"Poker: passer pro" de Manuel 'Manub' Bevand

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

"Poker: passer pro" de Manuel 'Manub' Bevand

Messagepar nodread » Lundi 17 Décembre 2007 01:52

"Poker: passer pro" de Manuel 'Manub' Bevand

par Julien Roman

le lien : http://fr.pokernews.com/news/2007/12/ma ... tmirel.htm

Image

Manub est un joueur qui frequente regulierement le forum du Clubpoker : http://www.clubpoker.net/forum/index.ph ... 49015e93ad

Image

Devenir joueur de poker professionnel est souvent perçu comme un fantasme par bon nombre de joueurs amateurs qui manient les jetons et les cartes de façon régulière ou ponctuelle.

Fantasme ou réelle possibilité dé réussite professionnelle ? Va savoir... Mais, la vie de joueur professionnel n'est pas si simple que cela. Organisation, responsabilité, discipline, autant de points que Manuel «ManuB» Bevand, joueur professionnel depuis 2005, soulève dans son livre «Poker : passer pro».

Aucun livre auparavant n'avait abordé ce sujet épineux, pourtant certains ont déjà franchi le pas et bien souvent sans avoir pris la peine de prévoir un parachute. Ce livre est une occasion de s'en procurer un avant de se jeter dans le grand bain. En effet, «Poker : passer pro» ravira les dubitatifs, les indécis, ou tout simplement les curieux, car il traite tous les aspects théoriques qu'un joueur doit aborder avant de se décider à en faire sa profession.

Quoi de mieux qu'un livre écrit par un joueur professionnel pour se rendre compte de la réalité du métier ? Ainsi, les joueurs trouveront dans cet ouvrage de nombreuses réponses à leurs interrogations. Mais outre le fait que Manuel Bevand évoque les fondamentaux, il met également en garde les inconscients qui voudraient se jeter sans réfléchir dans l'aventure.

La table des matières ci-dessous vous donne un aperçu des points abordés dans « Poker : passer pro » :

JOUER GAGNANT
1 : Le quiz : Avez-vous le potentiel d'un joueur pro ?
2 : Une vision d'ensemble du Poker
3 : Trouver et maintenir son "edge"

II - JOUER SÛR
4 : La bankroll
5 : Gérer sa bankroll
6 : Gérer ses sessions
7 : Etre "broke"

III - JOUER MIEUX
8 : Progresser au Poker
9 : Les livres sur le Poker
10 : Les ressources sur Internet
11 : Le Poker télévisé
12 : Les disciplines annexes

IV - JOUER SUR INTERNET
13 : Le Poker en ligne est-il fiable ?
14 : Les particularités du Poker en ligne
15 : Les trackers
16 : Les bases de données en ligne
17 : Le multitabling

V - JOUER SEREIN
18 : Comprendre les fluctuations au Poker
19 : La solidité psychologique : la clé du succès
20 : Le poker et votre argent
21 : Le poker et la loi
22 : Le poker et vos proches

VI - TEMOIGNAGES DE PROS

Caractéristiques :

Titre : Poker : passer pro
Auteur : Manuel Bevand
Préface de François Montmirel
Format : 17 x 24 cm
230 pages
Prix public : 30 euros
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 17 Décembre 2007 02:08

quelques avis des joueurs du Clubpoker :

numa a écrit :Mon avis sur le book :

- Perso, dans l'ensemble j'ai bien aimer. j'étais un peu vex au début au vue d e la taille du book en me disant que cela faisait léger mais en fait ce bouquin résume bien ce qu'il faut maitriser pour passer pro (normal c'est le titre)

- Je prend ce livre comme un guide de cours, c'est pas un bouquin de stratégie mais il relate tout ce à quoi faut penser (charge à nous de trouver d'autre sources d'information pour répondre à nos attentes)

- Ce que j'ai sous-estimer en m'inscrivant sur Clubpoker.fr c'est le nombre de personnes qui joue serieusement au poker c'est à dire avec tracker,sharkscope itou itou je pensais que c'étais des outils d'aides dans le jeu mais sans plus alors qu'en online ces outils sont primordiaux .. welcome to réality .. maintenant je comprends mieux certains concepts,

- Bref je vais lacher le discours de noobs, juste pour dire que j'ai bien aimer maintenant ce qu'il faudrait c'est un book de stratégie, hein manu :D

en fait je suis mitiger par la déception de ne pas avoir connu le poker plus tôt et d'avoir perdu mon temps avec d'autre jeu, au vue, de l'avance de certains Cpiste au niveau stratégie ... et la sensation d'adorer ce jeu et j'ai hate d'avoir un niveau serieux et d'assimiler au plus vite tout ce que je lis ..

bon taff en tous manuB ...
merci pour les éclaircissements, pas toujours facile a percevoir quand on sort de quelques bonne session ..
tchir"z

numa


camile a écrit :Salut manub et salut à tous,
J'ai reçu ton livre hier. Je l'attendais depuis très longtemps et je me réjouissais de le lire. Mais en toute franchise, je suis très déçu.
Il m’a fallu à peine 3 heures pour le lire. Certes il se lit facilement, mais quand même ! Disons que c’est écrit un petit peu gros, avec de grosses interlignes, des gros schéma etc.
Je suis doublement déçu, car je trouve les thèmes bien choisis, mais abordés de manière superficielle avec des exemples qui manquent de force pour les illustrer. Exemple, un calcul de variance et d’écart type est la base pour comprendre les fluctuations. Et l’argument de dire que c’est trop complexe ne tient pas. Car tu le dis toi-même un pro devra maîtriser des notions de math et se donner du mal. Et puis au pire, le lecteur passe la démo et lit uniquement le résultat. C’est un exemple j’aurai pu en donner d’autres.
Je ne veux pas passer pour le client insatisfait jamais content. Ce n’est pas une question d’argent. Quand on va au ciné et que le film est nul on ne demande pas le remboursement. Mais je suis juste profondément déçu du contenu, car j’en attendais beaucoup. J’espère ne vexer personne, même si c’est probable, car j’imagine l’investissement pour écrire un livre.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 15 Février 2008 14:45

Si jamais quelqu'un qui me connait bien possède ce livre, je suis candidat à un prêt de courte durée.
31€, j'ai trouvé ça un peu cher vu l'épaisseur...
Tout comme les livres de Montmirel (50€ pour un bouquin... merde faut pas déconner. J'ai les oeuvres de Tolkien reliée et illustrées pour le même prix !:lol:).
Je ne dis pas qu'il s'agit (ou pas) de bons bouquins, mais juste que le prix reste prohibitif et profite de la vague du poker actuelle pour gonfler (à tort je pense) les prix.

Merci d'avance,
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 15 Février 2008 14:48

hellboychess a écrit :Si jamais quelqu'un qui me connait bien possède ce livre, je suis candidat à un prêt de courte durée.
31€, j'ai trouvé ça un peu cher vu l'épaisseur...
Tout comme les livres de Montmirel (50€ pour un bouquin... merde faut pas déconner. J'ai les oeuvres de Tolkien reliée et illustrées pour le même prix !:lol:).
Je ne dis pas qu'il s'agit (ou pas) de bons bouquins, mais juste que le prix reste prohibitif et profite de la vague du poker actuelle pour gonfler (à tort je pense) les prix.

Merci d'avance,
Pierrot


tu va devenir pro Pierre?? Je crois pas que c'est compatible d'être un bon prolétaire et jouer pro? n'est ce-pas par définition une parasite?? :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 15 Février 2008 14:54

BrotherBosco a écrit :
hellboychess a écrit :Si jamais quelqu'un qui me connait bien possède ce livre, je suis candidat à un prêt de courte durée.
31€, j'ai trouvé ça un peu cher vu l'épaisseur...
Tout comme les livres de Montmirel (50€ pour un bouquin... merde faut pas déconner. J'ai les oeuvres de Tolkien reliée et illustrées pour le même prix !:lol:).
Je ne dis pas qu'il s'agit (ou pas) de bons bouquins, mais juste que le prix reste prohibitif et profite de la vague du poker actuelle pour gonfler (à tort je pense) les prix.

Merci d'avance,
Pierrot


tu va devenir pro Pierre?? Je crois pas que c'est compatible d'être un bon prolétaire et jouer pro? n'est ce-pas par définition une parasite?? :lol: :wink:

Il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre :lol:

Ce soir, je te paye tout... Même avec KQ ! Na ! :lol: :lol: :wink:
A toute mon biquet...
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 15 Février 2008 15:36

hellboychess a écrit :Si jamais quelqu'un qui me connait bien possède ce livre, je suis candidat à un prêt de courte durée.
31€, j'ai trouvé ça un peu cher vu l'épaisseur...
Tout comme les livres de Montmirel (50€ pour un bouquin... merde faut pas déconner. J'ai les oeuvres de Tolkien reliée et illustrées pour le même prix !:lol:).
Je ne dis pas qu'il s'agit (ou pas) de bons bouquins, mais juste que le prix reste prohibitif et profite de la vague du poker actuelle pour gonfler (à tort je pense) les prix.

Merci d'avance,
Pierrot


c'est clair qu'au niveau du prix de leur bouquin, il y a de l'abus.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 15 Février 2008 16:11

C'est vrai que le bouquin est pas bien gros et c'est écrit en grand, le tout va assez vite à lire est c'est quand même cher pour ce que c'est. Néanmoins ca se lit rapidement c'est assez agréable, je n'ai pas appris grand chose, manub n'entre pas vraiment dans les détails ce qui est bien dommage, je pense que le bouquin aurait pu être plus approfondi.

Si vous passez sur Saint Amand je vous le prête volontiers.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 16 Février 2008 00:48

Je viens dimanche à Saint Amand, et je suis preneur (en vacances) s'il y a moyen Wylke...
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mercredi 12 Mars 2008 12:18

personnellement j'ai été décu par ce livre, je l'ai trouvé inintéressant bien que l'idée était bonne (comment devenir pro!) mais je me rends compte qu'a la fin on en sait pas plus qu'avant de l'ouvrir ...
le seul truc que j'ai compris c'est que pour etre pro faut etre un bon joueur :lol:

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités