Pour ou contre le online au classement ELO

Sondages, discussions, remarques, etc.

Pour ou contre le online au classement ELO

Oui, le on line doit compter au classement.
18
24%
Non, le on line ne doit pas compter au classement.
57
76%
 
Nombre total de votes : 75
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Vendredi 05 Avril 2013 07:20

nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties



t as 400jours par an a Faches?
ca par contre t as du le trouver tout seul... :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 08:15

POUR, je le jeu online est effectivement bien différent du live tout comme une partie privée sng 10 joueurs qui en paye 3 est bien différent d'une partie privée HU, d'un Freeroll MTT 150joureurs qui en paye 20, ou d'une partie privée jouer en Omaha, dans ce cas il faut un classement pour chaque variante, chaque format.

Si le elo est censé représenter les performances d'un joueur il n'y a rien qui justifie que les parties online ne soit pas prise en compte.
Dernière édition par rocknr14 le Vendredi 05 Avril 2013 08:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 08:21

nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties et mon classement sera au top

=> mais représentera t il reellement mon niveau de l'année ?


Pk il ne le serait pas ? nous somme tous libre de faire de même, non?
Avatar de l’utilisateur
afonso
Une paire
Une paire
Messages : 174
Inscription : Dimanche 01 Juin 2008 17:15
Pseudo Winamax : xphilx59

tournoiPourquoi

Messagepar afonso » Vendredi 05 Avril 2013 08:40

Pourquoi ne pas créer un classement on-line? :)
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Re: tournoiPourquoi

Messagepar job » Vendredi 05 Avril 2013 08:54

afonso a écrit :Pourquoi ne pas créer un classement on-line? :)


+1

Sinon je pense que la balance penche vers le contre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 05 Avril 2013 09:30

je joue tres peu On-Line, mais si je ne m'abuse, Corrigez moi je me trompe, dans les parties On-Line, vous utilisez des logiciels pour connaitre les stats des joueurs, et autres, en face de vous non???
Alors qu'en Live, les calculs de proba, les cotes etc.. doivent se faire de tete et sans aide...

Pour moi, on ne peut pas mélanger dans le meme classement deux manieres de jouer qui n'ont rien a voir.

Si j'etais certain qu'il n'y est aucune "aide extérieure" sur les parties On-Line, je n'aurais rien contre.

Donc actuellement pour cet argument (qui vaut ce qu'il vaut), je dirais "CONTRE" également.
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Vendredi 05 Avril 2013 09:38

Contre rien a voir avec classement de live ==)))
FORZA OM
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Vendredi 05 Avril 2013 09:40

rocknr14 a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties et mon classement sera au top

=> mais représentera t il reellement mon niveau de l'année ?


Pk il ne le serait pas ? nous somme tous libre de faire de même, non?


Ca je suis ok avec toi.
Mais le mélange des styles c'est pas représentatif.
Le classement est fait en comptabilisant nos parties en live.
1 style, 1 classement.
Le top 1 classement online et 1 classement live.
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Vendredi 05 Avril 2013 09:41

SEBSEB a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties



t as 400jours par an a Faches?
ca par contre t as du le trouver tout seul... :lol:


Bah 365 jours.....+ les parties en live
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 05 Avril 2013 10:58

Mouai... c'est cool ça, je suis pas d'accord du tout avec la majorité :D

Je sais pas si Kasparof, Anand et Carlsen mouilleraient leurs culottes de voir leur Elo baisser parce que le support sur lequel ils s'affrontent est différent.

Vous êtes en train de dire que si on gagne une partie contre 8 adversaires derrière son écran, ça n'a pas la même valeur que de battre les 8 mêmes autour d'une table ?

Ce qui compte dans le Elo c'est le nombre de partie et la force des adversaires, non ? ça n'a jamais été l'envie, la vocation de promouvoir, l'haleine adverse, le taux de perte d'audition, ou les arrangements qu'il est possible de faire pour être en tête d'un classement qui ne rapporte rien (arrangements tout aussi réalisables en live :wink:).

Je ne vois pas non plus pourquoi ça nuirait aux parties Live... Quelqu'un qui a envie d'organiser une partie Live ne va pas demain se mettre à les remplacer par des parties privés sur Winamax. Ce n'est pas les mêmes attentent au niveau ambiance mais au niveau technique, rien ne change.

Créer deux classements, c'est encore mettre les joueurs On-Line d'un coté et les joueurs live de l'autre. Je ne suis pas sûr personnellement qu'entretenir ce clivage Online/Live soit bénéfique à l'association.

Je vous pari en plus que les joueurs présents dans les deux classements, avec un nombre de parties suffisant, seront dans les mêmes zone du classement.

Désolé, zéb avait demandé d'argumenter. :lol: :lol: (Rock, seuls contre tous :wink:).
Image
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 11:23

nyllaw a écrit :
rocknr14 a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties et mon classement sera au top

=> mais représentera t il reellement mon niveau de l'année ?


Pk il ne le serait pas ? nous somme tous libre de faire de même, non?


Ca je suis ok avec toi.
Mais le mélange des styles c'est pas représentatif.
Le classement est fait en comptabilisant nos parties en live.
1 style, 1 classement.
Le top 1 classement online et 1 classement live.


C'est là que nos avis divergent, plus il y a de diversité et de volume plus le classement est représentatif.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 11:33

Cabriman a écrit :je joue tres peu On-Line, mais si je ne m'abuse, Corrigez moi je me trompe, dans les parties On-Line, vous utilisez des logiciels pour connaitre les stats des joueurs, et autres, en face de vous non???
Alors qu'en Live, les calculs de proba, les cotes etc.. doivent se faire de tete et sans aide...

Pour moi, on ne peut pas mélanger dans le meme classement deux manieres de jouer qui n'ont rien a voir.

Si j'etais certain qu'il n'y est aucune "aide extérieure" sur les parties On-Line, je n'aurais rien contre.

Donc actuellement pour cet argument (qui vaut ce qu'il vaut), je dirais "CONTRE" également.


Le niveau d'un joueur de poker n'a rien à voir avec sa capacité à savoir calculer une proba ou une cote, ça a voir avec sa capacité à les exploiter.

Du coup cela voudrais dire que les championnats online ne sont pas équitable?
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 05 Avril 2013 11:44

rocknr14 a écrit :
Cabriman a écrit :je joue tres peu On-Line, mais si je ne m'abuse, Corrigez moi je me trompe, dans les parties On-Line, vous utilisez des logiciels pour connaitre les stats des joueurs, et autres, en face de vous non???
Alors qu'en Live, les calculs de proba, les cotes etc.. doivent se faire de tete et sans aide...

Pour moi, on ne peut pas mélanger dans le meme classement deux manieres de jouer qui n'ont rien a voir.

Si j'etais certain qu'il n'y est aucune "aide extérieure" sur les parties On-Line, je n'aurais rien contre.

Donc actuellement pour cet argument (qui vaut ce qu'il vaut), je dirais "CONTRE" également.


Le niveau d'un joueur de poker n'a rien à voir avec sa capacité à savoir calculer une proba ou une cote, ça a voir avec sa capacité à les exploiter.

Du coup cela voudrais dire que les championnats online ne sont pas équitable?


je voyais plutot cela dans l'idee de mettre, sous le meme classement, des parties où tu peux bénéficier d'une "aide" et d'autres pas...
Dans le On-line tu peux être aider (ou pas d'ailleurs) dans la prise de décision (quelle que soit la maniere). je ne trouve pas ca "equitable" par rapport à une partie Live où tu es seul dans le coup pour décider. c'est en ce sens que je ne suis pas d'accord mélanger les résultats dans un meme classement
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 05 Avril 2013 12:04

Cabriman a écrit :
rocknr14 a écrit :
Cabriman a écrit :je joue tres peu On-Line, mais si je ne m'abuse, Corrigez moi je me trompe, dans les parties On-Line, vous utilisez des logiciels pour connaitre les stats des joueurs, et autres, en face de vous non???
Alors qu'en Live, les calculs de proba, les cotes etc.. doivent se faire de tete et sans aide...

Pour moi, on ne peut pas mélanger dans le meme classement deux manieres de jouer qui n'ont rien a voir.

Si j'etais certain qu'il n'y est aucune "aide extérieure" sur les parties On-Line, je n'aurais rien contre.

Donc actuellement pour cet argument (qui vaut ce qu'il vaut), je dirais "CONTRE" également.


Le niveau d'un joueur de poker n'a rien à voir avec sa capacité à savoir calculer une proba ou une cote, ça a voir avec sa capacité à les exploiter.

Du coup cela voudrais dire que les championnats online ne sont pas équitable?


je voyais plutot cela dans l'idee de mettre, sous le meme classement, des parties où tu peux bénéficier d'une "aide" et d'autres pas...
Dans le On-line tu peux être aider (ou pas d'ailleurs) dans la prise de décision (quelle que soit la maniere). je ne trouve pas ca "equitable" par rapport à une partie Live où tu es seul dans le coup pour décider. c'est en ce sens que je ne suis pas d'accord mélanger les résultats dans un meme classement


Qu'est ce que tu entend par "équitable"? est ce que les règles sont les même pour tous? chacun fait ces choix comme il l'entend, si tu veut jouer online avec un trackeur tu en à le droit comme tout le monde, ça serait pas équitable si certain y était autorisé et d'autre non.

C'est comme si je décidé de jouer une partie utilisant qu'une seule carte des deux que j'ai en main, c'est mon droit je fait ce que je veut mais bon je vais pas aller dire à la fin de la partie que c'était pas équitable parce que moi j'utilisé qu'une seule carte et les autres deux hin.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Vendredi 05 Avril 2013 13:20

nyllaw a écrit :
SEBSEB a écrit :
nyllaw a écrit :
Bah oui, je m'explique, je m'organise avec 9 potes car je joue tous les soirs sur Wina, on se fait notre partie à 0.5cts à la fin de l'année avec mes parties lives en plus je comptabiliserai près de 400 parties



t as 400jours par an a Faches?
ca par contre t as du le trouver tout seul... :lol:


Bah 365 jours.....+ les parties en live


Donc le gars joue deux parties pkl en même temps...
Une sur son Pc en direct de la partie live?
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités