Rackeback

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Rackeback

Messagepar Narcisse » Mercredi 28 Septembre 2011 09:18

Après ma petite question sur le stacking (merci encore de vos réponses), une autre sur le Rakeback :)

J'ai cru comprendre le principe, mais pas dans son intégralité.
Ca fonctionne pour le CG ? MTT ou SNG ? Tout ?

Par quoi faut-il passer ? Y a t-il des choses à éviter ?


Merci bien :)

(Pour un joueur qui joue principalement sur Wina/PS)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 28 Septembre 2011 14:09

Le rakeback est la forme de revenu "bonus" qui vient récompenser ton volume de jeu. Ça s'appelle comme ça parce que c'est sensé te rendre une partie du rake que tu paies.

La forme la plus répandue de rakeback est le système de points de fidélité, que t'as à peu près sur toutes les rooms.

Dans ton cas:
- Sur PS, tu gagnes 7,5 VPP par euro de rake payé, et ensuite, selon ton statut VIP tu reçois x FPP par VPP. Tu peux enfin dépenser ces FPP pour récolter ton rakeback dûment gagné sous plusieurs formes: cash, tickets de tournoi, objets dans la boutique...

- Sur Winamax, le système est sensiblement identique, tu gagnes 4 miles par euro de rake dépensé multiplié par le coef multiplicateur correspondant à ton statut VIP. La différence (qui peut être significative si tu fais un gros volume de cash game) c'est que le calcul du rake payé est fait en fonction de ta participation au pot. Ainsi, sur Winamax, un joueur loose paiera plus de rake qu'un joueur plus tight.

Un petit comparatif du rakeback des principales rooms du .fr réalisé par vingte du CP:

Image

Je sais pas si c'est le genre de réponse que t'attendais.

Si tu te penches sur des sites d'affiliation de rakeback, effectivement ça existe, la plupart du temps ceci ne fonctionne qu'avec les nouveaux comptes. Le fonctionnement est simple, tu crées un compte sur une room en passant par un site intermédiaire, ce site - qui a un deal avec la room pour lui ramener des nouveaux joueurs - va te payer, le plus souvent mensuellement, un pourcentage du rake que tu dépenses sur la room.

Certains maîtrisant mieux le sujet pourront sûrement te fournir une réponse plus riche, je crois que c'est djobi qui passe depuis un moment par ce genre de site d'affiliation.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Messagepar Narcisse » Mercredi 28 Septembre 2011 17:31

Merci :)

Ma question portait effectivement sur les sites d'affiliation ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 28 Septembre 2011 18:44

Depuis le passage au .fr, il y a beaucoup moins de sites d'affiliation qui propose du vrai rakeback (c'est à dire de vous rendre des sous tous les mois en fonction de ce que vous avez payé comme rake).
D'autant plus qu'un des rares sites à le faire était Full Tilt.
Le Poker, c'est fini ^^

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités