Gus Hansen sort aussi son livre

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

Messagepar sebaj » Mercredi 30 Juillet 2008 09:39

zedko a écrit :
morfine a écrit :Il est dispo au furet pour 22 euros, je me le ferai offrir pour anniv :D


:idea: Je l'ai commandé pour 6€ (moins de 9€ port compris) chez un marchand UK via Amazon France


je crois que je vais faire pareil
Sebastien "Pokeraddict"
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 30 Juillet 2008 10:10

zedko a écrit :
morfine a écrit :Il est dispo au furet pour 22 euros, je me le ferai offrir pour anniv :D


:idea: Je l'ai commandé pour 6€ (moins de 9€ port compris) chez un marchand UK via Amazon France


Moi aussi, mais je l'attend tjs... Il l'envoie depuis les UK et c'est un peu long...
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mercredi 30 Juillet 2008 10:38

François a écrit :
zedko a écrit :
morfine a écrit :Il est dispo au furet pour 22 euros, je me le ferai offrir pour anniv :D


:idea: Je l'ai commandé pour 6€ (moins de 9€ port compris) chez un marchand UK via Amazon France


Moi aussi, mais je l'attend tjs... Il l'envoie depuis les UK et c'est un peu long...


bon à ce prix la mais je vais me l'acheter! merci pour le bon plan!
good call - bad beat
Cappelleweb
Quinte
Quinte
Messages : 1682
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 15:59
Pseudo Winamax : Cappellenet

Messagepar Cappelleweb » Mercredi 20 Août 2008 22:34

Je l'ai recue en francais, simplement génial !
Ce gus a une telle lecture des ses adversaires et sait surtout prendre les bons "spots", j'ai pas fini mais je me régale.
FREEROLL N°1 en 2012 le Dimanche 12 février à Lomme

Cours de poker n°2 le 7 Février 2012
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 20 Août 2008 23:48

Il est très intéressant c'est vrai.

Le fait de décrire chaque main a un inconvénient avec Gus Hansen :

Environ 1/3 du bouquin se résume à :

Je suis en {insérer ici n'importe quelle position sauf BB} position. J'ai en main {insérer ici n'importe quelle main (vraiment n'importe)}, je relance 3BB. Tout le monde fold et je prend les blinds. Youpi !

Un autre 1/5 du bouquin se résume à :
Je suis de BB. J'ai {insérer ici n'importe quelle main (vraiment n'importe)}. Un type en position raise 3BB. Je le reraise à 12BB et il fold. re-Youpi !

Le reste est tout bonnement passionnant !
Ce mec n'a peur de rien et c'est un véritable ordinateur. J'aimerais calculer les cotes juste 2 fois moins bien que lui.

Je conseille fortement le bouquin.

François
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 25 Septembre 2008 13:49

Le bouquin est effectivement un très bon bouquin. Un super complément des harrington. Mais je ferais 2 remarques qui pour moi ne le destine qu'a des joueurs confirmé et surtout maitrisant bien leur façon de jouer et pouvant utiliser le livre comme une référence pour rendre plus agressif leur jeu, pas pour copier le style de se malade :lol:

1 - Le livre dévoile toutes les mains... oui mais toutes les mains joué. A le lire on à l'impression d'être à une retransmission des meilleur moment d'un final de WPT... Boum, boum il envoie des cartouche dans tous les sens tout en gardant un système méthodique de prise de décision. Oui mais le bouquin est assez intemporel. Le premier jour il joue une quarantaine de main si je me rappel bien.... en 12h. Faut donc bien garder à l'esprit que le carnage du jeu ultra agressif qui relance même UTG c'est pas en non stop à chaque main! D'ailleurs sur la première table il a fort à faire et ses premières tentative se résume à prend la grosse relance dans ta face de joueur agressif. Il passe son temp a géré son agressivité pour coller à la table sans dépasser la ligne rouge. Inconcevable de pouvoir jouer comme lui sans une grande expérience du jeu et de la gestion de table en live. (avoir un décompte genre 122e mains à la table/38e mains joué aurait été un plus à mon avis pour mettre en parralèle ses impressions dans les coups et les moment ou lui même c'est dit ouah faut que je lève le pied là)

2 - Il a une lecture monstrueuse de ses adversaire à la table. Il va reraise certain gars avec 92o et fold une relance d'un gars avec AJ parce qu'il réccupère énormément d'information à la table. Une agressivité sans cette qualité de lecture c'est du suicide. Alors certe dans nos partie PKL c'est utilisable (on joue pas 10000 mains, dans un bon rush on devient vite un monstre en jeton), mais dans un main event de 5 jours je pense pas qu'il y ai beaucoup de joueur capable d'évité les nombreuses sortie de route possible... D'ailleur Gus lui même s'en prend régulièrement.

On notera aussi que finalement en lisant attentivement son bouquin, même lui qui est assez froid et mathématique dans sa vision reste très joueur et prend des mauvaise décision par curiosité ou pas manque de discernement passager alors qu'il a fait la bonne analyse... Autrement dit même pour un artiste du jeu agressif, les erreurs sont assez nombreuse en raison du nombre de mains joué. Ceci montre encore plus à mon sens que le jeu agressif tendance ultra agressif n'est pas à la porté de la grande majorité des joueurs. Moi même qui est serré et joue finalement peu de mains sur un tournois, il m'arrive de dérayer. Si demain je jouais comme lui je jouerais 10 fois plus de main et donc je serais succeptible de dérayer 10 fois plus souvent :roll:
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 25 Septembre 2008 15:05

G lut son bouquin également, et je dois avouer que même si "the great dan" reste un de mes joueurs favoris, je trouve son style ... comment dire ... inaplicable ! Et ce même en deap stack ! Ok sur sa capacité de lecture, Ok sur son image qui doit influer sur les décisions de ses adversaire,mais quand même !!! c'est plus de l'agressvité là c'est limite de l'inconscience... Autre chose qui m'a surpris : le passivité des joueurs à qui il est confronté... Une fois encore, je pense que l'efficacité de son style repose essentiellement sur l'image qu'il developpe à table et l'appréhension des autre joueurs à jouer beaucoup de chips contre lui...
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 25 Septembre 2008 15:07

Encors un point : Quid de cette technique en cash game ?
Je pense que c'est la ruine !!!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 30 Septembre 2008 00:56

Finalement j'ai la réponse d'une de mes question à la fin du bouquin dans l'après tournois. il joue dans les 329 mains sur 850.... :roll: ... Ca laisse rêveur :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Mercredi 22 Octobre 2008 07:43

D'ailleur si il y a quelqu'un à qui ça ne dérangerai pas de me le préter ou de me le louer ou de me le revendre ou de me le donner même et bien je suis chaud... :roll: :wink:
C'est en chattant qu'on devient Chattard
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mercredi 22 Octobre 2008 14:57

Je l'ai fini, donc si tu veux je peu te le preter
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Mercredi 22 Octobre 2008 15:40

g-rempok a écrit :Je l'ai fini, donc si tu veux je peu te le preter


Je t'envoie un MP de suite... :wink:
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 23 Octobre 2008 00:11

vinchoumix a écrit :D'ailleur si il y a quelqu'un à qui ça ne dérangerai pas de me le préter ou de me le louer ou de me le revendre ou de me le donner même et bien je suis chaud... :roll: :wink:
+1 :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mardi 09 Décembre 2008 15:08

j'ai beaucoup aimé mais force est de constater que ma lecture de ce bouquin s'est suivi d'un énorme bad run (en NL500 , je vous laisse imaginer ^^) donc ca a beau etre un bouquin intéressant mais je le trouve assez "dangereux".
je précise tout de meme que j'ai pas cherché a faire le bourin comme lui mais juste inconsciemment je pense que j'ai été voir plus de flop que de raisons avec des mains marginales... attention donc!
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 09 Décembre 2008 15:33

A noter quand même que le bouquin de GUS est uniquement applicable en MTT.

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités