Blog du Team – Les pros se livrent !

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 17 Octobre 2017 18:38

Image

Et si pour progresser, il fallait avant tout s'affranchir du regard des autres ? Romain Lewis s'en explique sur le blog.

« N’aie pas peur de faire le lâche », m’a un jour balancé Davidi, alors que j'étais en train de réfléchir à une décision qui me paraissait standard. Sur le coup, ça m’avait fait marrer, sauf que quelques jours après, sa réflexion me faisait encore réfléchir. Pourquoi l’avis des autres est-il si important dans ce milieu ? Comment correctement évaluer son niveau réel, et comment progresser mentalement ?

Autant de questionnements auxquels je vais tâcher d’apporter des réponses ici. Ce billet n’est pas à lire comme une leçon que je donne, mais plutôt comme un point de vue sur ces sujets qui me taraudent depuis plusieurs années.

Bonne lecture !


Lisez le blog "Oser être meilleur"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 24 Octobre 2017 18:32

Image

La rumeur disait vrai : Pierre Calamusa est passé à deux doigts de la Maison des Secrets.

Nous sommes le 14 juin 2017. Je me prépare tranquillement à vivre l’été classique d’un joueur de poker pro : les World Series of Poker ont commencé depuis deux semaines à Las Vegas, elles n’attendent plus que moi. Ce rendez-vous incontournable va clôturer ma deuxième saison au sein du Team Winamax, après quoi je partirai en vacances dans le Sud de la France pour quatre semaines : à moi le Lavandou !

Mais au beau-milieu de cet après-midi de juin tombe une notification de nouveau message Facebook. Expéditeur inconnu...


Lisez le blog "Comment j'ai bullé Secret Story"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Lundi 06 Novembre 2017 17:46

Image

Depuis le jour où j’ai pris la décision d’arrêter mes études afin de me consacrer pleinement au poker (c’était il y a six ans, déjà !), une question m’a très souvent été posée de la part de mon entourage – OK, soyons honnêtes, elle vient le plus souvent de ma mère :

« Mais jusque quand tu comptes faire ça ? Pas toute ta vie, tout de même ! »

Tout joueur dont le poker est le métier a déjà eu à se poser cette question. Et beaucoup de ceux que j’ai croisés au cours de ces six ans ont un avis similaire : la carrière de joueur de poker n’est qu’une étape dans la vie. Un moyen de gagner de l’argent rapidement… afin de pouvoir faire autre chose après. Sauf qu’évidemment, tout le monde ne pense pas comme cela.

Lisez le blog "Le poker pour la vie ?"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 08 Novembre 2017 12:04

Image

Il y a dix ans, Sylvain Loosli se surprenait lui-même pour placer un bluff pas franchement comme les autres. Retour sur un acte fondateur.

Avec ce titre, je suis sûr d’avoir attiré votre curiosité. Je vous vois déjà en train d'imaginer un énorme bluff contre Fedor Holz lors du 111 111 € High-Roller for One Drop que je viens de disputer à Rozvadov. Désolé de vous décevoir, mais il ne sera ici pas vraiment question de poker. J'ai choisi une anecdote qui remonte à déjà près de dix ans ! Je me la suis rappelée suite à un entretien pour une interview pour Capital.

Lisez le blog " Le plus gros bluff de ma carrière"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 14 Novembre 2017 19:46

Image

Le poker associatif a donné beaucoup à Gaëlle "O RLY" Baumann et elle ne l'a pas oublié. Marraine d'un jeune club ayant poussé à côté de chez elle, la pro vous fait part du lot le plus fou qu'elle ait jamais remporté.

Parmi les lots, on retrouvait un package à 800 € pour un événement Winamax, un week-end au ski pour deux personnes, une semaine en centre de vacances, une PlayStation 4, des enceintes, un grand cru [...] un concert privé du groupe Sinsémilia au domicile du gagnant, rien que ça ! J'ai tout de suite trouvé l'idée très cool.

Lisez le blog "Comment j'ai gagné un concert privé"

Et vous, quel est le lot le plus fou que vous ayez remporté au poker ?

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 21 Novembre 2017 18:41

Image

De son propre aveu, Ivan Deyra s'est un peu - beaucoup - fait marcher dessus pour ses grands débuts dans Dans la Tête d'un Pro. Il nous explique les raisons se cachant derrière ses gros folds.

Salut tout le monde ! Un petit bilan de ma première expérience Dans la Tête d'un Pro, ça pourrait être stylé non ? Allez, c'est parti.

Avant tout, je voudrais adresser un grand bravo et merci à toute l'équipe de DLTDP : leur super travail nous fait tous rêver. C'est une chance pour nous joueurs de pouvoir revoir un tournoi à tête reposée, de le revivre à fond et d'analyser nos leaks, les tells, etc.

Lisez le blog "La clé sous le paillasson"

Et maintenant, c'est à votre tour de nous raconter vos plus gros folds !

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 28 Novembre 2017 18:57

Image

Alors qu'il vient d'intégrer le Team Winamax, Adrián "Amadi_17" Mateos vous livre ses premières impressions et dévoile les objectifs qu'il se fixe sous ses nouvelles couleurs.

Cela fait déjà quelques années que je me consacre à plein-temps au poker, pourtant je crois que ce n’est que maintenant que je peux vraiment me considérer comme un professionnel à part entière. Cela faisait plusieurs mois que mon intégration au sein du Team Pro Winamax était discutée en coulisses : l’annonce officielle a été faite le samedi 14 octobre.

Lisez le blog "Une nouvelle étape"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 06 Décembre 2017 18:00

Image

Les voyages, les rencontres, les affrontements... il le dit et le revendique : le poker a fait de Mustapha "lasagnaaammm" Kanit l'homme qu'il est devenu aujourd'hui.

C’est en se confrontant qu’on grandit : chaque nouvelle rencontre nous apprend quelque chose et nous permet également d’enseigner en retour. Notre société nous fait croire que la priorité, c’est d’avoir le plus de choses possibles, mais je pense que c’est seulement quand on arrive à donner aux autres que l’on se sent vraiment heureux.

Lisez le blog "Thats me, that's poker !"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 13 Décembre 2017 12:59

Image

Gros cash-games à Lisbonne et Marrakech, tournois high-stakes à Paris : cette fois ça y est, Pierre "LeVietF0u" Calamusa est back in business.

Il a fallu se retrousser les manches et se remettre au travail. Après tout, les nouvelles n’étaient pas si mauvaises. La préparation physique draconienne à laquelle je m’étais soumis et ma retraite forcée des tables en début de saison laissaient augurer de bonnes choses.

Lisez le blog "Les affaires reprennent"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 19 Décembre 2017 17:17

Image

Qui dit fin d'année dit immanquable bilan. Mais cette fois, Guillaume "volatile38" Diaz vous propose une formule un peu différente, bien loin d'une simple revue comptable.

Je vais vous résumer mon année 2017 en dix chiffres clés [...] qui illustrent au mieux ce que peut être la vie d’un joueur de poker pro.

Lisez le blog "Mon année en chiffres"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 27 Décembre 2017 16:10

Image

Bitcoin par-ci, Bitcoin par-là... On nous sert de la cryptomonnaie à toutes les sauces. Romain Lewis vous propose d'éclairer un peu votre lanterne sur le sujet à la mode.

Retour en juillet 2017 : après un bon départ dans le 1 111 $ Little One-Drop, j'ai alors très à coeur de suivre les pas de volatile38, finaliste de ce même tournoi l'an passé. Je reconnais un joueur Espagnol régulier du circuit qui s'installe directement à ma gauche et lui souris de toutes mes dents.

"Ola, amigo ! Que tal ?" ose-je. "Muy bien, y tu ?", répond-il avec la même bonne humeur. "Bien, bien, gracias.", conclus-je.

Une orbite passe, et le voilà qui relance la conversation dans un anglais timide :
- Au fait, tu connais le Bitcoin ? T'as investi un peu d'argent là-dedans ?
- Putain de Bitcoin... Encore un qui se gave avec cette monnaie virtuelle et qui veut s'en vanter, ne puis-je m'empêcher de penser dans un coin de ma tête.
- [...]
- C'est une sorte de révolution monétaire. Et je ne parle pas des sommes extraordinaires que l'investissement rapporte, c'est surtout la technologie qu'il y a derrière qui est intéressante.


Lisez le blog "Bitcoin : les cryptos décryptées"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mercredi 17 Janvier 2018 13:30

Image

Une année : telle était la durée du contrat remporté par Aladin "Tm4betlight" Reskallah lors de sa victoire sur la Saison 6 de la Top Shark Academy. Alors que nous connaitrons bientôt le nom de son successeur, Aladin nous offre son tout dernier billet de blog.

Allez, c'est maintenant l'heure pour moi de tourner la page, empreint d'un mélange de fierté et de satisfaction, saupoudré d'une petite dose de tristesse et de nostalgie.

Lisez le blog "Ce n'est qu'un au revoir mes frères"

Merci pour la personne que tu es Aladin, et à bientôt !

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 23 Janvier 2018 18:35

Image

Le secret de Gaëlle "O RLY" Baumann pour rester concentrée durant ses sessions en ligne ? Se brancher sur les émissions de Winamax TV !

Dimanche dernier, en voyant des visages apparaître sur mon écran, à la place des habituelles voix du Multiplex Poker, j'ai été prise d'une sensation étrange. Non pas que j'ai été étonnée de découvrir ces trois éphèbes à la chevelure douteuse – je les connais déjà bien, les artistes ! - mais cela m'a permis de prendre conscience d'une chose : ça fait bien longtemps que je ne joue plus seule.

Lisez le blog "You'll never play alone"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 30 Janvier 2018 19:07

Image

Tilt, mental, préparation, objectifs : Sylvain Loosli nous dévoile les bonnes résolutions qui vont rythmer son année.

Pour mon tout premier article de l'année sur le blog, et pour faire honneur aux traditions, j'ai décidé de vous présenter mes résolutions, en espérant qu'elles puissent être utiles à vous aussi (aux tables comme en dehors), et que ma motivation soit contagieuse !

Lisez le blog "Mes huit commandements pour 2018".

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WinaSabeeshan
Brelan
Brelan
Messages : 829
Inscription : Lundi 21 Août 2017 15:40

Re: Blog du Team – Les pros se livrent !

Messagepar WinaSabeeshan » Mardi 06 Février 2018 19:32

Image

La Grande Finale du Winamax Poker Tour, c'est dans moins de quatre semaines : Davidi Kitai vous livre cinq tuyaux en or pour vous élever au-dessus de la mêlée.

Le Main Event de la Grande Finale du Winamax Poker Tour approche à grands pas : le coup d'envoi du Day 1A du sera donné le jeudi 1er mars à dix heures pétantes. Le moment est donc venu de commencer à se préparer pour ce grand événement, qui rassemble chaque année de nombreux qualifiés.

Lisez le blog "Grande Finale WiPT : Top 5 des erreurs à éviter".

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités