Qui après François ?

Sondages, discussions, remarques, etc.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 13 Mai 2013 13:28

asfrenchy a écrit :
Zebulon a écrit :
asfrenchy a écrit :Encore une fois tout ça manque de clarté....

En tant qu adhérent j aimerai plus de transparence sur les tenant et aboutissant de cette nouvelle élection.

Une présentation de la liste de personnes qui se présentent dans un premier temps ...


Doucement, tout ça est prévu. Tout est organisé. Y a juste eu emballement sur la question de Didier. Aucun souci, c'est prévu.


Oui enfin avec l annonce de François cet emballement était prévisible ...Il aurait fallu anticiper ;)

Question pratique :

Seul les membres du CA peuvent se présenter ou le poste est ouvert a tous les adhérents ?


A tous bien sure, mais vous aurez bientôt des réponses par serein très rapidement patience!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Lundi 13 Mai 2013 14:11

Toujours les même choses et les même genres de remarques qui donnent vachement envie de s'investir.......

C'est super agréable votre post, avec les insinuations, les sous entendus, les "je ne sais rien" alors que la plupart savent très bien ce qu'il en est...

Bref, encore énormément de maturité dans ces posts (pas pour tout le monde, attention) !!

Une seule chose à dire et qui est sur : LE ou LA futur président, BON COURAGE, car vu les consommateurs de notre association, c'est plus que de l'envie qu'il faut avoir.

Je précise quand même que certaines remarques sont constructives et intéressantes.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Lundi 13 Mai 2013 15:56

Je me mets au boulot. (remercier mes deux patients malades :wink: ).

Je vous ponds ça dans une heure max. :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Lundi 13 Mai 2013 17:25

J'aimerais savoir si désormais vous voyez le forum Elections de CA (dans la partie "vie associative") pour ceux qui sont adhérents (dans un premier temps).
J'ai récupéré les droits d'admin que j'avais abandonnés un temps mais je suis un peu rouillé donc je préfère avoir confirmation.

Par sécurité et aussi parce que je pense que cela concerne aussi les "utilisateurs non-adhérents" du forum , je vous copie-colle le message principal ici (l'unique pour le moment mais quand je vais déverrouiller, je suis certain qu'il y en aura d'autres).

Le forum Eléctions CA, je vais le modérer perso (avec d'autres sûrement).
Je remercie chacun d'y peser ce qu'il va écrire, de respecter ce qu'est une élection et d'avoir la pondération dans les propos qui s'impose.
Car je rappelle à chacun que ce forum est là avant tout pour que des joueurs puissent participer en bonne camaraderie à des parties de poker.

S'insulter, remettre en cause la bonne foi des uns et des autres en permanence n'apporte rien.

Donc:
Exposez vos idées, vos envies pour l'asso, exprimez votre désir de rejoindre une liste, cela convient très bien.
Exprimez une préférence pour un projet ou une personne mais de manière "constructive et respectueuse".
Mais ne dénigrer pas l'autre, ça laisse des traces, parfois indélébiles.
Résistez à la tentation svp.

Bonjour à tous et à toutes !

Une réunion CA a eu lieu le mardi 19/3/2013, une autre plus récemment le mardi 7 mai.

Nous y avons réfléchi notamment sur le rythme des élections de Comité d'Administration,

Pourquoi cette réflexion ?
Un constat, il est compliqué de s'engager sur une durée longue dans une action bénévole au sein d'une association,
Les impératifs de vie privée et/ou professionnelle imposent modifient parfois rapidement nos disponibilités,
Le poids de la fonction use également les bonnes volontés,
Il est donc important d'organiser des élections de manière régulière,

A quel rythme ?
Il faut qu'il soit suffisant pour que des actions concrètes soient menées (élaboration, programmation, mise en place et évaluation)
Il faut également que celui ou celle qui s'implique au sein du CA se sente libre de pouvoir se retirer dans un délai raisonnable s'il en ressent le besoin,
Il faut également que cela corresponde à une temps associatif "facilement identifiable" par les adhérents,
En conséquence:
- un engagement d'un an nous semble correspondre aujourd'hui à une durée raisonnable pour un membre du CA


A quel moment ?
La période la plus complexe à gérer est traditionnellement celle qui s'étale de novembre à février de l'année suivante, C'est à ce moment que se font les négociations de partenariat et les adhésions à l'association,
Il semble important que le CA soit en place et ait une bonne conséquence des dossiers avant cette période,
Une nouvelle équipe (ou la même si elle est reconduite) doit donc selon nous avoir pris pleinement ses fonctions au 1er novembre,
Il est raisonnable donc que les relais se soient effectués "en bonne intelligence" entre l'ancienne et la nouvelle équipe au mois d'octobre,
L'idéal nous semble donc que l'on procède aux élections de CA lors du freeroll (de rentrée scolaire) qui a lieu habituellement en septembre-octobre,
La liste élue aura ainsi exposé son projet aux adhérents avant que ceux-ci ne valident leurs adhésions pour l'année suivante. Ce qui semble logique.

Dépôt des listes ?

Des éléments légaux vous seront apportés prochainement. Les statuts sont en cours de réécriture en vue d'être enregistrés.
Nous faisons au plus vite.
Je vous livre toutefois un élément important de notre réflexion du 7/05/2013:
- le vote en AG sera fait pour une liste parmi celle(s) inscrite(s).
- la répartition des postes (présidents, trésorier, etc....) et missions se fera après l'élection par les membres du CA élu.
Ce qui signifie qu'en septembre-octobre, vous ne voterez pas pour un président mais pour une liste.
Si les membres de cette liste décident de vous livrer la répartition "prévue" des postes, c'est leur libre-choix mais aucune obligation n'en est faîte.
J'ajoute que les dates des 22 ou 29 septembre pour l'AG (et donc le freeroll N°4) ont été avancées lors de la réunion du 7/05/2013. La date doit être validée très prochainement.

Un forum dédié
Un forum temporaire "élections CA "dédié aux listes nous est apparu comme un espace idéal de communication entre les adhérents et la ou les listes.
Verrouillé de octobre à fin avril, Ouvert de mai à septembre,
Ceci, Pour que la tête de liste et ses co-listiers puissent y communiquer leur projet, les membres pressentis de son CA candidat et y échanger avec les adhérents et autres inscrits sur le forum (même si seuls les adhérents votent lors de l'AG),

Quid du CA actuel d'ici à septembre?
Le CA actuel exercera donc pleinement ses missions jusqu'au 1er novembre 2013.
Dans la mesure où certains membres sont déjà inactifs en raisons d'impératifs personnels divers (zelyh, cappelleweb, Peauclaire, superoni59, FranckCart), la réintégration de koala62 et l'intégration de Jean-Paul, ApocalypsNao, deiva et Pierre-59 ont été validées pour pallier à ses départs jusqu'aux prochaines élections.
S'y ajoutent les deux capitaines de l'équipe du CNEC, Vbrygo et labulle. Ces deux derniers n'exerçant pas de missions (en dehors de celles liées au fonctionnement de l'équipe) au sein du CA mais ayant totale liberté à donner leur avis sur les sujets traités.

Le CA actuel est donc réorganisé comme suit jusqu'aux prochaines élections:
- François, zebulon , popov (gestion et développement informatique)
- ApocalypsNao, Pierre-59, serein5 (organisation et logistique)
- koala62 , deiva, Jean-Paul (communication et promotion)
- Bibice , koala62 (administration et rédactionnel)
- Vbrygo, labulle (capitaines)


Complément perso:

1) J'ai écrit ce post il y a quelques semaines. Je pense qu'une fausse manip d'un admin ou une incompréhension entre nous (peu importe le responsable, on fait au mieux même s'il y a des ratés parfois) a fait qu'il est resté invisible depuis. C'est une erreur que je viens de corriger
(j'espère)

2) Anthony était absent lors de la dernière réunion. Nous nous y étions entendus sur le fait de ne pas communiquer sur une personne mais sur une liste.
Le CR n'a pas été rédigé car le poste de secrétaire est "non pourvu" à ce jour.
Anthony n'avait pas été averti de cette décision.
C'est un poste ingrat que celui de secrétaire mais fondamental (la preuve encore une fois avec ce sujet et les commentaires qui ont suivi).
Vous êtes en demande d'infos, c'est normal mais comprenez que c'est pas simple (nous aussi on a profité du long w-e).

3) Mathieu a effectivement proposé sa candidature "en interne". Nous avons convenu de sa réintégration au CA, d'une période de quelques semaines pour fonctionner tous ensemble (il a soumis quelques idées de réorganisation qui sont à l'essai) et qu'après cela, chacun pourrait décider de son envie:
- de "prendre part à une nouvelle aventure" sur la liste conduite par Mathieu
- de s'engager sur une autre s'il en existe
- de prendre du recul.

Rien de plus n'a été acté.

Bref, je souhaite que ce post permette à chacun de s'apaiser :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Lundi 13 Mai 2013 17:29

serein5 a écrit :J'aimerais savoir si désormais vous voyez le forum Elections de CA (dans la partie "vie associative") pour ceux qui sont adhérents (dans un premier temps).

ça fonctionne chez moi :)
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Lundi 13 Mai 2013 17:31

M.Rik a écrit :
serein5 a écrit :J'aimerais savoir si désormais vous voyez le forum Elections de CA (dans la partie "vie associative") pour ceux qui sont adhérents (dans un premier temps).

ça fonctionne chez moi :)


ok :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 13 Mai 2013 19:05

serein5 a écrit :
2) Anthony était absent lors de la dernière réunion.


A ma décharge, c'était la deuxième réunion de la semaine et il m'arrive de travailler la nuit. Du coup, je peux pas toujours être dispo.
Avatar de l’utilisateur
remi1982
Brelan
Brelan
Messages : 890
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 15:59
Pseudo Winamax : REM-D

Messagepar remi1982 » Lundi 13 Mai 2013 19:22

Un supporter lensois à la tête de poker à Lille ça serait sympa je trouve :lol: 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Lundi 13 Mai 2013 19:34

Zebulon a écrit :
serein5 a écrit :
2) Anthony était absent lors de la dernière réunion.


A ma décharge, c'était la deuxième réunion de la semaine et il m'arrive de travailler la nuit. Du coup, je peux pas toujours être dispo.


Excuse bidon ...

Je demande le Blacklistage :lol: :lol: :lol:
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 13 Mai 2013 19:41

Zebulon a écrit :François n'est pas parti Didier. Il reste le patron de l'informatique ! Il a, avec le comité, prévu de mettre à la tête de PKL celui qui nous parrait être le meilleur à ce poste. La liste pour les élections de septembre est déjà organisé.


J'imagine qu'il faut comprendre par là, que François à choisi d'intégrer, à un autre poste que celui de président ,une liste que s'organise déjà afin de pouvoir se présenter (comme d'autre listes peut être) aux prochaines élections.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 13 Mai 2013 20:33

rocknr14 a écrit :
Zebulon a écrit :François n'est pas parti Didier. Il reste le patron de l'informatique ! Il a, avec le comité, prévu de mettre à la tête de PKL celui qui nous parrait être le meilleur à ce poste. La liste pour les élections de septembre est déjà organisé.


J'imagine qu'il faut comprendre par là, que François à choisi d'intégrer, à un autre poste que celui de président ,une liste que s'organise déjà afin de pouvoir se présenter (comme d'autre listes peut être) aux prochaines élections.


Sauf que François, il sait parfaitement comment c'est difficile de rassembler des volontaires pour ne serais ce que faire une SEULE liste, alors il n'a jamais imaginé qu'il y en ai plusieurs.
Alors, amusez vous à faire autant de listes que vous le souhaitez (faites des listes de 1, vous en ferez plus !) mais sachez que je suis officiellement candidat à être membre dans chacune des listes proposées. Quand vous aurez fini de vous amuser, vous vous rendrez compte qu'il est surement plus intelligent de discuter et de monter une seule équipe motivée que de commencer la guerre des tranchées et de finir avec des gagnants et des perdants dans une structure associative qui n'a vraiment pas besoin de cela !
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Lundi 13 Mai 2013 20:48

oui mais comment on fait des listes de 1 si tu te mets dedans, tu vois tu complexifie tout :lol: :lol: :lol:

François en mode chonchon :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Lundi 13 Mai 2013 21:02

François a écrit : il est surement plus intelligent de discuter et de monter une seule équipe motivée que de commencer la guerre des tranchées et de finir avec des gagnants et des perdants dans une structure associative qui n'a vraiment pas besoin de cela !


complétement d'accord!!! plusieurs listes, et c'est la mort de l'asso telle qu'on la connait puis sa mort tout court...
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Lundi 13 Mai 2013 21:50

Je ne peux que" plussunter" le post de Franck. Il a été décidé,avec l'accord de François, de mettre en place un CA provisoire jusqu'a la prochaine élection afin de traiter les urgences de la vie de notre association, à savoir
- le championnat où nous avons un titre de champion de France à défendre
- la préparation et l'organisation du prochain freerol
- la mise à jour et aux normes de nos statuts
- le forum "élections" afin de donner toutes les informations nécessaires aux adhérents pour que chacun puisse connaître les modalités pour voter et le cas échéant présenter une liste soumise au vote lors de la prochaine AG

Il ne faut pas donc "mettre la charrue avant les boeufs" et "balancer" des noms de futur président avant que des personnes se soient positionnées officiellement, présentées leur projet et l'équipe qu'elles souhaitent avoir à leurs côtés; C'est la meilleure solution pour "mettre le feu au forum" et créer des tensions inutiles au moment où l'on a le plus besoin de sérénité pour préparer l'avenir de notre association
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Lundi 13 Mai 2013 23:10

nicowar a écrit :
François a écrit : il est surement plus intelligent de discuter et de monter une seule équipe motivée que de commencer la guerre des tranchées et de finir avec des gagnants et des perdants dans une structure associative qui n'a vraiment pas besoin de cela !


complétement d'accord!!! plusieurs listes, et c'est la mort de l'asso telle qu'on la connait puis sa mort tout court...


C'est ptet juste le système de listes qui n'est pas optimal.
Le Poker, c'est fini ^^

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités