Situation intolérable sur la super finale WiPT

Les règlements, les annonces de parties et les résultats.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

ceepy5
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 30
Inscription : Lundi 20 Janvier 2014 17:43
Pseudo Winamax : Elmy
Adhérent assocation

Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar ceepy5 » Vendredi 15 Janvier 2016 14:36

J'ouvre ce post car je souhaite communiquer à tout les membres adhérents de l'association du fait totalement anormal qui est en train de se dérouler.

Lundi soir à eu lieu la super finale du championnat WIPT, réservé aux adhérents de l'association. Je reprend les termes de Wina_Jerimie dans la présentation de celui-ci : « Winamax organise un championnat réservé aux membres de Poker à Lille avec quatre packages Winamax Poker Tour offerts. Terminez premier ou second du classement général ou perfez lors de la Super Finale et partez jouer la finale du championnat de France de poker ! »
Hors lors de cette super finale, il a été mentionné d’un fait inhabituel par un membre de l’association, qu’un participant à la finale était non adhérent et le comité à diffuser un communiqué comme quoi celui-ci avait tout simplement fini ITM : « Le joueur concerné (adhérent 2014) était identifié comme joueur pokeralille par Winamax. Il a gagné ses jetons en challenge cash game et a réussi à finir dans les payés de la super finale ». Pour précision il ne fini pas « simplement » ITM mais remporte un package Wipt d’une valeur de 750 euros.

Suite à des réclamations répétés par rapports à ce fait voici la réponse résumé du CA pokeralille en reprenant leurs termes :

« Comme nous nous en sommes rendus compte après coup il est impossible de revenir sur le classement de cette finale (après concertation auprès de Winamax). Il reste donc inchangé. Nous serons dorénavant beaucoup plus vigilants avant chaque finale de nos championnats online pour s'assurer que seuls les adhérents en profitent » .
« Nous aurions du vérifier la liste des joueurs avant le début de la super finale. Cela n'arrivera plus. Maintenant nous allons vérifier pour chaque manche et chaque challenge pour être sûr que cela ne se reproduise plus. Nous avons contacté Winamax avant de communiquer sur le forum et la réponse a été claire : ils ne peuvent rien faire. Nous aurions du l'exclure avant le début de la finale ; après coup c'est trop tard. Je comprends ton mécontentement et l'injustice que tu ressens.
Tous ceux qui ce sont faire sortir par lui ou qui ont perdu des jetons contre lui doivent également être mécontents (peut-être dans une moindre mesure)
Je suis désolé pour toi d'autant plus que nous n'avons pas fait le nécessaire de vérification lors de l'annonce de la finale. »
« Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. »

Voilà, alors je n’ai vu personne réagir au post du CA diffusé mercredi, j’ai l’impression d’être le seul fou à qui la situation dérange.
Comment peux t on attribuer un Lot à une personne qui n’est pas adhérent PKL et qui se retrouve par erreur à participer à la super finale RESERVE aux adhérents ?
Comment après constatation pur et simple de manquement au règlement instauré par winamax sur le détail de présentation du championnat déclarer qu'il est impossible de faire quelque chose ?

Autant de question sans réponse alors que pourtant la situation est simple :
- Une erreur a été commise par le CA et un non adhérent à eu l’opportunité de participer à un tournoi auquel il n’aurait pas dû être inscrit.
- Cette erreur a été identifié et signalé après coup certes, mais elle est signalé quand même. Quand un coureur est dopé, on s’en aperçoit après compétition et non pas avant.
- Dans n’importe quelles compétition, lors d’une erreur ou manquement au règlement, la compétition n’est pas rejoué mais la personne en question est exclu et le classement décalé d’une place pour tous les autres participants.
Pourquoi le règlement n’est pas respecté dans notre cas au sein de notre association ?

Voilà, la situation est maintenant claire pour tout le monde, en attendant la régularisation de celle-ci, je vous laisse le soin de prendre part au post si cela vous semble anormal comme moi.

Un adhérent régulier qui paye sa cotiz….
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar SEBSEB » Vendredi 15 Janvier 2016 15:51

Nous sommes bien entendu dérangés par la situation
Bien sur nous aurions préféré réparer l erreur en disqualifiant le joueur (qui lui n a rien demandé, je ne sais même pas si il savait qu il n aurait pas dû y participer )
Winamax ne répond que c est impossible , qu il aurait dû être disqualifié avant le début du tournoi .
Nous avons repris l ausso en novembre pour tous il était impossible qu un joueur participe à cette super finale sans être adhérent.

A part renouveler nos excuses aux participants de cette finale nous ne pouvons rien faire d autre .
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar BlackCat » Vendredi 15 Janvier 2016 16:59

La question "bête" qu'on peut se poser : pourquoi le package distribué au 2ème ne peut-il pas être annulé et être transféré chez le 3ème ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar SEBSEB » Vendredi 15 Janvier 2016 17:01

BlackCat a écrit :La question "bête" qu'on peut se poser : pourquoi le package distribué au 2ème ne peut-il pas être annulé et être transféré chez le 3ème ?



Winamax nous a dit que cela n était pas possible.
Nous aurions du vérifier avant.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar frerf59 » Vendredi 15 Janvier 2016 17:26

Pour le coup, si "correction" il devait y avoir, elle devrait se faire en décalant finalement tous les lots d'une place.
De là, on peut comprendre la "difficulté", puisque cela signifie que le prix du 3ème passerait au 4ème, celui du 4ème passerait au 5ème, etc...
Bon nombre de ces prix sont des tickets qui ont déjà été crédités (je peux en témoigner), et certaines personnes les ont sans doute déjà utilisé pour le coup. Ce qui peut du coup posé quelques soucis. Je ne connais pas le règlement exacte, et j'imagine que Winamax peut probablement s'appuyer dessus pour justifier qu'il ne peut rien faire de toute manière.

Cela dit, je pense que par honnêteté et bon sens, et si Winamax l'autorise, celui qui a remporté le lot (Otake) devrait demander à ce qu'il soit réattribué à la bonne personne, en échange de son prix à lui (ticket 150€ du 3ème). Un simple échange entre le 2ème et le 3ème ressemblerait à du bon sens, vu l'écart de valeur entre les 2 lots.

A mon sens, on a tous passé du temps lors de cette finale, Otake compris. Il peut donc sembler tout à fait logique par ailleurs que ce temps passé ne soit pas complètement ignoré. Quand bien même tous les autres (moi compris) avons passé du temps lors des différentes manches, pour essayer de nous qualifier.
Ça me semblerait déjà être un bon compromis pour léser au minimum les participants...

Me concernant (j'ai fini 4ème), si je dois resté à cette place et que seul les 2ème et 3ème inversent leur lot, cela me conviendra pour tout un tas de raisons :
- j'estime que malgré tout Otake a le mérite d'avoir jouer ce tournoi, passer de son temps et fini 2ème
- j'estime que tout le monde peut faire des erreurs, mais qu'au sein d'une association, les tords peuvent être partagés
- je ne veux pas blâmer qui que ce soit ici, l'erreur étant humaine, surtout pour un comité qui vient à peine de reprendre les reines de l'association
Il faut bien entendu que cela convienne à tout le monde, ceux qui ont terminé de la 5ème place à la 19ème, y compris. Pour beaucoup, cela ne change rien à la nature de leur lot. J'espère donc que tout cela doit pouvoir se régler de façon amiable...
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar ptinico » Vendredi 15 Janvier 2016 20:28

En effet, il y a plus d'1 personne qui s'est fait enc... ! Tout ceux qui ont sauté avant un palier
Pour autant, ils ont tous un point commun, ce sont des petits gens qui font vivre l'asso en payant leur cotiz

Moi, ça me dégoute déjà alors que e n''ai rien perdu, donc j'imagine pour toi Clem !

Otakee tu penses représenter PKL et les valeurs d'une asso ici ?
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar brioitxavier » Samedi 16 Janvier 2016 00:17

Pour ma part, je comprends qu'on ne puisse décaler toutes les créditions de lots, mais je trouve insensé qu'une personne non éligible remporte le package.

Je ne vois pas pourquoi techniquement, il serait impossible de ne pas lui attribuer ce lot. Est ce qu'un responsable Winamax peut nous expliquer ?
Le package devrait être "confisqué" et remis en jeu dans le cadre de l'asso d'une manière ou d'une autre.

J'espère au moins que ce joueur est blacklisté et radié définitivement de l'asso. Qu'on ne me dise pas qu'il n'était pas au courant que c'était la super finale réservée aux adhérents...

Sinon, Fred, c'est une blague l'histoire du temps passé ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar Jojo59130 » Samedi 16 Janvier 2016 00:36

Je demande réparation de mon KK à 7 left vs son 86'ss de Otakee de BB quand j'open avec 14bb left. Mon "temps passé" sur toutes les manches online tous les lundis, mon empêché de baiser tous les lundis soirs, je trouve cela inacceptable... Remettez en jeu ce fucking package que j'aille à Paris put**nnnnnnnn :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
#VBT
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar Cascarino » Samedi 16 Janvier 2016 02:09

Je pense aussi que la finale a été faussée. Remise en jeu du package entre les finalistes?
ceepy5
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 30
Inscription : Lundi 20 Janvier 2014 17:43
Pseudo Winamax : Elmy
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar ceepy5 » Samedi 16 Janvier 2016 02:46

Merci xav, la voix de la sagesse a parlé !

Frerf, le temps passé de quoi ? T es serieux ?
Dans un autre contexte amplifié ,Demain un valide participe a une course d handicapé, il fini premier, c est normal qu il soit récompensé pour le temps passé à courir ???? Serieusement relis toi tu te disperses.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar Zebulon » Samedi 16 Janvier 2016 10:16

brioitxavier a écrit :Pour ma part, je comprends qu'on ne puisse décaler toutes les créditions de lots, mais je trouve insensé qu'une personne non éligible remporte le package.

Je ne vois pas pourquoi techniquement, il serait impossible de ne pas lui attribuer ce lot. Est ce qu'un responsable Winamax peut nous expliquer ?
Le package devrait être "confisqué" et remis en jeu dans le cadre de l'asso d'une manière ou d'une autre.

J'espère au moins que ce joueur est blacklisté et radié définitivement de l'asso. Qu'on ne me dise pas qu'il n'était pas au courant que c'était la super finale réservée aux adhérents...

Sinon, Fred, c'est une blague l'histoire du temps passé ??? :shock:


Il pourrait garder le prix parce qu'il a investi de son temps ? Ca à beaucoup changer PKL ...


Sérieusement, il faut lui demander à Winamax de modifier la répart, et si ce n'est pas possible, au tricheur de rembourser le prix et le donner au 3eme ! Il ne peut en aucun cas garder ce prix. Quitte à deposer une main courante ou voir quelles actions sont possibles pour lui imposer cela.
C'est la crédibilité de l'asso qui est en jeu. Si les tricheurs peuvent gagner ainsi, c'est le bordel les mecs.

Car oui, c'est un tricheur. Et un tricheur, une fois que ca a remboursé, s'il a la chance d'échapper au goudron et aux plumes, ca se banni de PKL à vie.
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar mat » Samedi 16 Janvier 2016 10:33

ça va les gars il a tué personne Otake...

Il n'est pas un tricheur puisqu'il n'a pas participé au championnat, n'a pas piqué un mpd ou quoi que ce soit...

Il s'est vu attribuer 750 jetons grâce à un challenge. Il allait fold et dire "ah ben non je ne suis pas adhérent"? Soyez sérieux, qui l'aurait fait au lieu d'essayer de chatter?

D'ailleurs, s'il avait chatté un ticket à 20 euros, vous auriez fait ce même foin? Et qui a eu l'idée de vérifier que tous les finalistes étaient adhérents avant la partie?

Winamax récompense les membres en plus des adhérents, et on sait bien que les membres non-adhérents qui jouent sur winamax participent à la dotation annuelle. Il est juste là le problème.

Maintenant, je me suis fait enflé aussi car je participais à la finale et il m'a peut-être sorti. Mais c'est pas une raison pour lui en mettre plein la tronche.

Et pour en revenir à ta demande ceepy, même si je comprends ta frustration, on ne peut pas décaler les places, c'est pas un sprint. Si la partie a été faussé, faut la refaire.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar frerf59 » Samedi 16 Janvier 2016 11:46

brioitxavier a écrit :Sinon, Fred, c'est une blague l'histoire du temps passé ??? :shock:


J'essaie juste de trouver tous les arguments du pour et du contre, sachant au passage que moi-même je n'ai rien fait de mal ici et que j'ai terminé 4ème... Si vraiment il n'était pas au courant (on peut au moins accorder le bénéfice du doute) que c'était réservé aux adhérents, pour moi il a quand même le mérite d'avoir participé et réussi un beau résultat. Et à ce titre, je pourrais comprendre la frustration qu'il pourrait avoir d'avoir cru toucher du doigts quelque chose comme ça. Quelque part, on vient te dire que tu as remporté un super lot, et 3 jours après, on t'explique que non, il y a erreur, et que le lot c'était pour ton voisin...

Maintenant, mon point de vue perso, c'est surtout que, ne serait-ce que par honnêteté, comme je l'ai dit, il devrait de lui-même je pense proposer que le package soit remis au 3ème. Si du point de vue des règlements et de winamax, on ne peut pas forcément faire grand chose, j'espère au moins que Winamax et lui saurons faire ce geste qui me parait la moindre des choses.

Plus globalement, je rejoins mat sur le fait de dire que considérait qu'il s'agirait de triche me semble exagéré. Et demander un bannissement n'en parlons pas, là c'est moi qui serait choqué !
Il faut ici malheureusement s'en tenir aux règlements, et je ne les connais pas moi-même. :(
Si Winamax dit que de part ces règlements, il ne peut rien faire, que peut-on réellement faire de plus que de demander aux joueurs de faire en sorte qu'ils face eux-même un deal ?
Et dans les faits, il est difficile pour je pense beaucoup de monde quand un tournoi démarre lors de ta session, de devoir savoir si oui ou non on est en droit de participer... d'autant plus si tu penses que tu es adhérent, comme ça semblait être le cas ici vu son message.

Pour l'anecdote, il y a eu un cas ressemblant lors du tournoi de noël (du moins il me semble que c'était celui-là) au Pasino, où ils se sont rendu compte le samedi soir qu'un mec inscrit au 50€ s'était en fait installé au 150€, parce qu'on lui avait attribué un mauvais siège. Ça n'était pas vraiment de sa faute (surtout que pour le coup, c'était peut-être bien une première au paz' pour lui), mais on lui a retiré ses jetons et déplacé avec le stack de départ en "late reg" sur le 50€.
Dernière édition par frerf59 le Samedi 16 Janvier 2016 12:14, édité 1 fois.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar frerf59 » Samedi 16 Janvier 2016 12:10

mat a écrit :Et pour en revenir à ta demande ceepy, même si je comprends ta frustration, on ne peut pas décaler les places, c'est pas un sprint. Si la partie a été faussé, faut la refaire.


Sur ce point là, tu risques d'avoir beaucoup de joueurs qui ne seront pas d'accord aussi je pense ;)
Le problème, c'est qu'il y a eu quelque part un "faux-départ", mais on a laissé les gens aller jusqu'au bout et je vois mal comment tu pourrais justifier que le lastikak doive lui aussi perdre son package... Ni même d'ailleurs comment justifier que ceepy, qui a fait aussi un beau parcours puisse se retrouver avec rien au lieu du package ou du ticket à 150€.
ceepy5
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 30
Inscription : Lundi 20 Janvier 2014 17:43
Pseudo Winamax : Elmy
Adhérent assocation

Re: Situation intolérable sur la super finale WiPT

Messagepar ceepy5 » Samedi 16 Janvier 2016 12:52

Encore une fois, ne vous acharnez pas sur Otake, au courant ou pas qu il soit non adherent c est pas le probleme, la super finale on est intégré directement au field on ne choisit pas de rentrer dedans.

Je conteste le fait qu il soit dedans c est tout, il y a un reglement , et celui ci n est pas respecté point. Je ne parle meme pas du banissement qui est completement hors sujet.

Mat, si le sprint ne te plait pas on peu parler velo ^^. Tu crois que ca aurait plaisir à tout les coureurs de refaire les tours de France où Amstrong a participé ??? Non on l as simplement exclu, décalé le claseement et rétribué les recompenses pour non respect du reglement (je ne dit pas que otake a triché mais c est le même contexte).

Bref y a erreur et injustice et apparemment l association poker a lille est le seul endroit en France où l on ne peut rien faire parce que c est trop compliqué.....

Revenir vers « Championnat PKL Winamax Live B »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités