POKER Décidez-vous à enfin bien jouer !

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

karine92
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 3
Inscription : Dimanche 24 Juin 2012 15:32

POKER Décidez-vous à enfin bien jouer !

Messagepar karine92 » Dimanche 24 Juin 2012 20:44

POKER Décidez-vous à enfin bien jouer !
par Annie Duke et John Vorhaus

« Ce livre va vous permettre d’acquérir une excellente perspicacité qui permet de prendre de bonnes décisions à une table de poker,
à la fois en cash et en tournois. »
Phil Gordon


Le poker est un jeu avec de multiples variables : la position à la table, la texture du flop, le nombre
de joueurs dans le coup, la personnalité des adversaires, etc.
Poker - Décidez-vous à enfin bien ! apprend à tout joueur de poker initié à identifier ces
variables, à les analyser, à les faire évoluer dans des simulations de jeu classiques, l’aidant ainsi à
devenir un joueur très bien informé, à l'aise et confiant dans n'importe quelle situation de jeu.
Au lieu de donner plusieurs règles qui ne fonctionnent pas dans tous les cas, ce livre apprend à
devenir un grand penseur et un grand stratège dans le poker. Reste à mettre en pratique ces
expertises à une table de poker.
La plupart des joueurs de poker pensent que l'objectif du poker est de gagner de l'argent. Faux !
L'objectif du poker est de prendre de bonnes décisions.
L'argent est seulement un moyen permettant de vérifier que cet objectif est atteint.

A propos des auteurs :

Depuis 1994, Annie Duke domine le poker en étant rapidement devenue une des meilleures
joueuses mondiales. En 2004, elle a remporté son premier bracelet WSOP (dans le tournoi
Omaha Hi/Lo Split à 2 000 $ de buy-in). Cette même année, elle a éliminé neuf légendes du
poker pour gagner le Tournoi no-limit Texas hold’em sur invitation des WSOP. En 2010, Annie a
remporté le prestigieux “NBC National Heads-Up Poker Championship”, en triomphant de 64 des
meilleurs joueurs de poker au monde pour remporter le premier prix de 500 000 $.
Elle est aujourd’hui commissaire de ligue de la “Federated Sports + Gaming“. Elle est également
professeur à l’Académie de Poker des World Series.
John Vorhaus a écrit plus de deux millions de mots sur le poker, y compris sa série de livres Killer
Poker et le roman sur le poker Under The Gun. Il a également couché sur papier les romans
policiers Sunshine Noir , The California roll et The Albuquerque Turkey, ainsi que des dizaines de
scénarios pour la télévision et le cinéma.

A propos de MA Editions :

Éditeur français, MA Éditions propose un catalogue varié de livres couvrant les domaines de
l’informatique, la vie pratique, le poker, la photo, la vidéo, l’humour et les romans. Les livres
techniques sont issus des éditions Micro Application, dont MA Éditions a racheté la licence en
2011.
Basé à Boulogne Billancourt (France), MA Éditions est dirigée par Philippe Olivier et Eric Kalasz.
En savoir plus : www.ma-editions.com

Contact Presse : Agathe HUGON
presse@ma-editions.com

Image
ThonyanX
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 39
Inscription : Jeudi 12 Janvier 2012 16:34

Messagepar ThonyanX » Dimanche 24 Juin 2012 22:38

Annie Duke... Mouai, parce que le monde du poker lui donne encore du crédit???
Il me semblait que tout ce qui touchait de près ou de loin aux Lederer était parfum de scandale... au point même que le frangin veuille changer de tête pour passer incognito...
"L'objectif n'est pas de gagner de l'argent"? Surprenant venant d'elle, j'avais compris qu'elle ne s'était pas privé de prendre celui des autres...
"L'objectif est de prendre de bonnes décisions"? Ouah, je sais pas si c'est une experte vu où ça l'a menée...

Peut être que tout ce que j'ai pu lire sur elle est sans fondement, après tout c'est peut être une chic fille, mais dans le doute, pour ce qui est des conseils sur le poker, je préfère donner mon argent à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Lundi 25 Juin 2012 10:46

et sinon pour ceux qui ont lu le livre ? Est-il de bon conseil ? A t il fait évoluer votre jeu ?
Light1
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 3
Inscription : Mardi 07 Août 2018 15:52
Pseudo Winamax : light313
Adhérent assocation

Re: POKER Décidez-vous à enfin bien jouer !

Messagepar Light1 » Vendredi 17 Août 2018 11:29

une réponse tardive pour ce post de 2012, mais ayant lu le livre, je le trouve tout bonnement génial !

C'est le premier livre de poker que j'ai lu, donc effectivement j'ai carrément changer de manière de jouer après l'avoir lu et j'ai senti que j'ai nettement progressé.

Le livre donne une approche assez mathématique de comment (bien) réagir en fonction du coup et même si Duke nous dis qu'elle n'explique pas comment jouer chaque main, je trouve qu'il y a quand même une bonne vision de l'ensemble des mains qu'on peut se retrouver à jouer (avec un chapitre assez lourd et compliqué d'une bonne cinquantaine de page sur comment réagir quand on flop une top paire).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille volontiers aux amateurs :wink:

Sinon pour les histoires des Lederer, évidemment je ne cautionne pas et je trouve ça terrible, mais je sais faire la part des choses: le bouquin reste bon peu importe qui l'a écrit, il faut différencier la personne de la personnalité (ex : Johnny et Renaud sont pour moi des personnes que je n'apprécie guère pourtant leurs musiques sont très biens)

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités