coinflip en mtt

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

coinflip en mtt

Messagepar klokochazia » Mardi 16 Septembre 2014 00:38

Salut tout le monde,

Est ce que certains joueurs de MTT pourraient m'éclairer sur le point suivant :
Quelle ligne de conduite faut il se fixer en ce qui concerne les coinflips ? Plus précisément quelles sont les situations ou vous vous abstenez de les prendre et celles ou vous hésitez ?

Je me pose cette question car on entend souvent ici et là des avis très tranchés du type "il faut tous les prendre pour jouer la gagne" ou d'autres un peu plus nuancés du type "si l'on a un edge sur les adversaire, il faut etre selectif"

merci d'avance aux avis éclairés
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar frerf59 » Mardi 16 Septembre 2014 10:20

Je vais tenter de donner mon avis. ;)
La première chose, même si je pense que c'est bien ce à quoi tu pensais, pour moi je considère être en flip quand ma main à une équité proche de 50% contre la range de main adverse (vu qu'on ne connait pas à priori la main adverse) : de fait, je peux considérer quand je suis BB et que le chip-leader fait tapis au bouton qu'un call avec 22 est bon si les joueurs dans les blindes sont short, même (voir surtout) à la bulle.

Autrement, comme souvent au poker, la réponse est évidemment ça dépend :p
- en début de MTT, je vais avoir tendance à plus rarement les tenter. Si je suis short oui, mais généralement les tapis étant équivalent au départ et plutôt deep, on a rarement de toute manière d'occasion de jouer un flip de façon sûre preflop.
- en milieu de MTT, je vais plus les tenter contre les joueurs que je couvre, et moins contre ceux qui me couvrent. Mais de manière générale, c'est déjà beaucoup plus intéressant à ce moment là. L'exception étant si on est toujours deep, il n'y a que peu d'intérêt à tenter un flip contre un autre joueur qui le serait aussi.
- à la bulle, c'est complexe, car il faut au préalable savoir comment jouent nos adversaires : certains élargissent d'autre resserrent drastiquement. Du coup, j'ai tendance à moi-même resserrer ma range de call à tapis. Maintenant, si j'identifie un flip généralement je le prends si effectivement je joue pour aller gagner, ce qui est très souvent le cas. Je garde sinon plutôt me même comportement qu'en milieu de MTT (sauf si je joue pour l'ITM, dans le cas d'un qualifier par exemple)
- une fois ITM, clairement je joue la gagne et là j'hésite rarement à jouer un flip. Les exceptions étant la encore les cas où je devrais affronter en flip un gros stack, en ayant moi-même un gros stack et si les autres joueurs sont short.

Dans tous les cas, j'essaie donc de m'adapter à la situation, et je n'ai clairement pas comme règle de prendre tous les flips. Par contre, c'est effectivement beaucoup plus souvent qu'en cash ou en SnG. :)
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar ptinico » Mardi 16 Septembre 2014 14:39

hello,

Très (trop?) vaste sujet

Les coins-flip, "il faut tous les prendre pour jouer la gagne"

Magnifique, autant jouer à pile ou face avec sa grd-mère et pas au poker alors :lol:
Ou faire des flashs ! :shock:

Déja si tu joues à tapis 3x (2/1) en ta faveur (en gros des 70/30), mathématiquement, t éliminé, alors si tu t'amuses à prendre tous les "soit-disants" flips, tu vas avoir un ROI magnifique..

Cet adage prend ptét un peu de sens quand t'as 50BB et que t'as des pushs à 8/10BB, et encore, ça ne veut pas dire grand chose pour moi cette phrase..
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar klokochazia » Mardi 16 Septembre 2014 16:42

ptinico a écrit :
Déja si tu joues à tapis 3x (2/1) en ta faveur (en gros des 70/30), mathématiquement, t éliminé, alors si tu t'amuses à prendre tous les "soit-disants" flips, tu vas avoir un ROI magnifique..



Les coups sont statistiquement distincts les uns des autres, non ?
ca n'a pas de sens mathématique de dire que si tu joues 3 fois tu perds.
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar ptinico » Mardi 16 Septembre 2014 18:40

t'as raison, statistiquement (pas mathématiquement) t dehors..
Et aussi tu peux gagner les 3 ou perdre le 1er
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar hobbes » Mardi 16 Septembre 2014 20:01

klokochazia a écrit :
ptinico a écrit :
Déja si tu joues à tapis 3x (2/1) en ta faveur (en gros des 70/30), mathématiquement, t éliminé, alors si tu t'amuses à prendre tous les "soit-disants" flips, tu vas avoir un ROI magnifique..



Les coups sont statistiquement distincts les uns des autres, non ?
ca n'a pas de sens mathématique de dire que si tu joues 3 fois tu perds.


Chaque coin Flip est indépendant l'un de l'autre oui, mais plus t'en prends plus le risque d'en perdre au moins un (celui qui te fait perdre la partie par exemple) augmente.

Par exemple, si on te donnes 10 lancers, t'as plus de chance d'obtenir au moins une fois face que si tu n'as qu'un seul lancer.
Pourtant chaque lancer est indépendant.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar hobbes » Mardi 16 Septembre 2014 20:01

Et en tournoi il ne faut jamais perdre son tapis, contrairement au cash.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar klokochazia » Mercredi 17 Septembre 2014 01:04

hobbes a écrit :Et en tournoi il ne faut jamais perdre son tapis, contrairement au cash.


Par conséquent si tu penses avoir de grande chance d'être sur un coinflip en tournoi, quels critères te font pencher pour le prendre ou non ?
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar klokochazia » Mercredi 17 Septembre 2014 01:09

hobbes a écrit :
Chaque coin Flip est indépendant l'un de l'autre oui, mais plus t'en prends plus le risque d'en perdre au moins un (celui qui te fait perdre la partie par exemple) augmente.

Par exemple, si on te donnes 10 lancers, t'as plus de chance d'obtenir au moins une fois face que si tu n'as qu'un seul lancer.
Pourtant chaque lancer est indépendant.


La logique veut que oui le risque est plus élevé mais pas parce que la probabilité de 50% diminue.
Argument que j'ai cru comprendre dans la formulation suivante de ptinico : "si tu joues à tapis 3x (2/1) en ta faveur (en gros des 70/30), mathématiquement, t éliminé"
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar hobbes » Mercredi 17 Septembre 2014 09:27

klokochazia a écrit :
hobbes a écrit :Et en tournoi il ne faut jamais perdre son tapis, contrairement au cash.


Par conséquent si tu penses avoir de grande chance d'être sur un coinflip en tournoi, quels critères te font pencher pour le prendre ou non ?


Oula, je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse à cette question, d'autres sauront beaucoup mieux t'expliquer que moi.

Perso, je joue au poker de façon très intuitive (même si j'ai fait des maths à la fac), et pour la question du coin Flip :

- déjà on n'est jamais sur à 100% d'être sur un Flip
- 1er critère, les tapis... Couvre-t-on le joueur en face, de combien, combien de blinds nous reste-t-il si on perd etc
- le moment du tournoi, début, milieu, bulle, itm etc
- dynamique à la table
- edge (que tout le monde surrestime toujours c'est prouvé scientifiquement :wink: )


Tout cela étant dit, mon instinct me dit qu'il ne faut pas prendre absolument tous les flips :D
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: coinflip en mtt

Messagepar frerf59 » Mercredi 17 Septembre 2014 10:40

hobbes a écrit :- déjà on n'est jamais sur à 100% d'être sur un Flip


Là-dessus, c'est ce que j'ai expliqué plus haut : pour moi prendre un flip ne veut pas dire qu'on est sûr de trouver en face une main contre laquelle on va jouer un flip, mais qu'on estime que contre la range de main que peut avoir l'adversaire, on à aux environs de 50% de chances de gagner le coup. :)
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: coinflip en mtt

Messagepar superoni59 » Mercredi 17 Septembre 2014 16:15

Trop de données à prendre en compte :

- Les stacks, L'avg, les Gaps, La structure, le joueur en question, l'edge moyen, le block que représente le flip dans ton stock, la certitude d'être en flip ou non, l'icm, etc, etc.....

Impossible de répondre de manière générale à cette interrogation imo.
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités