ALLEZ VA !

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 11 Décembre 2012 12:08

Après un nul bien payé contre Nancy, ce soir c'est le grand soir face au PSG !
Comme le souligne Sanchez, VA a tout à gagner sur ce match qui se jouera à guichets fermés.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 11 Décembre 2012 12:30

c'est comme a lille ici....


bin oui quand VA etait au fond du trou j ai jamais vu personne dire allez VA....mais la ca gagne....


bientot certains lensois vont se sentir une ame valenciennoise... :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 11 Décembre 2012 13:17

SEBSEB a écrit :bin oui quand VA etait au fond du trou j ai jamais vu personne dire allez VA....mais la ca gagne....


Mais nan t'as tout faux Seb :P

Je suis supporter de VA depuis la fin des années 80, j'ai tout connu : les échecs des barrages en D2, la montée en D1 en 1992, l'affaire VA-OM en 1993, la descente aux enfers avec les 2 relégations successives (D2 et N1) et le dépôt de bilan le 1er avril 1996, les années CFA avec des matches mémorables contre Vesoul ou L'Hôpital, puis la renaissance avec les remontées avec Savigol et désormais les années L1 où le club commence à s'installer doucement mais surement.

Je suis viscéralement attaché à ce club et je le resterai jusque la fin de ma longue existence :lol:
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 11 Décembre 2012 18:34

Ca va piqué ce soir et pas à cause du froid :lol: :lol:

Pff obligé de "chambrer" valenciennes maintenant , les lillois se sont enfin rendus compte que leurs équipes était bel et bien ridicule à tous les niveau et viennent même plus sur le forum ...
Bon match à VA mais c'est pas le bon moment pour prendre Paris, un petit 3/1 et on rentre se préparer pour l'OL dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: ALLEZ VA !

Messagepar Cabriman » Mardi 11 Décembre 2012 20:14

frederic a écrit :
BlackCat a écrit :Et ouiiii Allez VA : club nordiste le mieux classe en L1 apres 11 journees, meilleure attaque de L1, une qualite de jeu reconnue par Pierre Menes, des joueurs petris de talents comme Kadir, Danic, Dossevi, Le Tallec, Isimat que nous envie le Losc, ...

Le club que je supporte depuis plus de 20 ans empile les buts au Stade du Hainaut : 4 contre l OM, l ennemi jure, 6 contre Lorient et 3 hier contre Sochaux.

Quelques bonnes raisons pour scander : Allez VA !


j'ai ri :lol: :lol: :lol:


+ 1 ----- très bon...
c'est clair que Pierre Menez est LA reference en matiere de sport..... Rien qu'au physique on voit qu'il a du pratiquer comme un malade dans sa jeunesse :D

En meme temps, si ca continue on va avoir un post "Allez Caen", ou "Allez l'OGC Nice".... voir meme "Allez Lens"... (mais je pense que les supporters ont la decence d'attendre)

je plaisante.... Le Losc ne pourrait pas etre la meilleure equipe du nord pas de calais sans une bonne et vraie concurrence..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire............. mais on triomphe qd meme, c'est ce qu'il faut retenir :D:D:D:D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 11 Décembre 2012 20:29

Boooooooommmmmm
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 11 Décembre 2012 20:49

Tranquille,avec un Pastore inspiré ça pourrait être plie pff.
Maintenant avec Sakho on va avoir peur jusqu au bout.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 12 Décembre 2012 14:48

nous avons perdu blackcat? :lol:

Plus sérieusement Paris a été énorme hier....vivement dimanche..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 12 Décembre 2012 14:57

SEBSEB a écrit :nous avons perdu blackcat? :lol:

..
:lol: :lol: :lol: Allez L'OM
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mercredi 12 Décembre 2012 15:42

SEBSEB a écrit :nous avons perdu blackcat? :lol:

Plus sérieusement Paris a été énorme hier....vivement dimanche..


Nan je suis bien là !!! :P

Rien à dire sur la victoire du PSG, VA ne sait jamais montré dangereux (je n'ai pas vu les 25 premières minutes à cause des bouchons ...).
Il nous faudra rapidement réagir, le prochain rdv arrivant déjà vendredi à Rennes où nous serons privés de Danic, victime d'une fracture du péroné ...
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 12 Décembre 2012 17:01

BlackCat a écrit :
SEBSEB a écrit :nous avons perdu blackcat? :lol:

Plus sérieusement Paris a été énorme hier....vivement dimanche..


Nan je suis bien là !!! :P

Rien à dire sur la victoire du PSG, VA ne sait jamais montré dangereux (je n'ai pas vu les 25 premières minutes à cause des bouchons ...).
Il nous faudra rapidement réagir, le prochain rdv arrivant déjà vendredi à Rennes où nous serons privés de Danic, victime d'une fracture du péroné ...


Ouch....ça peut vous faire très mal cette absence ! :(
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Dimanche 25 Août 2013 14:59

Ce qui devait n'être qu'une fête, celle du sport et du football, a viré au cauchemar hier en début de soirée pour un trio de supporters de l'OM accompagné d'enfants. Moins de 24 heures après les faits, Magali Planès a tenu à s'ouvrir à nous pour dénoncer cette violence latente contre laquelle la LFP et les autorités dites compétentes ne font pas grand chose.

"Plus d'une heure après la fin du match, que nous avons vécu depuis le parcage des Marseillais bien entendu, nous quittons le stade pour retourner à la voiture. Nous sommes obligés de faire le tour du Hainaut, et remarquons qu'aucune force de l'ordre n'est présente. Ce qui ne nous inquiète pas outre mesure, nous sommes à l'écoute des enfants (8 et 10 ans) qui refont le match avec leurs yeux émerveillés. C'est la première fois qu'ils allaient au stade, et en plus ils vont revenir avec les autographes de Morgan Amalfitano et Jérémy Morel que nous croisons à la sortie des joueurs. Bref, vraiment rien n'indique que nous sommes en danger... d'autant que si nous sommes trois adultes, il n'y a qu'un homme.

Nous croisons alors un groupe de "supporters" valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commence à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n'y fait, bien au contraire. La mince frontière entre l'agression verbale et physique est alors franchie sans que nous n'y comprenions quoi que ce soit. Nous essayons de nous échapper, mais ils sont trop nombreux. Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jetté à terre, il encaisse une pluie de coups de pieds dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. Ils ont déjà réussi à prendre mon écharpe, ils ne vont pas s'arrêter là. Peu importe, je ne pense qu'à la sécurité des enfants qui ont été eux aussi bousculés par nos agresseurs, et je tente tout ce que je peux pour qu'ils ne se fassent pas cogner à leur tour.

Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d'une quarantaine d'année, qui descend de sa voiture pour tenter de s'interposer et les raisonner. Presqu'en vain, puisque Thony continue à prendre des coups. D'autres supporters valenciennois, qui assistaient à la scène depuis le début, sont alors eux aussi intervenus mais... juste pour que Stéphanie, les minots et moi ne prenions plus de coups. Je les entends encore dire qu'il ne faut pas nous toucher, c'est un peu tard hein, mais que le mec peut se faire défoncer. Faites-vous plaisir... On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s'enfuir avant que l'incident ne tourne au drame.

Aussitôt, nous appelons bien évidemment la Police qui (ô surprise !) débarque en moins de cinq minutes. Malheureusement (sans surprise !) nos agresseurs se sont déjà dispersés, et les policiers ne peuvent donc rien faire. Ils nous confient d'ailleurs en avoir vraiment ras-le-bol de ces pseudo-supporters qui viennent au stade uniquement pour se foutre sur la gueule... enfin, foutre sur les autres. Sur les femmes aussi, c'est mieux. On ne peut pas s'attendre à ce que ce genre d'individu ait les couilles de s'attaquer à un groupe d'hommes.

Si nous constatons avec un certain soulagement que nos blessures sont finalement superficielles comparées à la violence de l'attaque, Thony souffrant principalement d'hématomes au visage et de mon côté d'une migraine sans fin depuis les coups reçus à la tempe, il n'en reste pas moins que le choc psychologique est bien présent. Le nôtre certes, mais surtout celui des minots qui ont assisté à un déferlement de haine et de bêtise gratuites. Ce matin nous tâchons de faire bonne figure, nous essayons de sourire mais le coeur n'y est pas.

Nous allons bien entendu porter plainte et faire remonter l'information auprès de la LFP ainsi que de la direction de Valenciennes et de l'OM. Nous n'attendons rien d'autre que soit pris en compte un aspect trop souvent négligé : celui de la sécurité des supporters en dehors des stades. Parce qu'à l'intérieur, on peut dire qu'il y a un excès de zèle... malsain. Pressions et brimades diverses sont le lot quotidien des supporters en déplacement, et pour le coup je ne parle pas que des Marseillais.

Nous ne souhaitons absolument pas que les supporters de l'OM se mettent en tête de corriger les Valenciennois au match retour, bien au contraire. Ce serait s'abaisser à leur piètre niveau, et nous valons bien mieux que ça. C'est maintenant à la Justice de faire son travail. Par contre si l'OM pouvait corriger VA sur la pelouse du Vél', ce serait tout sauf une mauvaise idée" conclut ainsi avec une pointe d'humour Magali, que nous trouvons décidément bien courageuse. PFFFFFFFFFFF
:evil: :evil: :evil: :evil:
FORZA OM
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Dimanche 25 Août 2013 16:32

mars13 a écrit :Ce qui devait n'être qu'une fête, celle du sport et du football, a viré au cauchemar hier en début de soirée pour un trio de supporters de l'OM accompagné d'enfants. Moins de 24 heures après les faits, Magali Planès a tenu à s'ouvrir à nous pour dénoncer cette violence latente contre laquelle la LFP et les autorités dites compétentes ne font pas grand chose.

"Plus d'une heure après la fin du match, que nous avons vécu depuis le parcage des Marseillais bien entendu, nous quittons le stade pour retourner à la voiture. Nous sommes obligés de faire le tour du Hainaut, et remarquons qu'aucune force de l'ordre n'est présente. Ce qui ne nous inquiète pas outre mesure, nous sommes à l'écoute des enfants (8 et 10 ans) qui refont le match avec leurs yeux émerveillés. C'est la première fois qu'ils allaient au stade, et en plus ils vont revenir avec les autographes de Morgan Amalfitano et Jérémy Morel que nous croisons à la sortie des joueurs. Bref, vraiment rien n'indique que nous sommes en danger... d'autant que si nous sommes trois adultes, il n'y a qu'un homme.

Nous croisons alors un groupe de "supporters" valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commence à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n'y fait, bien au contraire. La mince frontière entre l'agression verbale et physique est alors franchie sans que nous n'y comprenions quoi que ce soit. Nous essayons de nous échapper, mais ils sont trop nombreux. Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jetté à terre, il encaisse une pluie de coups de pieds dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. Ils ont déjà réussi à prendre mon écharpe, ils ne vont pas s'arrêter là. Peu importe, je ne pense qu'à la sécurité des enfants qui ont été eux aussi bousculés par nos agresseurs, et je tente tout ce que je peux pour qu'ils ne se fassent pas cogner à leur tour.

Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d'une quarantaine d'année, qui descend de sa voiture pour tenter de s'interposer et les raisonner. Presqu'en vain, puisque Thony continue à prendre des coups. D'autres supporters valenciennois, qui assistaient à la scène depuis le début, sont alors eux aussi intervenus mais... juste pour que Stéphanie, les minots et moi ne prenions plus de coups. Je les entends encore dire qu'il ne faut pas nous toucher, c'est un peu tard hein, mais que le mec peut se faire défoncer. Faites-vous plaisir... On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s'enfuir avant que l'incident ne tourne au drame.

Aussitôt, nous appelons bien évidemment la Police qui (ô surprise !) débarque en moins de cinq minutes. Malheureusement (sans surprise !) nos agresseurs se sont déjà dispersés, et les policiers ne peuvent donc rien faire. Ils nous confient d'ailleurs en avoir vraiment ras-le-bol de ces pseudo-supporters qui viennent au stade uniquement pour se foutre sur la gueule... enfin, foutre sur les autres. Sur les femmes aussi, c'est mieux. On ne peut pas s'attendre à ce que ce genre d'individu ait les couilles de s'attaquer à un groupe d'hommes.

Si nous constatons avec un certain soulagement que nos blessures sont finalement superficielles comparées à la violence de l'attaque, Thony souffrant principalement d'hématomes au visage et de mon côté d'une migraine sans fin depuis les coups reçus à la tempe, il n'en reste pas moins que le choc psychologique est bien présent. Le nôtre certes, mais surtout celui des minots qui ont assisté à un déferlement de haine et de bêtise gratuites. Ce matin nous tâchons de faire bonne figure, nous essayons de sourire mais le coeur n'y est pas.

Nous allons bien entendu porter plainte et faire remonter l'information auprès de la LFP ainsi que de la direction de Valenciennes et de l'OM. Nous n'attendons rien d'autre que soit pris en compte un aspect trop souvent négligé : celui de la sécurité des supporters en dehors des stades. Parce qu'à l'intérieur, on peut dire qu'il y a un excès de zèle... malsain. Pressions et brimades diverses sont le lot quotidien des supporters en déplacement, et pour le coup je ne parle pas que des Marseillais.

Nous ne souhaitons absolument pas que les supporters de l'OM se mettent en tête de corriger les Valenciennois au match retour, bien au contraire. Ce serait s'abaisser à leur piètre niveau, et nous valons bien mieux que ça. C'est maintenant à la Justice de faire son travail. Par contre si l'OM pouvait corriger VA sur la pelouse du Vél', ce serait tout sauf une mauvaise idée" conclut ainsi avec une pointe d'humour Magali, que nous trouvons décidément bien courageuse. PFFFFFFFFFFF
:evil: :evil: :evil: :evil:


Au parc cela aurait fait la Une :?
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Dimanche 25 Août 2013 18:49

Tristes incidents que personne ne peut cautionner ...
Je pense malheureusement que ce type d'incident est très fréquent et pas seulement à Valenciennes.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 26 Août 2013 13:10

moralité,

le foot est un sport de sinistres crétins

et il faut être franchement inconscient pour aller voir un match avec des enfants en terre étrangère

mon conseil du jour, allez voir des matchs de basket ou de volley de hand ou de rugby

Shoot :wink:

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités