Appel à contributions !

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 22 Novembre 2007 15:43

c est ce que je commence a faire, donc oui c est interessant si chacun peut en mettre un de temps en temps

surtout :

bien mettre le lien vers le site d ou vient l article
mettre en avant aussi le magazine ou livre d ou ca provient
mettre en avant le nom de l auteur

pour ce qui est de la legalité???? j en sais rien!!! francois, fred une reponse a ca?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 22 Novembre 2007 15:49

Monty a écrit :Ca serait bien cool et je suis sur que ca intéressera pas mal de monde ici !! :wink:


tutafé
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Novembre 2007 15:55

Bon, je viens de relire ce post, et notamment les prémices de François..
C'est vrai que j'aurais publier quelques écrits sur mes différents tournois online, mais honnêtement, je n'ai jamais été persuadé que ça puisse apporter quoi que ce soit à quiconque, en plus de ne pas savoir comment orienter une telle production.
J'avais tout de même gribouillé certaines choses sur la gestion des différentes parties d'un tournoi, et comment adapter son jeu en fonction de celles-ci.. mais c'est resté vain :roll:
Maintenant, sachez que je suis réellement ouvert à m'investir dans une tache quelconque vis a vis de ça.. si quelqu'un a des idées, un projet.. Je suis à l'écoute !
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 22 Novembre 2007 16:10

nodread a écrit :c est ce que je commence a faire, donc oui c est interessant si chacun peut en mettre un de temps en temps

surtout :

bien mettre le lien vers le site d ou vient l article
mettre en avant aussi le magazine ou livre d ou ca provient
mettre en avant le nom de l auteur

pour ce qui est de la legalité???? j en sais rien!!! francois, fred une reponse a ca?


Si on cite la source et qu'on ne vends rien ou que l'on ne file pas gratos un truc payant ailleurs, je pense pas qu'il y ai de souci.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 22 Novembre 2007 17:05

François a écrit :
nodread a écrit :c est ce que je commence a faire, donc oui c est interessant si chacun peut en mettre un de temps en temps

surtout :

bien mettre le lien vers le site d ou vient l article
mettre en avant aussi le magazine ou livre d ou ca provient
mettre en avant le nom de l auteur

pour ce qui est de la legalité???? j en sais rien!!! francois, fred une reponse a ca?


Si on cite la source et qu'on ne vends rien ou que l'on ne file pas gratos un truc payant ailleurs, je pense pas qu'il y ai de souci.


+1
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 22 Novembre 2007 17:14

kleM a écrit :Bon, je viens de relire ce post, et notamment les prémices de François..
C'est vrai que j'aurais publier quelques écrits sur mes différents tournois online, mais honnêtement, je n'ai jamais été persuadé que ça puisse apporter quoi que ce soit à quiconque, en plus de ne pas savoir comment orienter une telle production.
J'avais tout de même gribouillé certaines choses sur la gestion des différentes parties d'un tournoi, et comment adapter son jeu en fonction de celles-ci.. mais c'est resté vain :roll:
Maintenant, sachez que je suis réellement ouvert à m'investir dans une tache quelconque vis a vis de ça.. si quelqu'un a des idées, un projet.. Je suis à l'écoute !


Le plus simple dans ce cas c'est peut-être de partir de cas concrets, coups clés ou mains que tu as jouées et qui t'ont semblées importantes et d'expliquer tes moves...

ex : au warm-up j'ai étais achement impressioné par la façon dont tu jouais tes A2 A3 A4 A5 A6 A7....
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 22 Novembre 2007 17:18

+1, quant à moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est ta façon de jouer au cutof,bouton,SB et BB. On a déjà discuté ensemble d'un petit coup techniques (j'ai testé, ca marche bien)...j'aimerai bien en savoir plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Jeudi 22 Novembre 2007 17:24

François a écrit :
nodread a écrit :c est ce que je commence a faire, donc oui c est interessant si chacun peut en mettre un de temps en temps

surtout :

bien mettre le lien vers le site d ou vient l article
mettre en avant aussi le magazine ou livre d ou ca provient
mettre en avant le nom de l auteur

pour ce qui est de la legalité???? j en sais rien!!! francois, fred une reponse a ca?


Si on cite la source et qu'on ne vends rien ou que l'on ne file pas gratos un truc payant ailleurs, je pense pas qu'il y ai de souci.


Ok.

J'essaierai d'en retrouver quelques uns assez intéressants.

nodread: si tu as commencé des articles de 2+2, pourrais-tu m'envoyer les liens en mp que je ne reprenne pas le mêmes?
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 22 Novembre 2007 18:28

ZeElmo a écrit :nodread: si tu as commencé des articles de 2+2, pourrais-tu m'envoyer les liens en mp que je ne reprenne pas le mêmes?


sinon y'a les sticky de 2+2 !
ca me parait être un bon début!
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Samedi 24 Novembre 2007 14:46

Salut.

J'ai commencé à traduire la partie sur le M du Vol2 de Harrington.

Plusieurs questions avant de continuer pour rien:

- Déjà, une confirmation que c'est possible si il n'y a aucun but commercial ou autre?
- Si c'est jouable, ça va faire quelque chose d'assez long; le diffuser
en post (voire plusieurs d'affilés) ou en fichier brut (doc ou pdf)?
- Ah aussi: vous trouvez ça intéressant (dans le détail, avec les exemples)
ou sujet traité maintes fois, pas nécessaire?

Bien entendu, ceux qui on les bouquins ne seront pas intéressés, mais je trouve cette notion tellement bien expliqué dans le bouquin que partager ses réflexions (à Dan 8) ) pourrait être sympa.

Le truc qui me fait un peu peur, c'est la question des droits d'auteur par rapport au forum. Ca ferait chier qu'il y ait des soucis à cause de ça.
(sinon je mettrais bien entendu les liens vers auteur/editeur)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 24 Novembre 2007 14:59

Je salue ton initiative.
Pour avoir autrefois travaillé à la traduction de plusieurs chapitres du tome 3 et du tome 1, je sais que ça représente du boulot.
Au niveau de droit d'auteur, par contre l'interrogation est bien réelle.
Il faut savoir que les Harrington ont déjà été traduit en allemand, et à la vue des parutions et diverses traductions françaises (les bouquins de Gordon par ex, le Helmutt...) déjà parues et/ou en projet, il est probable qu'une maison d'édition s'intéresse déjà aux Harrington.
Dans ce cas, la traduction et surtout sa mise à disposition sur le forum pourrait poser problème...
FRED, confirmation (ou pas...) ?
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Samedi 24 Novembre 2007 15:03

Et j'ai cru comprendre que quelques français avaient demandé pour acheter les droits et traduire > refusé. (pas très sûr quand même)

Sinon, y'a un article de shaundeeb sur 2+2: Le guide des débutants pour les sng 180 joueurs (ps); des intéressés?
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Messagepar jeed » Samedi 24 Novembre 2007 16:03

ZeElmo a écrit :Et j'ai cru comprendre que quelques français avaient demandé pour acheter les droits et traduire > refusé. (pas très sûr quand même)



Il me semble que François Montmirel va traduire les Harrington en français.

Dans tous les cas, dans la majorité des livres tu as une phrase qui dit que la reproduction sans autorisation est interdite, donc toute traduction d'un livre payant sans autorisation viole probablement le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Samedi 24 Novembre 2007 16:51

Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Samedi 24 Novembre 2007 19:20

A priori faire une traduction (même partielle) et la diffuser nécessite l'accord de l'auteur. Dans tous les cas je ne pense pas que Harrington accepte qu'un site mette à disposition des traductions de ses bouquins, il préfèrera un accord avec des professionels (rémunération ?) ou amis de Poker (Montmirel peut être ?).
Peut être qu'Harrington n'attaquera pas un site français, mais si un éditeur français, a acheté les droits je pense qu'il fera ce qu'il faut pour éviter les traductions sur sites.

En revanche, rien n'empêche d'écrire un article traitant des thèmes abordés par certains livres. Après, tout est question d'appréciation concernant la synthèse des sources.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités