Dieudonné le racisme et antisémitisme ....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 11:13

Très intéressante ta réponse Shoot!! Mais pour moi le sionisme ce rapporte à aujourd'hui et son expansion, je ne remonte pas aussi loin que toi.

Comme conspirationiste, si on remonte à l'origine, cela vient de l'affaire dreyfus...rien à voir avec ceux qui sont accusés de ne pas croire à la version officielle du 11/09 (non non, je ne vais pas plus loin!)

Pitou, suit la réponse de Pierrot, ou relis un ou deux de mes posts, tu l'auras ton cours de rattrapage ;-)
Tu es contre toute religion. Nous ne parlons pas de cela, mais de l'idéologie, qu'elle soit chrétienne, musulmane, juive qui prône l'expansion politique et spirituelle.

La fine équipe du 11, je me repasse tellement c'est du bonheur!! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
carpouze
Deux paires
Deux paires
Messages : 397
Inscription : Vendredi 27 Juillet 2007 23:23
Pseudo Winamax : john_bubber

Messagepar carpouze » Mercredi 10 Mars 2010 12:53

Zebulon a écrit :Si le thème des religions vous intéresse, je vous invite à vous informer sur l'Opus Dei. Son pouvoir et ses idées m'inquiètent beaucoup plus que celle d'un show-man comme Dieudonné. Mais bon, ça on en parle pas dans les médias.


+1
Le débat serait trop long et surtout je suis plus pour l'interprétation des paroles que des mots
"Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous." Paul Newman

"Les courses, c'est mon DADA" Omar Sharif
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 13:32

la religion encore une belle escroquerie et toute les religions bien sur, le seul truc de bien dans la religion, elle apporte du bien être da,s les monent douloureux et un espérance, donc sur les fait ces bien ,mes sur le fond quelle belle escroquerie...
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 14:21

Benjamin en a parlé, je replace ici le lien : la fine équipe du 11
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 10 Mars 2010 14:29

Et un autre où il incarne un curé => Humour noir inside (sans mauvais jeux de mots =) ).
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 14:46

AirForce1 a écrit :Et un autre où il incarne un curé => Humour noir inside (sans mauvais jeux de mots =) ).
UNE TUERIE CELUI LA :lol: :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 14:48

ET CELUI CES DU LOURD PAPA http://www.youtube.com/watch?v=gaYHs2CX ... re=related le jour de gloire :lol: :lol: :lol: :lol: je fait partie de l histoire :lol: :lol:
FORZA OM
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 10 Mars 2010 15:57

J'ai bien lu tous vos posts sur ce sujet et je me sens obligé d'y ajouter mon petit grain de sel. C'est un débat très intéressant qui tend à bien séparer anti-sionisme, anti-sémitisme et dénonciation d'un soi-disant "complot juif". Or, le sujet est très compliqué, les nuances floues et différentes interprétations peuvent être faites comme le montre la différence de point de vue en shoot et tattoo sur le sens exact du sionisme. De plus, comme c'est un sujet où les extrêmes sont nombreux et ont une sensibilité à fleur de peau, les différentes interprétations font que le débat s'enflamme vite des deux côtés: à celui qui est rapidement catalogué antisémite s'oppose celui qui est désigné comme allant à l'encontre de la liberté d'expression.

C'est bien là le noeud du problème, s'il est difficile pour des intellectuels reconnus de faire la part des choses sur le sujet Dieudonné, puisque c'est de lui que l'on parle finalement, comment voulez-vous que le français "moyen" (et ce n'est absolument pas péjoratif, ici le terme désigne au sens propre le citoyen français moyen) fasse la part des choses ? Au fond, au vue des propos toujours à la limite de Dieudonné, mais qui ont été soigneusement choisis afin qu'il ne puisse être établi qu'il ait fait preuve d'antisémitisme au sens strict, nul ne sait si cet homme est un antisémite convaincu ou non. J'aurais plutôt tendance à penser que non, étant donné le temps de sa collaboration avec Elie Semoun et les cercles juifs qu'il a dû fréquenter à cette époque. Tout le soucis relève de l'interprétation que les propos volontairement ambigus qui est fait par la masse, Dieudonné étant un personnage public et de ce fait un leader d'opinion. Et sur ce point précis, que ce soit envers le judaïsme ou d'autres religions qu'il a caricaturées dans ses sketchs, on peut légitimement craindre que les sketchs de Dieudonné incitent une partie - même infime - de son public à la haine raciale. Or, si la liberté d'expression est largement permise en France, l'incitation à la haine raciale est puni par la loi et le fait que Dieudonné flirte en permanence avec cette limite est un vrai soucis pour moi, même si je vous l'accorde, sur les exemples cités, le problème vient plus de l'interprétation donné à ses propos qu'à ses propos tels quels.
Dernière édition par BewareOfFrog le Mercredi 10 Mars 2010 15:59, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 10 Mars 2010 15:59

en tte cas polo super post qui n aura permis de me remettre dans les sketchs de dieudo MD :lol: :lol:
FORZA OM
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 10 Mars 2010 16:31

pour moi, l'un de ses meilleurs, ou il parle du voile islamique a l'école, il d'en prend vraiment au musulman sur cette chose, mais ses meme musulmans arrive a en rire

http://www.youtube.com/watch?v=Sy_FKeqyWBs

et

http://www.youtube.com/watch?v=QDA40gcClok


Mais sinon je le redit, le reportage de fr3 de lundi est vraiment pas mal a regarder
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Mars 2010 16:31

J'ai trouvé un "receuil" de ses citations. Un "expert" en Dieudonné pourrait il me dire s'il à réellement dit ça?

« Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage (...) c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale » (8 février 2004 - le Journal du Dimanche)

« Je pense que le lobby juif déteste les noirs ! Etant donné que le Noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. » (2003 - site Blackmap.com)

« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère (...) Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. » (23 janvier 2002 - Lyon Capitale)

« J’encourage les jeunes gens qui nous regardent dans les cités, pour vous dire, convertissez-vous comme moi (...) rejoignez l’axe du bien américano sioniste qui vous offrira beaucoup de débouchés, beaucoup de bonheur et surtout le seul axe qui vous offrira la possibilité de vivre encore un peu, Isra’Heil ! » (1er décembre 2003 - France 3)

"La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (...) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ? » (Janvier 2004 - The Source)

« Aujourd’hui ce sont les sionistes qui tiennent les commandes. (Bernard-Henri Lévy) soutient comme beaucoup de ‘penseurs’ un mensonge politique monstre, assis sur une escroquerie qui se sert du drame de la Shoah. En France, la domination des sionistes est objective : ils possèdent des réseaux extrêmement puissants. » (Décembre 2004 - 24 Heures)

« Si le projet d’installer une domination sioniste sur la planète existe bien, je crois que Paris en serait la capitale (...) C’est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu’à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les noirs ont été jetés vivant à la mer. » (Février 2005 - Le Quotidien d’Oran)

« Nous sommes des sous-citoyens. Nous n’avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu’un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme, c’est le sida du judaïsme. » (19 février 2005 - L’Expression. Alg)


Il me semble que la citation du 1er décembre 2003 sur France 3 vient du sketches qui avait fait grand bruit, absurde de le définir comme citation. Mais pour le reste, ça me semble bien des discours qu'il a tenu et qui ne sont pas vraiment très gentil. Il parle beaucoup de sionisme, mais il parle aussi en Janvier 2004 de la population Juive, et en 2003 de la "secte" Juive. C'est quand même assez hardcore pour quelqu'un juste anti-sioniste et humoriste qui taille gentiment les religions.
Enfin les connaisseurs en Dieudonné en pensent quoi?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Mars 2010 16:47

Il est dommage que tes sources soient incomplètes Régis.

Certaines sont de la désinformation et relèvent de la malhonnêteté intellectuelle. (les sources, pas toi)

Ainsi, voici ce que tu à trouvé et je rajoute en Gras et rouge ce qui a été zappé afin d'en dénaturer, de détourner les propos de Dieudonné.

- Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte

- Les ligues juives insultaient les spectateurs, ils m'insultaient moi. Pire, ils ont commis un attentat. Que le CRIF ne condamne pas et excuse même ! Un homme a été arrêté, qui fait partie de ces mouvements d'extrême droite sionistes, raciste et xénophobes. « Sale nègre », « les Juifs auront ta peau », voilà le genre de slogans que j'ai entendu. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite. Ça n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht. Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projet de solution finale

je ne vais pas tous les faire....

Alors oui, si vous enlevez ce qui est en gras, Dieudonné apparait comme antisémite primaire. Le raccourci est tellement simple!
Affligeant!!!

Quand on parle de manipulation, un voila un exemple concret!!!
Je vous laisse juger du procédé, pour moi à gerber, que ce soit pour n'importe qui je précise :evil:
Dernière édition par backtattoo le Mercredi 10 Mars 2010 17:01, édité 3 fois.
Mojito spirit
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 10 Mars 2010 16:47

tu reprend les phrases sorties hors de leur contexte et qui pour toute on recu un procès ou il a gagné pour diffamation...

Et la phrase de france3 été un extrait d'un de ses sketches je pense dépot de bilan ou 1905, qu'il joué pour sa promo ...

DMG

Tu te fais encore avoir par les rapport des journalistes et la TV

et voilade ce que parle alan et hellboy
partie1
http://www.youtube.com/watch?v=sW2zDovH ... re=related
partie2
http://www.youtube.com/watch?v=jU-o_jBr ... re=related
partie3
http://www.youtube.com/watch?v=-oB_41_x ... re=related
partie4
http://www.youtube.com/watch?v=sf-i40iq ... re=related
partie5
http://www.youtube.com/watch?v=3o6w51Xe ... re=related
partie6
http://www.youtube.com/watch?v=o7RCds39 ... re=related

la tu retrouveras tes phrases régis tu vas un peu etre surpris
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Mars 2010 17:11

ph59150 a écrit :DMG

Tu te fais encore avoir par les rapport des journalistes et la TV


Bah j'écris ça, parce que c'est assez difficile de trouver les citations exact. Je me doute bien que c'est du "montage" vu qu'il n'ont pas hésité à mettre un morceau de sketch dedans.
N'empêche que je trouve le discours un peu trop virulent même dans son contexte, pas de quoi crier au scandale mais on sent quand même une certaine tension dans son propos. C'est surement du au fait que se sont des citations de discours et non du texte murement réfléchie, mais ça reste très abrasif et fatalement incompris par la majorité de l'auditoire. Faut vouloir un peu l'embrouille pour dire ça comme ça.

Merci de vos réponses en tous cas.


Edit: Je viens de voir tes liens. Bon, je regarderais ça quand j'aurais le temps.
Dernière édition par epsimax le Mercredi 10 Mars 2010 17:15, édité 1 fois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 10 Mars 2010 17:15

Encore une fois, pour moi le débat n'est pas de savoir si ce qui est dit est foncièrement antisémite, islamophobe ou xénophobe mais que ces disours volontairement provocateurs et ambigus puissent provoquer ces sentiments chez une partie de son public, d'où incitation à la haine raciale.

- Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte”


Pour moi ce genre de phrase, même corrigée par Backtattoo est typique de la provocation délibérée du type. Sur cet extrait, on ne peut pas dire qu'il tienne des propos antisémites, mais ses paroles incitent clairement à la haine religieuse (surtout anti-juifs en l'occurence mais également anti-musulmans).

Post édité
Dernière édition par BewareOfFrog le Mercredi 10 Mars 2010 17:56, édité 2 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités