Magazine poker

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Magazine poker

Messagepar jeremdu » Vendredi 03 Juillet 2009 11:37

Salut a tous,

J'adore et je passe pas mal de temps a lire en ligne sur des forums et je trouve qu'on y apprend enormement.

Hier en allant a la librairie je me suis dis "pkoi ne pas tenter un mag de poker" ..j'ai donc pour la premire fois depensé 3 euros pour voir ce qu'on pouvait y lire.

Je ne site pas de nom mais il s'agit d'un mag sur la stratégie (hors série juillet - Août) et les stats au poker .. J'ai commencé et ca a l'air pas mal .. Explication de la différence entre une probabilité et une probabilité a plusieurs variables . Y a il plus de chance que pierre ait une barbe ou qu'il ait une barbe et aussi une grosse ..... moustache..
Article tres vulgarisé qui donne envie d'aller plus loin dans les proba après lecture ...

Que pensez vous des mag poker ? est ce que l'investissement en vaut le coup ? y trouve t-on des info qu'on ne trouve pas sur les forums / vidéos ?

PS : mes posts sont toujours des questions mais avant de donner mes propres avis/réponses je préfère forger un ti peu ;-)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 03 Juillet 2009 12:03

Je ne suis plus abonné mais j'aime toujours lire les magazines pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, tu as beaucoup de choses différentes : des interviews de joueurs, des articles de stratégie, des calendriers, etc etc. Tu trouveras rarement tout cela au même endroit sur un forum.

De plus, je suis de ceux qui ont plus de facilité à s'imprègner des choses quand elles sont sur papier glacé plutôt que sur un écran de PC. Et l'avantage du mag sur le livre est celui décrit dans le premier point.

Enfin, cela se lit facilement, dans le métro ou aux toilettes, c'est pas trop cher, c'est souvent bien fait...

Tiens je m'en racheter un pour le we :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 03 Juillet 2009 12:12

brioitxavier a écrit :Tiens je m'en racheter un pour le we :wink:


si tu trouves Belote Mag' n'hésites pas, prend tous les N° dispo en kiosque ça te fera pas de mal ! :lol: :wink:

Pour répondre à la question de Jeremdu : j'avoue n'avoir jamais ouvert un magazine de poker en 2 ans, je privilégie plutot la lecture des blogs tel que celui de Xavier (lien dans sa signature) !
° Real eyes, realize, real lies °
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 03 Juillet 2009 12:20

Je lis 2 ou 3 magazines tout les mois, je pense que je peux les citer...
Poker VIP, anciennement poker Pro, ce mois ci il y a de très bon article dont un sur le small ball et un autre sur la gestion d'un MTT 180 joueurs on line...
Poker live, j'aime bien le format et on y trouve, en plus des articles stratégie, un peu plus de "people" et les classement de tous les tournois live français dont le B-in depasse les 500eu.
Et puis moins régulièrement les pokerstrategie et autre pokerevolution...
J'aime bien... Tout n'est pas bon a prendre mais c'est des petits trucs qui enrichissent ta culture poker.
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Vendredi 03 Juillet 2009 13:03

Benjamini a écrit :
brioitxavier a écrit :Tiens je m'en racheter un pour le we :wink:


si tu trouves Belote Mag' n'hésites pas, prend tous les N° dispo en kiosque ça te fera pas de mal ! :lol: :wink:

Pour répondre à la question de Jeremdu : j'avoue n'avoir jamais ouvert un magazine de poker en 2 ans, je privilégie plutot la lecture des blogs tel que celui de Xavier (lien dans sa signature) !


Ah! ça c'est de la bonne pub..., bien brossée... :lol: :lol: :lol:
je suis allé à maintes reprises aussi sur son blog...
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 03 Juillet 2009 13:18

En fait les deux sont très complementaire...
Les blogs, et celui de Xav est très représentatif, apporte une visions de joueur, avec des analyses personnelles souvent de qualité mais aussi des ressentis et même des choses plus "intime", je pense notament à un article sur les cadeaux fêtes des pères que j'avais particulièrement aprécié. Avec de temps en temps, cerise sur le gateau, une anecdote dans laquelle vous apparaissait et qui vous fait sourire au souvenir du moment...
Les magazines c'est tout autre choses, il faut reconnaitre que certains article sont très bien écrits, et malgrès les énORme qualité rédactionelles de nos blogueurs, on y trouve pas les même infos...
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Vendredi 03 Juillet 2009 13:22

g-rempok a écrit :En fait les deux sont très complementaire...
Les blogs, et celui de Xav est très représentatif, apporte une visions de joueur, avec des analyses personnelles souvent de qualité mais aussi des ressentis et même des choses plus "intime", je pense notament à un article sur les cadeaux fêtes des pères que j'avais particulièrement aprécié. Avec de temps en temps, cerise sur le gateau, une anecdote dans laquelle vous apparaissait et qui vous fait sourire au souvenir du moment...
Les magazines c'est tout autre choses, il faut reconnaitre que certains article sont très bien écrits, et malgrès les énORme qualité rédactionelles de nos blogueurs, on y trouve pas les même infos...


En fait.... tu réponds à tes propres questions toi.... :lol:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Vendredi 03 Juillet 2009 13:24

finchleyroad a écrit :
g-rempok a écrit :En fait les deux sont très complementaire...
Les blogs, et celui de Xav est très représentatif, apporte une visions de joueur, avec des analyses personnelles souvent de qualité mais aussi des ressentis et même des choses plus "intime", je pense notament à un article sur les cadeaux fêtes des pères que j'avais particulièrement aprécié. Avec de temps en temps, cerise sur le gateau, une anecdote dans laquelle vous apparaissait et qui vous fait sourire au souvenir du moment...
Les magazines c'est tout autre choses, il faut reconnaitre que certains article sont très bien écrits, et malgrès les énORme qualité rédactionelles de nos blogueurs, on y trouve pas les même infos...


En fait.... tu réponds à tes propres questions toi.... :lol:

:oops:
:oops: :oops: oups...
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 03 Juillet 2009 13:27

Pas grave ... y a trop de G-rem sur ce forum !
Je vais organiser un SNg avec tous les G-rem du Forum et seul le gagnant poura utiliser son prenom en pseudo :)
Avatar de l’utilisateur
Howard135
Une paire
Une paire
Messages : 256
Inscription : Lundi 04 Août 2008 13:38
Pseudo Winamax : Howard135

Messagepar Howard135 » Vendredi 03 Juillet 2009 14:22

Perso, je suis abonné depuis le début à Live POKER et Card player mag.

Je te conseille Live poker qui est vraiment bien fait .

Concernant card player, ils sortent de temps en temps des cahiers techniques (le dernier était sur les probas), là c'est du costaud !!
(je dois même avouer que je ne comprends pas tout :shock: :wink: )
Tu bluffes, Martoni !!!

Pokerstars: Guizz59
Winamax: Howard135
Partouche: howard135
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Vendredi 03 Juillet 2009 14:25

g-rempok a écrit :Pas grave ... y a trop de G-rem sur ce forum !
Je vais organiser un SNg avec tous les G-rem du Forum et seul le gagnant poura utiliser son prenom en pseudo :)


Quand tu veux ;-)

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités