COUPE DU MONDE 2014

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Jeudi 26 Juin 2014 19:36

hobbes a écrit :Déjà lavezzi a plus le profil que aguero pour équilibrer l'équipe. On peut pas faire jouer tous les 9, même s'ils sont très bons.

J avais pas vu ce message mais ca resume bien.

Il faudra Aguero en pointe, Di maria et Lavezzi chacun d un cote et Messi en electron libre. Mais a vouloir mettre les 3 9 devant (car Messi ne fait plus grand chose d autre), ca desequilibre tout.

Et je persiste a dire que l Argentine est loin d etre l equipe la plus impressionnante en poule. Bresil, Allemagne, Pays Bas et meme la France ont produit beaucoup plus de jeu sur cette phase.

Apres les poules et les matchs a elimination directes sont deux compets bien differentes. Mais l Argentine des poules, je la vois pas aller bien loin.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar rhonnyn » Jeudi 26 Juin 2014 19:48

maverick30 a écrit :
serein5 a écrit :Benoit ?.....Un mot sur la fin programmée de Messi ?

Lui est rassurant et on voit bien qu'il avait surtout cette coupe du monde en tête depuis quelques mois d'où ses prestations pourries avec le Barça (option zéro risque, petit trot).
En revanche, si ses partenaires ne se bougent pas, ça risque de pas être suffisant.

Une praline A 7m des buts suite a une balle repoussé du gardien et un coup de pied arreté ... dans le jeu par contre c est toujours en train de marcher, pas ou peu d appels ou de remise a une touche. Et vu qu il traine dans l axe ca crée un embouteillage avec Aguero et Higuain. Et vu qu il n y a personne qui prend les cotes ... on se fait chier, et perso, j ai regardé les deux matchs integralement donc, contrairement a ceux qui regarde le resumé ou la feuille de match, j ai plus d elements pour me faire "mon" opinion.


Lequel tu n as pas vu ? car il a qd meme eté bcp mieux contre le nigeria; c etait dur de faire pire .
De toute façon le desequilibre viens pas de Messi mais bien de ces 2 numero 9 ensemble .
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Jeudi 26 Juin 2014 23:16

rhonnyn a écrit :
maverick30 a écrit :
serein5 a écrit :Benoit ?.....Un mot sur la fin programmée de Messi ?

Lui est rassurant et on voit bien qu'il avait surtout cette coupe du monde en tête depuis quelques mois d'où ses prestations pourries avec le Barça (option zéro risque, petit trot).
En revanche, si ses partenaires ne se bougent pas, ça risque de pas être suffisant.

Une praline A 7m des buts suite a une balle repoussé du gardien et un coup de pied arreté ... dans le jeu par contre c est toujours en train de marcher, pas ou peu d appels ou de remise a une touche. Et vu qu il traine dans l axe ca crée un embouteillage avec Aguero et Higuain. Et vu qu il n y a personne qui prend les cotes ... on se fait chier, et perso, j ai regardé les deux matchs integralement donc, contrairement a ceux qui regarde le resumé ou la feuille de match, j ai plus d elements pour me faire "mon" opinion.


Lequel tu n as pas vu ? car il a qd meme eté bcp mieux contre le nigeria; c etait dur de faire pire .
De toute façon le desequilibre viens pas de Messi mais bien de ces 2 numero 9 ensemble .

Je les ai vu tous les trois et en face ca ne reste que le Nigeria qui a fait joujou avec la defense.
Ensuite offenssivement il y a plus de jeu, c est vrai mais pas particulierement "grace" a Messi. Comme j ai dit, il a super bien tirer un coup franc (encore que le premier qu Enyama a arreté était plus dans la lucarne mais le deuxieme enyama anticipe a gauche et c est ce qu il fait qu il a 1,5m de retard mais dans l absolu le premier etait encore mieux placé) puis il a été opportuniste sur le premier but.

Donc l equipe a ete mieux que les deux premiers matchs En ce qui concerne Messi, je n ai pas vu plus de participation au jeu, plus de differences faite par lui ou quoi que ce soit d autre qui serait de son fait avant tout comme il le faisait il y a1 an et demi - deux ans avec le Barca.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar hobbes » Jeudi 26 Juin 2014 23:20

rhonnyn a écrit :
De toute façon le desequilibre viens pas de Messi mais bien de ces 2 numero 9 ensemble .


Voilà.
Une ligne lavezzi-Messi-kun et je laisse Di Maria dans l'entre jeu comme au Real.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar hobbes » Jeudi 26 Juin 2014 23:28

Après Messi il a toujours marché. Je me souviens d'un sujet où Rami et Jeremy Mathieu à Valence expliquaient que c'était super déstabilisant. Il marche la plupart du temps, les bras ballant, ressemblant à rien, et tout à coup, il disparaît à la vitesse de l'éclair. Le truc c'est qu'avec le barca de la grande époque, forcément il touche énormément le ballon et a beaucoup plus de fulgurances qui font la différence.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Vendredi 27 Juin 2014 00:09

Surement Hobbes, apres c est ce que je dis sur sa capacité actuelle a repeter ses accelerations, elles ne sont plus celles d il y a 2 ans. Apres c est sur que si il est capable A CHAQUE MATCH de faire une action comme contre l Iran qui se finit par un but, ce serait deja enorme. Mais c est vrai qu on l a tellement vu changer la face de beaucoup de match que la il en redevient plus "banal". Je me rappelle encore il y a 3 ou 4 ans quand il elimine a lui tout seul un super Arsenal avec, je crois, un quadruplé. A cette epoque des qu il touchait le ballon, c etait le feu pour l adversaire...
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar serein5 » Vendredi 27 Juin 2014 14:51

maverick30 a écrit :Surement Hobbes, apres c est ce que je dis sur sa capacité actuelle a repeter ses accelerations, elles ne sont plus celles d il y a 2 ans. Apres c est sur que si il est capable A CHAQUE MATCH de faire une action comme contre l Iran qui se finit par un but, ce serait deja enorme. Mais c est vrai qu on l a tellement vu changer la face de beaucoup de match que la il en redevient plus "banal". Je me rappelle encore il y a 3 ou 4 ans quand il elimine a lui tout seul un super Arsenal avec, je crois, un quadruplé. A cette epoque des qu il touchait le ballon, c etait le feu pour l adversaire...


Tu oublies le travail que peuvent faire les défenseurs adverses.
Tous ces gars-là regardent des vidéos de Messi pour voir comment il joue, ce qui peut le gêner.

C'est toujours plus difficile quand tu perds l'effet de surprise.

Puis un dribbleur est toujours dépendant des mouvements de ses partenaires. Plus ça bouge et offre des solutions autour de lui, plus il devient facile d'éliminer.
Pendant es meilleurs années du Barça, Messi il avait toujours 3 ou 4 solutions de passes vers l'avant. Aujourd'hui, il est content quand il en a une.
Actuellement, les autres argentins, surtout les avants-centres sont à chier. Et pourtant, il fait encore des différences.
Contre l'Iran, le gars sait pertinemment ce que Messi va faire et.....il marque.

Comme Jordan en basket. Tout le monde connaissait ses feintes par coeur. De rares fois, on pouvait l'arrêter mais très souvent il scorait grave.
En foot, c'est beaucoup plus difficile d'éliminer un adversaire. Messi, c'est un phénomène pour réussir à passer aussi souvent.

Après, je comprends que tu préfères Gignac....chacun son truc :P :P

Tu me rappelles un pote en 1998 qui avant la CdM disait que Zidane était un feignant qui ne défendait pas.....ben ouais, il était pas là pour ça. On lui demandait juste d'être décisif le jour J.
Messi dans cette CdM, il a déjà été décisif plusieurs fois. Et pour aller plus loin, vu la défense argentine, il faudra encore qu'il le soit.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar mars13 » Samedi 28 Juin 2014 21:10

Enfin un arbitrage des très très grande compétence :wink:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar hobbes » Samedi 28 Juin 2014 22:52

Merci le Chili, quelle belle équipe :(
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar rhonnyn » Lundi 30 Juin 2014 17:53

2/0 Nigeria sans forcer
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Lundi 30 Juin 2014 19:18

Matuidi pas loin d un rouge qui aurait été merité, il peut lui casser la jambe ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Lundi 30 Juin 2014 19:20

SInon il joue Benzema?
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar frederic » Lundi 30 Juin 2014 19:21

Joueur blessé qui sort
rouge indiscutable on a du bol
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar rhonnyn » Lundi 30 Juin 2014 19:22

On est pathétique et encore l arbitrage en notre faveur comme depuis le debut de la Coupe du Monde (ce qui a cache nos errances ).
Maintenant c est super faible dans le replacement en face , si on joue bien les coups on doit en mettre un , encore faut il le mettre avant eux .
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar rhonnyn » Lundi 30 Juin 2014 19:23

maverick30 a écrit :SInon il joue Benzema?


A partir de maintenant vu que Giroud sort , il va retrouver l axe

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités