Urgent! Collectes caritatives 2014

Sondages, discussions, remarques, etc.

Votre avis sur les collectes caritatives

On continue comme ça, un freeroll = une collecte?
31
40%
On fait moins de collectes, par exemple 2 par an?
40
52%
On arrête les collectes?
6
8%
 
Nombre total de votes : 77
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 23:06

Y'a 57 votants...
Mon soutien gorge va donc rester encore en place un ptit peu.

C'est toi qui t'enflammes à la base, en nous demandant "d'abdiquer" alors que le vote a été mis en place y'a seulement quelques jours et peu de personnes ont voté.
T'as peur? Qu'est ce qui se passe?
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 23:20

M.Rik a écrit :Du coup, tu sais maintenant !
Tu peux donc calmer Nao qui veut bruler son soutien-gorge dans la rue en guise de protestation contre l'opinion de la majorité des membres...
Et surtout retirer cette idée ridicule de démission qui nous prive d'un grand TD pour nos futurs évènements !


Humm...faut abdiquer tousatousa, le principal intéressé à pris sa décision pourquoi ne pas l'accepter?, et pourquoi dire que c'est ridicule, une décision est une décision, il faut savoir la respecter ect ect ect...

C'est pratique, ça suis avec tout ce genre de phrases :wink:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Mercredi 20 Novembre 2013 23:21

Koala62 a écrit :

On part d'une collecte, pour aujourd'hui en faire à chaque freeroll avec (même à titre exceptionnel) 2 collectes sur la journée, la mise en place d'une tirelire, la prise en charge des repas des bénévoles par l'un de nos partenaires. Il faut à un moment freiner.

Parce que les outils pour communiquer sont désormais différents.

Je peux aussi développer pour démontrer que de mon coté,je ne suis en aucun cas fermé à la mise en place une opération du genre. J'ai proposé cet été à Nao de créer un nouveau tournoi, spécialement dédié à une oeuvre caritative, mais à la condition de ne pas continuer sur les freerolls. Toujours dans l'idée de satisfaire le plus grand nombre.

OMG qu'a ton fait? une double collecte, pour tester, et car la période de l'année s'y pretait! on avait bien dit que c'etait un test et on avait bien compris que ca dérangait le CA!

La tirelire n'est qu'une forme de collecte! on cherche toujours a limiter la demande d'argent, c'est pour ca qu'on cherche des assos qui ont besoin de biens matériels, ca serait bien plus simple pour nous de passer entre les tables avec notre tirelire et de dire que c'est pour tel asso, là on forcerait la main, là on pourrait comparer et dire X il a donné que 10 cts, lui rien... là ce n'est pas possible! On permet juste a X qui a oublié de rapporter, qui n'a pas eu le temps, ou qui se sensibilise au projet le jour meme de participer a l'action!

La demande de repas, ca me semble une évidence, on a des gens qui etaient bénéficiaires de l'asso, et non adhérents, qui n'ont donc pas la possibilité de se payer un sandwich et un coca qui viennent pour s'occuper de la collecte, parler de l'asso et donner un coup de main, on peux au moins les remercier de cette facon là! on a pas demandé a PKL de payer pour eux et on a pas forcé le bowling a les nourrir! Je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca! Si tu pensais qu'on allait trop loin, peut etre que lors d'une des réunions on aurait pu en parler plutot que décider dans notre dos?
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar M.Rik » Mercredi 20 Novembre 2013 23:27

ApocalypsNao a écrit :Y'a 57 votants...
Mon soutien gorge va donc rester encore en place un ptit peu.

C'est toi qui t'enflammes à la base, en nous demandant "d'abdiquer" alors que le vote a été mis en place y'a seulement quelques jours et peu de personnes ont voté.
T'as peur? Qu'est ce qui se passe?


Peur de quoi?
Que le résultat change?
Il peut, ça va rien changer à ma vie !
Si les gens veulent deux, cinq ou zéro collectes, j'accepterai leur décision...
Le Poker, c'est fini ^^
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 23:42

Vous savez quoi? ben plutôt que de répondre à n'importe quoi, je vais me coucher.
Bonne nuit,à tous.
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar jean-paul » Jeudi 21 Novembre 2013 02:50

Lorsqu'à la dernière réunion du CA a été abordé le problème des collectes, j'ai eu en mémoire le stand de l"association qui en était bénéficiaire lors du dernier freerool où j'ai vu 4 ou 5 jeunes femmesqui s'ennuyaient ferme ,en attendant le client, Je pouvais les observer à loisirs,car elle était installées à 2M de ma table de jeu; peu ou pas de visites, de questionnement sur leur activité et quand j'interrogeais des adhérents; tu as pensé à la collecte, la réponse était la plus souvent négative:"ah,j'ai oublié,j'étais à la bourre etc... Et je me suis senti mal à l'aise pour ces bénévoles qui ,à mon avis attendaient une meilleure écoute et un meilleur retour en dons et nous étions quelques uns en discutant à se poser la question; est ce souhaitable,de tomber dans le systématique,de véhiculer une image peut être un peu "loose" de nos adhérents et donc de l'asso; Et pourquoi pas cibler2 à 3 manifestations où l'on mettrait les moyens en communication pour que la collecte soit réussie; Donc,loin de moi l'dée de rejeter le caritatif,mais au contraire de mieux le cibler pour que l'effort fait par nos adhérents soit significatif pour l'association qui en bénéficie; j'avais même penser à des thèmes diffèrents ; l'aide alimentaire, l'aide en dons et une troisième en jouets ( période de Noêl)
Il ne faut pas non plus occulter l'aspect économique: si pour certains donner 5 fois ne pose pas de problèmes, pour d'autres ce n'est peut être pas la même chose
Pour répondre à une remaque, ces 5 collectes n'entraînaient pas de contraintes lourdes suppléméntaires, Nao et Pierre gérant cela avec beaucoup d'efficacité. On voulait simplement partir sur une option qualitative (peu et bien ) que sur du quantitatif ( toujours et moins bien)
Il n'y a pas d'un côté,les salauds qui n'aiment pas les pauvres et de l'autre Mère Thérésa et l'abbé Pierre ( pardonnez moi,elle était trop facile);Alors je trouve désagréable que ce sujet soit l'objet d'affrontement politiques et /ou sociales, alors que ce n'est que des approches diffèrentes dans un même but; apporter notre solidarité,notre apport de cohésion sociales à des personnes en difficultées. Alors peut être que le CA s'est trompé ou à mal percu les retours pas très positifs d'un certain nombre d'adhérents et c'est bien que ce sondage ait été mis en ligne,cela permettra d"avoir un meilleur retour et de refaire un vote àprés avoir écouté les diffèrents arguments. J'invite donc le maximum de personnes à voter en leur pleine conscience,de nous donner s'ils le souhaites les arguments de leur choix,sans tomber dans la critique de l'autre; Je regrette simplement que des divergences de vue ne peuvent se faire tranquillement ,en buvant un coup et en essayant de convaincre la majorité des votants; un coup on gagne,un coup on perd,mais on reste dans le groupe; Si à la fin du mandat,on a toujours été perdant,qu'on a jamais été d"accord,il est toujours temps de ne pas renouveller et de démissionner
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
natacham
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Jeudi 28 Avril 2011 14:07
Pseudo Winamax : natachalille
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar natacham » Jeudi 21 Novembre 2013 10:35

Chacun est libre de donner de son temps à loisirs, ou de donner des denrées, des vêtements, des jouets ou de l'argent pour des associations en dehors de notre association
Aujourd'hui qu'il y a 1 ou 2 ou 5 collectes ou même pas du tout, ne changera rien
Celui qui veut donner, donnera...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Samedi 23 Novembre 2013 15:54

jean-paul a écrit : Je regrette simplement que des divergences de vue ne peuvent se faire tranquillement ,en buvant un coup et en essayant de convaincre la majorité des votants; un coup on gagne,un coup on perd,mais on reste dans le groupe; Si à la fin du mandat,on a toujours été perdant,qu'on a jamais été d"accord,il est toujours temps de ne pas renouveller et de démissionner


Pour convaincre la majorité des votants, il aurait fallu qu'on nous laisse le droit de s'exprimer, ca n'a pas été fait!

Je ne suis pas d'accord avec ta vision, je suis bénévole, je fais ma tache tant que ca me plait et qu'on me laisse la faire dans les conditions normales!

Je ne me défendrais pas plus ici, c'est pas le sujet du post, si le CA ou d'autres veulent des explications plus détaillés, je me défendrais sans soucis!

En attendant n'oubliez pas de voter!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar superoni59 » Lundi 25 Novembre 2013 13:25

Toujours agréable de revenir sur le fofo pour faire un coucou et de tomber sur ça...

Putain quand est ce que vous allez arrêter de faire les enfants et de polémiquer.

Il y a quand même un petit truc qui me choque là.

Une décision a été prise par le bureau, elle est appliquée. Si elle ne convient pas a certains membres du CA et du comité, alors vous vous appelez bordel et on lance pas un sondage comme ça.

Je ne vise pas le fond du sondage mais la forme.

Et je trouve ça vraiment mal géré....

Et ce quelque soit mon opinion sur les collectes!

Y a beaucoup de nouvelles choses, de bonnes choses, de bonnes initiatives... c'était trop calme pour qu'il faille faire ça comme ça?

Y a vraiment que dans le poker et encore plus chez nous pour voir ça!

-1 sur la forme de lancer ce sondage
Pour le fond, cela ne concerne que moi!
I want to use my one time... for the third time!
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Lundi 25 Novembre 2013 22:51

superoni59 a écrit :Toujours agréable de revenir sur le fofo pour faire un coucou et de tomber sur ça...

Putain quand est ce que vous allez arrêter de faire les enfants et de polémiquer.

Il y a quand même un petit truc qui me choque là.

Une décision a été prise par le bureau, elle est appliquée. Si elle ne convient pas a certains membres du CA et du comité, alors vous vous appelez bordel et on lance pas un sondage comme ça.

Je ne vise pas le fond du sondage mais la forme.

Et je trouve ça vraiment mal géré....

Et ce quelque soit mon opinion sur les collectes!

Y a beaucoup de nouvelles choses, de bonnes choses, de bonnes initiatives... c'était trop calme pour qu'il faille faire ça comme ça?

Y a vraiment que dans le poker et encore plus chez nous pour voir ça!

-1 sur la forme de lancer ce sondage
Pour le fond, cela ne concerne que moi!


Oui c'est choquant peut etre, moi ce qui m'a le plus choqué c'est que le bureau décide sans nous inviter a défendre notre projet...
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mardi 26 Novembre 2013 18:29

Ben c'est moi qui suis choquée.
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar rocknr14 » Mardi 26 Novembre 2013 19:19

superoni59 a écrit :
Y a beaucoup de nouvelles choses, de bonnes choses, de bonnes initiatives... c'était trop calme pour qu'il faille faire ça comme ça?


Le jour où une décision que l'on pense discutable (que ce soit la décision en elle même ou la manière dont à elle à était prise) ne sera plus discuté c'est que l'on en aura plus grand chose carrer, il n'y aura plus beaucoup de nouvelles choses, de bonnes choses, de bonne initiatives, plus beaucoup de choses tout court.

C'est pas incompatible de penser qu'effectivement il y a beaucoup de bonnes et nouvelles choses qui sont misent en place et de parfois en trouver une plus discutable, non?

superoni59 a écrit :Y a vraiment que dans le poker et encore plus chez nous pour voir ça!


Nous n'avons rien d'exceptionnel, ce genre de "prise de bec" est le lot quotidien de tas d'asso en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar maverick30 » Mercredi 27 Novembre 2013 03:40

M.Rik a écrit :
Cabriman a écrit :En dehors d'hypothetiques personnes qui se sentent génés de ne pas avoir envie de donner et qui ne savent pas l'assumer

Si j'ai bien tout compris, on parle plutôt de gens qui n'ont pas les moyens de donner !

Alors franchement, je suis venu a quelqus freerolls et j ai pu me sentir gené de ne rien donner et franchement ... TANT PIS POUR MA GUEULE, j ai oublié et bien tant pis pour ma petite gene mais surtout tant pis pour celui qui aurait pu en benefecié.
Quand a ceux qui n ont pas les moyens ... c est N IMPORTE QUOI !!!! Si qqun a aboslument envie de donner :
-Pour la bouffe , 1€ suffit pour 1kg de pates, si tout le monde faisait ca, ce serait enorme
-Pour les livres, on a tous chez nous des livres qui ne servent a rien et se contentent de prendre la poussiere.
-Pour les fringues, un peu pareil que les livres, on en a tous qui s entassent dans des placards ou des cartons.

Perso , je n ai jamais donné pour ce genre de collecte car je suis feignant et je ne m en suis jamais occupé, mais mettre en avant des manques de moyens de la part de personnes qui participent a des freerolls (30€ par ans + les bieres+ les sandwichs + les 100km sur l année pour y aller) n ont pas 5€ de dons potentiels par an a disposition, c est de l hypocrisie (et je parle pas, pour 99% de ce gens, des dizaines ou centaines d euros que ces memes personnes jouent au cours de l année au poker...)

Apres ce point de vue n est que le fruit de ma reflexion personnelle, et il y a peut etre des angles de vues que je ne percois pas, donc merci a ceux qui ont voté moins ou suppression de m apporter quelques elements pour mieux comprendre ce qui motive la majorité des votants.

Greg a écrit :Nous avons donc 56% des votants (54 votants, le sujet n'émeut pas les foules visiblement jusqu'à maintenant) qui ont choisi deux collectes par an en se basant sur 3 arguments absurdes.

Argument 1 : "Oh non, si on peut donner plus souvent, ben on va donner moins."
Réponse : non, jusqu'ici les collectes ont toutes été satisfaisantes (cf post de présentation de Nao). Et de toute manière, un peu, c'est déjà beaucoup pour ceux qui n'ont que dalle. Alors c'est quoi l'idée concrètement ? Anticiper une baisse des dons en... réduisant les occasions de donner ? Brillant.

Argument 2 : "Ce n'est pas la vocation de PKL."
Soit. Et ? Ça empêche des gens motivés de permettre à d'autres de donner ? Du coup, on fait que du poker et rien à carrer du reste ? On peut supprimer le défouloir et les annonces commerciales alors, qui n'entrent pas non plus dans la vocation de PKL. C'est à mon sens l'argument le plus absurde. D'autant plus que ces actions bénévoles donnent, si on se penche du côté comm', une image très sympa de PKL. C'est un plus, et ça n'entrave en rien la vie de l'assoc'. En quoi est-ce manquer d'objectivité que de laisser en place l'organisation initiale, alors qu'elle fonctionne ?! Qu'est-ce qui a changé ? Le bureau était moins objectif qu'aujourd'hui quand il l'a validée ?

Argument 3 : des gens se sentent "gênés de venir les mains vides".
Donc, Mister anonymous se sent mal de savoir que certains donnent et pas lui. Deux hypothèses :
- il n'a pas les moyens d'apporter quelque chose mais le don est volontaire, comme Nao le rappelle il n'a pas été question de fliquer ceux qui participent et ceux qui ne le font pas. Cette gêne doit-elle empêcher une action bénévole et salutaire à laquelle participent pleins d'autres membres ?
- il n'a tout simplement pas envie, et ça le fait grave chier de se rendre compte qu'il manque d'empathie et de solidarité. Ce qui, à mon avis, est le cas le plus répandu.

Mais, qu'il y ait 2 ou 5 collectes, ça ne changera rien à ce sentiment de "gêne" (ou alors il faut carrément supprimer le concept, soyez honnête avec vous-même). Si on en est à économiser les moments ou Mister anonymous se sentira mal, au point de réduire les occasions pour les autres de se sentir bien en donnant, ça devient grave.
Doit-on vraiment prendre en compte leurs stress de ne pas donner au lieu de leur dire "T'as pas envie, ça te concerne pas, okay, mais d'autres ont la motivation alors laisse-leur les mains libres" ? (Je ne comprends même pas qu'on se plaigne d'une collecte bénévole , c'est vraiment mesquin, d'autant plus que ces gens qui se sont plaint auprès du président sont curieusement silencieux sur ce post... Faut assumer les gars !)

C'est juste n'importe quoi cette histoire. L'organisation a été mise en place par Nao et Pierre, qui la gèrent très bien au vu de leur premier post, et n'entrave pas les freerolls. Alors pourquoi la limiter, sachant que par derrière, ça fait des heureux ? Qu'est-ce qui vous fait peur ? C'est la France des assistés ? Vous avez trop lu Le Point ? Tout cela ressemble étrangement à de la politique.

Laissez à ceux qui ont la motivation et les valeurs le plein potentiel pour ce mouvement de solidarité ! Qu'est-ce que c'est que cette peur d'être trop généreux ??

Ce vote au sein du bureau est absurde, et le résultat actuel de ce sondage est ignoble.

Assez d accord avec tout ce que Greg a dis avec la maniere.

jean-paul a écrit :Lorsqu'à la dernière réunion du CA a été abordé le problème des collectes, j'ai eu en mémoire le stand de l"association qui en était bénéficiaire lors du dernier freerool où j'ai vu 4 ou 5 jeunes femmesqui s'ennuyaient ferme ,en attendant le client, Je pouvais les observer à loisirs,car elle était installées à 2M de ma table de jeu; peu ou pas de visites, de questionnement sur leur activité et quand j'interrogeais des adhérents; tu as pensé à la collecte, la réponse était la plus souvent négative:"ah,j'ai oublié,j'étais à la bourre etc... Et je me suis senti mal à l'aise pour ces bénévoles qui ,à mon avis attendaient une meilleure écoute et un meilleur retour en dons et nous étions quelques uns en discutant à se poser la question; est ce souhaitable,de tomber dans le systématique,de véhiculer une image peut être un peu "loose" de nos adhérents et donc de l'asso; Et pourquoi pas cibler2 à 3 manifestations où l'on mettrait les moyens en communication pour que la collecte soit réussie; Donc,loin de moi l'dée de rejeter le caritatif,mais au contraire de mieux le cibler pour que l'effort fait par nos adhérents soit significatif pour l'association qui en bénéficie; j'avais même penser à des thèmes diffèrents ; l'aide alimentaire, l'aide en dons et une troisième en jouets ( période de Noêl)
Il ne faut pas non plus occulter l'aspect économique: si pour certains donner 5 fois ne pose pas de problèmes, pour d'autres ce n'est peut être pas la même chose
Pour répondre à une remaque, ces 5 collectes n'entraînaient pas de contraintes lourdes suppléméntaires, Nao et Pierre gérant cela avec beaucoup d'efficacité. On voulait simplement partir sur une option qualitative (peu et bien ) que sur du quantitatif ( toujours et moins bien)
Il n'y a pas d'un côté,les salauds qui n'aiment pas les pauvres et de l'autre Mère Thérésa et l'abbé Pierre ( pardonnez moi,elle était trop facile);Alors je trouve désagréable que ce sujet soit l'objet d'affrontement politiques et /ou sociales, alors que ce n'est que des approches diffèrentes dans un même but; apporter notre solidarité,notre apport de cohésion sociales à des personnes en difficultées. Alors peut être que le CA s'est trompé ou à mal percu les retours pas très positifs d'un certain nombre d'adhérents et c'est bien que ce sondage ait été mis en ligne,cela permettra d"avoir un meilleur retour et de refaire un vote àprés avoir écouté les diffèrents arguments. J'invite donc le maximum de personnes à voter en leur pleine conscience,de nous donner s'ils le souhaites les arguments de leur choix,sans tomber dans la critique de l'autre; Je regrette simplement que des divergences de vue ne peuvent se faire tranquillement ,en buvant un coup et en essayant de convaincre la majorité des votants; un coup on gagne,un coup on perd,mais on reste dans le groupe; Si à la fin du mandat,on a toujours été perdant,qu'on a jamais été d"accord,il est toujours temps de ne pas renouveller et de démissionner


Les pages avancent et les arguments aussi. Voila LE PREMIER argument valable pour une reduction du nombre de collecte. Et je parle evidement de l image laissée par PKL aux assos partenaires si il y a peu de considerations de la part des membres. Il est evident que si une collecte par freeroll fait que ce beau principe caritatif tombe trop dans la routine alors ce ne sera bon pour personne.
En effet les dons risquent de diminuer lentement au fur et a mesure. Et si les adherents sont de moins en moins sensible, il est sur que les membres des assos qui viendront pendant les freerolls risquent de ne pas avoir une superbe image de PKL devant le peu d interet que les joueurs accorderont a leurs stands. Vu sous cette angle, la diminution des collectes et une meilleur comm autour d elle est une vrai alternative.

Au final, j ai voté pas de changements sur les collectes mais je pense que si c etais cette option qui etait choisi, il faudrait tout de meme etre tres vigilent pour eviter l eccueil majeure soulevé par JP sur le manque d interet ressenti par les assos qui pour faire un stand lors des freerolls, sinon ca en deviendrait tres dommageable.


PS : Mes ractions ont été ecrites au fur et a mesure de la lecture des 4 pages, donc evolutives en fonction des arguments avancés par chacuns


En conclusion, j ai surtout l impression (et ce n est qu une impression vu de l exterieur) que c est surtout la forme de la prise de decision plutot que le fond qui a provoqué ces reactions de la part de Pierre et Nao. Dans ces ca là, ca ne concerne meme plus les adherents mais uniquement le CA et son fonctionnement interne.
Sinon une petite chose qu il me semble avoir compris. Il y a eu une evolution sur la prise de decision au sein de l equipe dirigeante de l'asso, c est donc bien le bureau qui vote maintenant, et non plus l ensemble du CA comme auparavent, c est juste pour etre un peu au courant du fonctionnement general du CA que je pose cette petite question.
Avatar de l’utilisateur
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Mardi 15 Mars 2011 15:19

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar FlyingFredG9 » Mercredi 27 Novembre 2013 18:53

J'arrive un peu après le déluge, mais je trouve désolant de poser une démission pour un sujet aussi loin que les collectes, pas du tout la priorité de l'asso POKERALILLE. Concrètement, sur "l'échelle des sanctions" si tu mets une démission pour un sujet très secondaire, tu fais quoi pour un incident dont le sujet serait le poker ?

Voilà, si on était sur le forum de TELETHONALILLE, j'aurais (un peu mieux) compris ta décision... qui reste très dommageable pour l'asso...
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar tiben » Mercredi 27 Novembre 2013 19:55

FlyingFredG9 a écrit :J'arrive un peu après le déluge, mais je trouve désolant de poser une démission pour un sujet aussi loin que les collectes, pas du tout la priorité de l'asso POKERALILLE. Concrètement, sur "l'échelle des sanctions" si tu mets une démission pour un sujet très secondaire, tu fais quoi pour un incident dont le sujet serait le poker ?

Voilà, si on était sur le forum de TELETHONALILLE, j'aurais (un peu mieux) compris ta décision... qui reste très dommageable pour l'asso...



+ 1000000000000
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités