CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar SEBSEB » Mercredi 13 Mai 2015 13:06

hobbes a écrit :
SEBSEB a écrit :C'est vrai que ronaldhino n est pas venu a Paris..alors que des gros clubs lui faisaient les yeux doux


Paris est une ville qui fait rever le monde entier..

si paris prend Fékir il régresse dans leur progression.
c est pas un top joueur ça (pour le moment en tout cas)


C'est quand même intéressant de pouvoir prendre des joueurs confirmés ET de solides espoirs comme Verrati. Comme le dit Jérôme, pour ça faut une cellule de recrutement compétente, pas juste de la tune.
Je ne parle pas spécialement de Fekir...
Dans ce registre, Dibala ça pourrait être sympa mais la somme va certainement être complètement délirante.



suis d accord avec toi.
Fékir c est pas un joueur confirmé et solide...
il a bien joué 3 mois
le probleme pour PARIS c 'est des qu ils vont s interresser a un joueur le prix va prendre 30%

beaucoup de club ont compris que c est mini pépite peuvent etre vendu super cher...

meme thauvin a été vendu 15 milloins ... :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mercredi 13 Mai 2015 17:59

Je vois pas Ronaldinho comme un joueur confirmé à l'époque où il est venu à Paris Seb.....mais c'est un lointain souvenir.....puis dès qu'il a été assez connu pour ses performances (sur le terrain, pas en boîte de nuit), il est parti.

ça me fait penser à James qui vient à Monaco avec une petite réputation et qui part au Réal après une année seulement.
Belle plus-value pour le club mais bof sur le plan sportif.
Tu peux pas construire de cette manière.

Mais c'est sûrement de jeunes talents "déjà confirmés mais pas encore promis à la Liga ou à la Premier League" qu'il faut recruter.
Dans l'esprit de ces joueurs, peu importe que ce soit le désir d'aller au PSG ou de franchir une étape avant...le Barça, le Bayern ou le Réal.
L'important c'est de savoir les faire venir et de les garder au moins deux ou trois ans.

Après, sans être un fan de Leonardo, je rejoins Jérôme sur la nécessité d'être capable de faire venir quelques jeunes talents "inconnus du grand public". Verratti est un bon exemple.
J'espère pour Paris qu'il restera.

Mais je déplore la faiblesse du centre de formation. Tu sors quelques joueurs mais des "grands" ?!.....Quand tu vois ce que nous proposent Lyon et Monaco depuis plusieurs années, ça me laisse rêveur.
(Et pourtant j'aime bien Rabiot Jérôme).
Martail, Kurzawa, etc...Fekir, Lacazette, Tolisso, etc......elle sont ou les jeunes pousses parisiennes ?

OK il y a des stars à Paris mais dans les grands clubs étrangers, je vois des jeunes s'imposer. Et pas qu'au Barça.

Je connais pas assez PSG pour l'expliquer. Peut-être que Jérôme saura répondre.

(en confirmé, j'aimerais Aguero...je vois pas d'autre avant-centre débauchable qui vaille le coup)


Sinon, sur le match d'hier.
1) MSN, c'est sensationnel.
La plus-value de Suarez c'est fantastique pour l'équipe. Il réussit ce que n'a pas su faire Ibra: jouer aux côtés de Messi sans en être un concurrent.
A ceux qui disent que le Barça n'est qu'une équipe comme les autres sans Messi (genre Beckenbauer), ils n'ont rien compris au foot.
Messi est un génie mais sans Suarez et Neymar, il ne peut s'exprimer de la même manière.
C'était pareil du temps d'Etoo et compagnie.
La force c'est l'alchimie et que ça peut venir de partout.

2) le Bayern s'est créé beaucoup d'occases. Sans Robben et sans Ribéry.
On peut dire, comme Jérôme, que ç'aurait été plus serré avec eux. (je ne le nie pas Jérôme....je crains plus Robben que Ribéry perso).
Mais je signale aussi que , même si le Barça a déroulé en seconde comme contre Paris, le Bayern sans ses deux stars réussit à se créer les occasions que PSG a été incapable de se créer.
Pour dire, que plutôt que l'absence invalidante des meilleurs joueurs parisiens (indéniable Jérôme j'en, conviens), ça me semble aussi montrer l'incapacité du PSG à se montrer dangereux grâce à son seul système de jeu et/ou la faiblesse de son banc de touche.
Parce qu'hier, à 1-0, j'ai douté (pas longtemps certes) et à 3-2 je voyais le Bayern en capacité d'en ajouter un ou deux.

Contre Paris, j'ai pas tremblé une seconde en 4 mi-temps.

ok le Barça de cette année est supérieur à celui des trois dernières années mais je maintiens que PSG n'a pas progressé.

C'est un point de vue. Jérôme en a un autre. Pas de souci.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Mercredi 13 Mai 2015 20:16

Ton discours est pas très clair Franck.

Sur la page d avant tu dis qu il faut recruter fort mais pas sur le déclin ,et là qd on te parle de genre Ronaldhino tu dis que c est pas un joueur confirmé ??? Elle est ou la limite et le passage de l un a l autre car des joueurs au top a 25 ans c est rare .

Qd on prend Ibra il est pas sur le déclin y a qu a voir comment il marche sur la ligue 1 .


Et oui pour moi Paris progresse ,gère mieux ses match importants ,dis moi quels équipes a mis Paris en difficultés cette année ?? Le déficit de points par rapport a l année dernière est juste un manque d efficacité criant .

Comme tu le dis qd tu as pas tremblé pour le barca contre Paris ; Paris n a jamais tremblé en championnat je pense .

3 defaites en une saison c est très solide , la base défensive a progresse même si t aimes pas Luiz poir moi il a apporte un plus .

Et puis je le répète gagne tous les titres nationaux c est pas facile .

Tous n est pas parfait mais y a plus de positif au final ,même Cavani avec sa fin de saison va réussir a nous faire croire que c est un top player :).
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mercredi 13 Mai 2015 22:42

Pour Ronaldinho, j'avais le souvenir qu'il arrivait directement du Brésil (j'ai vérifié depuis) et avec une bonne réputation mais pas de références dans le foot européen.
On sait que ça donne pas toujours ce qu'on espère.
Et ces deux saisons parisiennes, c'est 17 buts en 55 matchs de Ligue1 et 3 buts en 10 matchs européens.
C'est pas mauvais mais c'est loin d'être sensationnel.

Il n'arrive pas pour moi avec un statut confirmé en Europe. Et il quitte le PSG pour exploser au Barça (entre deux, il joue et gagne la coupe du monde 2002).

C'est pour ça que je faisais le parallèle avec James Rodriguez.
Il arrive à Monaco avec une belle réputation, il fait une année intéresssante, une coupe du monde de belle qualité et direction le Réal où malgré une blessure, il fait une bonne saison.

Donc quand je dis jeune joueur confirmé, je veux dire;
- un joueur de 20 à 25 ans
- un joueur qui serait passer par un bon club européen (pas le top 3 mais le top 5 à 16) et qui ferait le choix pour poursuivre sa progression de venir au PSG (Pogba, Reus, etc....)
- un joueur qu'on annonce comme une future star alors qu'il joue dans un club de moyenne gamme (ex: Hazard qui a préféré Chelsea à Paris)

Pas un gars qui viendrait se relancer après avoir fait une saison pourrie (sur le plan individuel). Un gars qui monte ou dont le potentiel est garanti.

David Luiz, j'aime bien Jérôme mais au milieu. Derrière suis pas un fan même s'il peut y faire de bons matchs parfois.Trop d'erreurs de placements, d'inattentions dans certains matchs.
Mais là encore, il vient au PSG à 28 ans.Tiago Silva idem (30 ans maintenant). Ibra pareil (bientôt 34). Maxwell pareil.

A côté de ça, tu as des gars comme Digne qui vient trop tôt, sans être passé par un club entre Lille et Paris. Et qui de ce fait n'apporte rien et perd son temps.

En comparaison, Abidal avait quitté Lille après deux belles saisons pour rejoindre Lyon, puis plus tard le Barça.

Et bien pour moi , aujourd'hui on vient encore à Paris avant de pouvoir aller ailleurs. Pas comme le club dans lequel on vient pour gagner la LdC.
On en est peut-être plus très loin, je te l'accorde. Et c'est ça que je voudrais voir changer pour y croire vraiment.

Le mercato d'été répondra.
Si Verratti et/ou Marquinhos se barre(nt), ce sera un signe clair.
Si PSG n'arrive pas à attirer deux ou trois joueurs majeurs ce sera inquiétant.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mercredi 13 Mai 2015 22:48

Barça-Juve.
Je signais avant les demis.
Pas que je méprise la Juve, Barcelone devra se méfier.

Mais le Réal dans un grand soir, ça peut battre un bon Barça. Ils auraient récupéré Modric, Benzema aurait eu 90mn dans les jambes et il y a des gars qui peuvent te faire des miracles (Ronaldo, Marcello, James).

Donc la Juve, ça me plait plus.
Car si le Barça est à son niveau, il va gagner.

ps: Monaco a vraiment été au niveau dans cette LdC. (faut acheter Abdenour Jérôme....contre l'OM, sans sa sortie, c'était plié)
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mercredi 13 Mai 2015 23:51

Barça Vs Champion d'Angleterre 2014

Barça Vs Champion de France 2014 et 2015

Barça Vs champion d'Allemagne 2014 et 2015

Barça Vs champion d'Italie 2014 et 2015

Le grand chelem ?
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Jeudi 14 Mai 2015 01:49

J avais prédit une qualif de la juve ce soir ,plus car j espérais cette finale ;un peu marre des réal /barca .


Sinon quand Hazar part a Chelsea ,jamais Paris ne s est positionné .
On parle d un intérêt de Paris l année dernière car le joueur aime le PSG ça s arrête là ,pt être dans 2 ans qd il en aura marre de jouer plus arrière latéral :).

Pour Ronaldhino faut pas oublier que tous les clubs le voulait y compris barca /réal , c était déjà la star brésilienne ,comme Neymar avant de venir a Barcelone ;pour moi c'est incomparable avec James qui serait encore a Monaco sans sa grosse CDM alors que Ronaldhino était programme pour partir peu importe sa CDM .


En étant Paris et avec le FPF c est impossible de faire venir un top player titulaire dans une top team alors il fait chercher la bonne affaire dans les clubs de même niveau ou légèrement inférieur (Dortmund /Valence /Porto ce genre de team ).
En gros comme avec lavezzi et Cavani qui ont flambé a Naples et que l on a recrute ;ça marce pas tjs mais c est l idée .


Pogba ne peut pas venir a Paris ,quel intérêt il aurait ?? Son destin est trace pour aller soit réal ou barca ;les meilleurs finissent là bas et c est logique .

Après recruter à Lyon ,ce serait régresser sur le plan europeen ;on est Paris on dois recruter gros et international même si c êst pt être moins fort .
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Vendredi 15 Mai 2015 18:32

rhonnyn a écrit :Après recruter à Lyon ,ce serait régresser sur le plan europeen ;on est Paris on dois recruter gros et international même si c êst pt être moins fort .


Suis pas d'accord avec cette phrase-là Jérôme.

Si un top player (pour employer tes mots) se présente, on se fout qu'il soit dans un club français ou autre.

Tu dis par exemple : "Paris s'est pas positionné sur Hazard".
Si c'est le cas, c'est des quiches.
Quand t'as un gars pareil sous les yeux pendant plusieurs années (et si jeune), tu connais sa valeur et tu DOIS tout faire pour l'engager.
Qu'il joue à Lille, Lyon, Evian-Thonon ou autre.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Samedi 16 Mai 2015 03:18

Quand Hazard part a Chelsea le projet quataris débute a peine ,aucune chance de l attirer a ce moment .
Mais il et vrai qu il aurait été bien de débuter le projet avec ce genre de joueur ,il était qd même plus confirme que Fekir qui n as que 6mois de L1.

Après j adore Fekir mais on dois prendre du titulaire indiscutable ou un jeune qui pourrait s aguerrir doucement pour remplacer a terme un joueur sur la fin (digne /maxwell) mais là c est pas le cas .

Laissons le encore une année a Lyon et s il confirme alors là on pourra envisager de le recruter là c est trop tôt .

Après lacazette hors de. Question ,y en as 30 minimum plus fort que lui et je met même Cavani dedans largement .

Et s il y avait réellement des top player en France hors Paris ça se serais et se verrais ;ça se bouscule pas pour recruter en L1.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mardi 26 Mai 2015 18:48

rhonnyn a écrit :Quand Hazard part a Chelsea le projet quataris débute a peine ,aucune chance de l attirer a ce moment .
Mais il et vrai qu il aurait été bien de débuter le projet avec ce genre de joueur ,il était qd même plus confirme que Fekir qui n as que 6mois de L1.

Après j adore Fekir mais on dois prendre du titulaire indiscutable ou un jeune qui pourrait s aguerrir doucement pour remplacer a terme un joueur sur la fin (digne /maxwell) mais là c est pas le cas .

Laissons le encore une année a Lyon et s il confirme alors là on pourra envisager de le recruter là c est trop tôt .

Après lacazette hors de. Question ,y en as 30 minimum plus fort que lui et je met même Cavani dedans largement .

Et s il y avait réellement des top player en France hors Paris ça se serais et se verrais ;ça se bouscule pas pour recruter en L1.


Y'a quelques joueurs intéressants je trouve.

Kongodbia j'adore. Je suis impatient de voir s'il va confirmer ses progrès l'an prochain.
Fekir, idem.

A Monaco et Lyon, il y a plusieurs joueurs à "potentiel important". Ils vont peut-être pas tous confirmer mais bon.....

Alors c'est sûr que t'es certain de rien après une ou deux saisons, mais c'est beaucoup moins cher. Et si ça fait pas l'affaire, tu peux toujours trouver un club britannique pour te les reprendre à prix d'or.

Tu risques quand même pas grand-chose en achetant tôt des mecs qui ont ce potentiel.

Quand tu vois le souci du PSG cette année avec deux ou trois blessés + les suspensions, faut quand même pouvoir étoffer l'effectif avec de "vrais remplaçants, voire futurs titulaires", pas juste des porteurs d'eau qui regardent les stars.

Tu dis que PSG a déjà gagné le championnat avant de le commencer, alors faut pas hésiter à faire tourner plus de juillet à décembre. Histoire de garder les meilleurs pour la fin de saison + ceux qui auront éclaté.

A Monaco, ils n'ont pas fini avec la même équipe qu'en début de saison. Plusieurs joueurs se sont imposés en deuxième partie.

Ou alors faut pouvoir attirer des "top players" encore assez jeunes comme je te l'ai dit. Mais toi-même t'as pas l'air convaincu qu'ils y parviennent pour le moment.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Mardi 26 Mai 2015 19:53

Quand tu parles de faire tourner de juillet a décembre , involontairement le PSG a dû le faire si tu te rapelle bien ,Ibra a été blessé en début de saison ,Silva n as pas joue après un bon moment , en gros pratiquement tous les mondialistes n ont pas été prêt des le départ cela explique peut être ce départ en douceur .
Quand on voit le déroulement de la saison on voit bien que tous est fait pour les joueurs arrivent en forme au bon moment malheureusement y a eu trop de blessures au moment le plus important (1/4 finale CL ), mais derrière ça a déroulé sévère en championnàt j ai pas le stats sous les yeux mais je me rapelle même pas d un nul sur la fin de saison.

Tu vas peut être apprécié un peu plus Paris si Xavi arrive ,non?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar hobbes » Mardi 26 Mai 2015 22:01

S'ils prennent Xavi, ça sera le signe qu'ils ne peuvent plus attirer que les stars en pré retraite et à prix d'or... comme en MLS ou dans les pays du Golfe :roll:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar rhonnyn » Mardi 26 Mai 2015 22:41

hobbes a écrit :S'ils prennent Xavi, ça sera le signe qu'ils ne peuvent plus attirer que les stars en pré retraite et à prix d'or... comme en MLS ou dans les pays du Golfe :roll:


Ce serait sous forme de prêt car il appartient a un club du Qatar ,histoire de contourner le FPF .

Après je m en fous qu il soit en pré retraite ,que mon club continue a prendre des Ibra ,des Beckham,des Alves ,des Xavi ,des Tevez ...moi je kiffe :) , peuvent même aller rechercher Ronaldhino et le vrai Ronaldo ça me va :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Mercredi 27 Mai 2015 11:26

rhonnyn a écrit :
hobbes a écrit :S'ils prennent Xavi, ça sera le signe qu'ils ne peuvent plus attirer que les stars en pré retraite et à prix d'or... comme en MLS ou dans les pays du Golfe :roll:


Ce serait sous forme de prêt car il appartient a un club du Qatar ,histoire de contourner le FPF .

Après je m en fous qu il soit en pré retraite ,que mon club continue a prendre des Ibra ,des Beckham,des Alves ,des Xavi ,des Tevez ...moi je kiffe :) , peuvent même aller rechercher Ronaldhino et le vrai Ronaldo ça me va :lol:


Xavi c'est un joueur encore formidable. Tu le fais jouer une mi-temps par match, tu reposes tes titulaires et ton jeu est fluide.
Si c'est pas cher, faut le prendre.
Mais faut pas se contenter de ça.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: CHAMPION'S LEAGUE !!!!

Messagepar serein5 » Samedi 06 Juin 2015 22:47

Une très belle finale !

Bravo à la Juve qui a fait un bon match. À Buffon qui a fait quelques arrêts superbes qui ont préservé le suspense.

Et grand merci au Barça de cultiver le beau jeu pour le bonheur des spectateurs.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités