Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Mercredi 02 Mai 2007 18:49

:shock:

C'est purement inconcevable ...
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mercredi 02 Mai 2007 19:05

:oops:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 02 Mai 2007 19:26

CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mercredi 02 Mai 2007 20:05

Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 02 Mai 2007 20:07

BorisBarzof a écrit :Image


c'est faut, LITTLE brother is watching you, plutôt :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 02 Mai 2007 20:37

CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:22

Skwat20 a écrit :
christophe a écrit :Dans quel pays faut il déménager (ou se délocaliser ) pour éviter de rencontrer des "abrutis"?

Réponse : La Chine.

Un seul parti , pas d'élections donc pas d'abrutis chez 1/5ieme de la population mondiale 8) :wink:

PS (pardon) : Ceci n'est pas de la publicité pour l'abstentionnisme :!:


:lol:
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:42

UP
Thomas a écrit :Putain j'adore les débats politiques !!!!

Malgré tout et même face à un gros taux de participation hier, j'ai l'impression que les français ne sont pas réconciliés avec la politique.

Comme vous l'avez tous compris je suis un libéral pur et dur, à l'heure où combattre le libéralisme est à la mode, c'est pas gagné pour moi.
:wink:

Je suis pour la défense des libertés individuelles, le libre échange et le libre arbitre. Je suis sontre la notion d'état providence, contre tous les monpoles, y compris la santé.

Faute de réel candidat libéral représentant mes idées, je me suis rapproché du programme de François Bayrou. Il est le seul qui nous a mis le nez dans la merde. Il n'y a pas à chier, il faut sortir de cette spirale d'endettement qui pénalise tous les français qui payent jour après jour et pour longtemps encore. Savez-vous que la totalité de l'impôt sur le revenu en France couvre à peine les intérêts de la dette ???

Je pense que nous sommes réellement dans une situation difficile et dangereuse et l'idée de Bayrou de se rassembler pour se serrer les coudes pour sortir de cette spirale infernale me plaisait bien, même si elle ne se rapprochait pas de mes idéaux politiques.

La vraie question est là, après tous les petits mots de campagne, ça vaut pas grand chose. Bien évidemment qu'un candidat à la présidence de la république est démago et ratisse des électeurs. Bien évidemment qu'un candidat aime le pouvoir, le contraire serait plutôt emmerdant.

Tout ça pour dire, posez vous la bonne question et ne vous arrêtez pas à quelques idées reçues véhiculées par Big Brother.

Je pourrai m'amuser à contredire toutes les petites phrases que l'on fait dire aux candidats mais j'en garderai qu'une seule, celle débattue dans cette discussion. "Travailler plus pour gagner plus"

Depuis l'arrivée des 35 heures, la loi Aubry, nous arrivons au sein des sociétés à des aberrations. On a tout intérêt à utiliser du travail précaire plutôt que de faire travailler ses salariés en heures supplémentaires, c'est uniquement fiscal. Ce que propose Sarko c'est de décharger les heures supplémentaires pour que les salariés puissent travailler plus. C'est tout !

Le tout est de savoir ce qu'on veut, nous avons à l'heure actuelle 2 projets politiques, l'un social qui compte sur une hypothétique croissance pour s'en sortir et un autre qui pense qu'il faut réformer et s'assoir sur quelques acquis sociaux pour redonner un élan économique à notre pays.
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:45

Thomas a écrit :http://www.philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php

Est-il vraiment malpensant de dire que la pédophilie pourrait être génétique et que ce serait bien car on pourrait la soigner ? Moi je trouve que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.

On remarque quand même que dans l'article y a pas grand chose par rapport à ce qu'on a pu polémiquer, prétendre et faire dire.

Pour répondre à BlackTatoo effectivement le projet de l'UMP ne se rapproche pas du tout de mes idées libérales. Je n'adhère pas à tout ce que dit Sarko, disons que c'est le plus proche de mes idées même si je le considère comme très conservateur.

Etre libéral ce n'est pas être libertaire. Dans un système libéral, l'état a sa place mais il n'est pas providence, il ne s'occuppe pas de la vie des gens dans les moindres détails.

Malheureusement en France le mouvement libéral a souffert de la propagande socialo-communiste. Pourtant les différents pays qui ont adopté ces idées libérales, après des années de réformes dures, sont redevenus aujourd'hui de grandes nations.

Détrompe-toi Blacktatoo sur l'efficacité de la sécurité sociale française, qui est la plus chère du monde (regarde bien sur tes fiches de paie combien ça te coûte), qui est celle qui rembourse le moins (70%) et qui accuse le plus de defficits, que nous payons bien sûr par l'impôt.

Plusieurs pays comme les Pays Bas ont décidé de libéraliser le système d'assurance santé avec succès. On paye son assurance santé à un organisme privé, c'est bien moins onéreux et tu es bien mieux remboursé. La sécurité sociale de solidarité pour ceux qui ne peuvent se payer une assurance privé est financé grâce à un impôt de solidarité, une meseure libérale anti-monopole c'est ça.
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:46

Thomas a écrit :
SebastienK a écrit :
Thomas a écrit :Malheureusement en France le mouvement libéral a souffert de la propagande socialo-communiste. Pourtant les différents pays qui ont adopté ces idées libérales, après des années de réformes dures, sont redevenus aujourd'hui de grandes nations.


Pourrait-on avoir des exemples de telles grandes nations sur le retour ?
Aucune ne me vient comme ca ?


La Grande Bretagne pour ne citer qu'elle.

SebastienK a écrit :J'aimerai egalement qu'on m'explique en quoi la France est au bord du gouffre ? J'ai vu un passage sur le poids de la dette, mais est-ce qu'on ne pourrait pas penser par exemple à mieux utiliser l'argent public (par exemple en reduisant cette dette, plutot qu'en exonerant des entreprises de taxes salariales, comme cela on n'a pas besoin de la TVA pour éponger le gouffre).

Si la France est au bord de la banqueroute j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les grandes entreprises francaises font autant de benefices ? Les entreprises du CAC 40 ne se sont jamais aussi bien portées !
De l'argent, il y en a en France, le probleme principal est un probleme de répartition...


Les entreprises du CAC40 représente la France pas l'Etat français. Si ils n'ont jamais été aussi compétitif c'est grâce à la mondialisation. Je suis d'accord pour dire que c'est paradoxal qu'un pays va mal alors que ses grosses entreprises engrangent des bénéfices. C'est bien qu'il y a un malaise. L'Etat Français dépense plus qu'il ne gagne. Pour moi c'est pas en taxant encore plus les entreprises qu'on va résoudre le problème. Il faut réformer l'administration, l'assurance maladie et par dessus tout récompenser le travail. Pour moi alléger les charges sociales des sociétés, c'est permettre d'embaucher mais surtout de mieux payer ses salariés. La France est un des rares pays où récompenser ses salariés coûte une véritable petite fortune.

SebastienK a écrit :Un programme liberal, c'est interessant lorsque l'on a de l'argent (et de preference beaucoup), pour un jeune qui nait sans un sou, pour un vieux avec une petite retraite, pour un handicapé sans revenu, c'est beaucoup moins folichon...


Houlala faut revoir ses manuels d'histoire et ou d'économie. Un système libéral c'est pas favoriser les riches aux pauvres. Un système libéral (y a "Liberté" dans libéral) c'est responsabiliser les citoyens, ça ne met pas du tout de côté l'aspect social inhérent au bon fonctionnement d'une société. Au lieu d'assister c'est responsabiliser, comme je le disais plus haut, l'idéal libérale est complètement faussé dans l'esprit des français.

Les libéraux sont à l'origine de la révolution française et de la déclaration des droits de l'homme tout de même. Un des plus grands libéraux La Fayette a fait ses premières armes en défendant le Tiers Etat lors de la déclaration du Serment du jeu de Paume à l'origine de la démocratie.

SebastienK a écrit :Bref, tout ca pour dire que vous votez pour qui vous voulez, c'est votre probleme, je voulais juste apporter un peu de contradiction ;-)


C'est ça la beauté de la démocratie, avoir le droit de ne pas être d'accord et pouvoir en discuter, merci d'alimenter le débat.
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:48

Thomas a écrit :
christophe a écrit :Thomas ,

je pense que nous sommes d'accord pour dire que notre pays aurait avant tout besoin d'une sérieuse réforme fiscale.....Par le passé , d'autre s'y sont casser les dents.

Es tu optimiste pour la France ?

Moi je ne le suis plus , mon coeur doit être ailleurs maintenant ...

Il y a des inégalités partout , mais je rêve d'un pays ou ces inégalités ne sont pas durables, ne sont pas figées.
Aux Etats-Unis ou au Canada, on peut être "pauvre" aujourd'hui et plus riche demain, la mobilité étant impressionnante.

C'est un pays qui offre aux jeunes des chances de réussite extraordinaires.

il y a des inégalités aux Etats-Unis et au Canada, comme d'ailleurs partout dans le monde. Mais il y a aussi des possibilités incroyables de s'enrichir. Le plus important c'est de faire grossir le gâteau et non pas de diviser un petit gâteau .


Salut Christophe,

Personnellement, le projet de François Bayrou m'a redonné quelques espoirs durant cette campagne électorale, j'espère que cette tendance se confirmera aux législatives.

Malheureusement, ce dernier n'est pas au second tour, et le choix des français se restreint. Et j'ai malheureusement bien peur que la guéguerre gauche-droite ne mette des bâtons dans les roues aux réformes nécessaires à notre pays.

Même si je n'aime pas le côté "jacobin" de Sarko, c'est quand même dans les rangs de l'UMP que l'on trouve de grands réformateurs. Je pense à Alain Madelin par exemple.

Je suis de plus en plus persuadé qu'il faut lancer de grandes réformes libérales dans notre pays. Effectivement il y a des inégalités dans les systèmes libéraux comme les Etats Unis ou le Royaume Uni. Mais quand on regarde les chiffres de près, on se rend compte par exemple que le revenu disponible moyen par habitant est bien plus important en Angleterre qu'en France, effectivement ça crée des fossés entre les revenus, sauf que c'est vers le haut et pas vers le bas. Les plus défavorisés des anglais ont un niveau de vie comparable aux français par contre les classes moyennes ont un pouvoir d'achat bien plus important. On récompense le travail.

Nous avons besoin de ces réformes fiscales. Y a un truc marrant chez les pays qui ont décidé de se détacher de l'Etat Providence. En baissant les charges sociales et les impôts on augmente les rentrées fiscales. Les gens travaillent plus, créent plus de richesses, voient leur niveau de vie augmenter, consomment plus et par conséquent reversent plus en impôts.

J'espère donc que la France sera à la hauteur de ses ambitions et que chacun relèvera ses manches pour arriver à nouveau à la prospérité. On a rien sans rien et l'heure est au sacrifice.
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 00:52

Thomas a écrit :Heureusement que je trouve un allié en Christophe, et quel allié !!! Ceux qui le connaissent peuvent répondre de sa sagesse et de son humanisme irréprochable.

En me déclarant libéral, je savais que j'allais m'attirer des ennuis, enfin des contestations :wink: :wink:

Je vais essayer d'éviter de polémiquer et répondre à mon ami SebastienK sur mes idées. Premièrement je respecte les siennes et sens dans ses propos un côté révolutionnaire passionné que j'affectionne particulièrement.

Mais je ne suis pas d'accord quand même LOL

Je ne cite que le Royaume Uni car c'est le pays le plus proche de chez moi à peine 30 bornes. Je vous propose cette petite lecture, je ne dis pas qu'elle n'est pas orientée mais je la trouve intéressante :

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Enquete-Grande-Bretagne-2005.htm

Je ne dis pas que c'est parfait, mais effectivement ce n'est pas pire qu'en France c'est peut être un peu mieux même au vu des chiffres Eurostats de la consommation et de la répartition des revenus.

Bien évidemment beaucoup d'autres pays se sont orientés vers des mesures libérales concrètes qui ont porté ses fruits, le Canada, les Etats Unis, mais aussi quelques pays du Nord de l'Europe comme les Pays Bas, l'Allemagne s'engage également vers ces réformes grâce à leur politique de coalition que j'approuve plus que tout. Un autre exemple très intéressant est le cas de la Nouvelle Zélande. Je vous laisse le découvrir pour pourquoi pas en rediscuter.

Je suis d'accord sur le fait de dire il faut plus payer les salariés, je suis moi même chef d'entreprise et je me bats pour pouvoir payer mes employés. Le problème c'est que je ne peux pas, car on me taxe sur le travail, plus je paie un de mes employés plus mes charges patronnales augmentent de façon vertigineuse.

On me taxe en France à plus 70% de mon chiffre d'affaire, rajouter de l'impôt aux petites et moyennes entreprises est une hérésie, les augmenter aux grands groupes ne ferait qu'accélérer leur fuite.

L'endettement d'un pays est normal, mais il faut que celui-ci soit contrôlable. Je rappelle que la France s'endette auprès de banques privées ou de fonds d'investissement privés régis par l'économie de marché. Chaque citoyen français paie tous les ans des intérêts sur cette dette par l'impôt. La dette ralentit la croissance c'est un fait car son poids sur le peuple et les générations futures est trop lourd.

Pour réduire cette dette, je pense qu'il faut responsabiliser les citoyens, par exemple que chacun fasse un effort pour éviter les excès sur ses dépenses de santé.

Enfin, bien sûr qu'il faut préserver les services publics, c'est à dire ceux que le service privé ne peut assumer. Pour moi l'Etat doit s'occuper de ses affaires, les citoyens responsables des leurs. Privatiser ou casser un monopole c'est souvent offrir le choix et donc la liberté.

Un dernier petit article qui définit vraiment pour moi ce qu'est une économie libérale :


http://www.assises-liberales.org/malaguti.html
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 01:00

Thomas a écrit :
FRED a écrit :
Voltaire a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire


Je crois que cette petite phrase du siècle des lumières (qu'on attribue généralement à Voltaire) n'a jamais eu autant de sens qu'en ces temps de diffamation et de diabolisation.

La propagande calomnieuse anti-sarko est pour moi une dérive fasciste car basée sur le mensonge. Ce n'est pas en dressant un tissus de mensonges de son adversaire qu'on fait avancer les choses en démocratie.

La démocratie et encore plus la République nécessite un débat d'idées. Et dans "débattre" il y a "argumenter" mais surtout "écouter".

Je ne lis que ça sur le net, des attaques sur Sarkozy, des caricatures grotesques. Défendez des idées, pas des attaques méprisables qui font honte à la République.

A la première ligne de ce mail calomnieux, je connais déjà la suite. Savez-vous réellement ce qu'était la Stasi, de la mort de combien d'innocents elle est responsable ? Comment pouvait-on être collabo pendant la guerre, alors que d'origine juive ? Pas la peine que je poursuive....
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Re:

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2014 01:01

Thomas a écrit :
christophe a écrit :Une partie de ma famille a dû fuir l'espagne du général Franco et l'autre partie a du fuir le regime communiste de la pologne d'après guerre .
Ceux qui ont connu les vrais fascistes et les véritables expériences socialo-communistes de l'europe de l'est auront quand même du mal à faire l'amalgame entre Sarko et franco (ou musso) ainsi qu'entre Ségo et un quelconque ancien premier secrétaire de l'union soviétique ou d'un ancien pays membre du pacte de varsovie.

En France , ce qui m'a toujours scié , c'est qu'on considère une certaine gauche comme de simples illuminés porteurs d'espoir même ... Alors que l'on parle de groupes politiques qui ont clairement soutenu par le passé des régimes totalitaires voir sanguinaires . Sans parler de ceux qui ont pactisé avec....

Je considère comme normal de s'indigner face à un parti qui oserait dire que le fascisme c'est autre chose que le 3 ieme reich , qu'ils se seraient trompé , que c'est plus humain normalement etc...etc...

Bref , allez savoir , c'est peut être "génétique".....Une envie de fuir quelque chose peut être ......l'immobilisme à la française?? J'ai vraiment l'impression de vivre dans un pays qui ne me permet pas de m'épanouir pleinement.

Encore un fois , je respecte votre "patriotisme" ou vos opinions politiques (dans la limite du raisonnable) ou religieuses....

Pour moi , y a plus beaucoup d'espoir , j'ai perdu la foi

Je n'arrive pas à m'identifier politiquement ici...Aucun programme ne m'a vraiment séduit et je n'arrive toujours pas à voter de manière "réactionnaire" .


J'ai toujours trouvé tes prises de position très sages, intelligentes sur différents sujets. Je me rappelle le jour où tu m'as raconté les dangers réels du poker sur l'individu il y a quelques années déjà. Que tu avais vu juste !!!

Je comprends ton désarroi et ton sentiment d'impuissance. Et moi aussi, je constate l'immobilisme permanent français. "Jusqu'ici tout va bien"

J'aurais préféré un chamboulement politique dans cette élection, même si le taux de participation est plutôt encourageant. Effectivement à 32 ans je n'ai connu que la crise, j'ai entendu des promesses qui n'ont pas été tenues pendant des années.

Mais j'y crois encore et toujours, et JAMAIS je ne louperai mon devoir civique, acte que ta sagesse devrait t'imposer ne serait-ce que par respect à ceux qui ont donné de leur vie pour nous permettre cette liberté.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, pour moi l'extrême gauche est aussi dangereuse que l'extrême droite, et pourtant j'ai fait partie des Jeunesses Communistes Révolutionnaires dans ma jeunesse.

Par contre, je respecte les idées de Ségolène Royal et du Parti socialiste qui est un parti républicain autant que le parti, de descendance Gauliste, de Nicolas Sarkozy. On est tous d'accord pour dire que Mendès France et le Général de Gaulle furent de grandes personnalités qui ont touts deux fait l'honneur de la France.

Enfin et dernièrement, pour te redonner espoir, je l'espère. Je pense que la politique est représentative du peuple, c'est le peuple qui choisit ses hommes et femmes pour le diriger. Si le peuple est morose la politique sera morose. J'ai l'impression d'un renouveau de l'intérêt du peuple français pour la nation, je pense qu'il prendra son destin en mains pour la prospérité de tous.
Champion de Nullot
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Sarkozy

Messagepar mars13 » Vendredi 04 Juillet 2014 10:18

Moi j'ai voter François :lol: :lol: mais je vais peut être voter Sarko :lol: :lol: :lol: :lol:
FORZA OM

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités