Communiqué du CA / Octobre 2015

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
JR DALLAS
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1046
Inscription : Samedi 29 Décembre 2007 15:55
Pseudo Winamax : JR DALLAS x
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar JR DALLAS » Vendredi 30 Octobre 2015 11:49

Ce post aura le mérite de "booster" le nombre de joueurs parcourant ce forum, en plus de trouver de nouveaux (nombreux) adhérents, un bon début, il me plait ce nouveau comité, il me plait... :D
Avatar de l’utilisateur
fragator
Brelan
Brelan
Messages : 1002
Inscription : Lundi 05 Décembre 2011 12:00
Pseudo Winamax : FR4G4TOR
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar fragator » Vendredi 30 Octobre 2015 12:01

Sinon, c quoi le cnec.???
Je vais être un peut d accord avec zeb du coup, parce que 5 euro ........ Ça fait Une BN ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jun59
Deux paires
Deux paires
Messages : 339
Inscription : Lundi 09 Août 2010 20:15
Pseudo Winamax : JunJun59
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar jun59 » Vendredi 30 Octobre 2015 12:32

SEBSEB a écrit :
jun59 a écrit :
alexandre007 a écrit :
Enfin, et c'est le point qui m'a poussé à réagir, je trouve que la manière de répondre (expliquer, argumenter) de certains joueurs m'agacent: Sebseb, tu en viens tjr aux attaques sur la personnes au lieu de répondre, ce qui crée de l'agressivité, d'autres agissent ainsi, et on perds le fil.

Cordialement


+1. Comme d'habitude pour ne pas changer... il pense avoir réponse à tout sur tout. Attaque sur attaque. C'est le roi de la com'



Si je réponds a ça tu vas ausssi m'envoyer des MP menaçant avec des légendes ?



Comme d'habitude pour ne pas changer... La classe dans la com'

Le mec qui part en vrille non-stop dans tous les sens. Attaque sur attaque. Faut surtout pas le contredire le petit garçon, sinon colère.

Nous ne sommes pas loin du ratio 1 post = 1 attaque.

Sinon essaye de répondre, tu verras bien mon garçon si je fais un MP. Mais essaye de ne pas être hors sujet pour une fois.

Et je te souhaite de passer une bonne journée.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar SEBSEB » Vendredi 30 Octobre 2015 12:39

jun59 a écrit :
SEBSEB a écrit :
jun59 a écrit :
Enfin, et c'est le point qui m'a poussé à réagir, je trouve que la manière de répondre (expliquer, argumenter) de certains joueurs m'agacent: Sebseb, tu en viens tjr aux attaques sur la personnes au lieu de répondre, ce qui crée de l'agressivité, d'autres agissent ainsi, et on perds le fil.

Cordialement

+1. Comme d'habitude pour ne pas changer... il pense avoir réponse à tout sur tout. Attaque sur attaque. C'est le roi de la com'



Si je réponds a ça tu vas ausssi m'envoyer des MP menaçant avec des légendes ?



Comme d'habitude pour ne pas changer... La classe dans la com'

Le mec qui part en vrille non-stop dans tous les sens. Attaque sur attaque. Faut surtout pas le contredire le petit garçon, sinon colère.

Nous ne sommes pas loin du ratio 1 post = 1 attaque.

Sinon essaye de répondre, tu verras bien mon garçon si je fais un MP. Mais essaye de ne pas être hors sujet pour une fois.

Et je te souhaite de passer une bonne journée.


Je n'ose pas répondre...trop peur de tes mp " mon garçon"

je te souhaite également une bonne journée et un bon week end.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar serein5 » Vendredi 30 Octobre 2015 13:04

Un post d'un "ancien" (pas de la première génération, plutôt de la deuxième) et membre du CA pendant un temps.

Il serait peut-être pertinent de ne plus parler d'anti-Koala(s) et de généraliser ce terme à l'ensemble des anciens, dont on ne sait même plus qui ils sont.

Mathieu a représenté (sans qu'il l'ait cherché) une période charnière de l'association pendant laquelle le mode de jeu préférentiel TDN, déjà un peu sur le déclin avant son arrivée au CA, n'a cessé de perdre de son importance.
Il s'est vu remplacé/supplanté par une le mode freerolls et parties-championnat online parce que, très probablement, cela correspondait mieux à la demande des nouveaux adhérents.

Concernant TDN
Ceux qu'on nomme "les anciens", comportait parmi eux des TDs réguliers de TDN. Ils organisaient des parties régulièrement, voire des championnats.
Alors que certains TDs devenaient moins actifs (l'âge, la vie de famille, la vie pro, un intérêt moindre pour le jeu), certains comme moi , Seb, Stebec, Asfrenchy, Natacha, etc..(j'en oublie beaucoup, qu'ils m'en excusent) sont venus compenser ces départs.
Au début ouvertes à tous, ces parties sont devenues des parties d'habitués. Parce que, c'est naturel, tu deviens potes à force de jouer régulièrement chez l'un ou chez l'autre. De ce fait, tu as plaisir à voir principalement les mêmes personnes et tu te replies un peu sur toi.
Tu as aussi ce réflexe car tu vois peu de nouveaux adhérents endosser ce rôle de TD de TDN. Et tu te dis "faut que ce soit à double-sens".
Les nouveaux t'expliquent qu'ils n'ont pas un logement assez grand ou que Madame n'est pas ok pour recevoir des inconnus ou...ou...Tu veux bien l'entendre mais au final, tu finis par ne plus faire d'efforts.
Et TDN se meurt doucement.
Et Zeb, il est triste !

On peut demander aux anciens (aujourd'hui les anciens c'est pour moi des Seb, Jerry, Didier, Natacha, Ludo) de faire l'effort de ré-organiser quelques parties.
Mais si de nouveaux adhérents qui auront le bonheur (car c'est le mot: j'ai toujours été bien reçu par les Tds de TDN, même par ceux avec qui j'avais des désaccords sur le forum) d'être accueillis pour une partie....ne font pas la démarche d'organiser à leur tour pour intégrer de nouveaux joueurs rencontrés aux freerolls dans des "groupes de joueurs" qui deviendront "des groupes de potes", le soufflet retombera.

Donc, pour moi la question est : existe-t'il des nouveaux adhérents que ce format TDN intéresse, pas seulement pour être invités mais aussi pour (après y avoir goûté ) devenir à leur tour des TDs ?

Concernant le CA et ses prises de décision:
Le CA est élu et il prend des décisions. Certaines se font "avec consultation des adhérents" (c'est rare car compliqué et avec un taux de participation souvent décevant).
Mais la plupart se prennent en réunion de CA. Les gens font du mieux qu'ils peuvent, prennent bénévolement sur leur temps perso pour faire "plaisir autant que possible" à des adhérents (et aussi à des non-adhérents parfois parce qu'ils sont membres du forum).
C'est beaucoup de travail pour peu de vraies satisfactions. Juste parfois la satisfaction exprimée par les adhérents pendant un freeroll ou par quelques posts de remerciement. Pas grand-chose en comparaison des efforts que ça demande.
Pour les membres anciens et actuels du CA, je résumerai ainsi: ON (je me mets dans le lot) a tous critiqué à un moment ou un autre le CA dans son ensemble ou un des membres en particulier.
La manière a été plus ou moins respectueuse et constructive selon le caractère de chacun.
On peut le reprocher mais c'est à cela qu'on voit aussi l'attachement et l'implication dans l'asso d'un joueur. C'est la différence entre ceux qu'on nomme "des consommateurs" et ceux qui sont des "membres actifs", potentiellement membres du CA quand vient leur tour.
Que des erreurs soient parfois commises (ici, on remet en cause la cotisation CNEC, la valorisation des prize, la non-mise au pot d'une offre, etc...) est inévitable. Tous les CA ont leurs casseroles et heureusement aussi leurs réussites.
Aucun ne s'est enrichi sur le dot des adhérents ou n'a abusé de passes-droits . Arrêtons les conneries.

Concernant les échanges sur ce post:
On passe de discussions sur les choix et actions du CA à des attaques personnelles.
La plupart, je les connais.
Zeb est un casse-couilles mais c'est un bon mec qui adore PKL.
Seb a un caractère pas simple mais il adore PKL.
Malicia, je l'ai croisée du temps où j'étais au CA et elle a effectivement donné des petits coups de main à l'occasion. Je sais qui c'est comme je savais à l'époque en temps qu'organisateur de freerolls qui étaient la plupart des membre de PKL. Elle est adhérente depuis plusieurs années, elle doit apprécier PKL.
Mathieu, quoiqu'on dise de lui, il a investi énormément de temps pour l'asso et a mené des réformes qu'il a jugé utiles lorsqu'il était président. Il a lui aussi un caractère bien trempé mais il a aimé et à voir ses posts s'intéresse encore à PKL.
Loïc, a ouvert un sujet polémique. C'est peut-être maladroit mais c'est sûrement pas pour nuire à PKL. Il a trop donné de son temps pour qu'on imagine cela.
Je pourrai jouer à ça pendant des heures.
Tous ceux qui postent sont des gens intéressés par la vie de PKL parce qu'elle leur a apporté beaucoup de satisfactions.

Le temps d'arrêter de s'envoyer des messages désagréables pour construire une asso à l'image de ce que veulent les amoureux de PKL n'est-il pas venu ?

ps: à Cédric...oui je sais, tu vas pleurer en lisant ce post :P :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 30 Octobre 2015 13:08

Amen !
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Vendredi 30 Octobre 2015 13:51

Fayot.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar frederic » Vendredi 30 Octobre 2015 20:45

Merci à tous de m'avoir fait perdre 10 minutes de ma vie pour vos questions/querelles/traques/réponses à 2 balles.

Et moi qui pensait que c'est des copains qui prenaient le relai les uns après les autres. J'espere que vous serez pas aussi casse couille dimanche. Fiston tu paiera un coup à papa parce que là il est blasé :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mars13 » Vendredi 30 Octobre 2015 22:34

frederic a écrit :Merci à tous de m'avoir fait perdre 10 minutes de ma vie pour vos questions/querelles/traques/réponses à 2 balles.

Et moi qui pensait que c'est des copains qui prenaient le relai les uns après les autres. J’espère que vous serez pas aussi casse couille dimanche. Fiston tu paiera un coup à papa parce que là il est blasé :( :( :(
du coup tu paiera aussi un coup a tonton car ton daron vient juste de comprendre se que moi j'ai comprit pour un autre événement personnel :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mars13 » Vendredi 30 Octobre 2015 22:34

serein5 a écrit :Un post d'un "ancien" (pas de la première génération, plutôt de la deuxième) et membre du CA pendant un temps.

Il serait peut-être pertinent de ne plus parler d'anti-Koala(s) et de généraliser ce terme à l'ensemble des anciens, dont on ne sait même plus qui ils sont.

Mathieu a représenté (sans qu'il l'ait cherché) une période charnière de l'association pendant laquelle le mode de jeu préférentiel TDN, déjà un peu sur le déclin avant son arrivée au CA, n'a cessé de perdre de son importance.
Il s'est vu remplacé/supplanté par une le mode freerolls et parties-championnat online parce que, très probablement, cela correspondait mieux à la demande des nouveaux adhérents.

Concernant TDN
Ceux qu'on nomme "les anciens", comportait parmi eux des TDs réguliers de TDN. Ils organisaient des parties régulièrement, voire des championnats.
Alors que certains TDs devenaient moins actifs (l'âge, la vie de famille, la vie pro, un intérêt moindre pour le jeu), certains comme moi , Seb, Stebec, Asfrenchy, Natacha, etc..(j'en oublie beaucoup, qu'ils m'en excusent) sont venus compenser ces départs.
Au début ouvertes à tous, ces parties sont devenues des parties d'habitués. Parce que, c'est naturel, tu deviens potes à force de jouer régulièrement chez l'un ou chez l'autre. De ce fait, tu as plaisir à voir principalement les mêmes personnes et tu te replies un peu sur toi.
Tu as aussi ce réflexe car tu vois peu de nouveaux adhérents endosser ce rôle de TD de TDN. Et tu te dis "faut que ce soit à double-sens".
Les nouveaux t'expliquent qu'ils n'ont pas un logement assez grand ou que Madame n'est pas ok pour recevoir des inconnus ou...ou...Tu veux bien l'entendre mais au final, tu finis par ne plus faire d'efforts.
Et TDN se meurt doucement.
Et Zeb, il est triste !

On peut demander aux anciens (aujourd'hui les anciens c'est pour moi des Seb, Jerry, Didier, Natacha, Ludo) de faire l'effort de ré-organiser quelques parties.
Mais si de nouveaux adhérents qui auront le bonheur (car c'est le mot: j'ai toujours été bien reçu par les Tds de TDN, même par ceux avec qui j'avais des désaccords sur le forum) d'être accueillis pour une partie....ne font pas la démarche d'organiser à leur tour pour intégrer de nouveaux joueurs rencontrés aux freerolls dans des "groupes de joueurs" qui deviendront "des groupes de potes", le soufflet retombera.

Donc, pour moi la question est : existe-t'il des nouveaux adhérents que ce format TDN intéresse, pas seulement pour être invités mais aussi pour (après y avoir goûté ) devenir à leur tour des TDs ?

Concernant le CA et ses prises de décision:
Le CA est élu et il prend des décisions. Certaines se font "avec consultation des adhérents" (c'est rare car compliqué et avec un taux de participation souvent décevant).
Mais la plupart se prennent en réunion de CA. Les gens font du mieux qu'ils peuvent, prennent bénévolement sur leur temps perso pour faire "plaisir autant que possible" à des adhérents (et aussi à des non-adhérents parfois parce qu'ils sont membres du forum).
C'est beaucoup de travail pour peu de vraies satisfactions. Juste parfois la satisfaction exprimée par les adhérents pendant un freeroll ou par quelques posts de remerciement. Pas grand-chose en comparaison des efforts que ça demande.
Pour les membres anciens et actuels du CA, je résumerai ainsi: ON (je me mets dans le lot) a tous critiqué à un moment ou un autre le CA dans son ensemble ou un des membres en particulier.
La manière a été plus ou moins respectueuse et constructive selon le caractère de chacun.
On peut le reprocher mais c'est à cela qu'on voit aussi l'attachement et l'implication dans l'asso d'un joueur. C'est la différence entre ceux qu'on nomme "des consommateurs" et ceux qui sont des "membres actifs", potentiellement membres du CA quand vient leur tour.
Que des erreurs soient parfois commises (ici, on remet en cause la cotisation CNEC, la valorisation des prize, la non-mise au pot d'une offre, etc...) est inévitable. Tous les CA ont leurs casseroles et heureusement aussi leurs réussites.
Aucun ne s'est enrichi sur le dot des adhérents ou n'a abusé de passes-droits . Arrêtons les conneries.

Concernant les échanges sur ce post:
On passe de discussions sur les choix et actions du CA à des attaques personnelles.
La plupart, je les connais.
Zeb est un casse-couilles mais c'est un bon mec qui adore PKL.
Seb a un caractère pas simple mais il adore PKL.
Malicia, je l'ai croisée du temps où j'étais au CA et elle a effectivement donné des petits coups de main à l'occasion. Je sais qui c'est comme je savais à l'époque en temps qu'organisateur de freerolls qui étaient la plupart des membre de PKL. Elle est adhérente depuis plusieurs années, elle doit apprécier PKL.
Mathieu, quoiqu'on dise de lui, il a investi énormément de temps pour l'asso et a mené des réformes qu'il a jugé utiles lorsqu'il était président. Il a lui aussi un caractère bien trempé mais il a aimé et à voir ses posts s'intéresse encore à PKL.
Loïc, a ouvert un sujet polémique. C'est peut-être maladroit mais c'est sûrement pas pour nuire à PKL. Il a trop donné de son temps pour qu'on imagine cela.
Je pourrai jouer à ça pendant des heures.
Tous ceux qui postent sont des gens intéressés par la vie de PKL parce qu'elle leur a apporté beaucoup de satisfactions.

Le temps d'arrêter de s'envoyer des messages désagréables pour construire une asso à l'image de ce que veulent les amoureux de PKL n'est-il pas venu ?

ps: à Cédric...oui je sais, tu vas pleurer en lisant ce post :P :wink:
DSL j’ai pas tous lu meme si je doute pas que cela doit être intéressant et que tu aurais pu le faire plus cours :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Samedi 31 Octobre 2015 04:30

mars13 a écrit :
frerf59 a écrit :
mat a écrit :(frerf par exemple, je sais pas pourquoi :D )


où il y a eu moins de [size=150]30 personnes.[/size] ;)
moi j'ai connut des assembler ou l'on était plus de 100 personnes ou il y avait des Francois des Vincent des Xavier Des Zebulon des Bibice des JP "gloire a lui" :lol: des mecs qui en imposer alors laissons le temps a se nouveau comité pour en faire autant je suis sur qu'il y arriveront ....Et puis notre Asso et une Asso qui aime râler sait se qui la fait vivre ..je sais pas vous mes depuis l'arriver du nouveau comitè ca rebouge les parties au calendrier les post sont de retour manquerez plus que L'OM et le LOSC rejoue bien :lol: :lol: fut un temps c’était le calme plats on entendait même pas une mouche pétè Alors je trouve que ca sent bon pour se nouveau comité et notre Asso ...FORZA PKL


Put1, arrêtez le nouveau comité de modérer les quote de papa, c'est chiant maintenant si on vous dit qu'il est plus blacklisté.
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar epsimax » Mercredi 04 Novembre 2015 19:29

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, Je suis un peu comme Zebulon, je suis vieux, rapiat sur la cotisation et je ne suis pas de l'avis de la majorité sur tous les sujets ou il y a à la base un consensus.

J'étais chaud pour me réabonner avant de voir l'augmentation :mrgreen:

Je propose un deal.. Je réorganise des parties chez moi mais je prend un fee pour rembourser l'impot forcé de 10+5 euros que nous impose le patronat à nous pauvre prolétaire...
Où alors une participation de PKL pour payer mes contraventions pour conduite en état d'ivresse si la partie est au TDN...
A la limite je suis pour un freeroll où on redistribue à 100% des participants en bière... Là à la limite j'accepte une cotisation de 6 Karmeliet.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité