 14 Mars 2012 20:21

je cite mon idole

" c est pas parce que tu mets une scelle de course a un ane que ca devient un cheval de course"
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Mercredi 14 Mars 2012 20:30

Salut, pour ma part je pense pas que un hud est indispensable.

Je n en utilise pas et ce pour une raison: ASCEPTISATION DU JEU !
Plus de feeling, plus de réactions a des situations car on se contente de résonné sur des chiffres ! ( hors stats ..)

j entends par la que ça fausse parfois le jugement et que ça conduit aussi a prendre aucun risque et ce qui paye c est bien sur le risque de temps a autre !

A quoi ça sert d avoir un tracker qui va vous dire le % de tribet , ou le % de cbet, franchement 15 à 30 min de jeu sur la table et c est vite vu surtout au dessus de la 1 - 2.

Par contre je pense que l utilisation du logiciel apres une session est vraiment indispensable.

En un minimum de temps il ressort toutes vos erreurs et vous permet de revoir certains coup. Il y a beaucoup à apprendre !
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 14 Mars 2012 22:26

nolimit a écrit :j entends par la que ça fausse parfois le jugement


Un tracker ne fait que relater des faits avéré (traduit sous forme de stat ou de facteur) comment un fait peut t'il fausser un jugement c'est un non sens, un fait est un fait aprés c'est l'interprétation qui en est faite qui est bonne ou mauvaise et qui fausse ou non un jugement.
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Mercredi 14 Mars 2012 22:29

SEBSEB a écrit :je cite mon idole

" c est pas parce que tu mets une scelle de course a un ane que ca devient un cheval de course"


:wink: :oops:
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 14 Mars 2012 23:08

Le tracker c'est la boite auto sur une voiture. Garre aux retour à la boite manuel en partie live :P
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 15 Mars 2012 00:19

Nolimit=Melja59?

:shock: :lol: :lol:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 15 Mars 2012 01:01

nolimit a écrit :A quoi ça sert d avoir un tracker qui va vous dire le % de tribet , ou le % de cbet, franchement 15 à 30 min de jeu sur la table et c est vite vu surtout au dessus de la 1 - 2.


T'es vachement bon si t'arrives, en observant ta table, à être plus précis que ton tracker!
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

traker

Messagepar chimere59 » Jeudi 15 Mars 2012 01:48

Pour ma part, j'utilise un traker pour pouvoir jouer plusieurs tables en même dans des conditions convenables.

En dessous de 2 tables avec une concentration adapté il est tout à fait possible d'obtenir des résultats très proche avec ou sans traker.
En jouant plus de table je ne crois pas que ce soit possible à part quelques joueurs exceptionnelles.

Le traker te sert aussi autant pendant le jeu qu'en analyse post session.

Le traker reste un outil et seulement un outil. Il ne transforme pas un fish en shark.

Enfin de façon personnel en cash game plo multitable il devient pour moi indispensable.



8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
jonathan59
Une paire
Une paire
Messages : 158
Inscription : Samedi 29 Mai 2010 11:41
Pseudo Winamax : You_Fold

Messagepar jonathan59 » Jeudi 15 Mars 2012 08:15

Un peu comme chimere, le tracker me sert à multitabler bcp plus. Durant une émission de club poker radio, j'entendais dire que pour débuter c’était pas très intéressant, dans le sens où de jouer sans, ça t'oblige à scruter les actions de tes adversaires, prendre des notes etc. A faire le travail du tracker, qui est de récolter des informations.

Une fois que tu as bien compris que la récolte d'information est importante. L'utilisation d'un tracker va te faciliter la tâche de récolte d'infos, pour te concentrer plus sur la phase d'analyse.

De nombreux joueurs jouent sans tracker, ou uniquement pour revoir leur session, Basou par ex.

Par contre je suis assez d'accord que le fait d'utiliser un tracker online, peut desservir en live.

Pour les mtt, mon hud me sert à connaître le nombre de blindes de mes adversaires et le mien facilement.
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 15 Mars 2012 09:03

Bikoum a écrit :
nolimit a écrit :A quoi ça sert d avoir un tracker qui va vous dire le % de tribet , ou le % de cbet, franchement 15 à 30 min de jeu sur la table et c est vite vu surtout au dessus de la 1 - 2.


T'es vachement bon si t'arrives, en observant ta table, à être plus précis que ton tracker!


+1 pas mieux, tu va cataloguer en 30 min, (~35 à 45 mains) un maniac alors que c'est un nit qui vient de toucher 8 prenium et qui les 3 bets oop.
tu fera alors la même erreur que le tracker, sauf que le tracker va ajuster ses données au fur et a mesure, pour sortir un profil "type".

on parle surtout pour le multitabling, et sur un échantillon conséquent sur le joueur.

@nolimit, j'adore le surtout au dessus de la 1/2, si tu joues une table de tps de tps, même en high stake, le tracker ne te servira à rien.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 15 Mars 2012 10:11

Bikoum a écrit :On a un peu l'impression que vous cherchez une excuse pour ne pas utiliser un outil qui va simplifier votre vie ;)

Sinon puisque tu parles de joute intellectuelle, lorsque tu joues un gros pot contre un bon reg que tu connais et qui te connait, je peux t'assurer que c'est un vrai duel intellectuel, à qui va "level" l'autre le premier, que t'aies ou non un tracker.

Presque aucun anglicisme en dehors du mot "level" entre guillemets... T'es malade ?
Dommage que tu ne parviennes pas à faire cet effort dans la majorité de tes messages ;)

Je discuss hein... ^^

@Serein : je pense que chez les joueurs qui en arrivent à utiliser les trackers pour faire du chiffre, la notion de plaisir à jouer s'atténue grandement pour laisser place à une hypothétique rentabilité à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 15 Mars 2012 13:54

corti59 a écrit :Nolimit=Melja59?

:shock: :lol: :lol:

CP's fan spotted

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités