harrington on hold em

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

harrington on hold em

Messagepar nodread » Samedi 24 Novembre 2007 06:19

HARRINGTON ON HOLD EM

3 volumes, l une des bibles du poker avec supersystem de Doyle Brunson

Les trois n'ont pas le même intérêt, on peut tout à fait se passer du troisième qui ne sont que des exercices, le premier présente des concepts plus pour débutants qui peuvent être retrouvés dans d'autres livres, par contre le 2 est essentiel car il explique comment il faut s'adapter à la dynamique d'un tournois avec le célèbre M et c'est la principale chose à apprendre.

Image

Auteur : Dan Harrington, Bill Robertie
Langue : Anglais
Niveau : Initiés
Domaines : Tournois
Variantes : Hold'em nl

Livre de référence concernant le poker de tournois et plus particulièrement le début de tournois.
Il présente les bases du poker, les différents style de jeux, l'analyse des joueurs et de leur façon de jouer
Et se consacre essentiellement à la façon de miser aux différents stades d'une main.Très bon livre, simple et tres pedagogique. Tres instructif notamment pour les raisonnements présentés et les exercices

Mis à part les termes techniques,
Quel est le niveau d'anglais recquis pour lire et tout comprendre de ce livre ?

-------------->C'est l'anglais le plus simple que j'ai vu dans les bouquins de poker.

Image

Auteur : Dan Harrington, Bill Robertie
Langue : Anglais
Niveau : Confirmés
Domaines : Tournois
Variantes : Hold'em nl

idem que le 1, en fait complémentaire du 1. Indispensable, il se consacre principalement à l'évolution et à la dynamique du jeux pendant un tournois et comment il faut s'adapter à la montée des blinds et les move que l'on peut faire
Il se termine par un grand chapitre réservé au Heads-Up, qui est rarement abordé dans les livres. la partie sur le HU est TRES importante.


Image

Auteur : Dan Harrington
Langue : Anglais
Niveau : Initiés
Domaines : Tournois
Variantes : Hold'em

Sur certains problèmes, la solution qu'il donne est "normalement, il faudrait passer, mais vu que c'est untel qui a relancé, je paie" ou encore "machin ne passera jamais ici. Vous êtes machin donc la bonne réponse est Call". Et d'accorder les points en conséquence.
Pour le lecteur lambda, même pas sensé connaître les gars en question (ils sont assez connus mais bon, perso, je suis pas assez intime avec Ivey pour prétendre connaître ses réactions sur telle ou telle situation), il est quasi impossible de trouver la "bonne" réponse.

Le principe du QCM parait douteux quand il s'agit d'examens ou de tests de personnalité, mais pour du poker, c'est à peu près adapté. Bien sûr, c'est frustrant de poursuivre un problème quand le joueur que l'on suit a choisi une action différente de la nôtre, mais ça reste instructif.

Le fait de devoir donner une réponse à chaque décision oblige à bien réfléchir avant de lire la réponse et à essayer d'argumenter la décision avant de lire les commentaires de DH.
Comme indiqué sur la couverture, beaucoup de problèmes se concentrent sur le jeu post-flop, ce qui est appréciable
Les problèmes opposant des stars du poker proposent des raisonnements qui paraissent un peu trop poussés pour le joueur peu expérimentés. Et comme signalé plus haut, il faut parfois intégrer le style de jeu des top-players qu'on est sensé affronter....

Bref, très bien, et ça donne envie de relire les tomes I et II en refaisant les problèmes sérieusement (bien réfléchir et donner une réponse argumentée à chaque décision).



de la part d'hellboychess :

Voici un petit lien qui vous fera sans doute plaisir...

Le tome 1 au format pdf

Autre lien encore plus complet (toujours pour bittorrent)

Le fichier torrent

Vous trouverez avec ce torrent la liste des livres suivantes

Harrington on Hold em I
Harrington on Hold em II
Theory of Poker (first 170 pages)
Super System I Holdem part
Holdem for Advanced Players
Small Stakes Hold em
Low Stakes Limit Hold em
Holdem Brain
Internet Texas Holdem Winning Strategies
Shorthanded Fixed Limit Articles

Comme d'habitude, si vous avez un souci pour télécharger, ---> MP a hellboychess

commentaires :

hellboychess a écrit :Attention tout de même au "syndrome Harrington".

Tous ceux qui l'ont lu et avec qui j'en ai parlé m'ont affirmé bien souvent la même chose... Au début, quand on plonge dans le premier tome, on tente d'appliquer son système et on perd encore plus souvent ??! Au début du second tome, on commence à comprendre pourquoi.
Pas con le Dan, il avait du prévoir çà pour faire vendre les deux tomes plus facilement :lol:
J'en suis dans le second tome et je pense avoir appris énormement avec ces livres... Ensuite, j'attaque "Ace on the river" de Greenstein, "Super system 2" de Brunson et deux Sklansky. Je deviens "boulimique" dans le domaine :lol:

Bon courage et si tu cales parfois sur un mot, alors vas vite ICI


ps : bien evidemment ceci n est pas entierement de moi, donc merci a tous les gens qui donnent leur avis sur cette serie de bouquins et nous permettent d avoir, il me semble, un beau report de ce qu est Harrington
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Samedi 22 Mars 2008 10:04

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info je tiens à signaler que le volume 1 est désormais disponible en Français ! (ce qui m'arrange bien vu que je suis incapable de lire un ouvrage en anglais :D )

Ca se passe ici: http://www.over-pair.com/article-17684839.html

Les tomes 2 et 3 sortiront en avril puis juin !

Enjoy
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 22 Mars 2008 11:07

Chachekon a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info je tiens à signaler que le volume 1 est désormais disponible en Français ! (ce qui m'arrange bien vu que je suis incapable de lire un ouvrage en anglais :D )

C'est l'occasion d'apprendre ?! :wink:

Si cela peut te rassurer, j'ai stoppé l'anglais en seconde je crois (Allemand première langue... que je suis pourtant bien incapable de décrypter aussi bien) et après avoir un peu galèré sur les premiers livres anglais (il y a quelques années), j'arrive aujourd'hui à les lire sans (presque) jamais avoir recours à un dico.
Le vocabulaire utilisé et "propre" au poker, et il les mêmes expressions reviennent tout le temps.
Grâce à cet effort, j'arrive aujourd'hui à lire d'autres types de livres (romans SF, Fantasy, etc). Et c'est également bien utile lorsque tu surfes sur des sites anglais parfois plus complets et/ou plus nombreux.

Pierrot
gadget62
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 44
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 19:55

Messagepar gadget62 » Samedi 12 Juillet 2008 22:02

Salut à tous, j' avais posté un message il n' y a pas longtemps dans la partie "Le materiel", en cherchant quelques infos. Je cherchais un livre pour progresser dans le poker. Ca fait maintenant 1 an que je pratique le poker et je pense que je ne suis plus être débutant. Je ne suis pas un crack c' est sûr, mais je me débrouille bien, je connais bien le jeu et je commence à perfer. On m' avant recommandé le livre de Dan Harrington. Je viens d' acheter le tome 1, je lis ce topic et je vois que ce livre est plutôt recommandé pour les débutants... Ai-je fais l' achat de trop ??

Merci d' avance !!
Avatar de l’utilisateur
low
Deux paires
Deux paires
Messages : 519
Inscription : Mardi 08 Novembre 2005 19:13
Pseudo Winamax : lowlille

Messagepar low » Samedi 12 Juillet 2008 23:44

Ne t'inquiètes pas, tu apprendras beaucoup avec ces livres, tu ne le regretteras pas. (sauf éventuellement au début, le temps d'ingérer le mode ultra serrure de Harrington qui risque de faire baisser tes perfs dans un premier temps, pour mieux les remonter ensuite :))
A lire et à relire !
Bonne lecture, call petits bras, bel empalement.
Un jour, j'essaierais de rejouer en live plus régulièrement.
jmbamba
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 15
Inscription : Jeudi 31 Janvier 2008 14:56

Un outil pour mieux exploiter le volume 3

Messagepar jmbamba » Lundi 19 Janvier 2009 11:46

Perso, j'ai bien aimé le volume 3.
Je trouve que sa grande force est surtout à la fin dans la catégorisation des erreurs récurrentes.
Le seul problème, c'est d'enregistrer toutes ses réponses à toutes les questions et de scorer ensuite.
J'ai donc préparé un petit utilitaire sous access pour aider à le faire.
Pour info, mon score total était d'environ 300 dans la planète Harrington.
le lien pour l'utilitaire:



amusez vous bien! :idea:

http://www.filefactory.com/file/a0295f9/
Can yo recognize the embryo of a star?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 23 Janvier 2009 16:20

J'ai relu récemment le tome 2 en français et je me suis mis au tome 3 que je n'avais pas encore lut.

Et après lecture je me demande si finalement on ne peut pas tout simplement se passer du tome 3. Ok le QCM est intéressant par les explication qui accompagne les questions mais le résultat en lui même et la méthode QCM à tiroir me laisse perplexe sur son efficacité à juger son jeu.

Surtout que finalement je trouve que harrington a un jeu très difficilement transposable à un joueur de niveau faible voir même moyen.

Un exemple, c'est par exemple dans le QCM sa gestion de la paire de 3. Il conseille un limp si personne n'a ouvert ou si y a des limper. Ok ça me parait bien. Mais après un gros raise d'un joueur en position tardive il conseil un call.... Alors moi je sais pas ce que vous en pensez mais le call avec une pocket 3 après un raise c'est à mon sens dangeureux quand ont ne maitrise pas le jeu post flop!! De même je trouve qu'il est "assez loose" post flop. Alors vous allez me dire mais qu'est ce qu'il raconte!! Harrington suis les côtes!? Sauf que tous bet au flop il le considère quasiment comme un continuation bet et donc même avec un tous petit quelque chose voir dès fois rien, il propose la plus part du temps de suivre. Et là c'est à mon sens TRES DANGEUREUX si on n'a pas son nivea ude jeu. Parce qu'ensuite on est facilement entrainé dans des call pour les cotes et que lorsqu'on a l'initiative est qu'on veut better on a pas la pertinence de bet toujours quantifié au mieux.
De plus il considère que si l'adversaire à par exemple les cote pour mettre 500 dans un pot de 1500, better 600 dans un pot de 1600 le fera fuir... Et à nos niveau c'est rarement vrai!

Au final on a un jeu qui conseil de suivre dès qu'on a la cote et se basant sur des bet calibré à la perfection pour maximisé les gains et minimisé les pertes. A mon umble avis je trouve que la maitrise nécessaire pour jouer ce genre de jeu est à la porté de peu de monde. Un joueur "moyen" doit à mon sens jouer de façon plus agressif ou resserré ses call s'il veut pouvoir faire quelque chose.

Au final le problème d'harrington est à mon avis que son jeu assez élitiste n'est pas forcement adapté à nos style de partie, ni a nos niveau de compétence en matière de poker. J'obtiens un assez bon score à son QCM mais par exemple bien souvent je répond comme harrington répondrait mais je sais que dans une partie PKL c'est pas comme ça que je jouerais. Assez paradoxal de se dire bon là je call mais en réalité de folderais.... Alors peut être que c'est moi qui fait fausse route mais mon impressino est que son style n'est pas directement applicable, il doit être assimilé puis adapté au profil des parties dans lesquelles on joue.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 23 Janvier 2009 19:24

epsimax a écrit :
Au final on a un jeu qui conseil de suivre dès qu'on a la cote et se basant sur des bet calibré à la perfection pour maximisé les gains et minimisé les pertes. A mon umble avis je trouve que la maitrise nécessaire pour jouer ce genre de jeu est à la porté de peu de monde. Un joueur "moyen" doit à mon sens jouer de façon plus agressif ou resserré ses call s'il veut pouvoir faire quelque chose.


+1... c vrais que le jeu préconisé pas harrington est en majeur partie un poker matheux qui n'aura pas toujour sont effet a notre niveau, bon aprés je pense que le but d'un livre de poker c pas forcément de te dire éxactement commen tu doit jouer c plus te donner une certaine perception du jeu qui est celle de l'auteur, à toi ensuite d'en tirer t propre conclusion et de t'en servir au mieux en l'adaptant plus ou moin a ton style, ton niveau etc...

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités