Dieudonné le racisme et antisémitisme ....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 13 Mars 2010 14:41

zedko a écrit :Et sinon, Chris, t'es sur qu'il est pas pour quelque chose dans le 11 Septembre, Dieudonné ? :roll:


Bien sur que si : la fine équipe du 11
Réalisé sans trucage!! ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 01:11

christophe a écrit :
backtattoo a écrit :.....(je précise pour ceux qui ne font pas la différence et auront envie de répondre avant d'ouvrir un dico :
- l'antisémitisme, c'est être hostile, contre le judaisme, contre la religion juive
- l'anti-sionisme, c'est être contre la doctrine politique, spirituelle et nationaliste qui prone l'expansion de l'Etat Juif....


-1

Salut , je ne passe plus très souvent par ici ... et pour tout dire je suis pas très doué pour causer poker .. vous savez moi ...à part le nullot fermé à 2 tours hein ;-)

Juste une chose . j'ai eu la chance de découvrir Israël à la fin des années 90 juste avant la seconde intifada .
Je m'étais rendu compte très vite que cette population israélienne est terriblement divisée politiquement .

A un point tel qu'il est même préférable d'éviter les discussions politiques . deux voisins peuvent se saluer cordialement tout les jours en étant profondément opposés politiquement ... Il est d'ailleurs mal vu que les visiteurs étrangers prennent position , quelque soit cette "position".

Mais le sionisme reste le ciment de cette société ! et dans presque tout les courants politiques ! Il existe un " consensus " on va dire comme cela .

J'admets aussi qu'en tant que polonais d'origine , mes fréquentations furent plutôt ashkénazes que séfarades .

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas d'accord avec Backtattoo en ce qui concerne sa définition de l'anti-sionisme.

De mon point de vue , sachant ce qu'est l'idéologie sioniste , l'anti-sionisme est fort logiquement la négation de l'idéologie politique qui prône l'existence d'un Etat Juif donc pour moi un anti-sioniste récuse l'existence même d'un Etat juif .

L'expansion de ce même Etat , c'est pour moi autre chose ... et la question palestinienne que je n'aborde pas ici est un autre débat .

je cite hellboychess :

" Dieudo est sans doute anti-sioniste ( qui ne le serait pas ? ) "

ben MOI car je ne m'oppose pas à la création de l'état d'israël , que je reconnais donc ...

"" Rappel : le sionisme, c'est en gros le FN en Israël . cf wikipedia . ""

Je dis " Faux ! " et wikipedia n'est pas ma bible .

Le sionisme regroupe presque tous les courants politiques de l'extrême gauche à l'extrême droite Israélienne . Le sionisme est fédérateur en Israël .

les mouvements véritablement anti-sionistes existent en Israel comme aux états unis , mais sont extrèmement minoritaires et on parlera donc de quasi groupuscule.

Par contre l'anti sionisme dans les pays arabes et ailleurs est important , faudrait que je sois sourd et aveugle pour ne pas m'en rendre compte .

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je précise que je ne prêche pour aucune paroisse et que je n'ai pas pour habitude de juger les gens en fonction de leurs opinions .
j'ai mes croyances , ma sensibilité politique bien particulière qui en général ne regarde que moi . J'avoue aussi rarement ressentir le besoin de défendre mes opinions ... sauf sous l'emprise de l'alcool , ce qui chez moi est très rare .

Cordialement

Christophe

PS : Si il y a des fautes , je m'excuse par avance et je repasserai pour corriger.
Champion de Nullot

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités