Groupes - Coupe du Monde 2014

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar serein5 » Mercredi 14 Mai 2014 09:49

Très cohérent comme d'hab avec Deschamps.

Perso, j'avais mis:
- Abidal pour Koscelny (je le trouve très moyen quand ça devient tendu): mais c'est vrai qu'Abidal a eu beaucoup plus de mal en deuxième partie de saison
- Gourcuff pour Grenier: les deux sont des joueurs de ballon. Gourcuff quand il est en forme, c'est très bien mais Grenier a un beau potentiel et moins de problèmes relationnels avec les autres joueurs
- Lacazette pour Rémy: le seul choix que je ne valide pas. Rémy pour moi a très rarement fait de belles performances. Alors oui, c'est un joueur de profondeur mais perso Lacazette me plait beaucoup plus et il est en pleine bourre.

Mais c'est des détails. Une sélection qui me plait. A eux de montrer que l'embellie de ces derniers mois peut durer.

Et content de ne voir ni Nasri (je n'aime pas sa personnalité), ni Gignac (je l'aime pas non plus depuis son faux transfert au Losc avec le fameux fax)....ni Thauvin :P (s'il trouve un cerveau, on le verra dans quelques temps en bleu sinon il fera une carrière à la Ménez)
-
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar Cabriman » Mercredi 14 Mai 2014 10:02

serein5 a écrit :Très cohérent comme d'hab avec Deschamps.

Perso, j'avais mis:
- Abidal pour Koscelny (je le trouve très moyen quand ça devient tendu): mais c'est vrai qu'Abidal a eu beaucoup plus de mal en deuxième partie de saison
- Gourcuff pour Grenier: les deux sont des joueurs de ballon. Gourcuff quand il est en forme, c'est très bien mais Grenier a un beau potentiel et moins de problèmes relationnels avec les autres joueurs
- Lacazette pour Rémy: le seul choix que je ne valide pas. Rémy pour moi a très rarement fait de belles performances. Alors oui, c'est un joueur de profondeur mais perso Lacazette me plait beaucoup plus et il est en pleine bourre.

Mais c'est des détails. Une sélection qui me plait. A eux de montrer que l'embellie de ces derniers mois peut durer.

Et content de ne voir ni Nasri (je n'aime pas sa personnalité), ni Gignac (je l'aime pas non plus depuis son faux transfert au Losc avec le fameux fax)....ni Thauvin :P (s'il trouve un cerveau, on le verra dans quelques temps en bleu sinon il fera une carrière à la Ménez)
-


Il est bon de préciser que POUR UNE FOIS, une sélection ne déchaine pas les passions....
A quelques joueurs pres, tout le monde est content..

- Abidal pour moi c'est la meme raison que Nasri (sans aucun comparaison) : Je ne pense pas qu'il aurait été un bon remplacant, force de motivation pour les titulaires
- Gourcuff n'a plus sa place en edf : Il n'a pas plus montré que Grenier et il est trop inconstant pour prendre le risque. Et il a raté sa chance, il ne fait plus partie du projet
- Lacazette et remy : que ce soit l'un ou l'autre, les deux choix se justifient. il n'y a pas d'injustice ni de scandale quelque soit le choix.
- Gignac a fait une belle saison, mais il est juste en dessous des autres, et il est vieux et n'a pas participé au selection

le seul choix que je ne valide pas c'est Sagna. Il n'a jamais ete extra en Edf je trouve... Mais qui mettre ??

Et dans les 7, il y a trop de néophytes (perrin, schneiderlin, tremoulinas..)

Un qui peut etre dégouté c'est Gonalons... meme si le choix de mavuba se justifie, j'aurais fait le contraire
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar rhonnyn » Mercredi 14 Mai 2014 15:30

Si cette liste ne dechaine pas les critiques c est aussi parce qu on a pas une generation de grand talent .
on le voit tout le monde a 2/3 joueurs pres aurait fait la meme , pourquoi? car on a pas le choix ...
Il se degage un groupe apres il a mis des joueurs avec La mentalite c'est tout .

Mais je suis pas trés confiant , la défense est primordiale et franchement elle me fais peur avec Sakho et Kolciesny sans parler d Evra et Sagna , manquerais plus qu il aligne les 4 :shock: .

Le milieu Pogba /Cabaye/Matuidi est pas mal .

Devant si Benz /Ribéry et Valbuena sont a leurs meilleurs niveau qui sait ce que ca peut donner .

On evite Payet c est bon ,j aurais pris Thauvin à la place de Griezmann juste par rapport a leur poste , on a pas bcp d alternative sur les cotes , de mecs percutant mais bon...

Et Nasri a la place de Sissoko car y a qd meme pas photo .

Et aussi Brandao ...
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar labulle » Mercredi 14 Mai 2014 16:04

rhonnyn a écrit :j aurais pris Thauvin à la place de Griezmann juste par rapport a leur poste


Moi qui suis souvent d'accord avec toi, la, j'ai l'impression que t'as forcé sur un truc...
Image
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar SEBSEB » Mercredi 14 Mai 2014 16:25

labulle a écrit :
rhonnyn a écrit :j aurais pris Thauvin à la place de Griezmann juste par rapport a leur poste


Moi qui suis souvent d'accord avec toi, la, j'ai l'impression que t'as forcé sur un truc...



il a pas fumé....c est comme a Roubaix comme ils ont de trop gros stock a la cave....ils sont donc tous positif.... :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar mat » Mercredi 14 Mai 2014 17:23

labulle a écrit :
rhonnyn a écrit :j aurais pris Thauvin à la place de Griezmann juste par rapport a leur poste


Moi qui suis souvent d'accord avec toi,


Moi qui suis souvent d'accord avec toi, la, j'ai l'impression que t'as forcé sur un truc...
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar rhonnyn » Mercredi 14 Mai 2014 17:36

Je l explique par le fait que dans cette liste y a pas bcp de remplacant à Valbuena et Ribery sur les ailes , dans le style provocateur balle au pied .
Remy?? ouais pas convaincu ,.
Pour moi Thauvin a une force de percussion balle au pied , de provocation que n a pas Griezmann car ils ont un profil differend ...
Griezmann est le remplacant du remplacant (Benzema /Giroud)pour moi , il peut jouer sur le cote mais dans ce cas je prefere Thauvin.

Griezmann finit pas la saison au top non plus ; Thauvin c est pas mieux .

De toute façon on aura toujours la meme equipe à 1 voir 2 joueurs au grand max a chaque match.

a part ça vous la sentait comment cette CDM? Moi mal trés mal , seul espoir DESCHAMPS ...

Car auj on a qui en forme et bons en club ??? Pobga c'est tout , reste un mois donc esperons :?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar hobbes » Jeudi 15 Mai 2014 07:52

Il prend pas griezmann pour jouer dans l'axe, il triple pas les postes hein.

Il a donc 4 "ailiers" pour jouer dans son 4-3-3, avec des joueurs qui doivent bien permuter et prendre l'axe quand Benzema décroche. Pour ça griezmann est intéressant, je l'ai bien aimé dans ce rôle contre les pays -bas.

Thauvin c'est juste pas possible, à part 2 ou 3 matchs corrects y'a plusieurs mois, ça saison à été très faible.
On verra l'année prochaine pour lui...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar epsimax » Jeudi 15 Mai 2014 09:46

Le vrai problème de l'équipe pour moi est offensif. En match de préparation ou contre les "touristes" ça ira mais si on joue des équipes du style Italie, faudra un miracle pour marquer...
Benzema même en forme c'est light... Ribery est en petite forme et à droite on a personne de valable...
Même si niveau mental et vie de groupe c'était un risque, je trouve que c'est problématique de se passer d'un Nasri quand on voit les problèmes offensif de l'équipe.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar SEBSEB » Jeudi 15 Mai 2014 09:59

J'aime bien tout ça....

on a les memes problèmes qu en 98....

probleme offensif de plus on se prive d un excellent joueur offensif....bref tous les voyants sont aux verts....
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar Cabriman » Jeudi 15 Mai 2014 10:07

rhonnyn a écrit :
Et aussi Brandao ...


c'est ca le vrai raté de la sélection :D :D :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar trelawney » Jeudi 15 Mai 2014 11:26

epsimax a écrit :Le vrai problème de l'équipe pour moi est offensif.


C'est vrai que côté offensif, cette équipe là a de la gueule :
Attaquants : Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Lille), Eden Hazard (Chelsea), Kevin Mirallas (Everton), Dries Mertens (Naples), Adnan Januzaj (Manchester United)
1 lillois et 2 anciens lillois et pas des moindres.

Cette équipe est l'équipe à suivre dans ce mondial
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar rhonnyn » Jeudi 15 Mai 2014 15:40

hobbes a écrit :Il prend pas griezmann pour jouer dans l'axe, il triple pas les postes hein.

Il a donc 4 "ailiers" pour jouer dans son 4-3-3, avec des joueurs qui doivent bien permuter et prendre l'axe quand Benzema décroche. Pour ça griezmann est intéressant, je l'ai bien aimé dans ce rôle contre les pays -bas.

Thauvin c'est juste pas possible, à part 2 ou 3 matchs corrects y'a plusieurs mois, ça saison à été très faible.
On verra l'année prochaine pour lui...


J ai bien compris qu il le prenait pas pour jouer dans l axe mais c est plus un buteur qui a l habitude de jouer dans la l axe a la sociedad qu un ailier provocateur ,non??

J aime bien le joueur mais je nous trouve léger sur les ailes .

@Seb : C est sur qu on part avec moins de certitudes qu en 2002 :)
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar Cabriman » Jeudi 15 Mai 2014 20:25

on part au bresil avec un groupe cohérent.
L'objectif c'est les quarts. Honnetement, on devrait passer le premier tour. L'important c'est l'envie qu'ils vont y mettre, leur comportement.
Tu as le droit de perdre si tu as tout donné. La défaite contre l'espagne en 2012 a posé probleme pas parce qu'on a perdu contre l'espagne (comme tout le monde) mais bien par le comportement affiché.
je vous rappelle tout de meme qu'on reste sur l'euro 2008, le mondial 2010 et l'euro 2012 qui n'ont pas ete des reussites tant sportives que comportementale.
La FFF et Deschamps ne cherchent pas a gagner la coupe du monde mais a regagner les faveurs de l'opinion publique... le reel objectif c'est l'euro 2016. L'equipe est bati pour ca (Digne, schederlein, griezmann...)

On a pas les meilleurs joueurs, ni la meilleur equipe possible mais je suis confiant
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Groupes - Coupe du Monde 2014

Messagepar hobbes » Jeudi 15 Mai 2014 20:31

rhonnyn a écrit :
hobbes a écrit :Il prend pas griezmann pour jouer dans l'axe, il triple pas les postes hein.

Il a donc 4 "ailiers" pour jouer dans son 4-3-3, avec des joueurs qui doivent bien permuter et prendre l'axe quand Benzema décroche. Pour ça griezmann est intéressant, je l'ai bien aimé dans ce rôle contre les pays -bas.

Thauvin c'est juste pas possible, à part 2 ou 3 matchs corrects y'a plusieurs mois, ça saison à été très faible.
On verra l'année prochaine pour lui...


J ai bien compris qu il le prenait pas pour jouer dans l axe mais c est plus un buteur qui a l habitude de jouer dans la l axe a la sociedad qu un ailier provocateur ,non??

J aime bien le joueur mais je nous trouve léger sur les ailes .

@Seb : C est sur qu on part avec moins de certitudes qu en 2002 :)


Tu as raison mais griezman > thauvin en ailier même si c'est pas son poste (aujourd'hui)

De même Deschamps > Hobbes pour le poste de numéro 10 :mrgreen:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités