CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Avril 2014 11:17

Le Real en ballotage légèrement favorable, le retour promet d'être ouvert :D

J'espère qu'ils passeront parce que le jeu de possession tellement à outrance qu'il en devient défensif des barca, guardiola, Bayern, Espagne j'en peux plus.
J'espère que Paris saura faire évoluer son jeu l'année prochaine pour ne pas être prisonnier de cette philosophie uniquement.

Pour moi, Madrid est une des seules équipes qui excelle dans la possession, les combinaisons courtes, le jeu long, les contres fulgurants jouissifs... Ils savent s'adapter, et contrairement à Chelsea, quand ils décident de jouer bas comme hier, ils savent combiner, exploiter les contres et être dangereux plusieurs fois.

Bien sur j'ai bien conscience que le Bayern peut se qualifier, ça reste énorme comme équipe et comme système.
Dernière édition par hobbes le Jeudi 24 Avril 2014 11:21, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Avril 2014 11:20

epsimax a écrit :Pas de commentaire sur les demis? Ca vous les brises tant que ça que Chelsea avec son jeu à la Mourinho digne de la L2 (niveau spectacle) puisse la gagner... encore?


Dommage quand même, parce qu'avec des Willian, hazard, ramires, oscar... Y'a quand même moyen de jouer au ballon.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Avril 2014 11:32

Enfin d'un autre côté vu les sommes d'argent en jeu, normal que l'efficace soit privilégié... Surtout que ça marche!
Après perso ça fait 5/6 ans que le jeu du Barca me saoul.. Donc bon finalement toute proportion gardé ça fait un bail que le top mondial joue un jeu efficace mais pas forcément exceptionnel pour le spectacle (même si les joueurs exceptionnel permettent de faire le show ce qui permet de camouflé le "problème"). Je trouve ça finalement une bonne chose de pouvoir faire constaté l'influence de guardiola sur le jeu du Bayern.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Avril 2014 11:49

C'est pour ça que je suis pour le Real cette année (et même avant avec Mourinho !). C'est vraiment l'équipe que j'ai le plus de plaisir à regarder, pas seulement pour les exploits individuels.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Avril 2014 11:54

Pour Chelsea je sais pas, j'ai quand même l'impression qu'il y'a moyen de faire autre chose afin d'être plus efficace justement. Ok pour la base défensive, ça ne me gêne pas, mais contre Madrid, ils ont rien fait d'autre, ne se sont jamais laissé l'opportunité de mette un but. J'appelle pas ça de l'efficacité. Je ne pense pas qu'ils gagneront la C1 en jouant comme ça alors qu'ils ont quand même un sacré effectif.

Bon après j'avoue, je ne les ai pas vu jouer tant que ça cette saison, je ne juge que sur le match contre Madrid, peut être que le Mou proposera autre chose au retour. Et pis il s'y connaît mieux que moi :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Jeudi 24 Avril 2014 13:03

On peut aussi retourner le problème.

Que donnait le jeu du Barça en termes de spectacle avant que toutes les équipes capitulent à s'y opposer autrement qu'en proposant un bloc très bas avec deux lignes de défenses ultra proches et juste les contres comme "projet offensif" ?

Bah, ils prenaient des branlées à chaque match et on voyait des buts à gogo.

Alors, c'est facile de dire "y'en a marre de l'ultra possession".
Que les autres équipes osent jouer et vous verrez des buts, beaucoup de buts. :P

Quant à Chelsea, Mourinho a toujours fait ce choix de jouer très "solide" à l'aller à l'extérieur en espérant mettre un petit but en contre.
Rien de neuf, il compte sur le retour pour faire la différence.
A tort ou à raison car en face c'est le verrou total. Pas facile à forcer.

Bref, pour dire qu'un beau match, faut deux équipes disposées à prendre des risques pour voir du spectacle.
Quand l'une choisit d'abandonner le ballon à l'autre (parce qu'elle ne peut pas lutter sur ce terrain là), c'est la faute de celle qui veut le ballon ?
Ils ont pris quoi comme risque le Réal hier ?
Me dîtes pas qu'Ancelotti avait bâti une équipe pour l'attaque ?!
Il a accepté de subir, construit une défense solide (défenseurs + milieux très bas) et ultra-agressive (Pepe, toujours à la limite de la brutalité mais sans l'atteindre hier, contrairement à tant de matchs contre Barcelone où il a fini au vestiaire avant tout le monde...lui ou Ramos selon), il a demandé à ses joueurs de rester en place constamment et de ne sortir rapidement que pour des contres.

Et donc...ça, c'est la faute de Guardiola ?

Guardiola, il a imaginé un système où tu confisques le ballon et où tu cherches constamment à t'approcher du but adverse.
Avant que toutes les équipes ne reculent si bas, il existait des solutions dans le dos de la défense et leur jeu de mouvement était un régal.
Les autres se sont adaptés faute de pouvoir rivaliser.

A lui de décider si la solution proposée par d'autres met fin à son idée de jeu ou si cela nécessite une simple évolution ou de prouver au retour que ça gagne encore.

Mais suis pas d'accord sur le fait que la responsabilité de "l'ennui relatif" à regarder le match incombe uniquement à Guardiola et à son système.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Avril 2014 14:39

Sauf que le problème n'est pas retournable de mon point de vue. Ce n'est pas parce que tu as un 6-0 qu'il y a un beau spectacle. Prends des équipe comme Arsenal, ben ça joue pour gagner et c'est plus agréable à regarder. Le jeu du Barca est pour moi foncièrement "chiant". C'est un style à la base défensif. Défensif dans le sens ou l'adversaire qui n'a pas la balle ne peut pas être dangeureux. Donc on garde la balle et on va même jusqu'à jouer à la baballe dans un jeu simple et sans risque pour la conserver au maximum. Ponctuellement, quand le système adverse se désorganise en tentant de reprendre la balle, on utilise la qualité des joueurs pour faire la différence. Finalement la seul phase réellement active du Barca c'est sans le ballon avec une activité de pressing très importante... Le repos c'est quand l'équipe à le ballon.

Prend le jeu du barca, fait le jouer par une équipe qui a 50M de budget plutôt que 500M et v'la le carnage niveau spectacle... Alors qu'il existe certain schéma tactique, même dans un petit club ça crée du jeu et dès que t'as l'effectif c'est magnifique.

Finalement tous les coach top niveau adopte un jeu défensif, c'est que c'est ce qui marche...


Ensuite prendre la possession ou laisser le ballon, pour moi ce n'est pas ce qui fait le beau jeu ou non. Une équipe qui utilise un schéma tactique de placement ben c'est normal que l'équipe attend... Celle qui adapte un système orienté vers le pressing, forcément elle est beaucoup beaucoup plus active. Donc quand tu as d'un côté un shéma placé et de l'autre un schéma orienté sur la possession à outrance, pour moi aucun n'est plus fautif que l'autre sur la qualité du jeu. Tu prend une équipe qui attaque plus enclin à tenter de marquer quitte à perdre plus vite le ballon et ton beau match, tu l'as.

Note que le Barca c'est déjà fait selon moi bouffé par toutes les façon de jouer :
- Les équipes faisant du jeu et cherchant à marquer plutôt que posseder le ballon (Arsenal)
- Les équipes défensifs avec une formation placé (Juve/chelsea)
- Les équipes défensives avec une formation favorisant une récupération rapide avec gros pressing (Athletico)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Avril 2014 14:42

serein5 a écrit :Guardiola, il a imaginé un système où tu confisques le ballon et où tu cherches constamment à t'approcher du but adverse.


Justement, je ne suis pas du tous en phase.
C'est un système qui confisque le ballon pour rendre inoffensif l'adversaire. Un jeu très lattéral ou on bouge le bloc jusqu'à l'ouverture sans prise de risque.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Jeudi 24 Avril 2014 18:11

epsimax a écrit :Sauf que le problème n'est pas retournable de mon point de vue. Ce n'est pas parce que tu as un 6-0 qu'il y a un beau spectacle. Prends des équipe comme Arsenal, ben ça joue pour gagner et c'est plus agréable à regarder. Le jeu du Barca est pour moi foncièrement "chiant". C'est un style à la base défensif. Défensif dans le sens ou l'adversaire qui n'a pas la balle ne peut pas être dangereux. Donc on garde la balle et on va même jusqu'à jouer à la baballe dans un jeu simple et sans risque pour la conserver au maximum. Ponctuellement, quand le système adverse se désorganise en tentant de reprendre la balle, on utilise la qualité des joueurs pour faire la différence. Finalement la seul phase réellement active du Barca c'est sans le ballon avec une activité de pressing très importante... Le repos c'est quand l'équipe à le ballon.

Tu as joué au foot Régis ?
Je te pose la question parce que pour dire que le jeu du Barça ou du Bayern est "simple et sans risque......de la baballe" , faut jamais avoir été sur le terrain face à un adversaire qui te presse.
Conserver le ballon comme ils le font, c'est exceptionnel. Il faut une qualité technique hors-norme.
C'est bien pour ça d'ailleurs que ce modèle de jeu est réservé aux très grandes équipes.
Si Guardiola, fais ça avec un effectif médiocre, il va perdre le ballon sans cesse.



Prend le jeu du barca, fait le jouer par une équipe qui a 50M de budget plutôt que 500M et v'la le carnage niveau spectacle... Alors qu'il existe certain schéma tactique, même dans un petit club ça crée du jeu et dès que t'as l'effectif c'est magnifique.

ça crée juste que des erreurs techniques amènent des occases.
Le Réal hier, avec son schéma ultra-défensif pour bloquer le Bayern, il s'en sort parce que ses joueurs ont été quasi-parfaits.
Sur leur seule erreur, il faut un bel arrêt de Casillas.
S'ils font trois ou quatre erreurs, ils prennent minimum deux buts.

Le spectacle, c'est pas le Réal qui l'a créé.
Ce sont les espaces qu'est obligé de laisser Munich pour développer son jeu.
Quand tu joues comme ça, dès que tu perds la balle, tu es en danger.
Surtout quand tu affrontes des tops joueurs comme Bale-Ronaldo-Benzema, etc....

La preuve avec le match de la veille entre Madric et Chelsea où on s'est carrément fait chier avec deux équipes qui ne sont pas sorties de leur schéma.


Finalement tous les coach top niveau adopte un jeu défensif, c'est que c'est ce qui marche...

:shock:

Ensuite prendre la possession ou laisser le ballon, pour moi ce n'est pas ce qui fait le beau jeu ou non. Une équipe qui utilise un schéma tactique de placement ben c'est normal que l'équipe attend... Celle qui adapte un système orienté vers le pressing, forcément elle est beaucoup beaucoup plus active. Donc quand tu as d'un côté un shéma placé et de l'autre un schéma orienté sur la possession à outrance, pour moi aucun n'est plus fautif que l'autre sur la qualité du jeu. Tu prend une équipe qui attaque plus enclin à tenter de marquer quitte à perdre plus vite le ballon et ton beau match, tu l'as.

Le Réal n'a pas fait de pressing. Il est resté en place....C'est le Bayern qui fait un pressing pour récupérer la balle dès qu'il le perd Régis. C'est leur principe de jeu: reprendre le ballon le plus vite possible.

Note que le Barca c'est déjà fait selon moi bouffé par toutes les façon de jouer :
- Les équipes faisant du jeu et cherchant à marquer plutôt que posseder le ballon (Arsenal)
- Les équipes défensifs avec une formation placé (Juve/chelsea)
- Les équipes défensives avec une formation favorisant une récupération rapide avec gros pressing (Athletico)


Que ce soit le Barça ou le Bayern de Guardiola, ils ne pouvaient/peuvent de toute façon pas gagner tous les matchs. Surtout qu'ils ne rencontrent pas des peintres en LdC.
Mais comment dire que le Barça de Guardiola n'a pas été l'une des plus grandes équipes de tous les temps ? (qu'on n'aime ou pas son jeu)
Et je me souviens pas d'une confrontation aller-retour où le Barça se "soit fait bouffer". Battu oui. Bouffé ?!

Le Barça de Guardiola en LdC c'est:
2009: une seule défaite en poule contre le Chaktar dans un match sans enjeu.

2010: une défaite en poule dans un match sans enjeu contre le Rubin Kazan et une défaite face à l'inter 3-1 en demi (ils gagnent 1-0 au retour.....bouffés ?....il y a eu un ou deux pénaltys non sifflés même si l'Inter avait été formidable).

2011, le Barça n'avait perdu aucun match en LdC, ni en poules, ni en phase finale.

2012: aucune défaite en poule et une défaite 1-0 face à Chelsea en demi-finale (retour 2-2).

Ils se sont fait bouffés quand ?......alors oui, ils ont souffert pour sortir Chelsea arc-boutés sur son but à l'aller comme au retour avec un but en fin de match d'Inesta.....oui ils ont souffert à nouveau au point d'être éliminés face à l'Inter avec Eto'O latéral......2 fois contre des équipes de Mourinho qui est le premier à avoir compris qu'il fallait reculer pour proposer un bloc très compact et réduire les espaces dans le dos des défenseurs (Ancelotti n'a rien inventé).
Mais en 2011, avec Messi au top, ils ont explosé tout le monde jusqu'à ridiculiser Manchester en finale.

Alors ok, on n'est pas obligé d'aimer ce style de jeu mais faut au moins reconnaître que les 4 années de Guardiola à la tête du Barça, c'est plus qu'impressionnant.
Quand à dire que c'est un jeu défensif et sans risque..... :roll:

Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le style du Réal ou du Borussia ou de Chelsea ou du Bayern de l'an dernier.....y'a à apprécier dans chacun.
Après si tu préfères Lens-Niort, ça te regarde.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar Cabriman » Jeudi 24 Avril 2014 20:04

serein5 a écrit :
Le Barça de Guardiola en LdC c'est:
2009: une seule défaite en poule contre le Chaktar dans un match sans enjeu.

2010: une défaite en poule dans un match sans enjeu contre le Rubin Kazan


Le barca de guardiola ne savait pas joué contre les equipes de l'est :D :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Jeudi 24 Avril 2014 20:40

Oula Franck on s'est pas compris.

Le barca de guardiola j'ai longtemps été fan et je n'ai aucun mal à reconnaître que c'était l'une des meilleurs équipes de l'histoire sinon la meilleur.
J'adorais leur jeu de passes courtes, d'ultra possession, cassé par les fulgurances de Messi principalement. Un pur régal (par conte bizarrement je me suis vite lassé de l'Espagne parce qu'il n'y avait pas Messi peut être :wink: ).
Après, je trouve que ce jeu a été poussé à l'extrême, et puis c'est une question de cycle aussi, comme tu dis les adversaires s'adaptent, les joueurs parfaits pour ce système s'essoufflent (Xavi surtout)... Et pis peut être que je me lasse tout simplement.

J'aime aussi beaucoup le jeu de contre (je parle de contres faits de combinaisons ultra rapides et techniques pas de lAJ Auxerre hein), c'est pour ça que j'ai adoré par moments le Paris de Ancelotti.
Après, l'équipe idéale pour moi est celle qui maitrise plusieurs styles, d'où mon adoration pour le Real de ces dernières années, encore plus avec Bale. J'adore ces 3 attaquants, y compris Benzema, et aussi la doublette mordic-Di Maria en relayeurs.
Et donc mon PSG idéal serait un mix de celui d'Ancelotti et de Blanc.

Autre malentendu, je ne me suis pas du tout ennuyé devant Real-Bayern, le début de match du Bayern m'a impressionné, et je suis persuadé qu'ils ont encore toutes leur chances... Et accessoirement, Guardiola est un génie. Je suis pour le Real, mais j'espère vraiment que le vainqueur de cette confrontation sera champion.

Par contre devant Chelsea là oui je m'ennuie, parce que quand ils décident de jouer en bloc bas défensif (comme le Real hier), on peut êtres sur qu'ils ne marqueront pas sauf fait de jeu (contrairement au Real hier).
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Jeudi 24 Avril 2014 22:31

hobbes a écrit :Oula Franck on s'est pas compris.

Le barca de guardiola j'ai longtemps été fan et je n'ai aucun mal à reconnaître que c'était l'une des meilleurs équipes de l'histoire sinon la meilleur.
J'adorais leur jeu de passes courtes, d'ultra possession, cassé par les fulgurances de Messi principalement. Un pur régal (par conte bizarrement je me suis vite lassé de l'Espagne parce qu'il n'y avait pas Messi peut être :wink: ).
Après, je trouve que ce jeu a été poussé à l'extrême, et puis c'est une question de cycle aussi, comme tu dis les adversaires s'adaptent, les joueurs parfaits pour ce système s'essoufflent (Xavi surtout)... Et pis peut être que je me lasse tout simplement.

J'aime aussi beaucoup le jeu de contre (je parle de contres faits de combinaisons ultra rapides et techniques pas de lAJ Auxerre hein), c'est pour ça que j'ai adoré par moments le Paris de Ancelotti.
Après, l'équipe idéale pour moi est celle qui maitrise plusieurs styles, d'où mon adoration pour le Real de ces dernières années, encore plus avec Bale. J'adore ces 3 attaquants, y compris Benzema, et aussi la doublette mordic-Di Maria en relayeurs.
Et donc mon PSG idéal serait un mix de celui d'Ancelotti et de Blanc.

Autre malentendu, je ne me suis pas du tout ennuyé devant Real-Bayern, le début de match du Bayern m'a impressionné, et je suis persuadé qu'ils ont encore toutes leur chances... Et accessoirement, Guardiola est un génie. Je suis pour le Real, mais j'espère vraiment que le vainqueur de cette confrontation sera champion.

Par contre devant Chelsea là oui je m'ennuie, parce que quand ils décident de jouer en bloc bas défensif (comme le Real hier), on peut êtres sur qu'ils ne marqueront pas sauf fait de jeu (contrairement au Real hier).


Le problème Laurent, c'est que le Barça ou le Bayern, ils n'ont l'occasion de placer des contres que lorsqu'ils ont déjà marqué un but , voire deux.
Sinon, l'adversaire reste en bloc dans ses 30m.

Regarde les matchs du Barça de 2009 à 2011, avant que les autres comprennent que ça servait à rien de chercher à presser les Xavi, Inesta, etc....si ce n'est à te faire effacer d'un crochet ou d'un toro..
Là, il y avait encore un peu d'espace et boum, des buts à la pelle.
Le grand Lyon a pris 5-2, le Bayern a pris 4-0, Arsenal 4-1, etc....tous ridiculisés, incapables d'attraper le ballon mais pas encore conscients que la seule chose à faire était de reculer et de se serrer devant la surface.

Quand Mourinho a eu montré deux fois la voie avec Chelsea en 2009 et avec l'Inter en 2010, les autres ont commencé à comprendre que le maître du jeu défensif avait défini la stratégie pour faire face au maître de l'attaque.
En 2011, Messi était tellement fort que ça n'a pas suffi.
En 2012, Chelsea a fait l'exploit.
Fin des quatre années Guardiola.

Aujourd'hui, toutes les équipes essayent de jouer plus ou moins comme ça contre le Barça ou le Bayern.
Elles évitent les raclées et pour les toutes meilleures, elles ont une chance de passer si elles ne commettent pratiquement aucune erreur.

Le Barça de 2014, il n'a plus Guardiola comme coach, Xavi est vieillissant et leur axe central n'est pas suffisamment fort. Et Messi est en vacances.
Mais même avec son moindre niveau actuel, il arrive en quarts.
Avec Valdes, peut-être qu'il pouvait même atteindre les demis.
Mais oui, ça devient ennuyeux parce qu'ils n'arrivent plus actuellement à accélérer dans les 30 derniers mètres.

Le Bayern, ça joue plus vite, mais hier ils étaient moins bien et le Réal excellent. Et Ribéry transparent.
On verra au retour :wink:
Mais le Real ne jouera pas autrement parce que c'est impossible sinon tu te fais bouffer et Régis voit plein de buts :lol: :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar epsimax » Vendredi 25 Avril 2014 13:32

serein5 a écrit :Mais comment dire que le Barça de Guardiola n'a pas été l'une des plus grandes équipes de tous les temps ? (qu'on n'aime ou pas son jeu)


Qui a dis que le Barca que Guardiola n'était pas l'une des plus grandes équipes de tous les temps? Même si "l'année du grand chelem" il vole Chelsea d'une main, le palmares et les résultat hors norme parle pour eux. Ca n'empêche que même si ça marche on peut ne pas apprécier leur jeu. Ca n'empèche pas de voir des phases de jeu exceptionnelle par moment ou des geste hors norme mais pour moi ça reste un jeu moins plaisant que d'autres équipe moins forte mais plus orienté vers l'attaque.

Moi perso ça me fait sourrire de voir que dès le départ je critiquais le style de jeu (à tord ou à raison) et qu'aujourd'hui finalement après des années où on nous raconte que le Barca c'est génial à regarder, be nfinalement t'as un sondage sur RMC pour dire qui est le plus chiant à regarder jouer Morinho ou Guardiola?
Alors oui je suis d'accord pour dire que c'est totalement abusé une tel comparaison. Le Barca ça reste une superbe équipe avec du spectacle à chaque match. Oui mais moi je pense que leur schéma de jeu limite le spectacle et que le même potentiel dans certains club anglais ou Allemand apporterait le spectacle à un niveau bien supérieur.... Mais ça n'engage que moi.

J'ai joué au football. Oui je sais que leur jeu nécessite une maitrise technique exceptionnelle mais n'empêche qu'il est pour moi forgé par une philosophie défensive. Connais tu le jeu de simulation économiqie/sportive hattrick? Si tu connais, dis toi que mon équipe jouais 352 avec de attanquant défensif. Pour comparer, le dirais que le résultat était comme le barca. Je prenais très peu de but car j'avais une possession écrasante.
Dans les équipes de Guardiola, qui ont une technique hors norme, l'accent est mis en premier lieu sur la non perte du ballon et la réccupération très active une fois perdu. Je ne conteste pas que çà demande un niveau technique exceptionnelle pour être maitrisé. Mais pour moi ce sont des préceptes défensif. Le placement de l'équipe à pour but de maximiser les possibilités de passes tout en optimisant les facultés de pressing de la transition attaque/défense. Quand je dit que c'est de la baballe c'est que pour moi le Barca à le niveau technique pour jouer un jeu direct avec un risque dans les passes accrue pour favoriser l'élimination de l'adversaire et la désolidarisation du bloc équipe. Autrement dit c'est un peu comme si tu servais un vin exceptionnel avec un foie gras acheté à Auchan. Ca sera un grand moment mais pas un moment exceptionnelle.

Après comme j'ai dit, c'est normal que le barca joue comme ça car :
-C'est moins dur physiquement
-Ca nécessite moins d'adaptation à l'adversaire
-Ca marche contre tous le monde

N'empêche que ça me laisse des regrets en temps que spectateur.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar mars13 » Vendredi 25 Avril 2014 15:14

rhonnyn a écrit :Y a bien un moment ou vous pourrait chambrer vous inquiéter pas
:wink: si c est pas ce soir ce sera en demi ou en finale ou l année prochaine ...bande de .... :mrgreen:

Seb vendredi garde des jetons tu va être ma cible :lol:

enfin une bonne lecture :lol: :lol:
FORZA OM
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar SEBSEB » Vendredi 25 Avril 2014 16:48

mars13 a écrit :
rhonnyn a écrit :Y a bien un moment ou vous pourrait chambrer vous inquiéter pas
:wink: si c est pas ce soir ce sera en demi ou en finale ou l année prochaine ...bande de .... :mrgreen:

Seb vendredi garde des jetons tu va être ma cible :lol:

enfin une bonne lecture :lol: :lol:



tu devrais pas l ouvrir a quelques heures de Marseille-nantes.... :twisted:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités