Les programmes & logiciels de poker

Reportages, presses, émissions de télé, vidéo sur le net........ Venez partager vos trouvailles...

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Lundi 03 Décembre 2007 17:56

Voilà c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 03 Décembre 2007 17:59

très bon post. 8)
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 03 Décembre 2007 19:11

brioitxavier a écrit :très bon post. 8)

+1 !
BJ Max :wink:
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Lundi 03 Décembre 2007 19:12

Monty a écrit :
brioitxavier a écrit :très bon post. 8)

+1 !
BJ Max :wink:


:oops: ...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 03 Décembre 2007 19:40

moi qui ne me suis jamais intéressé à ce genre d'outils, je dis merci :D

je vais pouvoir m'y mettre
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 03 Décembre 2007 19:50

J'utilise depuis toujours checkyourbets (www.checkyourbets.com) pour tracker mes résultats et savoir si je gagne ou si je perds. Aucune idée si c'est bien ou pas car j'ai pris celui-là le premier jour où j'ai joué au poker et j'en ai jamais essayé un autre. Complètement gratuit en tout cas et toujours on (aucun problème d'acccès dont je me souvienne en plus de 2 ans d'utilisation).

Sinon j'ai utilisé aussi calculatem pro (www.calculatempro.com) comme calculateur de côtes pendant quelque temps. C'est pas mal (ça fait gagner du temps dans les analyses de côtes) mais j'ai des bugs avec (impossibilité d'afficher les fenêtres d'historiques etc...) et du coup j'ai tendance à ne plus m'en servir. Payant en principe mais facile d'avoir une licence gratuite en ouvrant un compte sur un de leurs sites partenaires.
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 03 Décembre 2007 20:06

zedko a écrit :et toujours on (aucun problème d'acccès dont je me souvienne en plus de 2 ans d'utilisation).

Tu bluff !!! j'ai vu que tu tremblais lorsque tu as tapé sur ton clavier pour ouvrir la parenthèse ... et une autre preuve ici

:roll: :oops: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 03 Décembre 2007 21:52

Alors là je suis scotché ! Tu apprends par coeur tous les posts du forum Clément ? J'avais même oublié avoir posté ça... :oops:

Petit test: Combien de messages contenant le mot "lavement" postés entre le 1er Septembre et le 17 Octobre ?
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 03 Décembre 2007 23:54

zedko a écrit :Alors là je suis scotché ! Tu apprends par coeur tous les posts du forum Clément ? J'avais même oublié avoir posté ça... :oops:

C'est juste que je me souvenais que tu avais poster un truc à propos de ce site il y a un moment. Et comme le nombre de sujets que tu as créés sont peu nombreux, la recherche fut rapide :wink:

zedko a écrit :Petit test: Combien de messages contenant le mot "lavement" postés entre le 1er Septembre et le 17 Octobre ?

Très exactement 10 dont 3 citations !! 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 06 Décembre 2007 10:17

Poker tracker - Hold'em

Pour répondre à la question de Delbecque, et pour tous ceux que ca intéresse...

Voici la liste des sites pour lesquelles poker tacker est utilisable:

Ring and tournament games:

*Absolute Poker
*Party Poker + affiliates: Empire, Mulit-Poker...
*Poker Stars
*Ultimate Bet (en utilisant PokerAce HUD, GameTime+ ou UltimateHistory)
*Full Tilt Poker
*Pacific Poker (en utilisant Pacific Poker HandGrabber from IdleMiner)
*CryptoLogic Network: William Hill, InterPoker, Classic Poker...
*iPoker Network: Titan, CD Poker, Noble, Poker770(?),...
*Prima Network: Royal Vegas, The Gaming Club, 7 Sultans, bet365...
*Ladbrokes
*Everest Poker

Ring games only:

*B2B Network
*PokerRoom (OnGame): PokerRoom, Hollywood Poker, Eurobet,...
*Tribeca Tables Network
*World Poker Exchange
*Tain Network
*Bodog (en utilisant DogWatch HandGrabber)
*Betfair


Poker tracker - Omaha

Ring and tournament games:

*Absolute Poker
*Party Poker + affiliates: Empire, Mulit-Poker,...
*Poker Stars
*Ultimate Bet (en utilisant PokerAce HUD, GameTime+ ou UltimateHistory)
*Full Tilt Poker
*CryptoLogic Network: William Hill, InterPoker, Classic Poker, BetFair,...

Ring games only:

*B2B Network
*Ladbrokes
*Pacific Poker (en utilisant Pacific Poker HandGrabber from IdleMiner)
*PokerRoom (OnGame): PokerRoom, Hollywood Poker, Betsson, Eurobet,...
*Prima Network: Royal Vegas, The Gaming Club, 7 Sultans, bet365,...
*Tribeca Tables Network
*World Poker Exchange (Omaha Hi/Lo seulement pour le moment)
*iPoker Network


Poker tracker - Stud

Ring and tournament games:

*Party Poker + affiliates: Empire, Mulit-Poker,...
*Poker Stars (+Razz)
*Full Tilt Poker (+Razz)
*Absolute Poker (+Razz)

Ring games only:

*Ladbrokes
*Pacific Poker (en utilisant Pacific Poker HandGrabber from IdleMiner)
*PokerRoom (OnGame): PokerRoom, Hollywood Poker, Betsson, Eurobet,...
*Prima Network: Royal Vegas, The Gaming Club, 7 Sultans, bet365,...
*CryptoLogic Network: William Hill, InterPoker, Classic Poker, BetFair,...
*Ultimate Bet (en utilisant PokerAce HUD, GameTime+ ou UltimateHistory) (+Razz)
*World Poker Exchange
*iPoker Network
Dernière édition par max821 le Jeudi 06 Décembre 2007 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 06 Décembre 2007 11:01

zedko a écrit :Alors là je suis scotché ! Tu apprends par coeur tous les posts du forum Clément ? J'avais même oublié avoir posté ça... :oops:

Petit test: Combien de messages contenant le mot "lavement" postés entre le 1er Septembre et le 17 Octobre ?


Bah 5... tout le monde sait ça.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Décembre 2007 11:10

Nice post Max!! 8)

Un truc dont je n'ai pas vu de lien : existe t'il un logiciel de calcule de chatte ou de déchatte, paramétrable selon le lieu (chez Pitou je met cote de déchatte puissance 10) et les joueurs (contre une celtic, sur Xav je mets cote de chatte x4)? :lol:
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 06 Décembre 2007 11:52

backtattoo a écrit :Nice post Max!! 8)

Un truc dont je n'ai pas vu de lien : existe t'il un logiciel de calcule de chatte ou de déchatte, paramétrable selon le lieu (chez Pitou je met cote de déchatte puissance 10) et les joueurs (contre une celtic, sur Xav je mets cote de chatte x4)? :lol:


Euh... je cherche, je te tiens au courant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 06 Décembre 2007 11:54

Ce n'est pas de moi, mais c'est bien quand même... :wink:

Comment utiliser Poker Tracker

L’objet de cet article est de savoir utiliser Poker Tracker pour identifier les points faibles de son jeu.

Pas une semaine ne passe sans que quelqu’un ne pose la question de savoir s’il joue correctement. Dans leurs messages, ils donnent une douzaine de chiffres provenant d’un tracker en espérant que les joueurs expérimentés des tables de petites limites (SSNL pour Small Stack No-Limit) combleront leurs lacunes. Bien qu’il soit vrai qu’un poker tracker puisse aider à résoudre ces problèmes, ce n'est pas la bonne manière de faire.

Je vais essayer de vous donner un guide pour les choses que vous pouvez faire pour contrôler votre jeu. Ceci n’est que mon avis ; il est sujet à interprétation, et d'autres peuvent être fortement en désaccord avec moi. La meilleure manière de jouer est d’identifier les mains spécifiques que le joueur joue fréquemment de façon incorrecte sur les tables de SSNL.

1. Avez-vous une agressivité pré-flop suffisante ?
Pour répondre à cette question, ouvrir le fichier de statistiques de cash game et aller sur l’onglet “position stats” (statistique selon la position). Pour tout autre position que celle de petite blind, divisez votre pourcentage de relance préflop (PF Raise %) par votre “VP$IP” (ndt : Voluntary Put money In the Pot, soit l’argent mis volontairement dans le pot). Si vous obtenez un nombre inférieur à 0.5 cela signifie que vous n’êtes pas suffisamment agressif en dehors de la position de petite blind. Voyez-vous, l’agressivité est une donnée relative qui est fonction de votre jeu large ou serré. Vous pouvez être un gagnant régulier des tables SSNL avec un VP$IP de 12 % mais vous pouvez l’être également avec un VP$IP de 30 % à condition d’être suffisamment agressif. Ma ligne directrice est de relancer au moins la moitié des mains que vous jouez quelque soit votre position.

2. Êtes-vous suffisamment attentif à votre position ?
Avoir conscience de la position signifie que vous comprenez la réflexion de Ed Miller (joueur professionnel de poker et auteur de Small Stakes Hold 'em: Winning Big) quand il dit :

« Sur la totalité des mises que vous avez jouées au poker, la grande majorité de ces mises doivent avoir été faites en fin de parole. Seul un petit pourcentage doit venir d’une mise en début de parole. »

Pour vérifier cela, aller sur “Position Stats” puis trouver la liste de votre VP$IP depuis la position du bouton jusqu’à celle UTG. Votre VP$IP devrait diminuer à mesure que vous vous éloignez de la position du bouton. J’aime voir que mon VP$IP au bouton est le double de mon VP$IP en position UTG, mais si mon VP$IP au bouton est au moins 50 % plus grand que celui en position UTG, je m’en contenterai.

3. Comment se déroulent mes vols ?
Pour avoir une idée de votre rendement en terme de vol de blinds, aller sur “General Info.tab.”. Là, il est indiqué “Attempt to Steal Blinds” (tentative de vol de blinds) j’aime assez qu’il soit d’au moins 20 %.(Personnellement, je préfère que le mien soit au dessus des 30 %, je suis très agressif dans ces situations. Si vous tentez de volez les blinds moins de 20 % vous laissez trop d’argent sur la table.). Maintenant cliquez sur “Filters …”, et sous “Chance to Steal Blinds” (possibilités de voler les blinds) cliquez sur “Chance to Steal & Raised”. Validez et jetez un coup d’œil aux chiffres. Ceux-ci vous indiquent toutes vos tentatives de vol de blinds et surtout combien ont été réussies. Sous “Totals”, regardez votre statistique “BB/Hand”. Elle vous indique votre taux de réussite en vol de blinds. Si vous multipliez ce taux par 100, il doit être au moins le double de votre taux moyen de victoire “PTBB/100” (Poker Tracker Big Bet). Si c’est beaucoup moins que ça et que vous avez un échantillon décent de mains, vous avez un problème au moment de voler les blinds. Cela doit être une chose lucrative quand vous essayez de le faire ; si ce n’est pas le cas, travaillez votre stratégie.

4. Défendre les blinds.
Cliquez sur “Turn Filter Off”, puis sur “Filters…” une nouvelle fois. Sous “Blind Status” cliquez sur “Either Blind”. Maintenant sous “Vol. Put $ In Pot” cliquez sur “Put Money In”. Cela vous indique si vous perdez de l’argent lorsque vous êtes de blinds. Un “BB/Hand” d’environ 0.375 montre que vous ne perdriez pas plus d’argent en vous couchant automatiquement. Si votre “BB/Hand” est plus grand, vous récupérez une partie de l’argent de vos blinds quand vous mettez de l’argent dans le pot. C’est tout ce que vous pouvez espérer.
Si vous cliquez sur “Filters... « une nouvelle fois sous “Steal Attempted Against Your Blind” cliquez sur “Steal Attempted”. Validez, vous verrez à présent comment vous faites face à une attaque de blinds. Une fois encore, votre nombre magique de “BB/Hand” doit être plus grand que 0.375 ; cela signifie que vous récupérez une partie de vos blinds en défendant un vol. Si chacun de ces nombres est inférieur à 0.375, vous perdrez moins d’argent en couchant systématiquement plutôt que de continuer ce que vous faites déjà.

5. Le jeu en tête-à-tête.
Cliquez sur “Turn Filter Off”, puis sur “Filters…” une fois encore. Sous “Hands With Between…Players Seeing The Flop”, faîtes varier le “0 to 10 players” jusqu’à “2 to 2 players”. Appuyez sur “OK” et voyez ce qui suit. Les indications portent maintenant sur un coup où vous étiez préflop en tête-à-tête et qu’un flop a ensuit été vu. Voyez comment vous avez réagi dans ces situations. Si tout semble bon, revenez vers “Filters…” sous “Pre-flop Raise” sélectionnez “No Raise”. Cela vous indique comment vous avez procédé lorsque vous n’avez pas relancé préflop mais que le coup s’est déroulé en tête-à-tête (y compris le limpin et lorsque que quelqu’un d’autre a relancé, mais pas lorsque vous-même avez relancé). Ce nombre est-il positif ? Si ce n’est pas le cas, alors vous avez des problèmes lorsque vous n’êtes pas l’agresseur préflop, surtout sans engraisser le pot.

6. Pots avec plusieurs joueurs (multiways pots).
Effacez votre filtre et retournez au menu “Filters…”. Changez “Hands With Between…Players Seeing The Flop” en “3 to 10 players”. Cela vous montre comment vous agissez en multiway pots. Si tout parait bon, revenez en arrière et sélectionnez “No Raise”. Est-ce toujours bon ? Si c’est le cas, alors vous choisissez correctement le moment de jouez/limpez les multiway pots et que vous les jouez bien post-flop.

7. Pocket Pairs.
En dessous de “Filters…” changez “Type of Hole Cards” en “Pairs”. Cela indique la manière dont vous procédez avec une paire en main. Votre VP$IP doit être exceptionnellement haut avec une paire en main ; à moins que vous ne jouez à des tables inhabituellement hautes, je serai surpris de voir ce chiffre inférieur à 85 %. Les Pocket Pairs forment des mains extrêmement fortes et très bien camouflées ; si vous ne les jouez pas la plupart du temps vous perdez de l’argent à table. Votre Total PFR% avec les Pocket Pairs doit être très haut, au moins 1/3 de votre VP$IP, si ce n’est pas la moitié. Certains joueurs ont ce chiffre toujours haut et cela ne me pose aucun problème surtout en table short-handed. Si vous avez suffisamment de mains, je m’attends à ce que chaque ligne soit positive et franchement significative. Si vous avez manifestement quelque chiffre négatif, spécialement de AA à 88, cela pourrait indiquer une mauvaise façon de jouer. En analysant individuellement chaque main où vous perdez beaucoup d’argent, vous découvrirez si vous jouez trop mollement en début de coup, ou bien si vous faites face à une certaine résistance sans avoir amélioré. Analysez également les mains qui vous ont permis de gagner pour voir si vous les avez jouées trop timidement ou si vous avez chassé des mains plus faibles pour un plus grand profit.

8. Connecteurs assortis.
Sous “Filters…” changez “Type of Hole Cards” en “Suited Connectors”. Je suis moins de ceux qui aiment jouer les connecteurs assortis plutôt que les paires en main, mais certaines personnes les jouent minutieusement. De fait, je n’ai aucune recommandation à faire que ce soit sur votre VP$IP ou votre PFR. Cependant, votre BB/Hand doit être positif, si ce n’est pas le cas, alors vous ne jouez pas correctement vos connecteurs assortis. Notez une chose : ces mains se jouent le mieux dans un multiway pot, dans un pot non relancé ou comme tentative de vol de blinds. Dans “Filters…” modifiez “Vol. Put $ In Pot” en “Cold-Called”. En validant ce choix vous ne devriez pas voir de données à analyser. A chaque fois que vous effectuez un Cold Call vous devriez être capable de connaître les raisons spécifiques qui vous ont poussé à agir de telle ou telle autre manière. Analysez votre HH, si vous ne pouvez pas vous fournir une explication raisonnable sur le fait de suivre plutôt que de relancer ou coucher votre main, alors il vous faut revoir votre stratégie concernant les connecteurs assortis. De bonnes justifications : la relance est minime, votre adversaire est particulièrement agressif préflop, mes connecteurs assortis sont particulièrement forts, il y a plusieurs cold-callers, etc. Je ne dis pas que vous ne devriez pas suivre simplement, je pense que vous ne devriez pas AUTOMATIQUEMENT le faire. Par défaut vous devriez coucher les connecteurs assortis faibles et relancer avec les plus forts.

9. Connecteurs non-assortis.
Effacez le filtre et y retournez en modifiant “Type of Hole Cards” par “Off-Suited Connectors”. Votre VP$IP pour ce type de mains doit être sensiblement plus faible que votre VP$IP pour les connecteurs assortis. Vérifiez que votre taux de réussite est positif. Affichez ensuite votre taux de réussite pour les mains jouées en cold-call et gardez bien en tête les raisons de vos actions lors de ces coups, elles doivent être plus pertinentes que pour les connecteurs assortis.

10. Agressivité Post-flop.
Effacez le filtre une nouvelle fois et cliquez sur “More Detail…” au dessus de “Filters…”. Défilez en bas vers la section “First Action on Flop After A Pre-flop Raise”. Cela vous indique votre probabilité d’effectuer un continuation bet. Si vous ajoutez « Bet » et « Raise » le total doit être d’au moins 40 %. Si ce n’est pas le cas, vous avez tendance à abandonner avec de bonnes mains, ce qui finit par vous faire perdre de l’argent sur le long terme. Notez bien : Les joueurs qui suivent simplement une relance préflop sont sur un mode fit-or-fold (cela signifie que s’ils n’améliorent pas, ils se couchent). Si vous ne misez pas, vous ne les obligez pas à se coucher. Le pot étant suffisant il n’y a aucune raison de laisser profiter un mauvais joueur d’un turn qui pourrait vous affaiblir. Si vous avez relancé préflop, vous avez besoin d’une bonne raison de NE PAS le faire post-flop. Le continuation bet doit devenir votre jeu par défaut. Faîtes défiler votre fenêtre un peu plus bas jusqu’à “Aggression Factor”. Votre agressivité doit être au MOINS 2. Le no-limit est un jeu ou vous pouvez suivre une relance fréquemment et en tirer profit. Vous devez sans cesse vous demandez si vous devez vous coucher ou relancer ; c’est seulement si vous avez une bonne raison de NE PAS relancer ou vous couchez que vous pourrez alors suivre une relance. Suivre une relance devient alors une exception dans votre jeu, ce qui vous confère un facteur de grande agressivité.

11. Le Check-raise.
Certains joueurs ne font jamais de check-raise ; d’autres l’utilisent fréquemment. Personnellement, j’aime le faire de temps en temps ; 1 % serait bien, 0.5 % serait acceptable. La finalité du check-raise est de rappeler à vos adversaires que ce n’est pas parce que vous checkez que vous n’avez pas de main décente. Cependant il faut des conditions particulières pour qu’un check-raise soit efficace. Particulièrement, je check-raise sur un flop en étant hors de position face à un adversaire qui a relancé préflop, ou au tournant quand une nouvelle fois hors de position face à un adversaire qui a ouvert/relancé et qui n’est visiblement pas sur un tirage (flop n’offrant pas de possibilités de tirages). Si vous check-raisez plus de 2 % du temps votre jeu est trop élaboré pour une SSNL et un jeu plus simple serait plus rentable pour vous.

Tout ceci n’est qu’une introduction pour des éléments d’analyse de votre jeu que vous pouvez/pourriez faire à l’aide des données de Pocker Tracker. Remarquez que cette méthode est plus approfondie que de survoler quelques chiffres de VP$IP. Note: la seule personne qui puisse faire un « check up » sur votre manière de jouer c’est avant tout VOUS-MEME. Comme toujours, si dans vos recherches vous trouvez des mains qui indiquent des lacunes dans votre raisonnement de jeu, postez-les (une à la fois, bien sûr). Indiquez-nous quelle défaillance vous inquiète dans votre jeu et en quoi cette main signale ce problème.
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 06 Décembre 2007 12:20

Ajout de 2 liens utiles pour aider à sélectionner la meilleure table possible en cash game.

:wink:

Revenir vers « Le Poker et les Médias »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités