Urgent! Collectes caritatives 2014

Sondages, discussions, remarques, etc.

Votre avis sur les collectes caritatives

On continue comme ça, un freeroll = une collecte?
31
40%
On fait moins de collectes, par exemple 2 par an?
40
52%
On arrête les collectes?
6
8%
 
Nombre total de votes : 77
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar SEBSEB » Mercredi 20 Novembre 2013 21:03

Sinon deux collectes "officielles" dans la salle du tournoi et deux collectes officieuses....sur le parking


Bah oui il paraît que les français aiment les interdits...


Allez faites vous bisous ça va s arranger ... :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar rocknr14 » Mercredi 20 Novembre 2013 21:08

mat a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas jeter la pierre (pas fait exprès le jeu de mots lol) à ceux qui ont voté 2 collectes par an. Certains ont peut-être estimé que ça rapporterait plus aux associations.



Ne pas jeter la pierre à ceux qui on estimé est une chose, le faire à ceux qui on décidé sans sourciller alors que les faits donne tort à ces estimations en est une autre.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Mercredi 20 Novembre 2013 21:12

Koala62 a écrit :Le seul argument auquel il est justifié de répondre est effectivement que rien n'empêche un adhérent de faire des dons à sa guise. Malgré cela, il y a eu des retours de membres avec quasiment tous le même sentiment : Etre gêné de venir les mains vides, pour des raisons qui leurs appartiennent. Le sondage en ligne en est le reflet.


er cas, X ne veux pas donner, pourquoi est il gené? quand je suis a auchan, qu'il y a une collecte, si je ne suis pas tres sensible a la cause, ou que je ne veux pas donner tout simplement, je n'en suis pas gêné, c'est mon choix et je l'assume!


2eme cas ceux qui n'ont pas la possibilité de ponctionner 2euros alors qu'ils voudraient participer...C'est drole c'est l'argument que Nao et moi utilisions pour refuser l'augmentation de la cotisation!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar Cabriman » Mercredi 20 Novembre 2013 21:21

pierre_59 a écrit :
Koala62 a écrit :
er cas, X ne veux pas donner, pourquoi est il gené? quand je suis a auchan, qu'il y a une collecte, si je ne suis pas tres sensible a la cause, ou que je ne veux pas donner tout simplement, je n'en suis pas gêné, c'est mon choix et je l'assume!

A auchan, tu ne connais personne (enfin la plupart du temps), tu te fous de l'avis des autres.
Il n'est pas evident d'etre "politiquement incorrect"
Tu viens avec ton pote au freerool, ton pote donne et pas toi.... ben tu peux te sentir mal a l'aise
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar M.Rik » Mercredi 20 Novembre 2013 21:34

Si j'ai tout compris, le bureau (qui a été élu pour prendre des décisions) a voté une réduction à 2 collectes par an.
Vu que Nao et Pierre59 n'étaient pas d'accord avec ça, ils décident de lancer un sondage duquel ressort que la majorité des votants souhaite également deux collectes.

Maintenant vous pouvez continuer à débattre du bien, du mal, de qui a fait quoi, de comment ça été fait et si, oui ou non, il faut accepter la démission de Pierre, mais vu que la majorité des membres est d'accord avec le bureau, pourquoi juste ne pas accepter ???
Le Poker, c'est fini ^^
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 21:41

Je me suis efforcée de ne pas réagir jusqu'à maintenant, (parce que trop impliquée d'un côté comme de l'autre, je reste sage)
Mais la ton post Mrik me met hors de moi.

POURQUOI?????

Parce que quand on a des positions à défendre, On se doit de le faire!
Sinon va dire ça à ceux qui se sont battus contre l'esclavage, la peine de mort ou pour l'avortement..

Et ouais, je me sers d'exemple tellement hors de propos, et je vais trop loin, et ouais!

Mais quand t' y penses..
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar Cabriman » Mercredi 20 Novembre 2013 21:56

ApocalypsNao a écrit :Je me suis efforcée de ne pas réagir jusqu'à maintenant, (parce que trop impliquée d'un côté comme de l'autre, je reste sage)
Mais la ton post Mrik me met hors de moi.

POURQUOI?????

Parce que quand on a des positions à défendre, On se doit de le faire!
Sinon va dire ça à ceux qui se sont battus contre l'esclavage, la peine de mort ou pour l'avortement..

Et ouais, je me sers d'exemple tellement hors de propos, et je vais trop loin, et ouais!

Mais quand t' y penses..


C'est un sujet qui devient sensible, mais je te donnerais mon opinion....
Je comprends ta position et celle de pierre. Je comprends egalement la position du CA, meme si je ne la partgae pas.
La decision prise n'est pas a mon sens une facon de sanctionner les collectes mais de satisfaire le plus grand nombre.

Au moment du vote ´ je pensais que cela etais une prise d'info en vue d'une decision et non pas le contrairee.
Je suis de votre cote quand au nombre de collecte, mais je "n'aime " pas l'idee de me demander mon avis alors que la decision a deja ete prise. Il aurait fallu le preciser...
Je me sens un peu "flouer". Je me sens un peu dans une "oppsition" a un CA que j'ai valide

Et je le repete, je suis de ton cote qd a la decision d'´une collecte par freeroll

Je met bcp de guillemets pour attenuer mon propos. Rien de vindicatif de ma part
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar hobbes » Mercredi 20 Novembre 2013 22:09

fragator a écrit :Pourquoi réduire le nombre de collecte..... :| :|
Surtout quel est l intérêt de réduire le nombre de collecte....... :? :?

Pour moi, a chaque freerool permet de toucher tout les joueurs. Et en plus, ça change assez régulièrement, donc on ne donne jamais la même chose.

Au bout du compte, je ne comprend pas les personnes qui vote autre chose que " a chaque freerool"
Je ne voit surtout pas ce que ça change pour eu.... :?: :?:


Pour le savoir ça serait bien qu'elles s'expriment.

Édit : j'étais resté à la première page du topic :oops:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Mercredi 20 Novembre 2013 22:28

Cabriman a écrit :
La decision prise n'est pas a mon sens une facon de sanctionner les collectes mais de satisfaire le plus grand nombre.

Au moment du vote ´ je pensais que cela etais une prise d'info en vue d'une decision et non pas le contrairee.
Je suis de votre cote quand au nombre de collecte, mais je "n'aime " pas l'idee de me demander mon avis alors que la decision a deja ete prise. Il aurait fallu le preciser...
Je me sens un peu "flouer". Je me sens un peu dans une "oppsition" a un CA que j'ai valide


Nous n'avons jamais cherché a flouer quelqu'un en pensant a ce sondage, l'idée était que le bureau a décidé sans nous en parler et sans nous laisser défendre notre steak en précisant que c’était car la majorité des gens le voulaient! (et que "votre avis avait bien était pris en compte sinon il y en aurait plus!") Nous avions jusque là le retour inverse de la part des adhérents, nous avons donc pris la décision de vous consulter afin de savoir ce qui en était vraiment!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 22:45

Cabriman a écrit :
ApocalypsNao a écrit :Je me suis efforcée de ne pas réagir jusqu'à maintenant, (parce que trop impliquée d'un côté comme de l'autre, je reste sage)
Mais la ton post Mrik me met hors de moi.

POURQUOI?????

Parce que quand on a des positions à défendre, On se doit de le faire!
Sinon va dire ça à ceux qui se sont battus contre l'esclavage, la peine de mort ou pour l'avortement..

Et ouais, je me sers d'exemple tellement hors de propos, et je vais trop loin, et ouais!

Mais quand t' y penses..


C'est un sujet qui devient sensible, mais je te donnerais mon opinion....
Je comprends ta position et celle de pierre. Je comprends egalement la position du CA, meme si je ne la partgae pas.
La decision prise n'est pas a mon sens une facon de sanctionner les collectes mais de satisfaire le plus grand nombre.

Au moment du vote ´ je pensais que cela etais une prise d'info en vue d'une decision et non pas le contrairee.
Je suis de votre cote quand au nombre de collecte, mais je "n'aime " pas l'idee de me demander mon avis alors que la decision a deja ete prise. Il aurait fallu le preciser...
Je me sens un peu "flouer". Je me sens un peu dans une "oppsition" a un CA que j'ai valide

Et je le repete, je suis de ton cote qd a la decision d'´une collecte par freeroll

Je met bcp de guillemets pour attenuer mon propos. Rien de vindicatif de ma part


Faut le voir dans l'autre sens Antoine, Si j'ai posté ce sondage, c'est parce que j'avais encore l'espoir que ton/mon/notre opinion puisse encore avoir du poids, lorsque je me sentais toute petite et bien seule.
Jamais dans l'optique de flouer qui que ce soit :s
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar Koala62 » Mercredi 20 Novembre 2013 22:46

pierre_59 a écrit :Pourquoi nous avoir dit TOI même lors du freeroll double collecte (qui se voulait double collecte a titre exceptionnel car rentrée scolaire est souvent synonyme de changement de garde robe et de besoin en fournitures scolaires!) qu'on s’éloignait trop du sujet?

Non, j'ai parlé d'extrême (Possible également d'éloignement), ce qui veut dire de ne pas cumuler les collectes dans un même freeroll. Tu parles également dans un post précédent d'être limité dans le choix des associations, de tourner en rond, c'est bien différent.


pierre_59 a écrit :Pourquoi nous interdire de mettre une tirelire alors que nous avons pleins de personnes qui disent "j'ai oublié, mais j'aurais voulu donner un peu (enormement entendu!) l'argument "1€ pour l'asso c'est un euro en moins pour PKL est faux, la seule fois où on a pu mettre une tirelire, on a explosé le nombre de grilles de tombola vendu!

On part d'une collecte, pour aujourd'hui en faire à chaque freeroll avec (même à titre exceptionnel) 2 collectes sur la journée, la mise en place d'une tirelire, la prise en charge des repas des bénévoles par l'un de nos partenaires. Il faut à un moment freiner.

pierre_59 a écrit :Pourquoi dire "2collectes avec une meilleure mise en avant de celle ci?" Pourquoi ca n'a pas été fait avant? ca pue la prime de licenciement!

Parce que les outils pour communiquer sont désormais différents.

Je peux aussi développer pour démontrer que de mon coté,je ne suis en aucun cas fermé à la mise en place une opération du genre. J'ai proposé cet été à Nao de créer un nouveau tournoi, spécialement dédié à une oeuvre caritative, mais à la condition de ne pas continuer sur les freerolls. Toujours dans l'idée de satisfaire le plus grand nombre.


Cabriman a écrit :Je comprends ta position et celle de pierre. Je comprends egalement la position du CA, meme si je ne la partgae pas.
La decision prise n'est pas a mon sens une facon de sanctionner les collectes mais de satisfaire le plus grand nombre.

C'est bien le but.
Fin d'époque.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar M.Rik » Mercredi 20 Novembre 2013 22:48

pierre_59 a écrit :Nous n'avons jamais cherché a flouer quelqu'un en pensant a ce sondage, l'idée était que le bureau a décidé sans nous en parler et sans nous laisser défendre notre steak en précisant que c’était car la majorité des gens le voulaient! (et que "votre avis avait bien était pris en compte sinon il y en aurait plus!") Nous avions jusque là le retour inverse de la part des adhérents, nous avons donc pris la décision de vous consulter afin de savoir ce qui en était vraiment!


Du coup, tu sais maintenant !
Tu peux donc calmer Nao qui veut bruler son soutien-gorge dans la rue en guise de protestation contre l'opinion de la majorité des membres...
Et surtout retirer cette idée ridicule de démission qui nous prive d'un grand TD pour nos futurs évènements !
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar Cabriman » Mercredi 20 Novembre 2013 22:50

pierre_59 a écrit :
Cabriman a écrit :
La decision prise n'est pas a mon sens une facon de sanctionner les collectes mais de satisfaire le plus grand nombre.

Au moment du vote ´ je pensais que cela etais une prise d'info en vue d'une decision et non pas le contrairee.
Je suis de votre cote quand au nombre de collecte, mais je "n'aime " pas l'idee de me demander mon avis alors que la decision a deja ete prise. Il aurait fallu le preciser...
Je me sens un peu "flouer". Je me sens un peu dans une "oppsition" a un CA que j'ai valide


Nous n'avons jamais cherché a flouer quelqu'un en pensant a ce sondage, l'idée était que le bureau a décidé sans nous en parler et sans nous laisser défendre notre steak en précisant que c’était car la majorité des gens le voulaient! (et que "votre avis avait bien était pris en compte sinon il y en aurait plus!") Nous avions jusque là le retour inverse de la part des adhérents, nous avons donc pris la décision de vous consulter afin de savoir ce qui en était vraiment!


je le concois, mais sur le coup, le sondage ne vous donne pas raison, c'est con...

j'aurais qd meme mon bisou au prochain freeroll

une autre idée : faites des parties avec dons au calendrier... Un buy-in et un don,

d'ailleurs une partie au calendrier doit-elle obligatoirement avec un buy-in different de 0€ (en dehors de freerolle PKL et winamax) ????
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 20 Novembre 2013 22:54

On L'a déjà évoqué cette idée :wink:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Mercredi 20 Novembre 2013 22:56

M.Rik a écrit :
pierre_59 a écrit :Nous n'avons jamais cherché a flouer quelqu'un en pensant a ce sondage, l'idée était que le bureau a décidé sans nous en parler et sans nous laisser défendre notre steak en précisant que c’était car la majorité des gens le voulaient! (et que "votre avis avait bien était pris en compte sinon il y en aurait plus!") Nous avions jusque là le retour inverse de la part des adhérents, nous avons donc pris la décision de vous consulter afin de savoir ce qui en était vraiment!


Du coup, tu sais maintenant !
Tu peux donc calmer Nao qui veut bruler son soutien-gorge dans la rue en guise de protestation contre l'opinion de la majorité des membres...
Et surtout retirer cette idée ridicule de démission qui nous prive d'un grand TD pour nos futurs évènements !


Non ma démission est choisit, l'histoire des collectes n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je ne reviendrais pas sous l’ère koala!

Et non je ne calmerais pas nao, elle le fait toute seule, et c'est pas en lisant ca qu'elle va se calmer!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités