TD Donnez votre avis (Zaton bienvenue)

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

TD Donnez votre avis (Zaton bienvenue)

Messagepar LCed10 » Mercredi 14 Juillet 2010 14:48

Avis aux habituels TD de pkl.

Ce week-end j'ai participé à un tournoi live en belgique et il est survenu un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici et j'ai donc fait appel au TD du tournoi.
Une décision a été prise biensûr et je vous la donnerais plus tard pour pouvoir la comparer avec la votre.

Explication du coup :

Je suis en BB, tout le monde fold jusqu'au bouton (qui est aussi dealer car pas de croupier).
Le bouton annonce qu'il a vu le jeu de la SB (cool de sa part de le dire car il aurait pu le garde pour lui).
Mais c'est là où ça se complique car du coup la SB annonce que de toute façon il va se coucher.
Petite précison le SB n'a pas montré sa main c'est le bouton qui a regardé la main du SB "involontairement" car le SB l'avait mal protégé.
Suite à ça, le bouton annonce qu'il fait tapis (nous ne somme plus que 16 joueurs sur les 82 au départ et les blinds sont très élevées.

Je trouve forcemment qu'il n'est pas très correct de faire tapis alors qu'il connait les cartes de l'autre et que moi non et que donc c'est plus facile pour lui de faire cette annonce connaissant les cartes.
J'appelle donc le TD.

Et c'est à vous maintenant.
Vous êtes le TD, que faites vous ? Quelle est votre décision et pourquoi (merci de la justifier) ?
Dernière édition par LCed10 le Mercredi 14 Juillet 2010 14:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mercredi 14 Juillet 2010 14:53

En tant que TD, je demande au joueurs de SB de retourner ses cartes pour suivre la règle Show One Show All.
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 14 Juillet 2010 14:55

Pragmos a écrit :En tant que TD, je demande au joueurs de SB de retourner ses cartes pour suivre la règle Show One Show All.

et tu laisses donc le bouton faire son tapis malgré tout ?
oui j'ai oublié de préciser le SB n'a pas montré sa main c'est le bouton qui a regardé la main du SB "involontairement" car le SB l'avait mal protégé
Dernière édition par LCed10 le Mercredi 14 Juillet 2010 14:58, édité 1 fois.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mercredi 14 Juillet 2010 14:58

Chaque joueur est responsable de protéger sa main. La SB est coupable donc de ne pas avoir protégé sa main. Dans les temps anciens, on aurait même brulé sa main. Il faut au moins avertir la SB de faire plus attention.

Spoiler: Le bouton a essayé d'exploiter ça, c'est normal. On joue pas aux dominos. Toi, tu râles parce que tu n'en tires pas un avantage et que tu espérais un walk, c'est normal. Tu appelles le TD en freerolling en espérant qu'il se plante sur sa décision, ça c'est pas normal.

La règle show one, show all ne s'applique qu'uniquement au showdown.
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 14 Juillet 2010 15:02

geoffreydoco a écrit :Chaque joueur est responsable de protéger sa main. La SB est coupable donc de ne pas avoir protégé sa main. Dans les temps anciens, on aurait même brulé sa main. Il faut au moins avertir la SB de faire plus attention.

Spoiler: Le bouton a essayé d'exploiter ça, c'est normal. On joue pas aux dominos. Toi, tu râles parce que tu n'en tires pas un avantage et que tu espérais un walk, c'est normal. Tu appelles le TD en freerolling en espérant qu'il se plante sur sa décision, ça c'est pas normal.


non j'appelle le TD car connaissant depuis le temps de jeu le bouton il n'a jamais fait un seul tapis de la partie et aucun call même avec une pocket en main sur un shortstack où il a 1,5BB à ajouter pour le sortir et que je n'avais pour ma part pas vu les cartes
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mercredi 14 Juillet 2010 15:29

comme avoir vu le jeu du small blind est un léger avantage, le td doit montrer les cartes foldés du small blind à toi aussi
et biensur le bouton a le droit de faire tapis

je ne vois pas trop où est le probleme ?
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 14 Juillet 2010 16:23

Pragmos a écrit :En tant que TD, je demande au joueurs de SB de retourner ses cartes pour suivre la règle Show One Show All.


²
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 14 Juillet 2010 16:45

OK par ce qui a été dit, t'aurais voulu quoi, que la main du bouton soit brûlée? Il a rien fait de mal le pauvre :) Et son style de jeu sur les mains précédentes n'a aucun rapport.
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 14 Juillet 2010 17:22

Bikoum a écrit :OK par ce qui a été dit, t'aurais voulu quoi, que la main du bouton soit brûlée? Il a rien fait de mal le pauvre :) Et son style de jeu sur les mains précédentes n'a aucun rapport.

oh je n'attendais pas grand chose :wink:
le TD ne sachant pas quoi faire et j'avoue que c'est la 1ere fois qu'on me sort j'ai vu les cartes pas toi alors tapis :lol:
j'ai abandonné ma main avec A6o (je n'avais toujours pas regardé ma main quand j'ai appelé le TD et que j'ai jeté mon jeu) contre son soit disant K8o
Et je ne connais pas non plus la main de la SB que je n'ai pas vu :lol:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités