Urgent! Collectes caritatives 2014

Sondages, discussions, remarques, etc.

Votre avis sur les collectes caritatives

On continue comme ça, un freeroll = une collecte?
31
40%
On fait moins de collectes, par exemple 2 par an?
40
52%
On arrête les collectes?
6
8%
 
Nombre total de votes : 77
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar ApocalypsNao » Samedi 16 Novembre 2013 19:16

Ola tous!

2014 pointe le bout de son nez, il est donc temps de faire le point sur cette première année de collecte.

Pierre et moi avons essayé d'appliquer des actions déjà existantes : collectes dans les supermarchés, les écoles, mais aussi le festival lillois "le père Noël est il un rockeur?" où la place de concert se paye avec un jouet.
L'idée de base était donc : tu veux jouer au poker? ramène tes petits pois!

Histoire de rendre l'action plus attractive, nous avons mis en place une petite tombola, récompensant les joueurs ayant ramené des denrées.

On a bossé avec différentes assos : les restos du coeur, les saveurs du marché, la Halte St Jean, l'Escale, et enfin pour la dernière collecte de l'année l'asso Ludopital.

Quelques chiffres:

Les restos du coeur : environ 100kg de denrées alimentaires.

Les saveurs du marché : environ 150kg de denrées (sur deux collectes) + une cinquantaine de dons "fournitures scolaires"

La Halte St Jean : collecte vestimentaire, impossible à chiffrer tellement y'en avait! Mon Picasso était plein, si ça peut vous donner une idée :)

L'Escale : (qui ont compté différemment) 44 adultes et 28 enfants ont été aidés par notre collecte.


Le nombre de participants est plus difficile à chiffrer, l'idée n'était pas de "fliquer" qui ramènent ou pas, nous n'avons donc pas tenu de liste.
On pense avoir touché un pkl sur 3 en moyenne sur chaque collecte.

Pierre et moi sommes satisfaits par cette première année de travail. C'était loin d'être parfait, mais on y a mis tout notre coeur.
On tient également à vous remercier, tout le monde n'a pas participé, mais ceux qui l'ont fait n'ont pas déconné! ( Souvenirs de Frédéric, Jr Dallas ou encore Angus avec leur 8 tonnes de raviolis ou leur 14 packs de lait nous ont fait chaud au coeur!)
Et un gros big up à tous ceux qui nous ont aidé en nous donnant des ptits cadeaux trop sympas pour les lots de tombola!

On sait pas trop où on en est pour la saison prochaine, on a besoin de votre avis.

Souhaitez vous :

On continue comme ça, un freeroll = une collecte?
On fait moins de collecte, par exemple 2par an?
On arrête les collectes?

La parole est à vous, votez!
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar M.Rik » Samedi 16 Novembre 2013 19:41

Si tu continues à faire une collecte par freeroll, il y aura forcément de moins en moins de dons
Je pense qu'en faire deux par an avec une bonne com' permettra de remplir à fond les paniers !
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar mars13 » Samedi 16 Novembre 2013 21:08

Pour ma part un Don une fois de temps en temps sera mieux comprit :wink:
FORZA OM
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar frederic » Samedi 16 Novembre 2013 21:22

Perso je pense que tous les freeroll c mieux car certains ne participent pas à tous les freerolls
Pb c bcp de boulot mais tu auras tjs plus sur la somme de 4 ou 5 freeroll que sur 2. On va pas se mentir certains ne donne pas et c pas parce qu'on en fait que 2 qu'ils donneront. Et ceux qui donne à chaque freeroll et ben c tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar rocknr14 » Samedi 16 Novembre 2013 22:31

frederic a écrit :Perso je pense que tous les freeroll c mieux car certains ne participent pas à tous les freerolls
Pb c bcp de boulot mais tu auras tjs plus sur la somme de 4 ou 5 freeroll que sur 2. On va pas se mentir certains ne donne pas et c pas parce qu'on en fait que 2 qu'ils donneront. Et ceux qui donne à chaque freeroll et ben c tant mieux.


+1
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar rocknr14 » Samedi 16 Novembre 2013 22:36

M.Rik a écrit :Si tu continues à faire une collecte par freeroll, il y aura forcément de moins en moins de dons


Mouai, pas sur de ça du tout, il n'y a pas eu beaucoup plus de don a la première collecte qu'a la 4éme. Au contraire je pense que la redondance de la chose permet d'y penser, on associe le freeroll à une collecte, si il y a freeroll il y a collecte donc j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar hobbes » Samedi 16 Novembre 2013 23:14

rocknr14 a écrit :
M.Rik a écrit :Si tu continues à faire une collecte par freeroll, il y aura forcément de moins en moins de dons


Mouai, pas sur de ça du tout, il n'y a pas eu beaucoup plus de don a la première collecte qu'a la 4éme. Au contraire je pense que la redondance de la chose permet d'y penser, on associe le freeroll à une collecte, si il y a freeroll il y a collecte donc j'y pense.


+1
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
mario06s
Deux paires
Deux paires
Messages : 788
Inscription : Dimanche 15 Août 2010 10:33
Pseudo Winamax : mario06s59
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar mario06s » Dimanche 17 Novembre 2013 00:24

rocknr14 a écrit :
M.Rik a écrit :Si tu continues à faire une collecte par freeroll, il y aura forcément de moins en moins de dons


Mouai, pas sur de ça du tout, il n'y a pas eu beaucoup plus de don a la première collecte qu'a la 4éme. Au contraire je pense que la redondance de la chose permet d'y penser, on associe le freeroll à une collecte, si il y a freeroll il y a collecte donc j'y pense.

+1
Avatar de l’utilisateur
karmeliet
Quinte
Quinte
Messages : 1615
Inscription : Mercredi 09 Septembre 2009 02:46
Pseudo Winamax : _karmeliet59
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar karmeliet » Dimanche 17 Novembre 2013 21:26

ai voté :lol:
https://vimeo.com/62803070

_karmeliet59 sur wina / carolus sur bwin / karmeliets sur partouche


"t'as le cul tellement sérré que quand tu pètes il n'y a que les chiens qui t'entendent "(braquo)

J'ai lu un truc sur les méfaits de la bière : du coup, j'ai arrêté de lire...
Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Mardi 15 Mars 2011 15:19

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar FlyingFredG9 » Dimanche 17 Novembre 2013 22:55

a voté ;-)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar pierre_59 » Lundi 18 Novembre 2013 00:55

oubliez pas de voter!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
getget
Deux paires
Deux paires
Messages : 310
Inscription : Vendredi 04 Septembre 2009 18:45
Pseudo Winamax : getget59200

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar getget » Lundi 18 Novembre 2013 13:32

A voter :wink:
Avatar de l’utilisateur
lasdepique
Trésorier de Pokeralille
Messages : 833
Inscription : Jeudi 27 Décembre 2012 23:08
Pseudo Winamax : Onecard

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar lasdepique » Lundi 18 Novembre 2013 21:57

salut à tous

une collecte par freeroll je trouve ca pas mal mais ca ne reste que mon avis :wink:
"""BORN TO FLY"""
Avatar de l’utilisateur
Greg
Deux paires
Deux paires
Messages : 449
Inscription : Mercredi 03 Août 2005 13:07
Pseudo Winamax : winamax
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar Greg » Mardi 19 Novembre 2013 02:53

Depuis quand la générosité tue-t-elle la générosité ? Il n'y en aura jamais trop ! Je suis assez interrogatif sur cette remise en question de ce nombre de collecte :

- cette initiative vous prend-elle trop de temps ?
- si oui, et je peux le comprendre, n' y a-t-il pas d'autres personnes motivées pour reprendre le flambeau ou apporter son aide de quelques manières qu'elles soient ?
- un sondage sur cette question est-elle envisagé ?
- je ne sais si je m'adresse au CA ou aux instigateurs (P59 & Nao) dévoués à cette démarche ?

Interrogatif. Et stupéfait donc, mais ce n'est rien quand j'observe la tendance du résultat de ce vote :roll: .

Dans notre configuration freeroll PKL, 5 collectes seront évidemment toujours mieux que 2. Nous sommes une grosse et belle association (à but non lucratif..), nous avons donc la chance d'avoir plusieurs personnes dévouées et motivées et un potentiel "générosité" proportionnel au nombre d’adhérents et donc certainement supérieur à 5 collectes par an . Alors pourquoi le restreindre ?
De plus, personne n'est obligé de donner et chacun fait en fonction de ses moyens (par son don lui-même ou son aide).

Ou alors, ne serait-ce pas ce fameux modèle de société de consommation qui vous inspire et dans lequel vous vous noyez (moi y compris d'ailleurs).
Je ne parle évidemment pas de cette bonne vieille politique capitaliste ultra-libéraliste et "éco"-centrique que pratiquent les hypercentres commerciaux (qui eux sont une association, de malfaiteurs, à énorme but lucratif) en limitant volontairement les collectes afin de ne pas faire fuir les consommateurs - oui, c'est très stressant de faire preuve de générosité et cela peut décourager la proie. Ils préfèrent vous appâter et vous faire eux-même un don d'échantillon du produit que vous irez acheter une fois rentré à l'intérieur du magasin.

Il est vrai également qu'en cette période de fameuse crise, faire preuve de générosité et solidarité envers les plus démunis appauvris les plus riches. Et pire encore, ça enrichit les pauvres.
A moins que ce ne soit l'inverse...enfin je ne sais plus,je m' égare.

Salauds de Pauvres !!

:evil: :evil:
Moins tu risques, plus tu perds quand tu gagnes
Avatar de l’utilisateur
fragator
Brelan
Brelan
Messages : 1002
Inscription : Lundi 05 Décembre 2011 12:00
Pseudo Winamax : FR4G4TOR
Adhérent assocation

Re: Urgent! Collectes caritatives 2014

Messagepar fragator » Mardi 19 Novembre 2013 04:25

Pourquoi réduire le nombre de collecte..... :| :|
Surtout quel est l intérêt de réduire le nombre de collecte....... :? :?

Pour moi, a chaque freerool permet de toucher tout les joueurs. Et en plus, ça change assez régulièrement, donc on ne donne jamais la même chose.

Au bout du compte, je ne comprend pas les personnes qui vote autre chose que " a chaque freerool"
Je ne voit surtout pas ce que ça change pour eu.... :?: :?:

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités