Pour ou contre le online au classement ELO

Sondages, discussions, remarques, etc.

Pour ou contre le online au classement ELO

Oui, le on line doit compter au classement.
18
24%
Non, le on line ne doit pas compter au classement.
57
76%
 
Nombre total de votes : 75
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Vendredi 05 Avril 2013 14:21

SEBSEB a écrit :
nyllaw a écrit :
SEBSEB a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties



t as 400jours par an a Faches?
ca par contre t as du le trouver tout seul... :lol:


Bah 365 jours.....+ les parties en live


Donc le gars joue deux parties pkl en même temps...
Une sur son Pc en direct de la partie live?


Bah c'est possible en plus, mais bon ok pas 400 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 05 Avril 2013 15:58

rocknr14 a écrit :
Cabriman a écrit :
rocknr14 a écrit :
Cabriman a écrit :je joue tres peu On-Line, mais si je ne m'abuse, Corrigez moi je me trompe, dans les parties On-Line, vous utilisez des logiciels pour connaitre les stats des joueurs, et autres, en face de vous non???
Alors qu'en Live, les calculs de proba, les cotes etc.. doivent se faire de tete et sans aide...

Pour moi, on ne peut pas mélanger dans le meme classement deux manieres de jouer qui n'ont rien a voir.

Si j'etais certain qu'il n'y est aucune "aide extérieure" sur les parties On-Line, je n'aurais rien contre.

Donc actuellement pour cet argument (qui vaut ce qu'il vaut), je dirais "CONTRE" également.


Le niveau d'un joueur de poker n'a rien à voir avec sa capacité à savoir calculer une proba ou une cote, ça a voir avec sa capacité à les exploiter.

Du coup cela voudrais dire que les championnats online ne sont pas équitable?


je voyais plutot cela dans l'idee de mettre, sous le meme classement, des parties où tu peux bénéficier d'une "aide" et d'autres pas...
Dans le On-line tu peux être aider (ou pas d'ailleurs) dans la prise de décision (quelle que soit la maniere). je ne trouve pas ca "equitable" par rapport à une partie Live où tu es seul dans le coup pour décider. c'est en ce sens que je ne suis pas d'accord mélanger les résultats dans un meme classement


Qu'est ce que tu entend par "équitable"? est ce que les règles sont les même pour tous? chacun fait ces choix comme il l'entend, si tu veut jouer online avec un trackeur tu en à le droit comme tout le monde, ça serait pas équitable si certain y était autorisé et d'autre non.

C'est comme si je décidé de jouer une partie utilisant qu'une seule carte des deux que j'ai en main, c'est mon droit je fait ce que je veut mais bon je vais pas aller dire à la fin de la partie que c'était pas équitable parce que moi j'utilisé qu'une seule carte et les autres deux hin.


je n'ai absolument pas remis en cause le droit d'utiliser un tracker quand tu joues en ligne, mais comme tu le dis toi-même
rocknr14 a écrit : ça serait pas équitable si certain y était autorisé et d'autre non.
.
Dans les parties Live, tu n'as pas le droit d'utiliser de tracker. Donc, c'est en ca que je trouve que ce n'est pas "équitable" de reunir partie On-Line et Live sous un meme classement.
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 05 Avril 2013 16:18

Le tracker sert surtout dans le cas ou tu multitables et ou tu joues des centaines de joueurs différents... Inutile si tu joues les gens que tu connais déjà par le live et sur une seule table...

Effectivement il y a des outils que tu as Online que tu n'as pas pas en live. Mais la réciproque est vrai, il faudra donc faire un classement à part pour Franckcart, Yoyo, Mars13 ou Ph parcequ'ils trash talk et un classement à part pour Jo parcequ'il se sert de ses bonnes lectures.

On va se retrouver avec un classement chacun...
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 05 Avril 2013 16:22

rocknr14 a écrit :
nyllaw a écrit :
rocknr14 a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties et mon classement sera au top

=> mais représentera t il reellement mon niveau de l'année ?


Pk il ne le serait pas ? nous somme tous libre de faire de même, non?


Ca je suis ok avec toi.
Mais le mélange des styles c'est pas représentatif.
Le classement est fait en comptabilisant nos parties en live.
1 style, 1 classement.
Le top 1 classement online et 1 classement live.


C'est là que nos avis divergent, plus il y a de diversité et de volume plus le classement est représentatif.


+100 000.
Image
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 16:29

Cabriman a écrit :Dans les parties Live, tu n'as pas le droit d'utiliser de tracker. Donc, c'est en ca que je trouve que ce n'est pas "équitable" de reunir partie On-Line et Live sous un meme classement.


:? ...Désolé mais je ne comprend toujours pas, par définition si chaque joueurs à les même droit, est régi aux même règles comment un classement peut ne pas être équitable?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 05 Avril 2013 16:40

Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 05 Avril 2013 16:51

rocknr14 a écrit :
Cabriman a écrit :Dans les parties Live, tu n'as pas le droit d'utiliser de tracker. Donc, c'est en ca que je trouve que ce n'est pas "équitable" de reunir partie On-Line et Live sous un meme classement.


:? ...Désolé mais je ne comprend toujours pas, par définition si chaque joueurs à les même droit, est régi aux même règles comment un classement peut ne pas être équitable?


je partais du principe que tu n'as pas les meme regles en Live et On-Line. puisque On-Line tu peux utiliser un tracker, ce qui n'est pas autorisé en Live.

Donc par définition les regles ne sont pas les memes puisque tu as le droit d'utiliser un outil dans certaines parties et pas dans d'autres.

Cela pourrait remettre en cause la "valeur" d'une partie gagnée avec l'aide d'un tracker ou autre aide, par rapport à la "valeur" d'une partie gagnée sans aide...


Apres, je ne donne que mon avis, perso, je ne joue pas assez On-Line ni en Live pour être le plus concerné du forum sur cette question :D. Mais je defend mon bout de gras :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 05 Avril 2013 16:54

labulle a écrit :Le tracker sert surtout dans le cas ou tu multitables et ou tu joues des centaines de joueurs différents... Inutile si tu joues les gens que tu connais déjà par le live et sur une seule table...


argument qui pourrait m'influencer dans le cas où seules les parties du championnat Pkl de winamax compteraient au classement ELO...
enfin j'ai dis "qui pourrait" :D :D :D :D

je suis pas une girouette non plus :) :) (joke)
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 05 Avril 2013 16:56

Zebulon a écrit :Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 05 Avril 2013 17:04

Zebulon a écrit :
Zebulon a écrit :Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.


ça, ça veut dire qu'on doit la boucler maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 05 Avril 2013 17:22

non pas du tout. jai juste rippé en voulant marquer ca sur le premier post ;-)

continuez :-)
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Vendredi 05 Avril 2013 17:56

labulle a écrit :
Zebulon a écrit :
Zebulon a écrit :Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.


ça, ça veut dire qu'on doit la boucler maintenant...


Boucle la co captain et sois a l heure ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 05 Avril 2013 17:57

job a écrit :
labulle a écrit :
Zebulon a écrit :
Zebulon a écrit :Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.


ça, ça veut dire qu'on doit la boucler maintenant...


Boucle la co captain et sois a l heure ce soir :lol:


A l'heure avec combien de retard ?

C'est de ta faute tout ça... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 05 Avril 2013 18:33

C'est validé et fait. Si vous en voyant d'autres qui trainent et que j'aurai oublié, n'hésitez pas à me le faire remonter.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 19:27

labulle a écrit :
Zebulon a écrit :
Zebulon a écrit :Bon, vous êtes 79% à être contre sur un échantillon que je considère représentatif de 60 personnes.

Le Online ne doit donc pas être autorisé au classement. Je demande donc au comité de valider cela.


ça, ça veut dire qu'on doit la boucler maintenant...


Ca veut juste dire que c'est "la régle à suivre" maintenant, rien ne nous empêche de trouver cette régle débile et de le dire je pense.

Bon aprés c'est la démocratie. Un sondage, à était fait respectons le, bon ok il a était fait en moins de 24h, moins de 1/3 des personnes concerné ce sont exprimé et ont présente le truc avec un argument en faveur du contre mais faut pas voir le mal partout non plus hin... :roll:

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités