jouer la bulle

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

jouer la bulle

Messagepar akakura » Vendredi 01 Décembre 2006 15:06

Salut,

Une petite question de strategie sur le sng 10p, donc avec 3p payées.

Que faut il faire lorsque l'on n'est plus que 4, et que l'on est short stack en 4ieme position.
Ca m'arrive frequemment :
A 3200
B 3000
C 2800
Moi 1000 :oops:

Et la en general, je comprend pas ce qui m'arrive, quoi que je fasse on me raise ou re-raise, ca me coute un max si j'ai pas un jeu enorme, et si je suis trop serré, les blinds brulent mon tapis... :?

Il y a un truc qui m'echappe, mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 01 Décembre 2006 15:08

Y a pas qu'un truc qui t'echappe.

Par ou commencer ...


Nodread ? :wink:
akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

Messagepar akakura » Vendredi 01 Décembre 2006 15:17

Y a pas qu'un truc qui t'echappe.

Aiiee, c'est encore plus grave que ce que je pensais alors :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 01 Décembre 2006 15:26

Je laisse Greg te faire une disertation sur ce genre de situation. Il aime ca !
akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

Messagepar akakura » Vendredi 01 Décembre 2006 15:39

Je laisse Greg te faire une disertation sur ce genre de situation. Il aime ca !

OK, ca marche :wink:
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Vendredi 01 Décembre 2006 18:55

en tout cas une chose surtout à ne jamais faire , c est limper , car ça te fera perdre bq de jetons sauf miracle ...
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

Messagepar akakura » Vendredi 01 Décembre 2006 19:09

ok, donc si je suis le premier à parler apres le bet, il faut vraiment que j'ai un pur jeu et que j'attaque fort pour rester ? De toute façon, le bluff marche pas, dans la mesure ou je suis short stack, y'en a toujours 1 pour suivre :evil:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Vendredi 01 Décembre 2006 20:44

c est des sng a combien ?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 01 Décembre 2006 20:54

Bon, je suis pas Nodread, mais je vais m'essayer
Comme ça, si je dis une connerie, je pourrai me faire reprendre de volée, ça fait jamais de tort :)

En fait, ça dépend bcp d'un paramètre : le niveau des Blinds/antes par rapport à ton stack

Ex1 : les positions des tapis sont celles que tu indiques, avec des Blinds à 100/200 et 25 d'ante (soit un total de 400 à chaque pot)

-> il te reste environ 10 mains à jouer avant de te faire bouffer complètement par les blinds.
Conclusion ? Tu dois agir, et vite ! (en fait, il aurait probablement fallu déjà agir avant, tant que ton tapis faisait encore peur aux autres)

Dans ce cas, la bonne stratégie est d'attendre une main décente (genre, pas 92o ou 63o) et d'envoyer ton tapis.
Au mieux , tu es suivi, tu touches, tu doubles, c'est la fête
Si tu ne prends que les blinds, c'est quasi la moitié de ton tapis, c'est déjà un bon résultat
Si tu perds, bah t'as juste anticipé ta sortie de quelques mains, c'est la vie...

La clé, pour ce faire, c'est que ce soit toi qui ouvre le pot (à moins que tu aies un monstre en main mais dans ce cas, pas de pbme). Pourquoi ? 2 raisons :
- Si le pot est ouvert devant toi, il est probable que le gars ait une main meilleure que la moyenne, et qui donc justifie un call du short stack pour le sortir
- Comme il a déjà contribué au pot, il a moins à rajouter. Ca lui donne la "cote"

Alors que si c'est toi qui balance ton tapis d'entrée, ils sont dans l'ignorance de la valeur réelle de ta main, et donc susceptibles d'engager leurs jetons seulement avec des mains fortes...



Ex2 : même positions, mais les blinds sont à 25/50 (admettons)

-> il te reste maintenant de quoi survivre 14 tours de table environ, soit une cinquantaine de mains.
Là, tu peux te permettre d'être un peu plus patient. Mais comme tu es short stack, tu peux plus te permettre de gâcher des jetons "pour voir".
Faut sélectionner d'autant plus tes mains de départ parce que tout pot dans lequel tu vas te retrouver engagé (hors big blinds) doit être gagné impérativement sous peine de te laisser exangue

La situation de la table est aussi très importante. S'il y a peu d'activité, tu peux tenter des vols de blinds, mais pas avec des mains sans espoir, dans le cas où tu serai callé.

Ah aussi...
akakura a écrit :ok, donc si je suis le premier à parler apres le bet, il faut vraiment que j'ai un pur jeu et que j'attaque fort pour rester ?


Ca c'est valable tout le temps, pas seulement à la bulle. Si le pot est ouvert devant toi, faut (en général) que t'aies un pur jeu pour caller/relancer. Suivre au cas où, parce que c'est pas cher, c'est souvent jeter des jetons par la fenêtre.
akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

Messagepar akakura » Vendredi 01 Décembre 2006 22:40

Merci beaucoup ManuD, effectivement je vois deja un peu mieux quoi faire...
:D
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 04 Décembre 2006 16:48

Moi j'aime particulièrement le call short stack en bonne position.

Les types autour de la table, donc souvent la petite et la grosse blinde donc, on:

Soit un jeu moyen ou faible, ils n’iront pas tenter le diable contre toi qui est susceptible de balancer (trois payé sur 4 ca fait réfléchir), ils checkrons donc la majeur partie du temps (car la majeure partie du temps ils n’auront pas un jeu monstre)

Soit ils on un jeu monstre, auquel cas il relancera, et avec ta mains a tirage tu fold sans hésiter.

Tu va chercher un flop, donc si tu le touche c'est cool, tu peux t'amuser, et si tu ne le touche pas, le coup t’aura couté au pire une BB. Et à la rigueur si tu sens le flop vraiment pourris, tu pourrais éventuellement te servir de ton pouvoir de persuasion pour gagner le pot.

Je lisais dans je ne sais plus quel poste qu’on ne faisait pas suffisamment attention a l’image que les gens autour de la table ont de vous, c’est sur cette réflexion la que joue cette manière de jouer le coup ; Les individus vous savent short stack (au pire moi j’aime bien l’affirmer, que les gens autour de la table le sache), et donc adapte aussi un système d’analyse relativement logique, et donc lisible je pense.

C’est une approche un peu différente qu’il ne faut pas vraiment tenter trop fréquemment, mais c’est un déroulement qui peut (et qui a) porter ses fruits.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Décembre 2006 18:09

jouer la bulle :

perso quand je suis short j essai d attendre l erreur de l un des 3 autres joeurs, au petit buy in les gars s enflamment facilement

sinon si ce n est pas le cas, mon move prefere c est all in :D et un peu quelque soit la main, du moment qu elle est un minimum decente (mains allant de aa a 22, ou n importe quel as, k voir meme q)
meme avec une grosse paire le move est interessant car tu masques ta main et si le gars a un minimum de jeu il va y aller

a ce moment la ton tapis peut encore faire peur donc coucher beaucoup de mains adverses
si t es payé bah t es payé, :lol: , si tu es devant t espere ne pas dechatter, si t es derriere t espere chatter :lol: :lol: :lol: (d ailleurs souvent tu seras devant, le nombre de fois ou je vois des gars payer avec kj ou qj est impressionnant, donc avec un as t es favori tres regulierement)

un autre move que j aime bien (que thomas m a montré) c est le call ou check preflop (generallement quand tu es dans les blinds) et tu balance sur le flop quelque soit le flop (bon si le gars a touché c est dommage...)

mais le plus simple c est de monter du jeton avant et regarder les autres s entretuer :lol: :lol: comme ca pas de probleme de bulle

si tu sautes a la bulle tu gueule un bon coup et tu te met sur un autre tournoi

voili voila quelques idees :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
akakura
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 27
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 19:38

Messagepar akakura » Mardi 05 Décembre 2006 00:58

ca me plait bien ce genre de phylosophie 8)
d'ailleur, je crois que je viens de me trouver une superbe citation à mettre en signature :
"si tu es devant t espere ne pas dechatter, si t es derriere t espere chatter" Nodread
:lol:
Avatar de l’utilisateur
shura
Deux paires
Deux paires
Messages : 390
Inscription : Mardi 25 Octobre 2005 11:27

Messagepar shura » Mardi 05 Décembre 2006 10:28

nodread a écrit :un autre move que j aime bien (que thomas m a montré) c est le call ou check preflop (generallement quand tu es dans les blinds) et tu balance sur le flop quelque soit le flop (bon si le gars a touché c est dommage...)


Il vaut mieux être le premier à parler au flop.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 18 Août 2008 02:19

Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités