Dieudonné le racisme et antisémitisme ....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 09 Mars 2010 23:53

je suis toujours en train de regarder

bon j'ai du faire une pause musicale


pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de talent mais j'attends

sinon un petit document pour les antisémites :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles ... es_de_Sion
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 09 Mars 2010 23:54

DJL(Déjiel) a écrit :
Zebulon a écrit : "Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre."


+1


ou y z'iraient au troquet du coin :P
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 09 Mars 2010 23:58

Zebulon a écrit :Pour une fois qu'il ne dit pas trop de conneries et qu'il passe bien à la télé. Il a juste pris des cours de communication. Dire qu'il joue un personnage est un peu facile. . Il a voulu créé un parti anti-sioniste. Et quoi qu'il en dise, il fait et a fait l'amalgame entre juif et sioniste. Il est pote avec un mec qui est un vrai raciste et qui croie encore que les Juifs ont inventé les camps de concentration pour passer pour les victimes.

Il en reste que c'est un raciste et qu'il se sent persécuté par les juifs.
« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère (...) Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. »
On écrirait la même chose sur l'Islam, vous trouveriez cela beaucoup moins drôle et cela vous choquerait. Tout simplement parce que l'anti-judaïsme est à la mode.

Il a quand même dit deux trucs biens : "Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre." et "«Aller voir un voyant n'est pas plus néfaste que d'aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d'un psy… c'est exactement la même chose.»" Et la dessus, je suis d'accord avec lui.


Il a fait bien pire !! sur les musulmans dans ses sketches, on voit que tu ne les a pas vu, regarde le spectacle 1905 sur le voile islamique ou dépot de bilan et tu verras qu'il ne fait pas une parano sur les juifs !!!


Simple question: le sketch de deproges sur le juif est tout aussi limite, pourtant desproges n'a jamais eu de problème et n'a jamais été comparé a un antisémite ...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 09 Mars 2010 23:58

Si le thème des religions vous intéresse, je vous invite à vous informer sur l'Opus Dei. Son pouvoir et ses idées m'inquiètent beaucoup plus que celle d'un show-man comme Dieudonné. Mais bon, ça on en parle pas dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Mars 2010 00:00

ph59150 a écrit :
Simple question: le sketch de deproges sur le juif est tout aussi limite, pourtant desproges n'a jamais eu de problème et n'a jamais été comparé a un antisémite ...


C'est juste que Desproges ne s'est pas servi de ça pour sa pub. Le but essentiel pour lui est là. Et il est évident qu'il réussit. Rien que pour ça, on peut le respecter. Il est doué pour la provoc et ça marche.
Il a voulu faire de la politique a la Coluche, il a juste pas choisi le thème qui passe le mieux.
Dernière édition par Zebulon le Mercredi 10 Mars 2010 00:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 10 Mars 2010 00:00

Zebulon a écrit :Si le thème des religions vous intéresse, je vous invite à vous informer sur l'Opus Dei. Son pouvoir et ses idées m'inquiètent beaucoup plus que celle d'un show-man comme Dieudonné. Mais bon, ça on en parle pas dans les médias.


c'est marrant cet aprés midi sur encyclopédia il y avait un reportage sur eux
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Mars 2010 00:13

Quoi qu'il en soit, il n'est pas dangereux.
Il y a bien plus nuisible comme personnage en France.
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 10 Mars 2010 00:16

Dieudoné en plus de traiter "toutes les religions" il fait des caricatures d'extremistes que ce soit des syonistes au niveau juif ou des talibans chez les musulmans...
il s'est même déguisé en membre du kkk...
je trouve que c'est un très bon artiste il y a d'aileurs un très bon reportage sur le battage médiatique qu'il y a eu sur cette affaire qui n'est pas très connu qui est sur youtube et qui montre nottament dieudo faire une conférence avec à ses côtés des rabbins qui explique que dieudo fait des satyres du syonisme et rappelle ce qu'est le syonisme etc... mattez le si je trouve le lien je l'upload...!
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 10 Mars 2010 00:17

Zebulon a écrit :Quoi qu'il en soit, il n'est pas dangereux.
Il y a bien plus nuisible comme personnage en France.

ouais ya shoot... :D
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mercredi 10 Mars 2010 00:18

Zebulon a écrit :
ph59150 a écrit :
Simple question: le sketch de deproges sur le juif est tout aussi limite, pourtant desproges n'a jamais eu de problème et n'a jamais été comparé a un antisémite ...


C'est juste que Desproges ne s'est pas servi de ça pour sa pub. Le but essentiel pour lui est là. Et il est évident qu'il réussit. Rien que pour ça, on peut le respecter. Il est doué pour la provoc et ça marche.
Il a voulu faire de la politique a la Coluche, il a juste pas choisi le thème qui passe le mieux.


J'ai un peu de mal a te comprendre, tu dis sur un post plus haut qu'il est raciste et maintenant c'est pour la pub....

Je ne pense pas qu'il soit l'un ou l'autre!!
Il est simplement jugé par les esprits critique d'aujourd'hui (enfin depuis 2003)
Les sketches était les même avec Eli semoun :wink:
Et puis si c'est pour la pub ben maintenant il tourne en bus...C'est loupé .

C'est simplement un provocateur qui ne sait pas stopper la provoc :wink:
Moi je le kif enfin surtout l'homme de scène.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 10 Mars 2010 00:28

K-Zey a écrit :
Zebulon a écrit :Quoi qu'il en soit, il n'est pas dangereux.
Il y a bien plus nuisible comme personnage en France.

ouais ya shoot... :D


ti t'es mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 00:50

Waou!
Un sujet politique, polémique, de société!!
GG mon Polo, même Zeb répond la dessus! ;-)

J'ai toujours soutenu Dieudonné, pensant qu'il avait été victime d'un petit lynchage médiatique suite à son sketche sur le Kamikaze pro Israélien.

Comme le disait Polo, Desproges a fait des skeches très engagés aussi sur ce thème.
Mais Desproges n'a jamais pris publiquement de position anti-sionisme.

Et c'est là que le bas blesse : 90% des personnes qui ont condamné Dieudonné l'ont traité d'anti-sémites et de racistes!!!

Qu'ils ouvrent un dictionnaire pour connaitre la définition du sionisme!!
Et de raciste!!

Qu'ils se souviennent que Dieudo s'est présenté contre Marie-France Stirbois à dreux, des sketches contre l'intégrisme de touts sorte qu'il a écrit!

Raciste, antisémite? Non!!
Anti-sionnisme, provocateur? Sans doute!! Je ne vais certainement pas le condamné pour ça!!
(je précise pour ceux qui ne font pas la différence et auront envie de répondre avant d'ouvrir un dico :
- l'antisémitisme, c'est être hostile, contre le judaisme, contre la religion juive
- l'anti-sionisme, c'est être contre la doctrine politique, spirituelle et nationaliste qui prone l'expansion de l'Etat Juif.

Beaucoup de personnes de confession juive sont contre le sionisme!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Mars 2010 00:59

Il a quand même souvent fait l'amalgame entre les deux, même s'il s'en défend.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 01:12

Zebulon a écrit :Il a quand même souvent fait l'amalgame entre les deux, même s'il s'en défend.


Les médias, certains journalistes ce sont fait un malin plaisir de faire cet amalgame.
D'autres reconnaissent sont anti-sionisme mais réfutent son anti sémitisme.

Là où on peut voir un amalgame, c'est quand il parle de "lobby juif", je te le concède Anthony.
MAis à partir du moment ou il parle de Lobby, je considère qu'il ne parle plus de religion. Mais je reconnais que la frontières n'est pas évidente.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 10 Mars 2010 01:53

vu la prestation de dieudonné

bon je ne porterais aucun jugnement sur le personnage vu que je le connait trop peu

même du temps ou il etait avec elie j'ai vu trop peu de choses de son répertoire

ca fait quand même plaisir de savoir qu'il n'est pas aussi facho que ce que les médias peuvent laisser paraitre

bon son plan de communication reste a revoir ou peut être devrait il assumer son statut de fou du roi ou du saltimbanque

quoi qu'il en soit, je reste convaincu que parler de sionisme, c'est déja quelque part pour moi un début d'antisémitisme (cf historique sur les protocoles des sages de sion)
mais bon quel vaste débat ...

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités