Fermeture de la room Partouche ?

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 15 Mai 2013 14:22

M.Rik a écrit :Du coup, on a bien fait de changer de sponsors :D :D :D


ça nous arrange pas tout de même.

Car moins le marché est concurrentiel, moins tu peux discuter.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mercredi 15 Mai 2013 14:23

Message reçu aujourd'hui par mail :

Partouche.fr <informations>
À : XXX
Partouche.fr ferme, MyPok reprend le flambeau

Cher joueur,

Durant près de trois années, nous nous sommes mobilisés pour vous offrir le meilleur du poker en ligne. Nous remercions l’ensemble des joueurs, des communautés, et des partenaires qui sont restés fidèles aux offres proposées par le Groupe Partouche.

A compter du 17 Juin 2013, Partouche.fr cessera son activité, mais tous les joueurs pourront continuer de jouer dans l’Univers Partouche en rejoignant le site de jeu MyPok.fr.

Votre Programme de Fidélité ViPP

Le Programme de Fidélité Partouche.fr cessera le 1er Juin 2013. Un ultime versement de vos Points de Fidélités (ePP) sera effectué selon votre statut acquis au cours du mois de Mai 2013.

Vos Points de Fidélité, Bonus, Tickets.

Nous vous invitons à utiliser tous vos Points de Fidélité (ePP) en vous rendant dans la boutique, débloquer tous vos Bonus, et utiliser tous vos Tickets avant la date de fermeture du site fixée le 17 Juin 2013. (Connectez-vous et rendez-vous dans l'espace "Mes Avantages / Mes Bonus").

Votre offre régulière.

Jusqu’au 17 Juin 2013, vous pourrez continuer de jouer sur le site Partouche.fr. Au-delà, vous pourrez retrouver toutes vos habitudes et vos jeux favoris sur MyPok.fr.


Retrouvez tout l’Univers Partouche en transférant votre compte sur MyPok.fr
Partouche.fr tourne une page, mais le réseau Partouche en ouvre une nouvelle grâce à notre site partenaire MyPok.fr.

Offre Spéciale de Bienvenue

Tous les joueurs Partouche.fr pourront bénéficier d’une Offre Spéciale en créant un compte sur le site MyPok.fr.
+ Welcome BONUS 500€ sans dépôt
+ BONUS 500€ au 1er Dépôt
+ Welcome Freeroll Spécial 3 000€ garantis le 24 Juin à 20h30
+ Les avantages MyPok.fr (Carré ViP, Rake Race, Welcome Freerolls, Freerolls Spéciaux…)

Profitez de tous ces avantages exceptionnels en effectuant votre demande de transfert dès maintenant. Les opérations de migration sont supervisées par l'ARJEL. Si toutefois vous choisissez de ne pas profiter du transfert de votre compte, il sera clôturé automatiquement le 18 Juin 2013 selon les modalités décrites aux conditions particulières.

Pour plus de détails sur le transfert de compte, cliquez ici.

PS : je viens de me rendre compte que c'est le même texte que sur le site Partouche et dont M.Rik a donné le lien. Pas grave, je laisse pour mémoire.
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 15 Mai 2013 14:37

serein5 a écrit :
M.Rik a écrit :Du coup, on a bien fait de changer de sponsors :D :D :D


ça nous arrange pas tout de même.

Car moins le marché est concurrentiel, moins tu peux discuter.


Dès "l'ouverture" du marché des jeux en ligne, on savait qu'il y avait trop de rooms pour un marché aussi restreint que notre pays.
31 agréments avaient été donnés.

La fermeture de Partouche.fr est donc logique pour une room qui n'a su s'imposer ni par son offre, ni par son logiciel.
Son seul point fort était de pouvoir qualifier les joueurs online à des beaux tournois live.
Et vu que Partouche a décidé d'arrêter son circuit phare, ils ne leur restaient pas grand chose !

A contrario, une room comme Barrière.fr a compris quelles méthodes elle devait utiliser pour combler un retard de lancement par rapport aux autres rooms.
Et désormais, on peut dire que Barrière.fr est un acteur majeur de notre marché (de par sa com, son offre, ses promotions et ses partenariats).

Suite à cette fermeture, il restera tout de même 16 rooms autorisées par l'ARJEL.
Si le marché ne s'ouvre pas au niveau de l'Europe et reste en vase clos (franco-français), on peut s'attendre à quelques autres fermetures.

Pour ce qui est des discussions avec des rooms pour un partenariat avec notre club, je pense qu'on a vraiment pas perdu au change ;)
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 15 Mai 2013 15:44

M.Rik a écrit :
serein5 a écrit :
M.Rik a écrit :Du coup, on a bien fait de changer de sponsors :D :D :D


ça nous arrange pas tout de même.

Car moins le marché est concurrentiel, moins tu peux discuter.


Dès "l'ouverture" du marché des jeux en ligne, on savait qu'il y avait trop de rooms pour un marché aussi restreint que notre pays.
31 agréments avaient été donnés.

La fermeture de Partouche.fr est donc logique pour une room qui n'a su s'imposer ni par son offre, ni par son logiciel.
Son seul point fort était de pouvoir qualifier les joueurs online à des beaux tournois live.
Et vu que Partouche a décidé d'arrêter son circuit phare, ils ne leur restaient pas grand chose !

A contrario, une room comme Barrière.fr a compris quelles méthodes elle devait utiliser pour combler un retard de lancement par rapport aux autres rooms.
Et désormais, on peut dire que Barrière.fr est un acteur majeur de notre marché (de par sa com, son offre, ses promotions et ses partenariats).

Suite à cette fermeture, il restera tout de même 16 rooms autorisées par l'ARJEL.
Si le marché ne s'ouvre pas au niveau de l'Europe et reste en vase clos (franco-français), on peut s'attendre à quelques autres fermetures.

Pour ce qui est des discussions avec des rooms pour un partenariat avec notre club, je pense qu'on a vraiment pas perdu au change ;)


Faudra lister les rooms le moment venu, celles qui ont un réel poids et une réelle attractivité pour les joueurs online que certains d'entre vous constituez.
Peut-être aussi un jour établir un questionnaire sur ce qu'attendent les joueurs de nos partenaires potentiels.
On a fonctionné avec Partouche pendant un temps avec l'idée que le live y était plus attractif.
On a bien senti que certains regrettaient le online de Winamax.

Mieux percevoir les intérêts (pas forcément les mêmes selon vos profils) serait un travail intéressant à réaliser.
Cela donnerait des indications claires sur les points importants des négos avec nos partenaires potentiels.

A réfléchir :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 15 Mai 2013 15:58

Popov a écrit :
epsimax a écrit :Je suis quand même très étonné de la fermeture. Les coûts d'infra ne doivent pas être énorme. Enfin bon c'est sur que pour prendre des part de marché avec la pub et autres c'est une autre histoire mais bon...


La maintenance du logiciel + l'overlay fréquent des tournois ça leur coute très cher. Rien d'étonnant...



La maintenance du logiciel je vois pas pourquoi elle serait si cher... Surtout avec le système économique où la room possède toute ta bank roll en cash tant que l'argent est sur le site ce qui lui permet de ne pas avoir de problème de trésorerie et de pouvoir tésoriser sur l'argent de sa clientèle.

L'overlay c'est une question de gestion de l'offre.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mercredi 15 Mai 2013 16:39

epsimax a écrit :
Popov a écrit :
epsimax a écrit :Je suis quand même très étonné de la fermeture. Les coûts d'infra ne doivent pas être énorme. Enfin bon c'est sur que pour prendre des part de marché avec la pub et autres c'est une autre histoire mais bon...


La maintenance du logiciel + l'overlay fréquent des tournois ça leur coute très cher. Rien d'étonnant...



La maintenance du logiciel je vois pas pourquoi elle serait si cher... Surtout avec le système économique où la room possède toute ta bank roll en cash tant que l'argent est sur le site ce qui lui permet de ne pas avoir de problème de trésorerie et de pouvoir tésoriser sur l'argent de sa clientèle.

L'overlay c'est une question de gestion de l'offre.


Travaillant dans le service informatique crois moi c'est très cher (par exemple, pour mon cas, je suis facturé 500€ par jour de travail à mon client). Ajoute qu'il faut toute une équipe pour créer/maintenir/faire évoluer le logiciel. Il faut aussi un service client, un service de surveillance de la room, un service com, etc etc.
S'ils compensaient toutes ces charges par de bonnes recettes ils y trouveraient leur compte mais là c'est pas le cas. La room a un trafic pourri et des tournois avec overlay.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mercredi 15 Mai 2013 16:57

Popov a écrit :Travaillant dans le service informatique crois moi c'est très cher (par exemple, pour mon cas, je suis facturé 500€ par jour de travail à mon client). Ajoute qu'il faut toute une équipe pour créer/maintenir/faire évoluer le logiciel. Il faut aussi un service client, un service de surveillance de la room, un service com, etc etc.
S'ils compensaient toutes ces charges par de bonnes recettes ils y trouveraient leur compte mais là c'est pas le cas. La room a un trafic pourri et des tournois avec overlay.


+1

L'informatique c est pas gratuit ...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 15 Mai 2013 17:25

serein5 a écrit :Faudra lister les rooms le moment venu, celles qui ont un réel poids et une réelle attractivité pour les joueurs online que certains d'entre vous constituez.
Peut-être aussi un jour établir un questionnaire sur ce qu'attendent les joueurs de nos partenaires potentiels.
On a fonctionné avec Partouche pendant un temps avec l'idée que le live y était plus attractif.
On a bien senti que certains regrettaient le online de Winamax.

Mieux percevoir les intérêts (pas forcément les mêmes selon vos profils) serait un travail intéressant à réaliser.
Cela donnerait des indications claires sur les points importants des négos avec nos partenaires potentiels.

A réfléchir :wink:


Pour la liste, tu peux voir ce que j'avais fait (et que je vais mettre à jour au fur et à mesure des changements)
http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Pour le partenaire, je trouve que Winamax est vraiment fort sur l'offre online proposée tout en proposant de gagner des packages live (WPO ou WiPT).
Et surtout y'a toutes les ptits trucs en plus (genre tournois pour gagner des places de foot, king5 club, le club trophy etc)
ça me semble être un bon compromis...
Le Poker, c'est fini ^^
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 15 Mai 2013 22:29

Moi ce qui me surprend le plus c'est:
- Welcome bonus 500€ sans depot

REALLY?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mercredi 15 Mai 2013 22:33

BewareOfFrog a écrit :Moi ce qui me surprend le plus c'est:
- Welcome bonus 500€ sans depot

REALLY?


Paraît bien bizarre ça, sans dépôt...
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 15 Mai 2013 23:41

Popov a écrit :Travaillant dans le service informatique crois moi c'est très cher (par exemple, pour mon cas, je suis facturé 500€ par jour de travail à mon client). Ajoute qu'il faut toute une équipe pour créer/maintenir/faire évoluer le logiciel. Il faut aussi un service client, un service de surveillance de la room, un service com, etc etc.
S'ils compensaient toutes ces charges par de bonnes recettes ils y trouveraient leur compte mais là c'est pas le cas. La room a un trafic pourri et des tournois avec overlay.


Je travaille aussi dans le domaine et justement maintenir un site de poker en ligne y a bien pire niveau infra et coût de maintenance. C'est finalement un "petit" site une room de poker vu son traffic qui nécessite pas une équipe de dingue. Avec un minimum de recette ça devrait tourner.

Alors oui y a pas de traffic là c'est clair mais pour l'overlay c'est avant tous de leur faute... Donc pour moi l'overlay c'est avant tous une "promo commercial" pour attirer le client.

Enfin si ils arrêtent c'est que ce n'est pas rentable mais c'est aussi parce que la room était à la base pas forcément au niveau des meilleurs.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 15 Mai 2013 23:46

superoni59 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Moi ce qui me surprend le plus c'est:
- Welcome bonus 500€ sans depot

REALLY?


Paraît bien bizarre ça, sans dépôt...


Sont capables de faire une boulette même lorsqu'ils arrêtent :)

Ils sont garantis ou pas, ces 500 ? ;)
Le Poker, c'est fini ^^
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Jeudi 16 Mai 2013 00:17

Pour ceux ayant encore -comme moi- des tickets live, il faut envoyer un mail à contact@partouche.fr pour trouver un arrangement
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 16 Mai 2013 00:45

M.Rik a écrit :
superoni59 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Moi ce qui me surprend le plus c'est:
- Welcome bonus 500€ sans depot

REALLY?


Paraît bien bizarre ça, sans dépôt...


Sont capables de faire une boulette même lorsqu'ils arrêtent :)

Ils sont garantis ou pas, ces 500 ? ;)


en faite tu peux faire le transfert de ton compte partouche sur mypok et je pense qu'ils veulent que tu débloques ça grâce a ta bk partouche que tu auras transféré
pas bête 8)
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 16 Mai 2013 09:53

"- Mise en place d’un Welcome Bonus 500€ pour tous les joueurs Partouche qui migrent sur MyPok sans même qu’ils déposent. Celui-ci foncionne de la même manière que votre bonus de 1er dépôt à la seul différence que vous n’aurez pas besoin de déposer.


- Mise en place d’un « Freroll Welcome 3000€ gtd » Lundi 24 Juin à 20h30 destiné à tous les joueurs Partouche ayant migré sur Mypok."

source site mypok
http://www.mypok.fr/promotions/partouche-players/
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités