Dieudonné le racisme et antisémitisme ....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 10 Mars 2010 01:55

et son "rapprochement" avec l'autre du Fn ?
j'aimerai connaître votre point de vue la dessus

je pose la question naïvement, sans avis pré établi et sans grande connaissance sur le sujet, même si instinctivement je serais plutot de l'avis d'Anthony
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 10 Mars 2010 02:00

xxxxx a écrit :
shootagain a écrit :
K-Zey a écrit :
Zebulon a écrit :Quoi qu'il en soit, il n'est pas dangereux.
Il y a bien plus nuisible comme personnage en France.

ouais ya shoot... :D


ti t'es mort :lol:


Tu vois, tu confirmes !


mais euh, c'est lui qui me persécute :(

j'ai des preuves :P
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 02:17

hobbes a écrit :et son "rapprochement" avec l'autre du Fn ?
j'aimerai connaître votre point de vue la dessus

je pose la question naïvement, sans avis pré établi et sans grande connaissance sur le sujet, même si instinctivement je serais plutot de l'avis d'Anthony


EN 87, il s'engage en politique à Dreux pour s'opposer à Marie France Stirbois (FN pour les plus jeunes)
Je prend ce rapprochement comme un coup de pub provocateur, comme il l'a toujours dit.

Alors certes, ces rencontres avec FAurisson ou Ahmadinejad, il a poussé sans doute le bouchon un peu loin.

Dieudonné a souvent parlé du 1 er amendement américain qui autorise tout citoyen à exprimer ses opinions politiques sans aucune restrictions.

Pour nous, ce premier amendement est souvent controversé, mais aux EU, il ne saurait être touché d'un cheveux.

Dans le fond, qu'est ce que le a liberté de penser et le droit à l'exprimer.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Shoot, quand tu dis que parler du sionisme, c'est un début d'antisémitisme.
Je ne partage pas cet amalgame entre une doctrine POLITIQUE et une croyance religieuse.

Mais comme tu dis, vaste débat, du moment qu'il se poursuit dans le respect de chacun, we can talk 8)
Dernière édition par backtattoo le Mercredi 10 Mars 2010 02:21, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Mercredi 10 Mars 2010 02:17

Moi il me fait (et m'a toujours fait) rire, j'adore son humour grinçant et caustique, pour le reste c'est vrai qu'il a pété un plomb mais au moins il assume et contrairement à certains il ne renie pas ses actes. Dans une émission j'avais vu Elie Seimoun en parler aprés son sketch en extr&miste juif, il expliquait que dieudo se battait depuis des années pour faire reconnaitre l'esclavage des noirs par les français, mais se heurtait au fait que les gens ne parlent que des exactions contre le peuple juif. Et ça le rongeait et le rendait a moitié maboule.
Voili, voilou
Moi j'aime
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 02:27

johan71 a écrit :Moi j'adore l'artiste !!! Pour l'homme il ne faut pas croire les médias et ragots divers ....
Il a simplement abusé d'humour noir et cela c'est retourné contre lui !!
Après il a continué le délire pour emmerder les journaleux...

Bravo l'artiste !!
+1 numéro 6 :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 10 Mars 2010 02:34

bah pour te répondre Chriss

pour moi parler de sionisme, c'est reconaître son existence

ok on peut parler de ce qui se passen sur cette terre deux fois promise de nos jours

mais la notion de sionisme pour moi remonte bien plus loin que cela et bien qu'initialement sorti d'un cerveau juif suisse dont j'ai oublier le nom :oops: son but n'était pas celui que les fachos du début du siècle précédent pouvait lui attribuer et non plus celui qui de nos jours lui est prétendu par des gens qui peuvent ne pas être antisémite mais quelquepart reconnaissent la théorie du complot juif, avoue quand même que la frontière est mince ^^

enfin moi dans mon petit monde judéo chrétien embourgeoisé je me dis que je suis vachement content d'être ou je suis et de ne pas avoir a donner ma vie pour défendre le sol de mes ancêtres tout ça pour que les marchands de canons puissent bouffer du caviar a la louche (genre c'est meilleur à la louche comme y disait l'autre :) )
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 03:31

shootagain a écrit :bah pour te répondre Chriss

pour moi parler de sionisme, c'est reconaître son existence

ok on peut parler de ce qui se passen sur cette terre deux fois promise de nos jours

mais la notion de sionisme pour moi remonte bien plus loin que cela et bien qu'initialement sorti d'un cerveau juif suisse dont j'ai oublier le nom :oops: son but n'était pas celui que les fachos du début du siècle précédent pouvait lui attribuer et non plus celui qui de nos jours lui est prétendu par des gens qui peuvent ne pas être antisémite mais quelquepart reconnaissent la théorie du complot juif, avoue quand même que la frontière est mince ^^

enfin moi dans mon petit monde judéo chrétien embourgeoisé je me dis que je suis vachement content d'être ou je suis et de ne pas avoir a donner ma vie pour défendre le sol de mes ancêtres tout ça pour que les marchands de canons puissent bouffer du caviar a la louche (genre c'est meilleur à la louche comme y disait l'autre :) )
bewwwwwwwwww ooooooooooooo ces beau se que tu dit :lol: :lol: :lol: niéééééééé
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Mercredi 10 Mars 2010 06:08

SEBSEB a écrit :mon avis est que ce gars est le plus grand anticemite du show biz et je ne peux pas comprendre que certaines personnes puissent le soutenir hormis bien sur monsieur extreme droite(prefere taire son nom)....


Ben je suis aussi de ton avis !!! perso je change de chaine quand je le vois !!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Mars 2010 10:21

Je trouve que tailler toutes les religions dans ses sketches n'est pas vraiment suffisant pour définir sa pensé. C'est même plutôt une bonne couverture, je taille tous le monde, je peux donc aller très loin avec les juifs vu que je vais déjà loin avec les autres. Maintenant je ne connais que ses bons sketches et je ne m'intéresse pas à l'homme, impossible pour moi de dire si oui ou non il est le quart de se qu'on lui colle sur le dos dans les médias... J'ai cependant la sensation que hors spectacle, quand il s'investit en tant que citoyen, il est tous de même plus vindicatif contre les juifs que contre les autres, mais là aussi les médias doivent déformer ma vision de son parcours. D'ailleurs dire de façon posé qu'on est anti-sioniste ne me semble pas quelque chose de mauvais en soi tant qu'on prend des pincettes pour le dire... Mais c'est extrêmement difficile avec l'amplification des médias et peut être le manque de tact du comique.

De mon point de vue, être antisémite c'est être hostile envers le peuple juif aussi bien les juifs catholiques, judaïques ou athées.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 10 Mars 2010 10:22

backtattoo a écrit :Waou!
Un sujet politique, polémique, de société!!
GG mon Polo, même Zeb répond la dessus! ;-)

J'ai toujours soutenu Dieudonné, pensant qu'il avait été victime d'un petit lynchage médiatique suite à son sketche sur le Kamikaze pro Israélien.

Comme le disait Polo, Desproges a fait des skeches très engagés aussi sur ce thème.
Mais Desproges n'a jamais pris publiquement de position anti-sionisme.

Et c'est là que le bas blesse : 90% des personnes qui ont condamné Dieudonné l'ont traité d'anti-sémites et de racistes!!!

Qu'ils ouvrent un dictionnaire pour connaitre la définition du sionisme!!
Et de raciste!!

Qu'ils se souviennent que Dieudo s'est présenté contre Marie-France Stirbois à dreux, des sketches contre l'intégrisme de touts sorte qu'il a écrit!

Raciste, antisémite? Non!!
Anti-sionnisme, provocateur? Sans doute!! Je ne vais certainement pas le condamné pour ça!!
(je précise pour ceux qui ne font pas la différence et auront envie de répondre avant d'ouvrir un dico :
- l'antisémitisme, c'est être hostile, contre le judaisme, contre la religion juive
- l'anti-sionisme, c'est être contre la doctrine politique, spirituelle et nationaliste qui prone l'expansion de l'Etat Juif.

Beaucoup de personnes de confession juive sont contre le sionisme!!

Je n'aurais pas mieux dit (écris). Pareil pour les messages de Johan... Totalement en phase.
Merci Polo d'avoir ouvert ce débat.

Dieudo est sans doute anti-sioniste (qui ne le serait pas ?).
Rappel : le sionisme, c'est en gros le FN en Israël. cf wikipedia.
L'amalgame entre juifs et sioniste de Dieudo, c'est plus ses détracteurs qui le font. Lui différencie bien les choses...
Autre piqure de rappel : ses détracteurs englobent des gens comme Bernard Henri Levy (pour qui celui qui n'est pas d'accord avec lui est bien souvent anti sémite), ou Philippe Val (pour qui celui qui n'est pas d'accord avec lui est bien souvent anti sémite), etc.
Le reportage dont parle Alan (KZey) est très bien fait, et je l'ai en vidéo si quelqu'un est intéressé. Après l'avoir vu, on comprend mieux le lynchage médiatique contre lequel se bat Dieudo.

Et comme le soulignait Johan, si c'était pour sa pub qu'il faisait tout ce foin, eh bien c'est raté... Il fait sa tournée en bus, des extrémistes l'agressent lui ou les spectateurs venant à ses spectacles, il se prend procès sur procès (rarement justifiés et qu'il gagne bien souvent, mais là on en parle plus).

Il faut faire attention à ne pas se laisser manipuler et entrainer là où des associations intégristes veulent nous amener.
Soyons intelligent, et ne répétons pas les discours de la téloche sans jamais se renseigner plus en profondeur, avec un peu pensée critique.

L'attitude de Sebseb résume bien ce qui se passe en France aujourd'hui.
On se positionne en fonction de ce que l'on voit dans les émissions people ou aux JT, sans chercher à en savoir plus. Et on est incapable d'argumenter.
Rien à voir avec Anthony, qui semble s'être fait une opinion, même si je ne la partage pas ;)

@Benjamini : la fine équipe du 11, c'est un des meilleurs. On le trouve sur le Divorce de Patrick.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 10 Mars 2010 10:35

xxxxx a écrit :
backtattoo a écrit :(je précise pour ceux qui ne font pas la différence et auront envie de répondre avant d'ouvrir un dico :
- l'antisémitisme, c'est être hostile, contre le judaisme, contre la religion juive
- l'anti-sionisme, c'est être contre la doctrine politique, spirituelle et nationaliste qui prone l'expansion de l'Etat Juif.

Beaucoup de personnes de confession juive sont contre le sionisme!!


être hostile au judaïsme, à la religion juive, c'est être antisémite ?
Alors je suis antisémite et je n'ai aucune honte à le dire.
Mais on dit quoi alors quand on est aussi hostile à la religion musulmane ? Et aussi quand on est contre la religion catholique ? Et quand on est contre toute religion ?

J'ai peur d'avoir raté un train !!

Pour moi, être antisémite, c'était être contre le peuple qui pratique la religion judaïque, et non pas être contre sa religion.

Ou alors, j'ai rien compris et il me faut un cours de rattrapage express !!

L'antisémitisme, je dirais plutôt que c'est la haine du peuple juif en son intégralité. Je ne partage pas (et toi non plus je sais :) ).
L'antisionisme, c'est comme le dit Chriss... Je partage.
En règle générale, je suis souvent contre les extrémismes, quels qu'ils soient.

En France, des assos sionistes puissantes amalgament ceux qui sont antisionistes (et bien d'autres en même temps) à des antisémites, de manière à justifier indirectement la politique actuelle d'Israël, et ses visées d'expansion sur les territoires voisins.
Nombreux sont les intellectuels à avoir subi la même chose...
Il y a Chomsky et Zinn aux USA, pourtant eux mêmes juifs, qui ont été taxés d'antisémites pour avoir critiqué la politique sioniste d'Israël.
Et pourtant, Chomsky est sans doute l'un des plus grands intellectuels encore en vie (rien à voir avec BHL :lol:)
Ce qui est amusant, c'est que pour le discréditer, ces assos ont utilisé presque la même méthode que pour Dieudo...
Et là aussi, les médias avaient suivi comme les bons moutons de Panurge qu'ils sont.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 10 Mars 2010 10:43

epsimax a écrit :D'ailleurs dire de façon posé qu'on est anti-sioniste ne me semble pas quelque chose de mauvais en soi tant qu'on prend des pincettes pour le dire... Mais c'est extrêmement difficile avec l'amplification des médias et peut être le manque de tact du comique.

Et pourquoi doit-on prendre des pincettes ?
Sans doute de peur d'être victime à son tour de l'amalgame et de se voir attribuer le rôle de l'antisémite par les assos et les médias.
Quelle est la chose la plus détestable ? Détester un mouvement nationaliste et extrémiste ? ou se faire cataloguer d'antisémite pour nous faire fermer la g... ?

C'est tout l'histoire de Dieudo ça... Il n'a pas accepté qu'on veuille lui faire fermer sa g... médiatiquement parlant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Mars 2010 10:51

hellboychess a écrit :
epsimax a écrit :D'ailleurs dire de façon posé qu'on est anti-sioniste ne me semble pas quelque chose de mauvais en soi tant qu'on prend des pincettes pour le dire... Mais c'est extrêmement difficile avec l'amplification des médias et peut être le manque de tact du comique.

Et pourquoi doit-on prendre des pincettes ?
Sans doute de peur d'être victime à son tour de l'amalgame et de se voir attribuer le rôle de l'antisémite par les assos et les médias.
Quelle est la chose la plus détestable ? Détester un mouvement nationaliste et extrémiste ? ou se faire cataloguer d'antisémite pour nous faire fermer la g... ?

C'est tout l'histoire de Dieudo ça... Il n'a pas accepté qu'on veuille lui faire fermer sa g... médiatiquement parlant.

:wink:


Je penses que dans se genre de sujet où il y a des extrémistes des deux bords, la moindre étincelle met le feu aux poudres. D'ailleurs, il n'y a souvent même pas besoin d'étincelles. Voilà pourquoi je parle de prendre des pincettes. Par exemple, Si Kassovitz avait parlé avant Bigard sur un certain sujet, le message aurait peut être mieux passé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 10 Mars 2010 10:58

epsimax a écrit :Par exemple, Si Kassovitz avait parlé avant Bigard sur un certain sujet, le message aurait peut être mieux passé.

Oulalala... faut plus parler de ça. :lol: :lol:

Je ne vois pas Kassovitz ou Bigard comme extrémiste, ni Dieudo, ni Chomsky ou Zinn non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extremisme

;)

PS : ca va mieux toi ? tu fais toujours ton allergie au gingembre ? (ouch coup bas :lol:)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Mars 2010 11:06

Je ne les vois pas non plus comme des extrémistes mais ils parlent d'un sujet où les extrémistes sont dans le débat.

Sinon ça va tant que je ne me fracasse pas la tête au Rhum, je supporte le Gingembre :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités