Fin de mandat

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Re: Fin de mandat

Messagepar Shaka » Vendredi 29 Mai 2015 13:21

Zebulon a écrit :L'année prochaine, vous n'aurez plus qu'un forum, rien d'autre et plus d'asso.

Est ce que c'est pas mieux ainsi ??
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar arnaud59250 » Vendredi 29 Mai 2015 16:53

Shaka a écrit :
Zebulon a écrit :L'année prochaine, vous n'aurez plus qu'un forum, rien d'autre et plus d'asso.

Est ce que c'est pas mieux ainsi ??


Mon avis est que ça serait un beau gâchis qui ne serait profitable à personne.
Une asso permet la rencontre des personnes au travers des événements qu'elle organise pour ses membres.
Juste un forum, ne fera que cloisonner un peu plus les joueurs entre eux; et tout joueur de poker quelque soit son niveau ne peut progresser que par la diversité des joueurs qu'il a en face de lui à une table de poker.
Je ne suis qu'un con..sommateur mais c'est parce que je m'implique déjà (selon mes possibilités) dans un autre club.
Et tout consommateur que je suis, remercie les membres du bureau actuel de m'avoir permis d'accéder cette diversité.
david666
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 19:02
Pseudo Winamax : david666

Re: Fin de mandat

Messagepar david666 » Samedi 30 Mai 2015 09:21

Bonjour,

J'interviens ici en tant que "nouveau" car je me suis inscrit cette année. J'ai découvert votre asso lors du grand freerol de l'anné passée en mai.
J'ai fais la 1ère manche live et les 2 freerolls. Je tiens à dire qu'au niveau de l'organisation, vous êtes au top. C'est tres bien organisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur vos tables. La plupart des gens avec j'ai joué était super sympas.
Maintenant au niveau de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, il y a des choses à revoir. On est arrivé avec un amis lors de la première manche live donc. On arrive a l'entrée de la salle. On dit qu'on est nouveau, comment ça se passe. On nous dit de nous asseoir.. Puis après on joue. Pas un ancien pour nous accueillir, pour nous souhaiter la bienvenue ou nous expliquer un peu ce qu'est pkl. Idem lors du 1er freeroll. Je suis désolé mais les anciens restent entre-eux, mangent entre-eux et discutent entre-eux. Plusieurs fois j'ai entendu " c'était mieux avant ". Vous ne vous intéressez pas aux nouveaux. Comment voulez-vous qu'on s'intéresse de près à l'asso? Avant le lancement de la saison. ce serais peut-être sympas d'organiser une soirée ou une après-midi et d'y convier les nouveaux, leur expliquer qui est qui, comment marche l'asso, Ce que vous attendez de nous pour faire vivre au mieux l'asso, De vous présenter, etc....
Je donne ici simplement mon avis en tant que nouveau, je le répète. Au de là de ça vous faites un boulot remarquable qui demande beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau et merci pour ça.
Encore une petite piste à explorer. " Et si c'était l'asso qui faisait de ces membres des consommateurs et non l'inverse? "
Bonne journée à tous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Fin de mandat

Messagepar Zebulon » Samedi 30 Mai 2015 09:53

T’inquiète. Y a pu de question a se poser ni de chose à améliorer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar crapulo » Samedi 30 Mai 2015 10:46

david666 a écrit :Bonjour,

J'interviens ici en tant que "nouveau" car je me suis inscrit cette année. J'ai découvert votre asso lors du grand freerol de l'anné passée en mai.
J'ai fais la 1ère manche live et les 2 freerolls. Je tiens à dire qu'au niveau de l'organisation, vous êtes au top. C'est tres bien organisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur vos tables. La plupart des gens avec j'ai joué était super sympas.
Maintenant au niveau de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, il y a des choses à revoir. On est arrivé avec un amis lors de la première manche live donc. On arrive a l'entrée de la salle. On dit qu'on est nouveau, comment ça se passe. On nous dit de nous asseoir.. Puis après on joue. Pas un ancien pour nous accueillir, pour nous souhaiter la bienvenue ou nous expliquer un peu ce qu'est pkl. Idem lors du 1er freeroll. Je suis désolé mais les anciens restent entre-eux, mangent entre-eux et discutent entre-eux. Plusieurs fois j'ai entendu " c'était mieux avant ". Vous ne vous intéressez pas aux nouveaux. Comment voulez-vous qu'on s'intéresse de près à l'asso? Avant le lancement de la saison. ce serais peut-être sympas d'organiser une soirée ou une après-midi et d'y convier les nouveaux, leur expliquer qui est qui, comment marche l'asso, Ce que vous attendez de nous pour faire vivre au mieux l'asso, De vous présenter, etc....
Je donne ici simplement mon avis en tant que nouveau, je le répète. Au de là de ça vous faites un boulot remarquable qui demande beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau et merci pour ça.
Encore une petite piste à explorer. " Et si c'était l'asso qui faisait de ces membres des consommateurs et non l'inverse? "
Bonne journée à tous et à bientôt.



Pas faux. C'était déjà le cas à mon arrivée il y a 4 ans donc avant ce comité ... 10 minutes d'accueil avant chaque freeroll ne ferait pas de mal pour favoriser l'intégration des nouveaux joueurs. Si on ne s'intéresse pas à eux, peu de chance qu'ils s'intéressent à l'asso et s'y implique. A creuser pour la suite car je suis sûr qu'il y en aura une.
Zéb : t'es lourd ... et c'est pas nouveau :mrgreen: ... c'est vrai que c'est mal barré pour l'année prochaine mais pas besoin de le répéter toutes les 5 minutes ... tu ne motiveras personnes comme ça ni en les traitant de consommateurs à chaque post. Chacun vit son asso comme il l'entend et c'est respectable. Ce discours, je l'entends depuis mon arrivée et regarde où il nous a conduit ... faudrait peut-être changer et être dans une attitude plus positive et ouverte entre membres.
En tout cas merci aux membres du comité pour tout ce qui a été fait et dispo pour essayer de repartir avec ceux qui le souhaite. J'ai peu de temps dispo pour l'asso (désolé par avance) mais ce sera toujours mieux que rien.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Re: Fin de mandat

Messagepar Shaka » Samedi 30 Mai 2015 14:33

arnaud59250 a écrit :Une asso permet la rencontre des personnes au travers des événements qu'elle organise pour ses membres.

Justement, c'est la que t'as tout faux. Y'a pas de rencontre au sein des freeroll, ca sonne creux.
Combien de personnes as tu rencontré lors d'un freeroll et que tu as revu par la suite en dehors des freeroll ??

Perso, je suis pour la suppression de l'asso par rapport a ce qu'elle est aujourd'hui.
(je précise que mon avis n'a rien avoir avec le comité qui a fait plutot du bon boulot dans ce qu'elle souhaitais proposer).

Une suppression de l'asso permettrait de reformer un noyau de gens passionnés qui n'auraient d'autres choix, pour jouer au poker, que d'organiser des SNG a leur domicile, comme à la belle époque. Des assos proposant 5 freeroll a l'année, y'en a une dizaine rien que dans le nord. Ce qui faisait la force de PKL, c'était son forum et sa section Tournois du Nord ... revenons aux fondamentals !!
CréaTeur Du Fan Club De La QT

MemBre De la K4Team

CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar crapulo » Samedi 30 Mai 2015 14:57

Shaka a écrit :Justement, c'est la que t'as tout faux. Y'a pas de rencontre au sein des freeroll, ca sonne creux.
Combien de personnes as tu rencontré lors d'un freeroll et que tu as revu par la suite en dehors des freeroll ??


Désolé mais je fais 90% de parties privées chez des joueurs que j'ai rencontrés lors des freeroll. Et chez moi, j'accepte uniquement les joueurs sur recommandation ou parce que j'ai déjà joué avec eux lors de parties privées ou lors d'un freeroll.
Et quand tu aimes le poker, c'est pas parce que tu fais 5 freeroll par an que tu ne joue plus en parties privées.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: Fin de mandat

Messagepar Arnold » Samedi 30 Mai 2015 16:52

Je suis trop " nouveau"pour débattre , mais , moi qui me suis inscrit dans un but de progression, ça passe par des discutions autour du poker avec des joueurs qui on l envie de faire aussi partager leurs connaissances

Je regrette qu il n y ai pas des "" cours"" ou des ateliers à themes par exemples ( j ai cru lire sur le forum , qu il y en a eu il y a quelques années )

Il est vrai que le poker est une activités assez individualiste et que beaucoup ne sauront pas d accord mais moi qui été sportif et entraîneur de jeunes en sport co , je pensais retrouver ce genre de cohésion , d entraide , de partage autour du jeu , d entraînement , de conseils etc
Personnellement , je joue beaucoup online et la première chose que je fait qu on je m inscrit à un mtt ,c est de voir si d autres pkl y joue et de voir de temps en temps comment ils s en sorte ....

Bref tout ça pour dire que je suis satisfait à 80% de l association et il manque 20% d esprit d équipe qui n est la faute de personnes mais qui est de la faute de tout le monde

J en profite pour ré féliciter l équipe qui est en place pour leur investissement et j espère vraiment que l asso continueras , une ville comme Lille ne peux pas ne pas avoir un grand club ( d ailleurs on pourrais faire mieux leur des challenge online pourw représenter nos couleurs :wink: )
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar frerf59 » Samedi 30 Mai 2015 17:39

Débat toujours délicat. Je pense qu'il est normal que des gens aient une préférences pour les parties privées, d'autre pour les freeroll (s'ils ne souhaitent pas investir trop dans le poker par exemple), d'autres sont plus adeptes de cash, d'autre des S&G.
Tout ça pour dire que oui, on pourrait considérer que l'asso PKL devrait "comme avant" (que je n'ai pas connu) si on ne prends en compte que ceux qui aiment ce format. Et si on souhaite limiter l'asso à ça.
Mais, le fait de vouloir aussi proposer toute une variété de partie différentes me semblent (pour ma part) être un bon compromis. Il y a un juste milieu à trouver, je suis bien incapable de dire s'il l'a été ou pas, et de toute manière chacun aura son avis sur la question, en fonction de ses propres attentes. :)
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Fin de mandat

Messagepar djobi_djoba » Samedi 30 Mai 2015 17:53

david666 a écrit :Bonjour,

J'interviens ici en tant que "nouveau" car je me suis inscrit cette année. J'ai découvert votre asso lors du grand freerol de l'anné passée en mai.
J'ai fais la 1ère manche live et les 2 freerolls. Je tiens à dire qu'au niveau de l'organisation, vous êtes au top. C'est tres bien organisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur vos tables. La plupart des gens avec j'ai joué était super sympas.
Maintenant au niveau de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, il y a des choses à revoir. On est arrivé avec un amis lors de la première manche live donc. On arrive a l'entrée de la salle. On dit qu'on est nouveau, comment ça se passe. On nous dit de nous asseoir.. Puis après on joue. Pas un ancien pour nous accueillir, pour nous souhaiter la bienvenue ou nous expliquer un peu ce qu'est pkl. Idem lors du 1er freeroll. Je suis désolé mais les anciens restent entre-eux, mangent entre-eux et discutent entre-eux. Plusieurs fois j'ai entendu " c'était mieux avant ". Vous ne vous intéressez pas aux nouveaux. Comment voulez-vous qu'on s'intéresse de près à l'asso? Avant le lancement de la saison. ce serais peut-être sympas d'organiser une soirée ou une après-midi et d'y convier les nouveaux, leur expliquer qui est qui, comment marche l'asso, Ce que vous attendez de nous pour faire vivre au mieux l'asso, De vous présenter, etc....
Je donne ici simplement mon avis en tant que nouveau, je le répète. Au de là de ça vous faites un boulot remarquable qui demande beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau et merci pour ça.
Encore une petite piste à explorer. " Et si c'était l'asso qui faisait de ces membres des consommateurs et non l'inverse? "
Bonne journée à tous et à bientôt.


Personnellement, je ne suis pas d'accord. Ca fait vraiment nous sommes "les consommateurs" et s'est à vous de tout faire....
Quand tu t'inscris à une asso, pourquoi fais tu la démarche?
Ne pouviez vous pas tout simplement vous aussi
y mettre du votre et vous interresser? discuter avec les gens.... surement trop difficile à une table avec 9 autres personnes vu la rapidités des coup....
A mon entrée, j'ai discuté avec des gens, j'ai essayé de m’intégrer, il m'a fallu 1 an pour avoir 2 parrains
pour accéder à tournoi du nord et ensuite continuer à prouver que j'étais une personne fiable et agréable à table
pour pouvoir avoir accès à certaine partie privée.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar SEBSEB » Dimanche 31 Mai 2015 10:57

david666 a écrit :Bonjour,

J'interviens ici en tant que "nouveau" car je me suis inscrit cette année. J'ai découvert votre asso lors du grand freerol de l'anné passée en mai.
J'ai fais la 1ère manche live et les 2 freerolls. Je tiens à dire qu'au niveau de l'organisation, vous êtes au top. C'est tres bien organisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur vos tables. La plupart des gens avec j'ai joué était super sympas.
Maintenant au niveau de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, il y a des choses à revoir. On est arrivé avec un amis lors de la première manche live donc. On arrive a l'entrée de la salle. On dit qu'on est nouveau, comment ça se passe. On nous dit de nous asseoir.. Puis après on joue. Pas un ancien pour nous accueillir, pour nous souhaiter la bienvenue ou nous expliquer un peu ce qu'est pkl. Idem lors du 1er freeroll. Je suis désolé mais les anciens restent entre-eux, mangent entre-eux et discutent entre-eux. Plusieurs fois j'ai entendu " c'était mieux avant ". Vous ne vous intéressez pas aux nouveaux. Comment voulez-vous qu'on s'intéresse de près à l'asso? Avant le lancement de la saison. ce serais peut-être sympas d'organiser une soirée ou une après-midi et d'y convier les nouveaux, leur expliquer qui est qui, comment marche l'asso, Ce que vous attendez de nous pour faire vivre au mieux l'asso, De vous présenter, etc....
Je donne ici simplement mon avis en tant que nouveau, je le répète. Au de là de ça vous faites un boulot remarquable qui demande beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau et merci pour ça.
Encore une petite piste à explorer. " Et si c'était l'asso qui faisait de ces membres des consommateurs et non l'inverse? "
Bonne journée à tous et à bientôt.



Un peu comme ci tu étais le client d un nouveau restaurant â theme?
Normal que des potes de plusieurs années restent entre eux et mangent entre eux..
Si tu es invité dans une fête ou tu connais personne tu vas vers les gens pour ne pas rester dans ton tout seul toute la soirée non?


Nô comment sur les réflexions d anciens....

Vivement que Mario arrive :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Fin de mandat

Messagepar maverick30 » Dimanche 31 Mai 2015 11:30

david666 a écrit :Bonjour,

J'interviens ici en tant que "nouveau" car je me suis inscrit cette année. J'ai découvert votre asso lors du grand freerol de l'anné passée en mai.
J'ai fais la 1ère manche live et les 2 freerolls. Je tiens à dire qu'au niveau de l'organisation, vous êtes au top. C'est tres bien organisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur vos tables. La plupart des gens avec j'ai joué était super sympas.
Maintenant au niveau de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, il y a des choses à revoir. On est arrivé avec un amis lors de la première manche live donc. On arrive a l'entrée de la salle. On dit qu'on est nouveau, comment ça se passe. On nous dit de nous asseoir.. Puis après on joue. Pas un ancien pour nous accueillir, pour nous souhaiter la bienvenue ou nous expliquer un peu ce qu'est pkl. Idem lors du 1er freeroll. Je suis désolé mais les anciens restent entre-eux, mangent entre-eux et discutent entre-eux. Plusieurs fois j'ai entendu " c'était mieux avant ". Vous ne vous intéressez pas aux nouveaux. Comment voulez-vous qu'on s'intéresse de près à l'asso? Avant le lancement de la saison. ce serais peut-être sympas d'organiser une soirée ou une après-midi et d'y convier les nouveaux, leur expliquer qui est qui, comment marche l'asso, Ce que vous attendez de nous pour faire vivre au mieux l'asso, De vous présenter, etc....
Je donne ici simplement mon avis en tant que nouveau, je le répète. Au de là de ça vous faites un boulot remarquable qui demande beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau et merci pour ça.
Encore une petite piste à explorer. " Et si c'était l'asso qui faisait de ces membres des consommateurs et non l'inverse? "
Bonne journée à tous et à bientôt.


tu veux que je te raconte une histoire...

J etais au CA, responsable de l orga d un des plus gros events de son histoire, la FInale National du CNEC sur 3 jours.

Donc je crée plein de sujet pour l evenement et faire appel aux ames charitables pres a donner un coup de main.
Beaucoup de plus ou moins anciens qui me connaissaient m ont soutenus et apporté leur pierre a l edifice.
Et j en avais besoin car c est le genre d evenement ou tu as besoin d un comite d organisation et de dizaines de benevoles pres a prendre de leur temps pour les autres.

Parmis ces benevoles, l un de ceux là etait un nouveau inscris sur le forum depuis a peine qques semaines. Il a preté du materiel et aurait consacrer du temps a faire croupier si un souci perso ne l avait pas empecher. Mais pour un petit nouveau de 3-4 semaines sur le forum, c etait deja extra.

Donc quand on veut s impliquer, on peut. Et pour l anedcote, ce petit nouveau ... c etait Koala !!!

En conclusion, rien n est jamais fermé aux gens qui sont REELLEMENT motivés.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Fin de mandat

Messagepar maverick30 » Dimanche 31 Mai 2015 11:42

De plus apres reflexion, je me dis que Shaka a peut etre un peu raison.

Je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes dont moi ont pris le relais des parties privées que les anciens arretaient progressievement de faire, mais personne n a pris le relais de la 2eme generation.

Et puis là, on s apercois qu en terme de timing, ca correspond avec le devellopement de l offre proposée par l'Asso.

J en veux pour preuve qu a l epoque ou j etais au CA, il n y avait pas de championnat live comme aujourdhui, et il y avait encore quelques parties sur TdN, et cette année ... vous l avez vu , quais plus rien.

Donc je pense que "personne" n est a blamer. A l origine l Asso legale servaient "d excuse" pour avoir un cadre legale qui permettent d organiser des parties dans des salles. Ca en faisait une asso unique en France de part le nombre de joueurs reguliers a ces freerolls.
Et ensuite, en tant que dirigeants, moi et les autres , et ceux d apres, ont a voulu "offrir" de plus en plus de choses aux adherents. Et peut etre que Shaka a raison, avec la fin du boum du poker et l augmentation de l offre de l asso, on a creusé la tombe de TdN, et donc, de l origine meme de ce forum.

Ce n est qu un constat, je le repete, il n y a pas de responsables, ou peut etre moi et mes amis de l ancien CA qui avont lancé la machine de l Asso avec plus d evenements. Peut etre que moi et les autres, n avons pas vu assez loin sur les consequences de plus d evenements ASSO par rapport a la vie de TdN.
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Re: Fin de mandat

Messagepar Shaka » Dimanche 31 Mai 2015 13:14

Meersseman Gilles a écrit :Désolé mais je fais 90% de parties privées chez des joueurs que j'ai rencontrés lors des freeroll. Et chez moi, j'accepte uniquement les joueurs sur recommandation ou parce que j'ai déjà joué avec eux lors de parties privées ou lors d'un freeroll.

En meme temps, en ce moment, y'a plus de freeroll que de parties privés ...

Et je rappelle que la section "tournois du nord" avait pour but de filtrer les gens.
Quand tu avais acces a cette section, c'est que tu avais au moins un parrain qui avait valider "ton bon comportement".
CréaTeur Du Fan Club De La QT

MemBre De la K4Team

CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Fin de mandat

Messagepar frerf59 » Dimanche 31 Mai 2015 13:24

Sur le fond, je pense que l'hypothèse de maverick est plutôt bonne. Ça a très certainement contribué aux conséquences évoquées.
Après, je ne sais pas s'il était vraiment possible de faire mieux ?

Le truc, assez évident de mon point de vu et déjà un peu évoqué, c'est que tu n'as pas forcément le même public au poker en fonction des variantes de jeu. Entre cash-game, S&G et MTT, il y a des adeptes de chaque format.
Du même coup, il me semble logique que certaines personnes soient attirées par le fait de proposer des freeroll en MTT, mais moins par les parties privées. Le public n'est pas nécessairement le même.

Plus globalement, peut-être sur le forum PKL d'ailleurs, j'étais tombé sur un article évoquant l'évolution du poker en ligne en France, et globalement, on constatait un fléchissement du nombres joueurs et/ou des mises sur 2 formats, cash et S&G, alors que le format tournoi continuait à se développer légèrement. L'asso PKL n'a finalement sans doute que suivi le mouvement général. Conséquence de ses choix ? Conséquence de l'évolution du poker ? Il y a sans doute un peu de tout ça.

La "bonne recette" est je pense particulièrement difficile à trouver (et c'est vrai pour n'importe quelle asso), le meilleur qu'il puisse arriver pour qu'une association se développe vraiment est qu'elle ait à sa tête des personnes motivées, si possible ouvertes aux remarques, mais surtout motivées, pour la faire fonctionner.
En ce sens, ceux qui étaient au comité et le quitte aujourd'hui me semblait être plutôt bons par rapport aux choix qu'ils avaient fait !
Ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas envisageable de procéder autrement tout en réussissant de belles choses, même si elles sont différentes.

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités