PS3

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
jun59
Deux paires
Deux paires
Messages : 339
Inscription : Lundi 09 Août 2010 20:15
Pseudo Winamax : JunJun59
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar jun59 » Vendredi 19 Septembre 2014 03:25

Points importants à prendre en compte lorsqu'on achète une console PS3 :


=> une capacité de stockage importante


Explication : j'ai la PS3 80 GO mais je la déconseille car elle n'est pas suffisante, je conseille vraiment une 250 GO, voir 500 GO, car aujourd'hui lorsque vous lancez un jeu sous format disque sur la PS3, il y a systématiquement une sauvegarde dans " Utilitaire des données de jeu* ", ça peut très bien prendre 200 MO par jeu comme 5 GO, voir 10 GO comme pour GTA 5.

Après parfois t'enregistre tes plus beaux but à FIFA, tu installes tes 4/5 films préférés, tes musiques préférées, tes photos de vacances en HD pour l'admirer sur ton écran 50 pouces dernier cri, télécharge/achète quelques jeux en version numérique lorsqu'il y a une bonne affaire sur le PSN (c'est l'équivalent de l'apple store chez SONY) et là certains jeux peuvent aller jusqu'à 38 GO comme Uncharted 3 !!! (pour info 17 GO pour GTA 5 en tout et pour tout). Tout ça pour dire qu'on est vite limité avec un disque dur de 80 GO.

*utilitaire des données de jeu, c'est quoi ? Cela permet de charger le jeu plus rapidement les fois suivantes, car tu n'auras plus besoin de télécharger les dernières mises à jour du jeu et refaire tes paramètres de jeu.


=> achetez une console NEUVE et jamais en occasion


Si ça se trouve la console que vous avez acheté est un modèle d'expo et a tourné H24 en magasin depuis 12 mois... Et ça vous ne le saurai jamais...


=> ne jamais acheter un jeu ou console chez MICROMANIA, leur surnom dans le milieu des jeux vidéos c'est ESCROCMANIA ce qui veut tout dire...


En ce moment il y a des bons plans sur FNAC (20€ offerts tous les 100€ d'achats) et Carrefour (10€ pour 100€).

J'espère que mes explications étaient claires.


Sinon pour les bons plans toute l'année, allez sur : http://www.hamster-joueur.com
Ce site vous informe des meilleurs prix proposés par les commerçants Français (comme actuellement à la FNAC et Carrefour) et européen sur toutes les consoles !
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar johan71 » Vendredi 19 Septembre 2014 10:55

Merci Jun

Mais pour la 500go les autres disent que la qualité est moins bonne tu confirmes ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar François » Vendredi 19 Septembre 2014 10:58

Popov a écrit :
Zebulon a écrit :Si tu as vraiment un 6128, je te le rachète !!


J'en ai vraiment un. Bon je l'ai pas allumé depuis 15 ans donc je sais pas si il tourne toujours...
J'espère aussi que mon père ne l'a pas jeté mais chaque année je lui dit que c'est un placement qui va rapporter un jour :D


J'ai encore un ZX81 en état de marche. Je vais devenir riche ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar mars13 » Vendredi 19 Septembre 2014 11:01

Mon petit doigt ne dit quelle va être plus simple a acheter ste PS3 Hein Mon Jojo :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar johan71 » Vendredi 19 Septembre 2014 11:04

mars13 a écrit :Mon petit doigt ne dit quelle va être plus simple a acheter ste PS3 Hein Mon Jojo :lol: :lol: :lol:



:)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
jun59
Deux paires
Deux paires
Messages : 339
Inscription : Lundi 09 Août 2010 20:15
Pseudo Winamax : JunJun59
Adhérent assocation

Re: PS3

Messagepar jun59 » Vendredi 19 Septembre 2014 13:33

johan71 a écrit :Merci Jun

Mais pour la 500go les autres disent que la qualité est moins bonne tu confirmes ?


Perso je n'ai jamais eu d'écho à ce niveau là. A vérifier sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: PS3

Messagepar superoni59 » Vendredi 19 Septembre 2014 17:38

K-Zey a écrit :
superoni59 a écrit :J'en ai acheté une il y a deux mois.

PS3 80Go d'occasion avec garantie 2 ans (échange conte une PS3 500Go dernier modèle si quoique ce soit arrive à la console).
Avec j'avais une manette dualshock sans fil.

Le tout pour 114€ (89 la console et 25 la garantie 2 ans ! )

Et elle fonctionne au top !! Va voir chez MicroMania !!

Et imo pour tes enfants aucune utilité de prendre des 500Go ou une PS4. Par contre pas de 3D

Et ça a une boite d'enquêteurs... Ya de la 3D sur la ps3, bon ok ya 4 jeux compatibles mais quand même... :|


NAN MAIS ALLO !!! Tu n'achètes pas la PS3 pour la 3D, sinon t'es juste vraiment zaraf.....

:P :P
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités