La strategie sur un deepstack

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

La strategie sur un deepstack

Messagepar Pierrot59496 » Mercredi 09 Juin 2010 02:31

J'ai cherché dans strategie, articles de fond mais je n'ai pas trouvé d'article de fond sur la strategie et la façon d'aborder un tournoi deepstack.
J'ai peut etre mal cherché, qui sait.
Quelqu'un aurait-il un lien ou des connaissances poussés en la matiere me permettant d'enrichir mes connaissances à ce sujet ?

Je pense notamment à des tournois de type 30 000 à 50 000 jetons / round d'une heure, du style du tournoi en Irlande auquel certains membres du forum ont pu participer.

J'essaie de lire les articles de fond pour enrichir mes connaissances théoriques mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Merci d'avance. :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Ti MâLE
Quinte
Quinte
Messages : 2994
Inscription : Vendredi 05 Mai 2006 14:29
Pseudo Winamax : Ti MaLE

Messagepar Ti MâLE » Mercredi 09 Juin 2010 02:32

faut l organiser dans la salle de bain...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi quand je matte un film X, je bande, alors que quand je regarde Maitté eplucher un oignon je ne pleure pas?!!?
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mercredi 09 Juin 2010 02:33

Ben, les Harington en cash game, c'est pas mal. Le deepstack, c'est comme du cash game... tout au moins la première journée.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mercredi 09 Juin 2010 02:34

Ti MâLE a écrit :faut l organiser dans la salle de bain...
:lol: :lol: :lol: :lol:


J'y penserais. :wink:
A part ça ?
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 09 Juin 2010 03:30

Comme le dit Geoffrey, le tout est d'adapter ton jeu à chaque niveau de blindes en fonction des profondeurs de tapis.

Quand la plupart des tapis sont entre 50 et 200bb c'est effectivement similaire à du cash.

En dessous de 50bb, faut revoir la théorie des blocs comme dans tous les tournois.

Au delà je saurais pas vraiment te dire, n'ayant que très rarement joué si deep mais comme tu peux te douter, plus les stacks sont deep et plus les implied odds sont grandes, favorisant le jeu des sc, des pp, des non-suited connectors, des one, two et three-gappers... Avec de telles profondeurs de tapis, faut aussi faire attention aux reverse implied odds, que j'avais rapidement expliquées ici.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 09 Juin 2010 11:17

Ca ne correspond pas exactement à ton contexte, mais j'avais trouvé cet article de Manub assez intéressant et c'est surement une bonne base de réponse à ta question (source: winamax)

Quelle stratégie pour l'XTREM ?
Par manub_

Même si vous avez beaucoup d’expérience des tournois online, l’approche d’un tournoi deepstack comme l’XTREM de Winamax nécessite quelques ajustements. Avec une victoire et une seconde place, il va sans dire que je suis fan de ce tournoi ! Voici quelques conseils pour aller le plus loin possible et viser la gagne.

Début du tournoi : survivre et observer

Attention aux bluffs! Lors des premiers niveaux de l’XTREM, deux facteurs se conjuguent pour limiter l’efficacité des bluffs. Premièrement, la profondeur des tapis est telle qu’il est rare de pouvoir menacer l’intégralité du tapis adverse avec une séquence de mise "normale". Votre "fear equity", la capacité à menacer le tournoi de votre adversaire avec vos mises, est donc limitée. Vos adversaires disposent de beaucoup de jetons, ils ont l’impression d’avoir le droit à l’erreur et peuvent être poussés à tout payer par pure curiosité. Deuxièmement, le début de tournoi est généralement peuplé par les joueurs les plus faibles, y compris ceux qui ont du mal à folder une main. Entre les "calling stations" incapables de folder deuxième paire et les
"shériffs" qui veulent faire régner l’ordre et la loi, l’environnement n’est pas profitable pour monter un gros bluff… en tout cas pas encore !

Evidemment, votre but n’est pas de faire la serrure et d’attendre les As. C’est tout le contraire : vous devez attendre que vos adversaires aient les As ! Avec une profondeur de 150 ou 200 grosses blindes, les grosses paires sont les mains les plus vulnérables si on ne sait pas les manier avec précaution. Essayez de repérer les joueurs serrés habitués à des tournois plus traditionnels, et suivez leurs sur-relances avec des mains spéculatives pour essayer de les piéger après le flop. A l’inverse, jouez prudemment les overpaires et mains comme top pair, top kicker, en privilégiant le "pot control" (qui consiste souvent à checker une des étapes de la main).

Pour résumer : jouez prudemment avec les mains dangereuses, bluffez peu et observez la table pour préparer le milieu de tournoi.

Milieu de tournoi : croître et prospérer

Le milieu de tournoi nécessite un changement de vitesse car votre but est désormais d’accumuler un maximum de jetons. Votre stratégie doit changer du tout au tout à l’arrivée des antes, au niveau 100/200 ante 25. Voler les blinds devient très rentable à cause de l’argent supplémentaire dans le pot, et c’est là que votre repérage des joueurs serrés viendra vous aider à choisir vos spots. De même, les joueurs identifiés comme larges deviennent particulièrement vulnérables aux 3bet avant le flop. Par exemple, si un joueur large relance la grosse blinde d’un joueur serré, vous pouvez très certainement le sur-relancer profitablement avec n’importe quelles cartes, surtout en position.

Ensuite, la profondeur moyenne du tournoi tombe entre 50 et 80bb, ce qui permet de construire des bluffs bien plus efficaces. Pourquoi ? Imaginez que vous relancez à 3bb avant le flop et que la grosse blinde se défend. Imaginons maintenant que vous misez 5bb au flop, puis 12bb au turn et 28bb à la river. Si votre adversaire possède entre 40 et 60bb au départ du coup, votre mise à la river représente une terrible menace sur son tournoi, elle est donc très puissante. En conséquence, votre mise au turn bénéficie d’un gros "effet de levier" et sera bien plus respectée à cause justement de la menace de la mise river.

Pour résumer : faites monter l’agressivité d’un cran, n’hésitez pas à monter un gros bluff si l’opportunité s’en ressent, et exploitez les tendances de vos adversaires.

La bulle : attaquer à tout-va

Vous savez déjà que la bulle est une occasion de monter des jetons en attaquant sans relâche. C’est particulièrement vrai à l’XTREM, car beaucoup de joueurs sont qualifiés par l’intermédiaire de satellites et l’argent des places payées correspond à une augmentation significative de leurs bankrolls. Relancez toutes les mains, sur-relancez les joueurs timides avec des stacks moyens et faites tapis sur les sur-relances des joueurs agressifs !

Fin de tournoi : chasser et détruire

Quand le tournoi approche de sa conclusion, vous devez revoir votre stratégie en diminuant votre degré d’agressivité et en vous préparant plutôt à gambler avec les short stacks. Il est en effet beaucoup moins rentable d’ouvrir tous les pots quand vous avez trois tapis derrière vous entre 15 et 25bb qui vont souvent réagir en faisant All In sur votre attaque. Dans cette situation, il n’y a pas de déshonneur à resserrer un peu le jeu. C’est le moment du tournoi où la technique post flop est moins importante. En revanche, connaître par cœur ses maths de fin de tournoi est indispensable. Pas de secrets ici, lisez et relisez le livre de Dan Harrington !

Table finale : jouer la victoire

Au fur et à mesure que les joueurs sont éliminés, il arrive un moment où plus personne n’est short stack. C’est particulièrement vrai en table finale quand le nombre de joueurs descend à 3 ou 4. Retrouvez alors vos bonnes habitudes de joueur agressif, menacez la survie de vos adversaires, ce qui est d’autant plus efficace qu’à chaque place gagnée correspond un prix de plus en plus alléchant !
Cappelleweb
Quinte
Quinte
Messages : 1682
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 15:59
Pseudo Winamax : Cappellenet

Messagepar Cappelleweb » Mercredi 09 Juin 2010 11:34

Merci edouard, article de manub fort intéréssant.
FREEROLL N°1 en 2012 le Dimanche 12 février à Lomme

Cours de poker n°2 le 7 Février 2012
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mercredi 09 Juin 2010 15:41

Trés interessant. Merci beaucoup. :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 09 Juin 2010 16:58

Très bon article ouaip :)
YOYO
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Vendredi 19 Janvier 2007 17:41
Pseudo Winamax : yonlefou777

Messagepar YOYO » Mercredi 09 Juin 2010 16:59

moi ma stratégie

JE LAI FAIT PAS

TROP LONG LOOL
ch ti qui a peur chez un peureu!!!!!
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 09 Juin 2010 17:29

YOYO a écrit :moi ma stratégie

JE LAI FAIT PAS

TROP LONG LOOL


+1 a par la gestion de stack que t'as pas mon YOYO
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 09 Juin 2010 18:07

interessant surtout que je pense me le faire ce week end, je l ai pas encore fait celui là :)
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 09 Juin 2010 23:07

Pierrot59496 a écrit :
Ti MâLE a écrit :faut l organiser dans la salle de bain...
:lol: :lol: :lol: :lol:


J'y penserais. :wink:
A part ça ?


PTDR
pk y penser, ne la tu pas déjà ... XD :D ok ok je :arrow: :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 10 Juin 2010 12:06

ph59150 a écrit :
Pierrot59496 a écrit :
Ti MâLE a écrit :faut l organiser dans la salle de bain...
:lol: :lol: :lol: :lol:


J'y penserais. :wink:
A part ça ?


PTDR
pk y penser, ne la tu pas déjà ... XD :D ok ok je :arrow: :wink:


Je fais couler un bain, tu viens polo...? :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 10 Juin 2010 12:16

Pierrot59496 a écrit :
ph59150 a écrit :
Pierrot59496 a écrit :
Ti MâLE a écrit :faut l organiser dans la salle de bain...
:lol: :lol: :lol: :lol:


J'y penserais. :wink:
A part ça ?


PTDR
pk y penser, ne la tu pas déjà ... XD :D ok ok je :arrow: :wink:


Je fais couler un bain, tu viens polo...? :wink:


TDG

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités