Message de François

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Message de François

Messagepar François » Vendredi 29 Août 2014 21:47

Euh... en fait non. Communiqué de François. Le CA, il n'existe plus.

Il a fallu que cela soit l'année des 10 ans, celle avec un super programme, celle avec un open magnifique à 500 joueurs, celle avec un week-end entier au vert autour d'un freeroll, l'année ou on a ajouté L'iron6max, celle ou nous voulions faire le King5 par équipe et un DSO en plus de tout le reste... putain, j'en ai les larmes aux yeux.

Le CA ne répond pas assez vite ? Bien sûr... Synchroniser 10 personnes c'est pas simple. On se réunit un soir pour discuter et prendre des décisions. C'est un soir où on aurait bien fait autre chose... Les membres du CA ont une famille, des enfants, un boulot et il sont BENEVOLES pour faire fonctionner cette asso. Et non, ils ne sont pas payés pour se "sortir les doigts du cul" !
Alors oui, le CA dans son intégralité est dégoûté. Pas à cause de l'histoire de Didier, ça à la limite c'est presque "normal". Non, c'est l'agressivité, c'est les insultes, c'est les sous-entendus, les règlements de compte à peine déguisés, la bêtise d'une minorité qui va avoir nécessairement des conséquences sur l'ensemble des membres.
Pour travailler au CA, il faut être motivé ! Et motivé, l'équipe l'était ! J'ai vu cette équipe bien à bloc sortir un nouveau site web magnifique et enchaîner les organisations d'événements qui se sont tous super bien passés...

Alors bon, la machine est cassée. Je prends sur moi de poster, mais je les comprends de vous laisser tomber, pas sûr que ça en vaille la peine.
La majorité du CA a annoncé son intention de démissionner, vous pouvez allumer les feux de joie !
Je vais les laisser (si ils le souhaitent d'ailleurs) annoncer leur départ et à la fin, on comptera les survivants et on avisera. A mon avis, à moins d'un miracle de recrutement de masochistes prêts à prendre le relais, nous ne serons pas en mesure d'assurer le reste du programme de 2014.

Un mot sur l'affaire Didier : la gestion de la blackliste, c'est un calvaire... et donc c'est fini. Comment voulez-vous que nous jugions sereinement des événements où aucun d'entre nous n'est présent ? On fait ce qu'on peut avec les infos qu'on arrive à avoir. Et peu d'entre vous se rendent compte du travail que génère ce type d'affaire : des dizaines de coups de fils, des MPs dans tout les sens, chacun veut donner son avis, son jugement (sans pour autant avoir été présent dans la plupart des cas)...
Alors oui, la première sanction a surement été trop lourde, mais c'est ce qui est sorti d'un vote "démocratique" au sein du CA à partir des éléments que nous avions. Ce n'est en aucun cas une décision piloté par un seul.

Je vous poste quand même le communiqué que nous avions préparé. Sachez que la sanction affichée est de moi et uniquement de moi, c'est l'avantage de ne plus avoir de CA, j'assume. Donc Didier, Néo, si ça vous pose un problème, c'est moi qu'il faut incendier.
Et puis cette sanction, vous en tenez compte ou vous faites comme pour le reste, vous la jetez par la fenêtre et vous faites comme d'habitude. Je m'en tape en fait.

Je vais quand même me permettre de stopper le flood sur le post du défouloir. Vous trouverez bien un hochet ou des cubes pour continuer à jouer.

François en mode très triste.

Le communiqué maintenant (autant vous dire que la partie sur "quelques membres veulent démissionner" c'est sérieusement aggravée) :

Image

BLACKLIST:

La décision de blacklistage concernant mars13 a été prise avec un ensemble d'informations provenant du plaignant, du TD, des témoins du problème ainsi que de mars13 lui-même. Ces informations ont amené le CA à décider d'un blacklistage lourd. Depuis cette publication, de nouveaux éléments nous ont été rapportés par les différents protagonistes qui relativisent la gravité de l'altercation (principalement des éléments de contexte qui à défaut de le justifier font mieux comprendre la réaction de mars13). Sans revenir sur sa plainte, le plaignant lui-même souhaite dans un second temps minimiser la gravité des faits.

Dans ces conditions, le CA décide d'alléger la sanction et d'appliquer la décision suivante :

> Blacklistage de 1 mois pour mars13 pour menaces d’agression physique.
> Blacklistage de 1 mois pour neo62950 pour antijeu et dénonciation exagérée.



INADMISSIBLE:

La récente décision du CA a provoqué de nombreuses réactions. Certains ont réagi et demandé des explications sans pour autant manquer de respect aux membres du comité, d'autres ont rapidement tiré des conclusions sans avoir les éléments pour le faire. Pire, une minorité a dépassé les limites en insultant directement les membres du comité.

Nous vous rappelons que le comité est constitué de bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre aux membres de l'association d'avoir un programme 2014 de tournois et d’événements tels que nous n'en avons encore jamais eu en 10 ans de vie de l'association.

Nous avons tous pris à cœur ces posts agressifs. Notre devoir de réserve nous interdit de répondre directement à ces provocations. Sachez que dans de telles conditions, la motivation, seul moteur pour faire avancer l'association est touchée. Plusieurs membres du comité ont fait part de leur intention de démissionner ; les autres tentent de les convaincre de rester.

Il n'est pas normal d'en arriver là à cause d'une minorité de personnes (simples membres ou adhérents).


GESTION DE LA BLACKLIST A L'AVENIR:

La gestion d'une blacklist pour les tournois privés est une tâche trop lourde, trop compliquée et ingrate au plus haut point. Nous ne souhaitons plus prendre en charge cette mission.

En conséquence, le système de blacklist reste en place uniquement pour les manifestations organisées par l'association où le CA pourra s'assurer d'avoir un membre du comité présent (freeroll, open, WSOPKL, DSO,...). Tous les autres tournois privés sont désormais laissés à l'entière responsabilité du TD organisateur et des joueurs. Néanmoins, les règles d'organisation de tournois privés (limite financière, pas de cash game, etc...) ne changent pas.

Le blacklistage de Mars13 et Néo est donc la dernière décision prise par le comité par François, concernant des parties privées.

Le comité.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar frerf59 » Vendredi 29 Août 2014 22:42

Étant nouveau dans l'association, je ne me suis bien entendu pas permis de donner un avis sur les réactions et sur le blacklistage de mars13.
Cependant, je n'ai pu m’empêcher de me poser des questions sur le fait que ça puisse atteindre de tels niveaux de réactions... Pour moi, cela semble avoir au moins eu un mérite, une réaction qui me semble légitime : le fait que le CA ne veuille plus avoir à statuer sur des choses aussi délicates que des parties privés. :)

Maintenant, concernant les différentes réactions, c'est malheureux à dire, mais sur un forum, quel qu'il soit, les réactions des gens sont toujours exacerbées. Parfois exagérées. Et celui de PKL ne peut pas prétendre faire exceptions. Tout le monde a son propre caractère, ses propres façons de réagir, etc... Et malheureusement, sur les forums, rares sont ceux qui pèsent chacune de leur parole, chacune de leur phrase, chacun de leur mot. Mais, pire que ça, on constate souvent que c'est souvent une "minorité" qui réagit à certain sujet qui les concerne directement et qui peut donner l'impression que tout le monde est d'accord avec eux, dans la mesure où ceux qui ne connaissent pas ou ne s'intéressent pas au sujet n'ont de toute manière rien ou aucun intérêt d'y participer.
L'exemple type est celui des forums médicaux. Quand quelqu'un demande des avis sur une opération donné, il y aura bien plus de réponse de gens pour qui ça s'est mal passé que de réponses de gens pour qui tout a été parfait. Pourquoi en effet ces derniers prendraient-ils le temps de venir sur les forums alors que tout est normal pour eux...

Bref, je comprends tout à fait la réaction du CA. Surtout concernant le fait de ne plus vouloir statuer sur des choses dont ils ne sont pas les témoins. Pour le reste, je dirais simplement qu'il ne faut pas qu'ils prennent les réactions qu'il y a eu trop à cœur, car je pense que d'une certaine manière, ce ne sont la plupart du temps pas les hommes qui constituent le CA qui se sont trouvés attaqués (du moins je l'espère), mais bien le principe d'une décision prise alors qu'ils n'avaient finalement aucun moyen de statuer sereinement dessus. Pour moi les membres du CA ne sont pas responsable de cela, dans la mesure où finalement on leur demandait de réaliser une tâche qu'ils n'avaient aucun moyen réel de réaliser.
La démission du CA me semble être une réaction humaine, mais qui sur le fond est probablement exagérée, et ne devrait pas être prise à chaud.

C'est mon avis sur la question, j'ai essayé de l'exprimer aussi bien que je le pouvais. ;)
Avatar de l’utilisateur
remi1982
Brelan
Brelan
Messages : 890
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 15:59
Pseudo Winamax : REM-D

Re: Communiqué du CA

Messagepar remi1982 » Samedi 30 Août 2014 00:28

Quelle mauvaise nouvelle ce soir !!! :(

Je ne post pas trés souvent , mais la j'en suis obligé !

Le debut , une sanction prise envers un ancien ( mars13)..... A mon avis une sanction réfléchie , certes trop lourde à mes yeux mais en aucun cas un règlement de compte ou une vengeance du CA comme certains on pu le dire ou le penser !!!! ( Je connais assez bien la majorité des membres du CA pour le dire)

Qui s'en suis d' un acharnement de certains qu'on voyait moins sur le forum depuis un moment ayant pour but de couper des têtes au niveau du CA ! (Ca j'en suis sur !)
Je trouve cela très petit ! :?

Ok le CA a mis du temps à repondre , c'est justement car c’était une décision difficile à prendre et compliquée ( bin oui tout le monde aime notre mars13) !

Moi aussi je regrette le coté convivial que pkl avait à mes débuts ! D'ailleurs c'est grâce à pkl que j'ai fait beaucoup de bonnes connaissances ,et beaucoup de vrai potes !!!
Mais Pkl n'est plus comme avant ,oui c'est vrai ... mais pkl est devenue entre-temps une grosse association , donc difficile à gérer. C'est plus du tout la même chose !!!

On a le droit de ne pas être content envers le nouveau CA et envers le nouveau PRESIDENT mais en aucun cas il ne merite de finir comme ca !!!!!

Il a investi plus de temps à essayer de vous faire plaisir en créant des nouveaux tournois , un nouveau site, des partenariat , les 10 ans de pkl , etc etc.... j'en oubli .... que vous avez passez du temps à le critiquer !!
Vous imaginez donc le temps qu'il à passer alors ?? (Asfrenchy ??? toi qui était le premier à le glorifier du temps des parties a Oignies t'en penses quoi ? ...)

Bref on avait la chance d'avoir un CA et un president qui faisaient un taff de malade pour notre asso , notre club ! On a tout perdu ce soir ...... :( :(
Nikita
Secrétaire de Pokeralille
Messages : 952
Inscription : Samedi 22 Septembre 2007 16:56
Pseudo Winamax : Nickie59
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar Nikita » Samedi 30 Août 2014 00:55

Je partage ta tristesse, François. J'ai cru halluciner en lisant le défouloir. Y'a vraiment de quoi envoyer tout promener.
Quel gâchis!
Moi je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous avez fait et je suis certaine de ne pas être la seule.
Mais tu as raison, on ne s'exprime sûrement pas assez!
Avatar de l’utilisateur
pokerludo
Brelan
Brelan
Messages : 801
Inscription : Mercredi 30 Novembre 2011 14:14
Pseudo Winamax : pokerludoo
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar pokerludo » Samedi 30 Août 2014 01:34

Je trouve dommage et malheureux la tournure que ça prend.

Loin de faire mon s... boules ou autre,mais il faut savoir dire les choses quand c'est nécessaire et vrai.

Personnellement je trouve que le travail accomplie par le comité pour fêter les 10 ans de Pkl cette année était vraiment plus que bien.
c'est vrai des idées plus que sympa pour les freeroll,un super open dans une salle magnifique,des sit and go dans un resto sympa, sans parler du partenariat avec wina.

Beaucoup de personne diront que le temps c'est de l argent qui pourrai estimer le temps et l argent qu'on devrai a ce qui ont donner de leur temps a l'asso pour pouvoir satisfaire les consommateurs qu'on est,car tout ça ne ce fais pas en un seul claquement de doigt.

aujourd'hui je me demande qui aura au temps de temps a disposition pour s'occuper de l'asso et de tout les accotés qui prenne du temps ???

c'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que de faire,je me demande si les prochains aimerai au temps les critiques et les reproches sans parler forcement de l'affaire de didier,je suis la pour parler du comité et de ce qui a était fait pour l année du club.

Je trouve vraiment dommage la démission du C.A qui a travailler dur pour que cette année soit exceptionnel pour les adhérents et pour L'asso.

Je trouve aussi dommage la réaction de certaine personne et du coup qui donne l'impression d'une non reconnaissance envers l'asso et les gens qui ont fournie tout ce temps pour nous satisfaire.

En tout cas Bravo a toute c'est personnes de C.A qui ont donner de leur temps et GG pour l'organisation des freeroll/open et autres,les temps passer a envoyer des mail ou coup de téléphone pour pouvoirs tout préparer.
kazire59
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Mardi 17 Avril 2007 21:34
Pseudo Winamax : jacky-tuning

Re: Communiqué du CA

Messagepar kazire59 » Samedi 30 Août 2014 08:03

Nikita a écrit :Je partage ta tristesse, François. J'ai cru halluciner en lisant le défouloir. Y'a vraiment de quoi envoyer tout promener.
Quel gâchis!
Moi je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous avez fait et je suis certaine de ne pas être la seule.
Mais tu as raison, on ne s'exprime sûrement pas assez!

+1 et pas le coeur d'en dire plus...
Avatar de l’utilisateur
zorg59
Une paire
Une paire
Messages : 154
Inscription : Mercredi 26 Mars 2014 09:51
Pseudo Winamax : zorg59910
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar zorg59 » Samedi 30 Août 2014 09:40

Nouveau, et donc depuis peu sur PKL, je me suis retenu de tout commentaire et avis sur la question , ne disposant pas d'historique je me suis contenté d'être observateur.
Je pensais quand même poster un petit quelque chose sur le sujet suite au message de François ...
Seulement Frerf59 a exprimé exactement ce que je pense , c'est marrant ça , cela m'évite de rédiger une petite bafouille et de flooder d'avantage le post.
Il est vrai que le CA ne doit pas être très serein ni particulièrement heureux des propos lancés dans le défouloir mais il s'agit de réactions d'une minorité non ? PKL fait face à une tempête et le capitaine ne quitte pas le navire !
J'ai participé au Main Event des dix ans et au FreeRoll de Bailleul , c'est justement ces deux événements qui m'ont motivés à participer à PKL.
Top organisation top ambiance , bref très bons moments...
S'il vous plait les membres du CA ne laissaient pas tomber PKL , ce que vous avez fait est bien pour l'asso.
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Re: Communiqué du CA

Messagepar XXxClem59xXX » Samedi 30 Août 2014 09:52

A mon arrivée sur PKL en 2007,

je débutais tout juste dans le poker et j'ai eu la chance de faire la connaissance des personnes qui ont lancé PKL,
j'ai côtoyé les joueurs "old-school" de l'époque ( dont certains sont toujours là ! ) ,j'ai connu les SNG avec les blinds 1/2 , et au fil du temps j'ai intégré la communauté .

Avec le boom du poker, en live et online, l'offre de jeu c'est développée et PKL aussi.

L'association prends de l'ampleur, elle évolue avec son temps.

De nouveaux membres arrivent, des anciens partent comme partout.

Ce que je retiens depuis mon arrivée c'est que les bénévoles ont toujours fait leur possible pour faire avancer l'asso,
pour apporter de nouvelles choses , grâce à de nouveaux partenariats , des nouveaux championnats ,
et autres créations made in PKL( DSO , Ironmax , mallette de poker PKL et pleins d'autres ...).
Ils ont investit de leur temps et de leur énergie pour le plus grand nombre .

Pour les 10 ans de PKL le programme annuel, est plus qu'alléchant, il y en a pour tout le monde ( freeroll , et payant
live et online) et dans différents formats.
PKL est bien dans son époque !

Certains pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors allez-y . Personne ne vous retient !!!!!!
Parce qu'a lire le défouloir et voir ce torrent de critiques, je comprends parfaitement la décision du CA, et les démissions.

Je comprends la tristesse de François , et des autres membres.

Quel gâchis !!!!!!!!!
PKL ne sera définitivement plus comme avant. :cry:

PS : je ne peux terminer sans remercier l'ensemble des bénévoles pour tout ce que vous avez fait pour PKL
MERCI et BRAVO :wink:
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Communiqué du CA

Messagepar Cabriman » Samedi 30 Août 2014 10:20

ouchhh !!!

Ca fait pas plaisir a lire en arrivant au bureau ca... (meme a la maison ca n'aurait pas fait plaisir)

Comme tout le monde, j'aime l'asso, le forum, les parties...
d'ailleurs je ne suis pas affilié a une autre asso de poker qui peut exister dans le coin..
je reste sur pkl, parce que j'y trouve ce qui me plait,

c'est pas rassurant ce que dit francois... si je lis rapidement le forum, je crois comprendre que bibice et labulle ont annoncé plus ou moins directement leur intention de démissionner, et il semblerait que d'autres veuillent suivre. :x

Ma question va peut-etre etre conne, mais que se passe-t-il, de facon pragmatique, pour l'asso si il n'y a plus de CA ?

je ne peux qu'encourager les membres du CA a revenir sur leur décision. Les choses faites sont belles. Si on fait la balance, c'est le positif qui ressort
Ils se sont senti aggressés, c'est tout a fait comprehensible. mais francois le dit, c'est une minorité, et ca a dérapé.
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
Otake
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 67
Inscription : Dimanche 09 Juin 2013 13:54
Pseudo Winamax : Otake01

Re: Communiqué du CA

Messagepar Otake » Samedi 30 Août 2014 10:29

Situation attristante...

Que des avis diverges dans une association est chose courante. L'hétérogénéité sociale ne doit pas être un frein au développement mais un moteur pour faire avancer une situation de conflit.

Quel gâchis ! Je partage la déception des membres du CA... Rien n'est plus dur que de s'impliquer dans un projet et recevoir autant de rancoeur...

Je tiens à remercier personnellement l'association ainsi que ses représentants et bénévoles pour leur implication et le travail effectué.
Avatar de l’utilisateur
natacham
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Jeudi 28 Avril 2011 14:07
Pseudo Winamax : natachalille
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar natacham » Samedi 30 Août 2014 10:49

A ce jour on entend les réactions de chacun une question m interpelle qu en pense le président ???
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar SEBSEB » Samedi 30 Août 2014 10:56

natacham a écrit :A ce jour on entend les réactions de chacun une question m interpelle qu en pense le président ???



Modéré par mes soins
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar luigi » Samedi 30 Août 2014 11:29

Voilà c’est fini. Après la fatwa général proclamé sur le CA, vous avez gagné.
Plus de C A, certains ont merveilleusement réussi leur coup, que ne ferait-on pas pour assouvir nos rancœurs personnelles ?

Certaines personnes se font d’ailleurs étrangement oublié ce matin(n’est-ce pas Asfrenchy).
Certains demandent que le comité revienne sur sa décision et reste en place.
Quel intérêt pour eux ? Aucun, d’ici un mois d’autres grands moralisateurs recommenceront l’éternel cinéma.
Ce sont des bénévoles et il ne mérite en aucun cas la lapidation permanente qu’ils ont subi ces derniers temps.
Ils ont rénové le site, abattu un travail colossal pour honorer cette 10ème année d’existence de PKL, permis l’émergence de nouveau tournoi. Apparemment pour certains ingrats qui osent s’autoproclamer porte-parole de la majorité silencieuse des adhérents, ce n’étaient pas suffisant.
Après, pour la sanction de Mars13, un mois, trois mois, six mois, quel intérêt d’en débattre, il ne me semble pas que par le passé lors de cas similaire, vous ayez bouger le petit doigt pour faire réduire la sanction d’un banni.
Alors certes, c’est un pilier de l’association qui depuis son arrivée sur PKL en 2009 a passé plus de 600 parties a joué à nos cotés. Mais cela doit-il lui garantir un traitement de faveur ? Pensez-vous donc que certains adhérents priment sur d’autres(là je m’adresse principalement à Marjax, Natacham et Fragator ) ? Est-ce là votre conception de l’égalité entre tous au sein d’une association ?
Comment certains d’entrevous ont pu douter du jugement de grands anciens comme François, Bibice ou JP qui font partie de l’histoire de ce site ?


Maintenant ce matin, certains doivent se sentir mal et ne prennent conscience que maintenant de la portée de leur dire.
Trop tard, ils ont définitivement tué la passion d’un CA dévoué , vous savez dorénavant ce que vous avez perdu , attendez maintenant de voir ce que vous aurez.
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Communiqué du CA

Messagepar Cabriman » Samedi 30 Août 2014 12:00

luigi a écrit :Certains demandent que le comité revienne sur sa décision et reste en place.
Quel intérêt pour eux ? Aucun, d’ici un mois d’autres grands moralisateurs recommenceront l’éternel cinéma.


l'interet... ben c'est de continuer a satisfaire ceux qui sont satisfait, et je ne pense pas me tromper en disant que c'est la majorité.. bien sur c'est moins visible. c'est rare de faire un post pour dire qu'on est content.

Ensuite oui il y aura surement un autre sujet. Utilisons cette episode pour progresser et tenter de trouver une parade si un nouveau cas se présente. par exemple un "porte parole"
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA

Messagepar SEBSEB » Samedi 30 Août 2014 12:03

Ça faisait plusieurs jours qui je disais a mes amis du CA mais barrez vous , au vu du boulot accompli vous vous faites rentrer dedans pour peut être une sanction un peu trop lourde...
Mais ce matin merde ils l ont fait...


D un côté je gagne du temps avec mes potes ( bah oui qu ils passent a faire des réunions , ou aller dealer dans le trou du cul du monde pour gagner de l argent pour l open ..ect..ect..ils ne le passent pas avec nous a dire des conneries. ..)
Et de l autre je perds l asso , celle qui m a fait rencontre ces mêmes potes...celle qui m a permis d aller jouer a Dublin ...


Alors forcément c est un sentiment mitigé ce matin

En tout cas , énorme GG , VGG et SVGG a vous pour le boulot accompli!... :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités