Répartition des gains

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Répartition des gains

Messagepar Cascarino » Mardi 26 Août 2014 19:27

http://www.clubpoker.net/double-bubble- ... ent/n-9676

Plutôt une bonne initiative selon moi
Avatar de l’utilisateur
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Mardi 15 Mars 2011 15:19

Re: Répartition des gains

Messagepar FlyingFredG9 » Mercredi 27 Août 2014 08:01

+1.

10% d'ITM c'est évidemment trop peu. entre 20% (que l'on commence à voir dans certains tournois) et 50% il y a un pas de géant mais pourquoi pas ?
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Re: Répartition des gains

Messagepar Cascarino » Mercredi 27 Août 2014 10:44

La structure proposée par PS se rapproche en fait de leur format fifty50. Le juste milieu serait peut-être de tendre vers 30% comme le propose Big Roger et d'avoir une courbe plus linéaire et moins exponentielle en TF
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Répartition des gains

Messagepar frerf59 » Mercredi 27 Août 2014 12:47

Perso, je ne sais pas si c'est vraiment une si bonne chose, et ça pourrait bien dénaturer les MTT...
Rembourser la moitié des joueurs va probablement occasionner un changement de stratégie pour les tournois et rendre bien plus intéressante la stratégie long ball que la stratégie small ball. Le jeu se resserrera considérablement en début de tournoi avant la "1ère bulle", et ensuite, une fois celle-ci passée, on risque de se retrouver avec un long moment de "push/fold" car il y aura pas mal de short.
Généraliser cela, à mon avis, ne serait donc pas une bonne idée. Après, sur quelques tournois pourquoi pas, mais à ne surtout pas généraliser... :)
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: Répartition des gains

Messagepar superoni59 » Mercredi 27 Août 2014 17:06

Autan le issage des gains en TF, vu les deals quasi automatique fait sur les tournois a 3 ou 4 left, je suis plutôt pour.

Mais franchement payé 30 voir 50 %des joueurs, je ne trouve pas ça top du tout.

Déjà quand tu play un donkament de 3K joueurs et tu te fais un petit top30 voir top20, t'es déjà bien saoulé de prendre qques BI vraiment pas top par rapport au deep run que tu as eu sur ce genre de tournoi, si on augmente encore et encore les ITM sur ces tournois, il n'y aura plus que le top5 voir top3 vraiment intéressant.

Alors oui quand tu as un gros volume, tu réduiras énormément la varaince et les bads run car tu récupèrera très trsè souvent à minima ton BI, mais pour aller chercher les 100BI et plus de gains (sur es donkaments) et les 20BI sur les tournoi plus tradi (100€/200 joueurs tu prends 2K en top3 le taf est propre), il va falloir good run sur de nombreux tournois.

Il y aura moins de one-shot du coup. Imo entre 15 et 20%, tu récompenses déjà 1/5 joueur, ce qui reste une très belle proportion vu que la base d'un tournoi est une compétition contre les autres joueurs.

Le top imo c'est 20% d'ITM, 2,5x le BI pour les premiers ITMS, et lissage TF pour les gaps à TOP6 voir TF
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités