La couleur contre le full

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Zig
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 35
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2012 20:48
Pseudo Winamax : Ethan49

La couleur contre le full

Messagepar Zig » Lundi 24 Décembre 2012 18:12

Bonjour,

Plusieurs bad beats me tracassent, mais celui la je voudrai avoir votre avi.
Voila nous sommes à la bulle d'un Quitte ou Double (10euros)
J'ai un stack de 3K (2eme) le premier à un stack de 3600 (1er).
Tout le monde flop sauf le cheap leader, qui relance de 400. Moi je suis ! Avec As-J de même couleur (coeur).

Y tombe 2 coeurs plutot faible : 6 et 9 et un as de trefles. Je relance de 700. Il suit.
Y retombe une dame de coeur. (la j'ai un couleur je check, il relance de 1000, je le suis en faisant all.in, il suit)
Il tombe un nouveau 6.
Je me retrouve couleur contre full biensur, je perds.

Qu'en pensez vous, ai je mal joué ( certainement ), comment aurais je du jouer ce coup sachant qu'il restait un tapis a 1Ket les blindes sont a 300/150
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Lundi 24 Décembre 2012 22:51

Tu fais 2 erreurs : pré-flop, tu dois boiter ou folder si tu veux pas boiter mais jamais call. Si tu boites, le chip va certainement passer. Si tu foldes, tu gardes 3k et t'es bien. Bulle d'un DoN : push or fold. Ensuite, le slow play turn avec jeu max est une erreur également. Là encore, si tu prends l'initiative de boiter et si le chip n'est pas bête, il foldera à cause du tirage flush. Si ta stratégie était d'être 1er dans un sit'n go classique, elle était presque défendable (presque). Là, il fallait juste éviter la bulle et une longue confrontation fatidique contre le chip...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 25 Décembre 2012 00:49

instant fold PF!

quel interet sur une bulle de DON d'aller jouer un pot vs cheap lead avec une main tel que AJ?

laisse le gerer la bulle, maintiens toi en stack sur les middle stack!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 25 Décembre 2012 01:01

pierre_59 a écrit :instant fold PF!

quel interet sur une bulle de DON d'aller jouer un pot vs cheap lead avec une main tel que AJ?

laisse le gerer la bulle, maintiens toi en stack sur les middle stack!


+10 000 ..Quel intérêt de GO broke sur un DON contre le cheap ? Aucun ...c est un fold...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mardi 25 Décembre 2012 01:57

asfrenchy a écrit :
pierre_59 a écrit :instant fold PF!

quel interet sur une bulle de DON d'aller jouer un pot vs cheap lead avec une main tel que AJ?

laisse le gerer la bulle, maintiens toi en stack sur les middle stack!


+10 000 ..Quel intérêt de GO broke sur un DON contre le cheap ? Aucun ...c est un fold...
j'ai rien comprit :lol: :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Zig
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 35
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2012 20:48
Pseudo Winamax : Ethan49

Messagepar Zig » Mardi 25 Décembre 2012 03:17

Ok, j'ai compris, mais lorsque j'arrive a la bull j'ai toujours énormément de mal a boiter ! D'abord car mes adversaires s'ils choppent as.10+, ils vont me suivre (du coup toutes les cartes peuvent me faire peur), ensuite, j'aime être sur de mes cartes avant d'être All-in car j'ai pris énormément de mauvais revers.

Sur une moyenne de 1750 sur un DON à la bulle, vous commencez a attaqué (ALL in) avec seulement as ou poket paire quand vous avez combien comme stack ?

C'est bizarre de se poser ces questions alors que j'ai fais plus de 700 DON ... Mais mieux vaut tard que jamais.
Aussi au vue du partenariat avec WinamaX, savez vous si les rooms sont plus ou moins dur sur certain site(ex : Une room 10e DON sur Wina aura plus de fish ou de semi qu'une room 10e DON de Barriere, j'ai deja remarque que les créneaux ont une infuence :) ) Avez vous classez ces sites?
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 25 Décembre 2012 04:54

Zig a écrit :Ok, j'ai compris, mais lorsque j'arrive a la bull j'ai toujours énormément de mal a boiter ! D'abord car mes adversaires s'ils choppent as.10+, ils vont me suivre (du coup toutes les cartes peuvent me faire peur), ensuite, j'aime être sur de mes cartes avant d'être All-in car j'ai pris énormément de mauvais revers.

Sur une moyenne de 1750 sur un DON à la bulle, vous commencez a attaqué (ALL in) avec seulement as ou poket paire quand vous avez combien comme stack ?

C'est bizarre de se poser ces questions alors que j'ai fais plus de 700 DON ... Mais mieux vaut tard que jamais.
Aussi au vue du partenariat avec WinamaX, savez vous si les rooms sont plus ou moins dur sur certain site(ex : Une room 10e DON sur Wina aura plus de fish ou de semi qu'une room 10e DON de Barriere, j'ai deja remarque que les créneaux ont une infuence :) ) Avez vous classez ces sites?


Il ne te sert à rien à ce moment d'envoyer ta boite. Tu es 2ème en stack, laisse les fishs s'emballer et sortir, pas besoin de risque, surtout avec une main comme AJ.

Donc Fold PF et vas chercher tranquillement le Double et non pas le Nothing :wink:


Sinon sur les DON, c'est vraiment faible sur wina, mais il te faudra du volume avec une moyenne de 7/10 DON pour que ce soit significatif et rentable. Mais jusque 20€, c'est fishy land donc assez facile à gérer.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 25 Décembre 2012 04:55

Zig a écrit :Ok, j'ai compris, mais lorsque j'arrive a la bull j'ai toujours énormément de mal a boiter ! D'abord car mes adversaires s'ils choppent as.10+, ils vont me suivre (du coup toutes les cartes peuvent me faire peur)



Si tes adversaires te call à la bulle d'un DON avec AT, reste sur cette room et gave toi :wink:
I want to use my one time... for the third time!
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 25 Décembre 2012 10:33

Je ne fais quasi que des DoN SH (et beaucoup!) online depuis quelque temps. Je continue de penser que le push PF est une solution largement envisageable ici (sans dire que le fold n'est pas bien joué non plus!). Un min-raise du cheap PF s’apparente souvent à un steal et avec ton stack proche du sien, t'as une grande FE et donc un re-steal a toutes les chances de passer. Il ne raise 2BB ici qu’avec AA/KK pour induce, ces cas sont rares. Avec AK par exemple, il shove all in et ne raise pas 2 BB. Si tes adversaires sont bons, ils connaissent l’ICM indispensable à ce format et ne calleront un tapis quasi jamais d’où l’intérêt de savoir pusher avec une range élargie et ne pas craindre les calls avec AT. S’ils sont moins bons et plus loose (tu les auras identifiés comme tél précédemment), alors il faut resserrer un peu sa range. En DoN, être ITM entre 58% et 66% des cas est déjà très bien, le volume faisant le reste. Sinon, pour les DoN SH, la meilleure structure est celle d’Everest :

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Cette structure s'est encore améliorée depuis le passage sur i-poker. Evidemment, pour les buy-in 20+, il y a beaucoup de regs!
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Mardi 25 Décembre 2012 10:59

Cascarino, je reviens sur ce que tu dis. Je suis totallement pas d'accord avec toi, on a un average à 1750 et deux joueurs au dessus des 3000 (qui ont pour autant seulement 10bb). Ca insinue que yen a qui sont plutôt mal en point :lol:
Premièrement, sur un DoN, il n'y a AUCUN intéret à push AJ ici. Même AK tu dois pouvoir trouver un fold, la range devrait juste être de KK+. Jouer un coup All In Preflop contre le cheap ne t'apporte rien sur ce genre de tournois, étant donné que finir avec un seul jeton mène au même résultat que finir avec tout le reste ! (Sauf si vous jouez sur Ps, dans ce cas mon raisonnement n'est plus exactement le même étant donné qu'il y a un prorata au nombre de jetons)

Deuxièmement, tu pars du principe que les joueurs sont bons. A ce level là, j'y crois absolument pas, comme le dis superoni, jusque 20€ c'est plutôt fishy. Donc qu'ils comprennent le principe de l'ICM, généralement sur du faible Buy In faut absolument pas prendre cette théorie pour vrai. Le cheap lachera quasiment jamais sa pocket ici, même contre toi. Et est-ce-que c'est EV+ de prendre le coincoin à ce moment là? Absolument pas


Donc si le cheap est actif, laisse le prendre ta blinde et écraser/finir la table. Généralement, ya un effet assez étrange chez les joueurs de DoN où le cheap se sent obligé à chaque fois de prendre ses responsabilités à la bulle et de tenter de sortir les gens. Laisse le faire le boulot et prends tes 20€ sagement
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 25 Décembre 2012 11:10

Robelisk a écrit :Cascarino, je reviens sur ce que tu dis. Je suis totallement pas d'accord avec toi, on a un average à 1750 et deux joueurs au dessus des 3000 (qui ont pour autant seulement 10bb). Ca insinue que yen a qui sont plutôt mal en point :lol:
Premièrement, sur un DoN, il n'y a AUCUN intéret à push AJ ici. Même AK tu dois pouvoir trouver un fold, la range devrait juste être de KK+. Jouer un coup All In Preflop contre le cheap ne t'apporte rien sur ce genre de tournois, étant donné que finir avec un seul jeton mène au même résultat que finir avec tout le reste ! (Sauf si vous jouez sur Ps, dans ce cas mon raisonnement n'est plus exactement le même étant donné qu'il y a un prorata au nombre de jetons)

Deuxièmement, tu pars du principe que les joueurs sont bons. A ce level là, j'y crois absolument pas, comme le dis superoni, jusque 20€ c'est plutôt fishy. Donc qu'ils comprennent le principe de l'ICM, généralement sur du faible Buy In faut absolument pas prendre cette théorie pour vrai. Le cheap lachera quasiment jamais sa pocket ici, même contre toi. Et est-ce-que c'est EV+ de prendre le coincoin à ce moment là? Absolument pas


Donc si le cheap est actif, laisse le prendre ta blinde et écraser/finir la table. Généralement, ya un effet assez étrange chez les joueurs de DoN où le cheap se sent obligé à chaque fois de prendre ses responsabilités à la bulle et de tenter de sortir les gens. Laisse le faire le boulot et prends tes 20€ sagement



+100 000 Belle analyse du DON Robelisk :)
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Au

Messagepar Cascarino » Mardi 25 Décembre 2012 11:17

Il manque un peu d'éléments dans le post initial pour juger : est-on sur un FR ou un SH? La moyenne ne peut en aucun cas être à 1750 jetons avec 1500 de départ, que la bulle soit à 4 joueurs (sh) ou à 6 joueurs (fr)... Quel est le profil des joueurs encore présents? Connaissent-ils ou non l'ICM? Contre un random, il est effectivement EV- de boîter avec AJ ici, au même titre qu'avec AK à la 1ère main d'un DoN. Mais mettez vous à la place d'un chip leader solide, connaissant l'ICM, vous callez avec quoi d'autre que AA à sa place si le 2nd en cheaps a boîté pour quasi votre tapis sur votre min-raise? Pour moi, le profiling du chip leader prend tout son sens dans cette situation
Zig
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 35
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2012 20:48
Pseudo Winamax : Ethan49

Messagepar Zig » Mercredi 26 Décembre 2012 00:27

Dsl pour cette réponse tardive, a oui je me suis trompé dans mes calcules le tapis moyen est de 1600.
C'est un HO no limit, turbo et la bulle ici est a 5 joueurs.

Enfin, en parlant avec vous je me rends compte qu'il ne faut absolument pas jouer un 5euro DON comme on joue un tournois, et ne surtout pas se dire que les joueurs en fasse vont comprendre nos moves.
Mais alors qu'elle est selon vous la meilleur technique de raise fasse a des DON et surtout ce genre de joueur, (a un moment je jouais bcp en mini raise et ca fonctionnait plutot pas mal)-> mais pour cela il faut avoir une notoriete sur la table soit du a sa BR (sharkscope) soit au fure et a mesure des parties. En jouant ainsi, pas besoin de All in pour choper 80% de blindes et monter un stack tranquillou a 3k puis finir. Mais pour ca faut absolument jouer 8h par jour...

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités