Question SnG turbo

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
SuperToss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 02 Mars 2015 19:16
Pseudo Winamax : YoungAurick

Question SnG turbo

Messagepar SuperToss » Vendredi 20 Mars 2015 15:19

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a pas si longtemps, et je vous disais donc que je suis plutôt débutant, je reviens ici pour faire un petit debrief sur mes premiers pas et poser quelques questions.

Donc, je commence le poker online en jouant des SnG afin de m'entrainer, et d'essayer de gratter un peu d'argent pour jouer à des limites plus hautes. Je joue des SnG full ring turbo à 0,25 cts.

Mes questions portent sur le mode turbo : est-il vraiment intéressant de jouer en mode turbo, car j'ai l'impression que l'on ne peut JAMAIS avoir l'emprise de la partie. Bien souvent je me retrouve à monter des jetons en début de partie, contre des adversaires qui sont très (très) souvent tight. Arrive ensuite le moment ou tout le monde est à 10-15 BB, et même lorsque je suis parvenu à gratter des coups pour être à 20BB à ce stade, c'est la dégringolade.
Parce que nous sommes tout simplement toujours en push or fold, et qu'on a bien souvent la sensation que Nash n'est pas de notre côté aujourd'hui. BIen que nous savons que ce soit faux, comment éviter de toujours se retrouver à push une pocket pour perdre contre deux overcard, ou inversement.

De plus, jouer en full ring est-il la meilleure option ? Car encore ne fois, en turbo, lorsque l'on atteint la situation de push or fold, 9 joueurs (on est parfois 7-8 à ce moment là, rarement moins) donnent souvent une main meilleure à l'un des adversaires, et nous sommes obliger de jouer un 30/70 ..


Merci d'avance,



SuperToss
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Question SnG turbo

Messagepar crapulo » Vendredi 20 Mars 2015 15:42

Hello
Plus la structure est rapide, moins tu as le temps d'attendre des bonnes mains donc oui dans ce format, c'est quasi inévitable de finir en push or Fold. Tu vas donc être obligé de prendre des risques avec des mains moyennes. Perso, je n'aime pas ce format car c'est assez aléatoire. Néanmoins, ça a tout de même un intérêt, c'est de t'habituer à jouer short stack ce qui t'arrivera finalement assez souvent au poker même dans des tournois avec une bonne structure. C'est un bon exercice pour savoir avec quelle main tu peux pousser et avev quelle main tu peux payer.
De façon plus générale, sur un SNG à 10 joueurs, le but est d'atteindre les 3 places payées et une stratégie qui marche pas mal est de jouer un peu serré au début et d'ouvrir ton éventail de mains sur la fin.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: Question SnG turbo

Messagepar François » Vendredi 20 Mars 2015 17:01

Je commencerai pas avec les Turbo pour faire de la montée de BR. Niveau poker, on progresse plus avec une structure plus lente.

Une fois bien rodé, les turbo sont très bien mais c'est justement les techniques de push/fold qu'il faut connaitre et il faut faire du volume pour faire monter la BR.

Regardes le lien dans ma signature (50 à 500€...) c'est un exemple en sng turbo 6 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
SuperToss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 02 Mars 2015 19:16
Pseudo Winamax : YoungAurick

Re: Question SnG turbo

Messagepar SuperToss » Vendredi 20 Mars 2015 21:23

Meersseman Gilles a écrit :Néanmoins, ça a tout de même un intérêt, c'est de t'habituer à jouer short stack ce qui t'arrivera finalement assez souvent au poker même dans des tournois avec une bonne structure. C'est un bon exercice pour savoir avec quelle main tu peux pousser et avev quelle main tu peux payer.


Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est pas mal. Quant à savoir avec quoi pousser/payer, je me base tout simplement sur le tableau de Nash, pas besoin de réfléchir.

François a écrit :Je commencerai pas avec les Turbo pour faire de la montée de BR. Niveau poker, on progresse plus avec une structure plus lente.

Une fois bien rodé, les turbo sont très bien mais c'est justement les techniques de push/fold qu'il faut connaitre et il faut faire du volume pour faire monter la BR.

Regardes le lien dans ma signature (50 à 500€...) c'est un exemple en sng turbo 6 joueurs.


Je ne suis pas tellement dans l'optique du "aller, je vais monter une BR", tout simplement car je pense ne pas avoir le niveau, je suis surement perdant sur le long terme.

Ensuite, je joue en turbo la plupart du temps parce que c'est le format le plus joué à cette limite (0,25 cts/ 0,50 cts, même 1€/2€ je pense), bizarrement.

Sinon j'avais déjà lu ton aventure avant de m'inscrire François, j'ai étais très impressionné ! Impossible pour moi je pense de jouer des 5€, déjà parce que ça représente 1/5ème de ma BR :D et que je n'ai surement pas le niveau.
De plus, tu joues en 6-max, ce qui je pense est bien mieux, car le jeu est moins aléatoire quand on arrive en push/fold. Malheureusement, il n'y a AUCUN SnG 6max en micro limite :(

Merci de vos réponses en tout cas, je vais surement commencer à éviter les turbos, et continuer à faire de mon mieux :)

SuperToss
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Question SnG turbo

Messagepar crapulo » Vendredi 20 Mars 2015 22:02

Sur winamax en micro limite, de mémoire il y a des turbo et des normaux (un peu moins turbo). Pas de Deepstack par contre.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Re: Question SnG turbo

Messagepar Moz » Samedi 21 Mars 2015 17:59

Tu peux faire du volume en multi-tablant sur des formats normaux ou avec des variantes genre DON (double or nothing), ou en faisant du multi-site.
Mais évite le turbo si tu essaies de progresser, c'est gamble time, surtout sous prétexte qu'il n'y a que çà de dispo et qu'il faut trop attendre pour jouer en normal . Ce que tu risques d'y gagner c'est juste que çà va t"écoeurer du poker online, alors que le field est quand même largement exploitable.
Le niveau 0.25 / 0.50 sur PS est quand même d'une faiblesse sans nom, t'auras aucun mal à monter de la BR, en tout cas tu peux difficilement être perdant sur cette limite en jouant relativement standard.

Il y a eu un post il y a qq années expliquant quelques bonnes pratiques pour crush les SNG micro, je vais essayer de le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
SuperToss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 02 Mars 2015 19:16
Pseudo Winamax : YoungAurick

Re: Question SnG turbo

Messagepar SuperToss » Dimanche 22 Mars 2015 16:25

Moz a écrit :Mais évite le turbo si tu essaies de progresser, c'est gamble time, surtout sous prétexte qu'il n'y a que çà de dispo et qu'il faut trop attendre pour jouer en normal . Ce que tu risques d'y gagner c'est juste que çà va t"écoeurer du poker online, alors que le field est quand même largement exploitable.


D'acc ! Je vais essayer de me concentrer sur du classique :)

Moz a écrit :Le niveau 0.25 / 0.50 sur PS est quand même d'une faiblesse sans nom, t'auras aucun mal à monter de la BR, en tout cas tu peux difficilement être perdant sur cette limite en jouant relativement standard.


C'est vrai, je me débrouille pas trop mal sur PS en SnG classique à ces limites, je dois aussi m'améliorer en HU pour essayer de ne pas louper la 1ère place. Les bonus ont de plus l'air intéressant, avec la compétition bataille des planètes, et facilement atteignables, j'ai remarqué que le bas du tableau en orbite basse doit avoir 30/40 points de plus que moi cette semaine.

Moz a écrit :Il y a eu un post il y a qq années expliquant quelques bonnes pratiques pour crush les SNG micro, je vais essayer de le retrouver.


Ça serait cool ! Merci beaucoup :)



SuperToss - superfish !
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Re: Question SnG turbo

Messagepar Moz » Lundi 23 Mars 2015 00:23

en fait, un des 2 docs auxquels je pensais est le doc word dans le 1er post de François sur son post de monté de BR dont il parle un peu plus haut :wink:
L'autre, je ne le retrouve pas, de mémoire c'était un doc de Superoni

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités