Communiqué du CA / Octobre 2015

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Lundi 12 Octobre 2015 14:05

En fait, il veut une cotiz en fonction du niveau du joueur... faut donc payé zeb pour qu'il adhère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Lundi 12 Octobre 2015 14:06

Raison de plus ! Le bon joueur aura déjà gagné plein de sous, qu'il aura prix aux joueurs nuls dont je fais parti. Il n'aura donc pas de difficulté à en mettre un peu de côté pour payer lui même ses buy in comme un grand !! Surtout si en plus, il gagne et garde la totalité des gains pour lui.

Merci donc de nous éviter à nous, commun des mortels des joueurs, de payer deux fois pour les quelques meilleurs qui n'en ont pas besoin !!!!
Avatar de l’utilisateur
LePetit
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 69
Inscription : Mardi 23 Décembre 2014 12:37
Pseudo Winamax : .Non.
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar LePetit » Lundi 12 Octobre 2015 14:18

Zeb je veux bien te donner 5 euros , sujet clos ?
Mais c'est pas possible , regardes LA CHANCE DES GENS
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Lundi 12 Octobre 2015 14:26

LePetit a écrit :Zeb je veux bien te donner 5 euros , sujet clos ?



Réponse inadaptée, et encore je suis poli.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Lundi 12 Octobre 2015 14:27

Je pense que les avis vont diverger... le tient est celui la...

Le miens c'est que pour que l'asso continue à vivre, il faut des choses attirantes :
- Parfois un petit geste comme offrir les deux derniers mois aux mecs qui payent leur prochaine année (on a besoin, comme Auchan, d'attirer de nouveaux adhérents pour continuer à garder la confiance de nos sponsors).
- Aider les meilleurs joueurs à se rendre sur des événements ou ils peuvent faire la pub de l'asso (on a besoin que les joueurs qui se déplacent représentent l'asso, si tu fais tout toi-même, tu te représentes toi et pas l'asso)

et si tu fais un vote aux adhérents, forcément ils verront l’intérêt individuel avant l’intérêt collectif (c'est comme si le gouvernement faisait un référendum pour une hausse des impôts).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Lundi 12 Octobre 2015 14:28

Tu te rends compte que ca attire qu'un très faible nombre de personne le CNIC ?? Tu te rends compte que la plupart des gens s'en foutent et que ce n'est pas ça qui attirent ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Lundi 12 Octobre 2015 14:30

Zebulon a écrit :Raison de plus ! Le bon joueur aura déjà gagné plein de sous, qu'il aura prix aux joueurs nuls dont je fais parti. Il n'aura donc pas de difficulté à en mettre un peu de côté pour payer lui même ses buy in comme un grand !! Surtout si en plus, il gagne et garde la totalité des gains pour lui.

Merci donc de nous éviter à nous, commun des mortels des joueurs, de payer deux fois pour les quelques meilleurs qui n'en ont pas besoin !!!!



Sérieusement Labulle, tu vois pas l'injustice la dedans ??
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Lundi 12 Octobre 2015 14:38

Zebulon a écrit :Tu te rends compte que ca attire qu'un très faible nombre de personne le CNIC ?? Tu te rends compte que la plupart des gens s'en foutent et que ce n'est pas ça qui attirent ?


ça tiendrait qu'à moi, je ne verserais plus un rond au cdc, je trouve qu'il veulent faire la loi dans tous les clubs et ça ne me va pas, mais quand j'étais au comité, j'étais le seul de cette avis et aujourd'hui, la décision a été prise de continuer de ne pas se mettre en marge de ce qui deviendra probablement la fédération française de poker. Même si je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit dans le milieu associatif, c'est un choix du comité et je le respecte car sinon il faut créer un championnat de france parallèle avec d'autres asso qui veulent également sortir du CDC (et c'est un boulot monstre).
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Lundi 12 Octobre 2015 14:40

Zebulon a écrit :
Zebulon a écrit :Raison de plus ! Le bon joueur aura déjà gagné plein de sous, qu'il aura prix aux joueurs nuls dont je fais parti. Il n'aura donc pas de difficulté à en mettre un peu de côté pour payer lui même ses buy in comme un grand !! Surtout si en plus, il gagne et garde la totalité des gains pour lui.

Merci donc de nous éviter à nous, commun des mortels des joueurs, de payer deux fois pour les quelques meilleurs qui n'en ont pas besoin !!!!



Sérieusement Labulle, tu vois pas l'injustice la dedans ??


Tu me pose la question sérieusement zeb ? parceque si c'est le cas, je vais te répondre sérieusement. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Lundi 12 Octobre 2015 14:42

labulle a écrit :
Zebulon a écrit :Tu te rends compte que ca attire qu'un très faible nombre de personne le CNIC ?? Tu te rends compte que la plupart des gens s'en foutent et que ce n'est pas ça qui attirent ?


ça tiendrait qu'à moi, je ne verserais plus un rond au cdc, je trouve qu'il veulent faire la loi dans tous les clubs et ça ne me va pas, mais quand j'étais au comité, j'étais le seul de cette avis et aujourd'hui, la décision a été prise de continuer de ne pas se mettre en marge de ce qui deviendra probablement la fédération française de poker. Même si je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit dans le milieu associatif, c'est un choix du comité et je le respecte car sinon il faut créer un championnat de france parallèle avec d'autres asso qui veulent également sortir du CDC (et c'est un boulot monstre).


Déjà qu'on leur file 3 euros par adhérent, c'est déjà énorme. Hors de question qu'on doive en plus financer les champions qui iront la bas se faire des sous sur le dos du peuple. Si les gens veulent y aller, qu'ils paient leur buy in !

J'espère que vous vous rendez compte que je me fais la voix du peuple ! La plupart des adhérents pense comme moi ! Alors les réponses style "lepetit", je trouve ca complètement con. C'est une vraie question, il faut une vraie consultation des adhérents sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
LePetit
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 69
Inscription : Mardi 23 Décembre 2014 12:37
Pseudo Winamax : .Non.
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar LePetit » Lundi 12 Octobre 2015 14:58

Ce que je trouve con c est de dépenser autant d énergie et de temps pour une somme de 5 euros
Je pense que lors de perfs dans tes tournois majeures comme popov ou même Cédric il y a peu, beaucoup d adhérents étaient fier de sentir l asso représenter.
Si grâce à nos 5 euros à TOUS, les couleurs de poker à Lille peuvent être portées haut et donner un impact conséquent à l asso et bien c est une bonne chose.
La question n est pas de savoir si on fait gagner telle ou telle somme à certains joueurs mais de voir le bienfait que cela pourrait apportait à l asso.
Mais c'est pas possible , regardes LA CHANCE DES GENS
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar nyllaw » Lundi 12 Octobre 2015 15:04

Pour ceux qui comprennent pas l'offre que nous mettons en place pour la fin de l'année pour attirer de nouveaux adhérents ou de faire revenir d'anciens (et désolé Didier, mais tu n'es pas à la base de notre décision ni même de notre réflexion :wink: ) bah tant pis pour eux, c'est juste une offre pré-commerciale pour ne pas continuer à voir baisser le nombre d’adhérents en flèche.
Nous essayons de trouver des solutions (comme à Auchan d'ailleurs....belle référence de tous :P merci )

Et si c'est une des personnes qui a utilisé l'offre promotionnelle qui gagne...bah je lui dirait GG...comprends pas la remarque :shock: il a pris l'offre il est adhérent comme tous les autres.

Pour en revenir à l'augmentation de 5 euros, mais bien sur Anthony que l'on comprend ton point de vue.
On a pris le parti de la représentativité un maximum, donner à l'exterieur l'image d'un pkl soudé et accessible et d'un pkl avec de bons joueurs.
Si l'on veut que ce soit les premiers qui y vont, il faut que ce soit un vrai cadeau et une vraie victoire que d'etre dans les 1ers du classement.
En gros on se dit que les 1ers gagnent 85 euros...et je ne trouve pas ça genant du tout.
Si c'est pour voir le 18e du classement representer notre asso, bah pas top....

A l epoque on faisait gagner des ticket (cheque) de 85 euros pour le paz, on ne demandait pas aux gars de partager ses gains

Après on peut être équitable à l'absolu dans tous les points de vue (pour rire, j avais proposé de ne pas faire gagner un ticket wipt à un gars qui gagne plus de 5000 euros par mois :lol: ) mais ça va être la galère de gerer l'asso.

Après, voilà le programme et les décisions sont affichées, tu t'exprimes c'est bien, on t'ecoute....et libre à toi de faire ce que tu as envie...
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Lundi 12 Octobre 2015 15:27

C'est le problème des syndicalistes de gauche en ce moment, rien à faire avec un gouvernement à leurs couleurs aussi performant terme d'équité social... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Koala62 » Lundi 12 Octobre 2015 15:32

nyllaw a écrit :Pour ceux qui comprennent pas l'offre que nous mettons en place pour la fin de l'année pour attirer de nouveaux adhérents ou de faire revenir d'anciens (et désolé Didier, mais tu n'es pas à la base de notre décision ni même de notre réflexion :wink: ) bah tant pis pour eux, c'est juste une offre pré-commerciale pour ne pas continuer à voir baisser le nombre d’adhérents en flèche.
Nous essayons de trouver des solutions (comme à Auchan d'ailleurs....belle référence de tous :P merci )
.

La baisse des adhésions, elle est présente depuis 4/5 ans. Vous pouvez baisser la cotisation à 15€ et offrir 6 mois que ça ne changera pas grand chose*. C'est le mode de consommation qui à changé, et c'est dommage que toi tu ne le comprennes pas.

Au passage, j'ai rarement constaté une offre promotionnelle avec augmentation.

*Oui, vous allez bien récupérer quelques anti-koala, mais ça ne fera pas de miracle pour autant.

nyllaw a écrit :Et si c'est une des personnes qui a utilisé l'offre promotionnelle qui gagne...bah je lui dirait GG...comprends pas la remarque :shock: il a pris l'offre il est adhérent comme tous les autres.

Je vais tester en ne prenant ma cotise qu'en novembre 2016.
Fin d'époque.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar frerf59 » Lundi 12 Octobre 2015 15:37

Pour ma part, je n'avais pas compris les choses tout à fait de la même façon que toi Zebulon (lien direct entre les +5€ et le CDC/CNIC). Du coup, un éclaircissement ne serait pas pour me déplaire (au moins sur la forme) ;)
Lors des dernières AG, il a été posé la question d'augmenter ou non la cotisation. Les raisons principalement évoquées était les suivantes :
- il y a moins d'adhérent
- il y a donc moins d'argent dans les caisses
- anticipation d'une éventuelle baisse de l'apport du partenariat Winamax
A partir de là 2 options avaient été proposées :
- monter le niveau de la cotisation
- proposer des prize-pools moins intéressants lors des freeroll à venir
Je n'ai pas souvenir alors qu'il ait été envisagé de se servir de cette augmentation pour financer le CDC ou même la licence club, mais ça l'a peut-être été, ou c'était peut-être simplement déjà comme ça ? Il y a peut-être aussi eu des éléments nouveaux depuis ?

Pour la partie licence, on parle finalement de 3€. Ça ne me choquerait pas forcément que certains puissent choisir de ne pas payer ces 3€, au moins pour une raison toute simple : ils pourraient tout à fait faire partie d'une autre association de poker, et prendre leur licence pour cette dernière...
Pour les 2€ restants, si l'idée de base est surtout de maintenir le niveau des prize-pool lors des Freeroll, alors ça ne me chose pas plus que ça. C'est un choix qui en tout cas se comprends. Tout comme on peut tout autant entendre le fait que certains auraient peut-être préféré ne pas payé plus et voir des prize-pools un peu moins élevés.

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités