Poker Sit And Go de Jean Paul Renoux alias Jupiter

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Poker Sit And Go de Jean Paul Renoux alias Jupiter

Messagepar brioitxavier » Jeudi 16 Juillet 2009 01:35

Image

Titre : Poker Sit&Go

Ce livre dévoile les secrets de ceux qui gagnent en Sit&Go !
Sous-titre : Gagnez les tournois les plus populaires sur internet

Auteur : Jean-Paul "Jupiter" Renoux

Collection : Poker Expert - n°13
Nombre de pages : 352
Format : 17 x 24 cm

Description

Les Sit&Go sont les tournois les plus populaires sur internet. La structure des paiements, la rapidité du jeu, le type d’adversaires font que des tactiques particulières sont nécessaires pour y obtenir de bons résultats.

Le principe est ultra-simple : un tournoi est proposé par le site, vous vous y inscrivez, et dès que le nombre d’inscrits a atteint le nombre prévu, il démarre. En ce sens, il s’oppose au tournoi « scheduled » dont la date et l’heure ont été fixés à l’avance. Donc fini les longues attentes avant le top départ, place à la souplesse de tournois qui se succèdent à toute vitesse ! La formule la plus courante de Sit&Go est le tournoi à une table, à 6, 9 ou 10 joueurs. Tous les sites de poker en ligne en proposent, en argent virtuel ou réel.

En 2009, à l’instant « t », environ 50.000 personnes jouent aux Sit&Go payants sur internet. Mais plus nombreuses encore sont celles qui pratiquent les Sit&Go avec argent virtuel.

Un grand nombre de joueurs de poker se sont fait une spécialité du Sit&Go à une table. Mais il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Seuls 25% environ des joueurs sont gagnants. Et parmi ces gagnants, 5% seulement concentrent 85% des gains ! Ce qui veut dire qu’une petite frange de joueurs de Sit&Go ont développé les compétences pour rafler l’essentiel de l’argent disponible en Sit&Go, tandis que les autres vivotent. Eh oui, le Sit&Go est une discipline pointue… d’où ce livre, premier en français à traiter de ce sujet.

Beaucoup de joueurs qui vivent du poker sur internet uniquement en jouant des Sit&Go, parce qu’ils ont développé les compétences gagnantes. Ce sont ces compétences que contient ce livre unique en son genre.


L’auteur

Jean-Paul « Jupiter » Renoux, a déposé une seule fois $10 sur un site de poker, en 2005, et n’a joué ensuite que des Sit&Go, sans jamais recaver. Son capital-jeu est monté ainsi à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Membre du club Marseille Hold’em, il joue aussi en réel où il a réalisé plusieurs performances, tant en tournoi qu’en cash-game. Il a été le premier professeur de poker recruté par François Montmirel pour l’Ecole Francaise de Poker. Membre de la Team Pro EFP, il assure des formations et animations auprès des entreprises. Il accompagne plusieurs joueurs en tant que coach.
Jean-Paul « Jupiter » Renoux joue des Sit&Go par milliers depuis 2005, au point d’être devenu un véritable professionnel. Suivez-le pas à pas au fil de ses conseils, de ses astuces, de ses stratégies gagnantes, et vous deviendrez vous aussi un « crack » des Sit&Go.

TABLE DES MATIERES

1. Introduction
2. Qu’est-ce qu’un Sit&Go ?
3. Sit&Go et autres formes de poker
4. La paire d’As contre 9 adversaires
5. Approche stratégique du Sit&Go
6. Le choix de votre Sit&Go
7. Les 5 phases d’un Sit&Go
8. Le retour sur investissement, ou R.O.I.
9. La notion de long terme
10. Les structures de Sit&Go
11. Les types de joueurs
12. Prenez des notes sur vos adversaires
13. Les logiciels de suivi et les trackers
14. Les gagnants et les perdants
15. La position
16. La sélection des mains de départ
17. Phase 1 : Les premiers niveaux
18. Phase 2 : Le milieu de la partie
19. Le jeu de position
20. Phase 3 : La bulle
21. Le modèle ICM
22. Le facteur bulle
23. Phase 4 : ITM, ou dans l’argent
24. Phase 5 : Le tête-à-tête
25. Florilège des erreurs en Sit&Go
26. La gestion du capital-jeu, ou bankroll management
27. Comment gérer sa bankroll
28. Le Challenge EFP : une expérience unique
29. Le Challenge EFP : le récit et le bilan
30. Un Sit&Go emblématique de Challenger
31. Variantes, alternatives
32. Glossaire
33. Le mot de la fin

SOURCE : http://www.pokergagnant.com/vmchk/poker-sitgo.html

J'en ai fait une critique sur mon blog : http://celtictouch.blogspot.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Jeudi 16 Juillet 2009 09:15

J'ai lu ce livre la semaine dernière, surtout dans le but de voir ce que mes adversaires français pourraient apprendre en le lisant.

Il est très bien pour commencer et gagner avec un ROI entre 5 et 10% jusque 20$. Pour faire plus en multitablant par 4 tables ou plus, il faudra compléter avec HM Manager, SNG Wizard et Sharkscope.

Même dans les limites supérieures à 50$, peu de joueurs intégrent précisemment les aspects ICM et bulle dans leurs parties.
Sur les 3 sites majeurs que sont Everest Poker, Full Tilt Poker et Poker Stars, je ne connais qu'un Français qui utilise correctement ces aspects : Sharp qui vit en fait au Japon.
Il n'y a pas longtemps, un Français a essayé de jouer en multitablant sur les high sng 10 joueurs d'Everest (55 à 215$). Malgré son ROI de 15% en sng 6 joueurs 100$, il n'a pas réussi à faire mieux que -9% de ROI après 500 parties et s'est résigné à repartir jouer dans d'autres domaines.

Pourquoi? Tout simplement parce que les bonnes sources théoriques de progression sont en anglais et que cela en décourage plus d'un.

C'est un peu égoiste, mais tant que je joue en sng, je me dis pourvu que ça dure. Et aussi, vivement l'arrivée des sites réservés aux Français qui sera une aubaine. Il suffit de voir les ROI monstrueux des 3 meilleurs Italiens de GioccoDigitale.it pour comprendre que jouer contre des non anglophones est beaucoup plus simple en sng.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Lundi 14 Septembre 2009 20:38

Apporte-t-il quelque chose quand on a lu Sit'n Go Strategy de Colin Moshman? Merci
dermi
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 22
Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 20:45

Messagepar dermi » Mardi 20 Octobre 2009 21:12

Cela fait peut que j'ai ce livre qui est mon tout premier livre sur le poker, malgré que je n'ai pas encore eut le temps de le finir je le trouve très bien fait surtout pour un débutant comme moi qui joue sur des SNG buy-in faible et ne connaissant pas tout sur les aspects des SNG.
Je n'avais jamais vus l'aspect financier des SNG en jouant chaque main maintenant je fais plus attention à chaque main pour finir dans les places payés et ainsi de suite comme le tableau des mains de bases que je suis tout juste entrain de lire :D

Donc pour moi si vous êtes joueur régulier de SNG ce livre et fait pour vous. :wink:

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités