Blacklistage ou délit de faciès ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar pierre_59 » Vendredi 29 Août 2014 21:34

ApocalypsNao a écrit :On peut pas, on est pas au comité :cry:


Sick on aurait du rester! moi je veux pas me la peter mais ce soir c'est pates au gratin!
toujours pas de nouvelles du CA, ne vous inquietez pas ce n'est que du flood!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar ApocalypsNao » Vendredi 29 Août 2014 21:37

nous on se croit chez Linda : irish coffee pour le dessert!!
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar ApocalypsNao » Vendredi 29 Août 2014 21:38

Bon App!

T'étouffes pas on serait obligé de porter plainte contre panzani
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: Blacklistage ou délit de faciès ?

Messagepar François » Vendredi 29 Août 2014 21:49

Euh... en fait non. Communiqué de François. Le CA, il n'existe plus.

Il a fallu que cela soit l'année des 10 ans, celle avec un super programme, celle avec un open magnifique à 500 joueurs, celle avec un week-end entier au vert autour d'un freeroll, l'année ou on a ajouté L'iron6max, celle ou nous voulions faire le King5 par équipe et un DSO en plus de tout le reste... putain, j'en ai les larmes aux yeux.

Le CA ne répond pas assez vite ? Bien sûr... Synchroniser 10 personnes c'est pas simple. On se réunit un soir pour discuter et prendre des décisions. C'est un soir où on aurait bien fait autre chose... Les membres du CA ont une famille, des enfants, un boulot et il sont BENEVOLES pour faire fonctionner cette asso. Et non, ils ne sont pas payés pour se "sortir les doigts du cul" !
Alors oui, le CA dans son intégralité est dégoûté. Pas à cause de l'histoire de Didier, ça à la limite c'est presque "normal". Non, c'est l'agressivité, c'est les insultes, c'est les sous-entendus, les règlements de compte à peine déguisés, la bêtise d'une minorité qui va avoir nécessairement des conséquences sur l'ensemble des membres.
Pour travailler au CA, il faut être motivé ! Et motivé, l'équipe l'était ! J'ai vu cette équipe bien à bloc sortir un nouveau site web magnifique et enchaîner les organisations d'événements qui se sont tous super bien passés...

Alors bon, la machine est cassée. Je prend sur moi de poster, mais je les comprend de vous laisser tomber, pas sûr que ça en vaille la peine.
La majorité du CA a annoncé sont intention de démissionner, vous pouvez allumer les feux de joie !
Je vais les laisser (si ils le souhaitent d'ailleurs) annoncer leur départ et à la fin, on comptera les survivants et on avisera. A mon avis, à moins d'un miracle de recrutement de masochistes prêts à prendre le relais, nous ne serons pas en mesure d'assurer le reste du programme de 2014.

Un mot sur l'affaire Didier : la gestion de la blackliste, c'est un calvaire... et donc c'est fini. Comment voulez-vous que nous jugions sereinement des événements où aucun d'entre nous n'est présent ? On fait ce qu'on peut avec les infos qu'on arrive à avoir. Et peu d'entre vous se rendent compte du travail que génère ce type d'affaire : des dizaines de coups de fils, des MPs dans tout les sens, chacun veut donner son avis, son jugement (sans pour autant avoir été présent dans la plupart des cas)...
Alors oui, la première sanction a surement été trop lourde, mais c'est ce qui est sorti d'un vote "démocratique" au sein du CA à partir des éléments que nous avions. Ce n'est en aucun cas une décision piloté par un seul.

Je vous poste quand même le communiqué que nous avions préparé. Sachez que la sanction affichée est de moi et uniquement de moi, c'est l'avantage de ne plus avoir de CA, j'assume. Donc Didier, Néo, si ça vous pose un problème, c'est moi qu'il faut incendier.
Et puis cette sanction, vous en tenez compte ou vous faites comme pour le reste, vous la jetez par la fenêtre et vous faites comme d'habitude. Je m'en tape en fait.

Je vais quand même me permettre de stopper le flood sur le post du défouloir. Vous trouverez bien un hochet ou des cubes pour continuer à jouer.

François en mode très triste.

Le communiqué maintenant (autant vous dire que la partie sur "quelques membres veulent démissionner" c'est sérieusement aggravée) :

Image

BLACKLIST:

La décision de blacklistage concernant mars13 a été prise avec un ensemble d'informations provenant du plaignant, du TD, des témoins du problème ainsi que de mars13 lui-même. Ces informations ont amené le CA à décider d'un blacklistage lourd. Depuis cette publication, de nouveaux éléments nous ont été rapportés par les différents protagonistes qui relativisent la gravité de l'altercation (principalement des éléments de contexte qui à défaut de le justifier font mieux comprendre la réaction de mars13). Sans revenir sur sa plainte, le plaignant lui-même souhaite dans un second temps minimiser la gravité des faits.

Dans ces conditions, le CA décide d'alléger la sanction et d'appliquer la décision suivante :

> Blacklistage de 1 mois pour mars13 pour menaces d’agression physique.
> Blacklistage de 1 mois pour neo62950 pour antijeu et dénonciation exagérée.



INADMISSIBLE:

La récente décision du CA a provoqué de nombreuses réactions. Certains ont réagi et demandé des explications sans pour autant manquer de respect aux membres du comité, d'autres ont rapidement tiré des conclusions sans avoir les éléments pour le faire. Pire, une minorité a dépassé les limites en insultant directement les membres du comité.

Nous vous rappelons que le comité est constitué de bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre aux membres de l'association d'avoir un programme 2014 de tournois et d’événements tels que nous n'en avons encore jamais eu en 10 ans de vie de l'association.

Nous avons tous pris à cœur ces posts agressifs. Notre devoir de réserve nous interdit de répondre directement à ces provocations. Sachez que dans de telles conditions, la motivation, seul moteur pour faire avancer l'association est touchée. Plusieurs membres du comité ont fait part de leur intention de démissionner ; les autres tentent de les convaincre de rester.

Il n'est pas normal d'en arriver là à cause d'une minorité de personnes (simples membres ou adhérents).


GESTION DE LA BLACKLIST A L'AVENIR:

La gestion d'une blacklist pour les tournois privés est une tâche trop lourde, trop compliquée et ingrate au plus haut point. Nous ne souhaitons plus prendre en charge cette mission.

En conséquence, le système de blacklist reste en place uniquement pour les manifestations organisées par l'association où le CA pourra s'assurer d'avoir un membre du comité présent (freeroll, open, WSOPKL, DSO,...). Tous les autres tournois privés sont désormais laissés à l'entière responsabilité du TD organisateur et des joueurs. Néanmoins, les règles d'organisation de tournois privés (limite financière, pas de cash game, etc...) ne changent pas.

Le blacklistage de Mars13 et Néo est donc la dernière décision prise par le comité par François, concernant des parties privées.

Le comité.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités